PDA

Voir la version complète : Quel char acheter???????



maxim1414
21/02/2004, 22h26
bonjour,
je me cherche une voiture sport, qui a un beau look, qui est quand meme agréable à conduire, et qui est fiable... quels marque et models me conseillez vous. mon budjet est de 5000 à 7000$.[/b]

dunlop5120
22/02/2004, 07h40
Étant donné que tu n'as pas beaucoup de $$$$$....Ford Probe ou Mazda MX-3...la deuxième est un peu plus fiable, mais les deux offre de bonne performance à un prix raisonnable...il y en a d'autre, mais elles vont être plus vieille et pas nécessairement meilleur...Integra, Cellica et Prélude.

Ya toujours, les vieilles Mustang 5.0l et le Camaro, mais bon c'est encore plus vieux...

dreedraffs
22/02/2004, 08h10
Il y a sport et sport... Ça ça tombe plus dans le compact sportif. Un vrai char sport ce serait plus une Corvette, un RX-7, une Miata, une 300ZX.

Donc ça dépend du genre de sport que tu veux...

Dans les compact sportif, tu voudrais un traction ou un propulsion?

Dans la traction il y aurait effectivement les Probe (MX-6), Celica, Prelude, NX (ou 200SX), Integra. Y'a pas mal de différence de une à l'autre. L'équipment, la mécanique, le genre de comportement sont assez différent. Donc de pouvoir cerner ce que tu veux avoir dans le char va aider énormément.

Dans le propulsion tu aurais les 240SX, Camaro (Firebird), Mustang. Ici ça dépend vraiment de ce que tu veux comme performance. La 240 est très bien mais manque un peu de moteur. Les américaines ont pas mal de moteur mais manque de tout le reste.

Si tu veux un vrai char sport, les Corvette ont toujours été des aubaines pour ce qu'elles avaient à offrir. Et à ce temps-ci de l'année les Miata sont encore abordables.

Mais en gros il va falloir savoir un peu plus ce que tu veux. Char entièrement axé sur la performance que tu voudra pas sortir l'hiver? Ou char ''normal'' sportif? Traction/propulsion, type de mécanique (V6, L4, torqueux, haute révolution), équipement, comportement (bon, excellent, axé sur le confort sportif ou le sportif tape-cul), fiabilité, âge de l'auto, qualité de finition... Bref un peu plus de détails vont être utile.

maxim1414
22/02/2004, 10h41
salut c'est encore moi.

maxim1414
22/02/2004, 11h02
vous m'avez demandé de préciser ce que je recherchait, et bien les chars que vous m'avez montré ne correspondent vraiment pas à ce que je m'attendait. je voulais m'acheter une hyundai tiburon mais trop de monde m'ont dit que c'était pas fiable . Mais je voudrais un char qui a un
beau look, qui n'est pas plus vieille que 1996, c'est pas grave si le char a pas de bonnes performances, qui est fiable, c'est un char que je vais utilisé à l'anné, peu importe si c'est une traction ou propulsion
mais ce que je veut surtout c'est look et fiabilité.
merci de votre aide :wink:

dunlop5120
22/02/2004, 12h35
Pas fiable !!! C'est pas si pire que ça, mais c'est pas très spacieux et pas beaucoup de place. Pis la fiabilité, surtoutdans l'usagé c'est très relatif...une Civic est plus fiable qu'une Elentra dans des conditions normales d'utilisation et en règle général. Mais cela ne garantie pas que tu auras jamais de problème avec.

J'ai eu une Z-24 qui bât plusieurs des modèles au-dessus et je n'ai jamais eu de problème avec, donc si tu veux une Tiburon, ben vas-y !!!

Dans ce que tu décris, la Z-24 est pas chère, ya également l'Impreza, mais elle consomme beaucoup à cause de la traction intégrale. Ya également les Golf, mais là la fiabilité est encore moins bonne.

Konnan
23/02/2004, 01h42
Si c'est juste le look, moi j'irais vers une Mustang V6 1996-1997...
Chacun ses goûts ;)

Barbu
24/02/2004, 14h54
Une talon 97-98 esi ou bien une tsi 4x4 d'avant 95. Moi j'ai payer ma esi 97 4000$ pis j'ai 13 000km de fait pis j'ai pas eu de troubles majeurs avec, ma plus grosse dépense a été remplacer un 02 sensor. Ma ESI sa tire pas ben ben (0-100 en 8,3sec ) mais c'est ben plus beau et c'est assé rare comme auto. La tenu de route est bonne et les performances sont acceptables, assé pour battre la pluspart des civic(un petit peu plus performant que les si) et petit char 4cyl. Mais faut la magasiner comme faut car c'est des chars qui sont battu. Et fais atention aux assurances!!!!!!
Moi je suis ben contemps de mon achat car j'ai un super beau char qui ma pas couter cher et qui est tres tres beau et surtout rare, et qui te permet de tamuser aux lumières avec les autres char de sa catégorie.

Monhomme
24/02/2004, 18h50
Quand j'ai vu le 0 à 100 Km/h de TA Talon ESI, je me suis dit HUMMMM!!!
Faut aller vérifier.... Dans le carnet de route 1997, ton ESI fait le 0-100 en 9,5 sec., c'est ça qui est ça...... peut-être que tu peux aller chercher quelques dixièmes, mais pas 1 sec. ½....

Barbu
24/02/2004, 19h38
J'avais vu un site qui disais un 8,3sec pis setait marquer source de motor trent, et a dautres place cetait mid 8s ou high 8s. Pis j'ai ecris que cetait un petit peu plus performant qu'un civic si pis selon les spec un civic si fait le 0-100 en 8,7s et crois moi des civic si jen ai racer. Anyway je men fou c'est rienque des chiffres et sa peu dependre des habilité du chaufeur. Mais je peu te que un civic dx qui fais suposément le 0-100 en 9,3s ben mon Talon est facilement plus rapide que sa car j'ai aucune misère contre ses vivic là. Je pense que ton livre a des chiffres haut pas mal. J'ai deja pogner un gran-am gt et je l'ai battu sur la lumière, et se modèle la est jsute offert en automatique donc le driver na pas dinfluence sur la performance et le 0-100 est chiffré a 9.1s, donc ton 0-100 de 9,5s est un peu haut mais sa sa varie dans chaques livres. Oblions les chiffres et concentrons nous sur des comparaisons plustot.

Monhomme
24/02/2004, 20h14
C'était pas pour critiquer ta voiture... Ça m'en prend pas beaucoup pour aller fouiller dans mes vieux livres....

Et c'est vrai que c'est plus le fun à mesurer à deux autos!!!

Barbu
24/02/2004, 21h50
Ne ten fais pas je sais que tu ne disais pas sa pour critiquer mon auto. Je crois que jai deja regarder le lovre don tu parle. Si je me rapelle bien ils donnaient le 0-100 en 9,5s et la vitesse maximale 175kmh. Je sais pas ou c'est qu'ils ont pris cette vitesse la mais sa roule en haut des 200

Konnan
25/02/2004, 00h44
Si l'auto était automatique alors ça explique ces chiffres là... héhé!

dreedraffs
27/02/2004, 08h33
vous m'avez demandé de préciser ce que je recherchait, et bien les chars que vous m'avez montré ne correspondent vraiment pas à ce que je m'attendait. je voulais m'acheter une hyundai tiburon mais trop de monde m'ont dit que c'était pas fiable . Mais je voudrais un char qui a un
beau look, qui n'est pas plus vieille que 1996, c'est pas grave si le char a pas de bonnes performances, qui est fiable, c'est un char que je vais utilisé à l'anné, peu importe si c'est une traction ou propulsion
mais ce que je veut surtout c'est look et fiabilité.
merci de votre aide :wink:

Pourtant il y a pas mal de modèles plus haut... :?: Look et fiabilité? Celica, Prelude, Integra seraient surement les meilleurs choix. Mais étant donné que ça se vend assez cher dans le used tu aurais forcément un char plus vieux, donc pas forcément plus fiable à long terme. Étant donné que tu devrais avoir un char un peu plus vieux je te conseillerais d'en prendre un sans équipement, puisque ça semble pas être important pour toi. Moins y'a d'équipement dans un char moins y'a de trucs susceptibles de briser.

Dis-nous quel modèle tu trouve beau. On verra ben si c'est recommandable ou non.

guy_geo
27/02/2004, 12h41
Anyway, qui va vraiment sentir une difference de 0.5sec sur l,acceleration???? :?


Une 240SE 95 avec pas de millage, ca se trouve il y en a sur d,autres forums!
8)
Cherche un peu, prend un crayon, et compare les + et les - de tes choix:

Ensuite, va faire un test drive de chacune, tu sera fixe! :wink:

Le Baron
27/02/2004, 14h05
Une Tiburon de 1ère génération c'est comme genre très laid! (opinion)
Les coupés sport sont devenus moins populaires vers la mi-90, donc le choix est limité, mais y'a de très bons modèles disponible. Integra, Prelude, Celica ont déjà été mentionnés.
Ça peut paraître niaiseux, mais une Focus ZX3, bien que fabriqué à partir de 2000, a une piètre valeur de revente, donc tu peux en trouver une pour pas vraiment vraiment cher et ça a une tenue de route intéressante et des performances "adéquates".
Pour ce qui est de la MX3, ça aura toujours l'air d'un char de coiffeuse peu importe ce que tu fais :wink: .
Golf: faut faire attention de pas pogner un citron! Mais possibilité d'être très satisfait.
Cavalier Z24/Sunfire GT: ça pousse dans le dos, mais pas un dossier fiabilité reluisant (mais quand même beaucoup de proprios satisfaits)
200SX SE-R: très beau moteur, mais aura toujours l'air d'une Sentra 2p (c'est ce que c'est), suspension arrière à essieu pas pour tout le monde, certaines développe + de 300hp aux roues sans modifications internes (juste un gros turbo)
Civic Si: stock c'est pas si extra, mais très bonne base si tu veux modifier un tantinet. Des belles roues, des petites jupes discrètes, des vitres teintées et ça peut être pas pire. Le moteur à besoin de tourner pour avancer, mais si tu sais jouer du levier, downshifter une Civic en 3e sur l'autoroute te mets toujours un sourire au visage :)

Je seconde la 240SX SE car je suis un fan de la propulsion, mais faut savoir à quoi s'attendre en hiver. Le moteur est peut-être pas un "foudre de guerre", mais il est très durable et permet quand même de suivre pas mal de véhicules sur la route. Sinon un petit swap pour un 2.0l Turbo d'une Silvia japonaise et le tour est jouer.

Barbu
27/02/2004, 16h47
Sa dépend de ce que tu veu faire avec ton auto si tu veu la garder longtemps. Mais si tu la veux seulement 1-2 ans personellement jopterais pour une eagle talon tsi awd première gnération. Tu peu remonter jusquen 1994 et de la performance tu va en avoir encore mieu si tu a un ptit 2000$ de lousse pour upgrader le turbo et lechappement. Si tu conais la mécanique un peu je pense que tu pourais te faire pas mal de fun avec sa. Je pense pas qune celica integra prelude 240sx etc pourais acoter le raport performance prix dune talon tsi awd mais atend toi a faire de la mécanique. Mais si tu aime jouer dans les auto c'est le char parfait pour avoir de la grosse performance pour pas cher et avec sa ya pas beaucoup de char qui vont te suivre si c'est ce que tu veux.

Barbu
27/02/2004, 17h58
C'était pas pour critiquer ta voiture... Ça m'en prend pas beaucoup pour aller fouiller dans mes vieux livres....

Et c'est vrai que c'est plus le fun à mesurer à deux autos!!!

J'ai trouver un site pas mal fiable de temps 0-60 et 1/4 miles

Jétais donc pas fou
0-60mph 1/4 miles
1995 talon esi 8,3 16,4
http://www.albeedigital.com/supercoupe/articles/0-60times.html

woohoo!
27/02/2004, 22h44
Pour avoir eu deux Integra neuves (1995 et 2000), je peux dire que c'est des chars très fiables et qui clenchent pas mal.

La progéniture a forcé la vente de mon 2000 (pas faisable foutre un bébé dans son siège en arrière sans te faire un tour de reins)... je verse une larme à chaque fois que j'en vois un passer... snif!

Une Integra 1994-1995 peut couter 5000$-8000$ dépendant du kilométrage.

Si tu choisis autre chose, évites ceux avec des moteurs turbo, ils sont probablement tous toastés.