PDA

Voir la version complète : Quand nos politiciens nous prennent pour des tarés...



G@B
22/02/2004, 15h29
:lol: :lol:
surtout ceux qui ont une carte de membre du partie libérale :oops:
C'est le temps des impôts... avec tout ce qui passe présentement à Ottawa... J'ai un sentiment effroyable de frustration et violence qui monte en moi :roll: Pour me défouler, je vais aller acheter des cigarettes à Kanesatake... même si je ne fume pas :roll:



Ohhh que OUI que c'est frustrant de rédiger une déclaration d'impôts dans la foulée du scandale des commandites et c'est pourquoi cette année Ottawa se passera de la mienne.
Un coup d'épée dans l'eau z'allez m'dire? Probablement oui. Mais ces bandits élus devront attendre à l'an prochain pour toucher l'excédent que je vais sûrement leur devoir même si je dois leur verser des intérêts. Je vais leur envoyer un rapport en blanc avec une lettre exigeant des explications sur où ira l'argent qu'il me réclameront. Ça forcera peut-être au moins un rond de cuir de fonctionnaire fédéral à utiliser plus qu'une neurone pour m'envoyer une réponse décente.

Ces ignobles écumeurs en cravate viennent de nous blanchir sous le nez 100 millions de $$$ dans le scandale des commandites. 100 millions, pensez-y, c'est énorme comme somme. Et ils viennent nous dire que ''personne n'est au courant de rien!!!!!'' :x Non mais ils nous prennent vraiment pour des tarés, des ignares de rangs éloignés épuchants des oignons crus comme collation avec un canif cheap de marché aux puces. :x
Quand le ministère du Revenu soupconne une anomalie dans la déclaration d'impôts d'un contribuable, il recule 5 ans en arrière et te passe au crible pour trouver la tite-tête de clou sur laquelle ils pourront te fesser dessus. Il a le bras long et peut se permettre unilatéralement de prélever les sommes dûes directement sur ta paie. Des poursuites peuvent même être engendrées pour des sommes ridicules. Le gouvernement a le contribuable suspect dans le target et mord jusqu'à ce que ça saigne. Mais là, ce sont LES CONTRIBUABLES qui ont le gouvernement dans le colimateur et ses acteurs se cachent comme des coquerelles à la vue de M'sieur PCO.

Alors que nos politiciens eux, gouvernent comme si le pays leur appartenaient, dilapident les fonds publics avec la rectitude du torchage rectal quotidien, pots de vins, commissions, récompenses $$$ aux pourvoyeurs de caisse électorale, aux lèches-cul du pouvoir et paradoxalement, coupent dans les programmes sociaux, le financement des services de base où ils ont juridiction, gel des salaires et de l'embauche de la base ouvrière et ils se défilent comme les cochons suintants qu'ils sont quand ils sont plongés dans une diarrhée politique plus virulente qu'il ne l'auraient cru. Et jusqu'à Paul Martin qui se fait plus virginal que Mère Teresa sur toutes les tribunes avec son déclenchement d'une enquête publique qui aura autant d'effet qu'un parcomètre sur ma libido stie.

Et le pire c'est que le bon peuple lui, OUBLIE et oublie vite en maudit. Déjà le dernier sondage du Globe and Mail mettait un terme à la chute de la popularité du gouvernement Martin. Z' allez m'dire que d'là crosse politique il y en a à tous les paliers de gouvernement, dans toutes les formations toutes allégeances confondues et c'est vrai. Mais a part un rabrouement annuel d'un ou d'une Vérificatrice générale vite oublié, les magouilles politiques entretenues par nos impôts reprennent de plus belle parmis nos corrompus d'élus. Le peuple n'a rien à dire, ne veut rien dire et ne fera rien non plus. Un député ou un ministre n'est là que par intérêt personnel, ne venez pas me jouer l'air de la dévotion sociale. :roll: Ils ou elles sont dictés par l'opportunisme politique qui est à la mode et quand le rafiot prend l'eau, on conspue le capitaine et on saute sur un bateau battant un autre pavillon pour continuer de piller le bon peuple. Et on oublie...

On se dit que ça va être la même magouille que l'on vote fédéraliste, souverainiste, bleu, rouge ou vert et c'est ça qui n'est pas normal. On leur donne un chèque en blanc pour 4 ou 5 ans et peut importe ce qu'ils nous garrochent en pleine gueule, on chiale dans nos salons pis ça s'arrête là. Cette bande de bouffons causent de profonds bouleversements sociaux et on absorbe comme des ti-poussins mort-nés. C'est ça qu'il faudrait changer. Rétablir l'équilibre, créer chez nos politicailleux la crainte ''de se faire pogner'' et de le payer très cher et pour ça, ça prend un peuple en c.riss qui va passer de la parole aux gestes.
Mais encore là, toute tentative d'une véritable prise en main d'une partie d'un peuple écoeuré sera conspué et dénoncé par ceux-là même qui chiâlent contre le système devant la tivi dans leur salon, c'est le propre du Kébékwois. Si on en veut un autre système, va falloir un jour se donner les moyens de fouttre dehors avant son temps tout gouvernement qui se paie notre tête au nom d'une démocrassie pseudo-transparente et de faire perdre l'envie au successeur de jouer la même toune. Faut arrêter de dire que nous sommes une société tolérante, une société civilisée qui ne veut surtout pas troubler la paix sociale car nous serons éternellement des ENCULÉS VOLONTAIRES.

Pourquoi les boeufs à matraques, la police de la junte politique véreuse fessent-ils sur des femmes agenouillées sur des barrages syndicaux? Pourquoi jouent-ils des bras cordés en régiment de 300 et bombardent des étudiants de bombes lacrymogènes alors que pas un maudit chieux ne s'est ramassé la matraque à l'air à Kanesatake pour ramasser 30 bums qui faisaient un pow-wow avec la maison du grand chef et séquestraient 60 PeaceKeepers à qui on avait promis du renfort? Sous des dehors d'invincibilité, les colonnes de leur Temple ont des fissures. Faut juste savoir trouver un marteau assez gros pour finir la job.

J'suis loin de jouer les opprimés. J'suis juste ben tanné comme citoyen ($) de faire parti d'un peuple qui s'entrouve la raie du c.ul attendant paisiblement une sodhommerie qui lui pêtera les agmydales avec juste assez de lousse dans la machoire pour permettre de laisser entrevoir un consentant rictus...

normandt
22/02/2004, 16h34
8) G@B vieux frère tu as bien fait de te défouler ici, c'est l'endroit.

On ne peut qu'être d'accord avec ton écoeurement. L'affaire des commandites fait vomir. Mais ne t'en prends pas aux fonctionnaires même si leur travail te fait suer, il font leur boulot sans plus. C'est aux politiciens véreux qu'il faut s'en prendre (remarquons d'ailleurs que plusieurs d'entre eux sont avocats......)

Gardes-toi, vieux camarade, de ne pas faire tes rapports d'impôt; les ceusses qui ont le travail de recevoir ta mauvaise humeur pourront enquêter sur tes déclarations durant les 5 dernières années. Tous autant que nous sommes cherchons toujours à tourner les coins un peu rond lors de nos déclarations.

Ne donnes pas au diable ce qu'il lui faut pour se saisir de toi. :wink:

À moins que tu soit IRRÉPROCHABLE abandonnes ton idée de ne pas faire de déclaration. Fais en une avec plein de zéros; tu pourras dire que la colère t'as fait te tromper. Mais la loi t'oblige à en faire une, pas à la faire sans erreur. :?

Je ne penses pas que tu sois enclin au martyre. Mais ta colère était justifiée. :x Tu as bien fait de te défouler.

JFL
22/02/2004, 17h00
Désolé de tourner de fer dans la plaie, mais pourquoi ne pas parler des 650 millions engloutis jusqu'a présent dans le Métro de Laval? Un projet qui devait coûter 179 millions au départ. Héritage PQuiste. Voilà où ça mène cette putain de manie de prendre le plus bas soumissionnaire, bravo, B-R-A-V-O, bravo. Les PLQuistes qui promettent n'importe quoi sans connaître la situation financière. Maintenant, ils ne peuvent plus remplir leurs promesses, comme d'habitude, comme n'importe quel nouveau gouvernement qui invente des raisons pour se désister de ses engagements.

Et le contôle des armes à feu qui a coûté seulement 1 milliard et qui s'en va vers le 2 milliards? Merci incompétents de libéraux fédéraux de merde. Sans compter qu'ils volent la caisse de l'assurance emploi comme ils veulent. Merci M. Martin, merci M. Crétin.

Qu'est-ce qu'on aurait pu faire dépensant cet argent comme il se doit??

G@B
22/02/2004, 17h28
8) G@B vieux frère tu as bien fait de te défouler ici, c'est l'endroit. On ne peut qu'être d'accord avec ton écoeurement

Bof, c'est plus un constat d'impuissance qu'un écoeurement. Ça ne changera pas de mon vivant. Ça prendrait un soulèvement populaire hors du commun et la seule révolution qu'on a vu ici fut.....Tranquille.



À moins que tu soit IRRÉPROCHABLE abandonnes ton idée de ne pas faire de déclaration. Fais en une avec plein de zéros; tu pourras dire que la colère t'as fait te tromper. Mais la loi t'oblige à en faire une, pas à la faire sans erreur. :?

Bien c'est justement le cas, je suis irréprochable dans mes déclarations d'impôt et j'envoie mon chèque se faire dilapider à chaque année sans que j'ai mot dire avec ce qu'ils vont faire avec.


Je ne penses pas que tu sois enclin au martyre. Mais ta colère était justifiée. :x Tu as bien fait de te défouler.

Ohh que non, je ne suis pas enclin au martyre cher normand, nous ne vivons pas à Kaboul tout de même mais c'est hallucinant de voir combien nous sommes dociles comme peuple. Je reste très serein dans mes écrits même si la frustration de ne pas pouvoir changer les choses me taquine les neurones.

Comme j'ai déjà écrit sur un autre forum, j'ai longtemps rêvé de fonder une milice nationale populaire de surveillance et de reconditionnement des décisions gouvernementales, une espèce de Watch Team du peuple pour le peuple contre cette pègre constitutionnelle que sont nos élus de toutes allégeances. On ne peut plus se fier sur l'Opposition officielle pour faire la job car ses pouvoirs restent encore très limités et de toute façon, c'est la même gangrène qui règne quand ses députés reprennent le Pouvoir. Dans le système actuel, on a de démocratique que le moins pire des c.rosseurs de poules mortes à élire aux 4 ans. Ensuite, c'est une série de dépenses inutiles, de graissage de ti-z-amis, de fonds publics détournés et de gouffres financiers municipaux, provinciaux ou nationaux sans fin reportés sur le dos des générations futures

Et avec une milice alternative non élective, ça n'aurait pas été long qu'on aurait été étiquetés ''terroristes'' par nos pairs et descendus au rang de criminels même si a priori, elle aurait été composé par des citoyens et citoyennes écoeurer de se faire niaiser et mentir à tour de bras par nos cravateux. On aime trop ça se faire quadruple-taxer, on aime ça les gels de salaires, les augmentations générales des services de bases, les services de santé qui rendent malades, le sous-financement des organismes sociaux, se faire fermer des usines parce que notre main-d'oeuvre doit être payé comme le Chinois qui gagne 1.50$ de l'heure pis un bol de soupe à l'eau par jour, être dirigés par des intraitables sur le peuple ordinaire et des poltrons quand c'est l'temps de mettre leurs culottes.

Trouver moi UNE SEULE bonne chose que les gouvernements ont faits pour nous depuis 10 ans?

J'suis pas en colère normand, j'me pose bien des questions sur l'avenir.

Monhomme
23/02/2004, 07h52
J'ai rien à dire, sauf que t'as raison sur toute la ligne!!!

Si tu te proposes au prochaine élection je vote pour toi!!! hé hé

G@B
23/02/2004, 09h51
Désolé de tourner de fer dans la plaie, mais pourquoi ne pas parler des 650 millions engloutis jusqu'a présent dans le Métro de Laval? Un projet qui devait coûter 179 millions au départ. Héritage PQuiste.

Et le contôle des armes à feu qui a coûté seulement 1 milliard et qui s'en va vers le 2 milliards? Merci incompétents de libéraux fédéraux de merde. Sans compter qu'ils volent la caisse de l'assurance emploi comme ils veulent. Merci M. Martin, merci M. Crétin.

Qu'est-ce qu'on aurait pu faire dépensant cet argent comme il se doit??

Je lisais hier dans la presse écrite que le prolongement du métro vers Laval est la mauvaise cible et n'atteindra pas le nombre d'usagers minimal pour espérer être rentable. Toujours selon le même article, ANJOU aurait dû être privilégié en lieu et place de Laval tant les besoins et les principales perspectives de rentabilité sont favorables et supérieures à l'Ile Jésus pour justifier ce méga-projet.

Le programme de contrôle des armes à feu connait effectivement des ratés notoires et malgré le milliard et demi investi, il n'est toujours pas efficace. Je ne m'étonne plus de rien.

L'assurance-emploi....hum...pas pour rien que maintenant tu dois travailler (contribuer) plus longtemps pour avoir droit à....moins. C'est comme le transport en commun, augmentation des tarifs et moins de services, Hydro-Québec qui augmente sa tarification et qui nous demande aux premiers grands froids de pratiquement vivre comme à l'époque de La p'tite maison dans la prairie aux heures de pointe.

Et que dire du gouvernement du Québec de par la voix du ministère de la Solidarité sociale qui réclame $35000 à une dame de Kirkland qu'il prétend être une lesbienne qui forme un couple avec une amie de très longue date à qui elle loue son sous-sol :arrow: http://www2.canoe.com/infos/societe/archives/2004/02/20040223-080018.html le wouèrnement se fourre maintenant le nez dans l'orientation sexuelle des citoyens.


J'ai rien à dire, sauf que t'as raison sur toute la ligne!!!

Si tu te proposes au prochaine élection je vote pour toi!!! hé hé

Hé hé! :lol: Oh boy, ce n'est pas le pouvoir que je lorgne mais plutôt de faire en sorte que ceux qui nous dirige le fasse de façon plus intègre et surtout, de se réformer EUX-MÊMES en profondeur avant de toujours vouloir écoeurer la populasse en s'attaquant aux grands fondements sociaux et en focussant toujours sur les mêmes cibles. Un rapport de force dissuasif contribuables vs gouvernement en somme. Mais notre société voudrait des changements mais sans casser d'oeufs. Nous avons cette maudite manie de tout vouloir sans y mettre les efforts quand rien ne se fera en apposant simplement notre petit X dans un isoloir aux 4 ans.

Prenez l'exemple des autochtones, avec eux on peut s'attendre à tout tellement ils peuvent être imprévisibles dans la défense de ce qu'ils croient légitimes. (à tort ou à raison) Les gouvernements ne le savent que trop bien et ils marchent tous sur des oeufs dès que des plumes se profilent à l'horizon. En bon canayen, ils ont la chienne. Faut surtout pas envoyer nos polices là-dedans, tout d'un coup que ça tirerait.....

CivicBrune
23/02/2004, 14h37
Ayoye man, tu exprimes vraiment trop bien ma pensée :lol: . Le plus drôle, c'est qu'on a souvent tendance à dire que les USA sont les plus crosseurs de toute coté politique mais pourtant leur système qui sépare les pouvoirs est pas mal mieux construit que celui parlementaire de notre "plus meilleur des pays au monde".

Tactique
23/02/2004, 16h53
1.
Moi, du moment que mon voisin paye la même chose...

2.

Et que dire du gouvernement du Québec de par la voix du ministère de la Solidarité sociale qui réclame $35000 à une dame de Kirkland qu'il prétend être une lesbienne qui forme un couple avec une amie de très longue date à qui elle loue son sous-sol
Eh bien, pour une fois, je suis parfaitement d'accord avec le gouvernement. Ça suffit de donner en double le BS aux homosexuels! À Montréal, superbe capitale des fifs, des centaines, voire des milliers d'homosexuels profitent de la vie en se faisant vivre très confortablement par le payeurs de taxes. C'est pas pour rien qu'on est si taxé et si chèrement assuré, c'est en bonne partie parce qu'on est un peuple de crosseurs! En connaissez-vous beaucoup qui déclarent tout leurs revenus? Qui n'achètent jamais au noir? Qui n'ont pas un jour ou l'autre pensé à chrisser le feu à leur maison pour récupérer un max de leur compagnie d'assurances?

C'est ça qui arrive aussi quand on paye pour aider au delà de leurs besoins tout ceux qui ne rentre pas dans la case «normal». Quand c'est rendu que t'as peur de parler d'handicapés, d'aveugles, de sourds, d'homosexuels, de trisomiques, de nains, d'écologistes et compagnie...

Au Québec, plus t'es normal, plus qu'on s'assure que tu va payer cher pour être né normal.

3.
Le métro à Laval, c'est une erreur. Ou plutôt, c'est devenu une erreur. Il y a 20 ans, il était encore temps de le construire. Depuis, on s'est organisé autrement pour le voyagement. Même chose pour le fameux pont de la 25, attendu depuis une génération. Le boulevard est déjà sur place et attend. Mais personne n'a remarqué que le trafic s'est déplacé? Hon... Bien oui, même avec ce pont, ça bloquerait quand même au niveau de Terrebonne, puisque la région s'est développé au delà de ce qui était prévu dans les années 80. Faut manquer de perspective, et pas à peu près...

4.
Les indiens qui font la loi, je les ferais brûler. T'averti le monde de chrisser le camp à 24h d'intervalle, et tu laisse tomber du napalm que tu laisse tout consumer pendant quelques semaines... Ça nous ferait ensuite de beaux champs de bleuets...

G@B
23/02/2004, 17h34
Eh bien, pour une fois, je suis parfaitement d'accord avec le gouvernement. Ça suffit de donner en double le BS aux homosexuels! À Montréal, superbe capitale des fifs, des centaines, voire des milliers d'homosexuels profitent de la vie en se faisant vivre très confortablement par le payeurs de taxes.

Ce n'est pas tant l'ouverture de l'enquête qui me fait gerber, c'est que le ministère décide qu'elle EST lesbienne en concubinage et décide de poursuivre????? Déduction qui s'appuie sur quoi? Elles ont été filmées par une caméra cachée anti-bs en pleine séance de broutte-nounes à leur insu ou pendant un torride échange de salive buccale dans l'entrée de la maison? C'est n'importe quoi.


1.
Quand c'est rendu que t'as peur de parler d'handicapés, d'aveugles, de sourds, d'homosexuels, de trisomiques, de nains, d'écologistes et compagnie...



Et la politi-correctivité sociale se manifeste là où on se douterais le moins mon cher et j'en ai un exemple concret. Il existe dans ma section locale syndicale un comité de condition féminine qui fait entre autre chose, de la censure sur l'affichage dans les vestiaires de gars de nos garages et ateliers. :shock:

Stie, on se fait arracher des photos de filles posées en bikini sur des Harley-Davidson dans nos vestiaires! Les simples calendriers d'outils SNAP-ON avec des pitounes dessus sont également confisqués dans les raccoins d'ateliers de mécanique!

''Exploitation visuelle du corps de la femme'' que ces totons-macoutes en jupon allèguent. :roll: Nos vestiaires sont privés, rien n'est à la vue des femmes qui pourraient s'offusquer, rien n'est à la vue des citoyens et les boss s'en contre-câlissent.

Et par souci d'équité, ces amazones de la virginité sévissent aussi dans les vestiaires des femmes qui se font à leur tour retirer des photos de gars torse nu en jeans GAP genre. Rien d'offensant, rien de dégradant, ni pire ni mieux que les publicité de POINT ZÉRO qu'on voit sur les autoroutes et pourtant....c'est tabou dans nos shops. T'a juste à écouter Canal Vie et des seins, des pénis et des snatchs à l'air, t'en vois en masse tsé! :roll: Cibole faudrait surtout pas nous traumatiser et nous corrompre avec des petounes en bikini, on a tous entre 30 et 55 ans tsé!

Entk, je veux pas faire dévier le sujet, j'm'arrête là.

Konnan
23/02/2004, 23h05
4. Les indiens qui font la loi, je les ferais brûler. T'averti le monde de chrisser le camp à 24h d'intervalle, et tu laisse tomber du napalm que tu laisse tout consumer pendant quelques semaines... Ça nous ferait ensuite de beaux champs de bleuets...

Toi tu viens d'entrer dans mon parti politique, je vais te recontacter quand je serai assez puissant pour prendre le pouvoir.

Le Napalm c'était mon idée, et je suis content que ma doctrine se répande...