PDA

Voir la version complète : CAMRY vs Jetta TDI aut



Pierre L
20/11/2001, 07h56
Bonjour,
Je possède une CAMRY '98 avec 93000 K et je songe à l'échanger contre une nouvelle CAMRY ou une Jetta TDI aut.
J'hésite beaucoup mais compte tenu que je roule entre 30000 etv 35000 K par année, je suis porté à croire que la valeur de revente de la Jetta sera supérieure après 4 ans ou 5 ans, en plus de l'économie d'essence ou de fuel. Cependant, la fiabilité de la Jetta m'inquiète un peu. Je n'ai pas le goût me re retrouver toujours au garage. Puis-je avoir votre avis SVP ? Merci !

Saintor
20/11/2001, 08h55
C'est vraiment un downgrade que de passer d'une Camry à une Jetta. C'est une catégorie de voiture moindre. Comme passer à une Corolla, avec les caractéristiques d'un intérieur étroit et d'un niveau sonore plus présent.

Plutôt que d'acheter une Jetta Tdi, pourquoi pas une Civic (la plus économique moteur essence, même classe que Jetta) pour 7000$ de moins? Le maximum d'économie espéré en essence pour un Tdi c'est 700$ par an. Donc il va falloir attendre plus que 10 ans de ces conditions pour retrouver ton argent!

Par ailleurs, 35000km ce n'est pas tant que ça (c'est ce que je fais) et je trouve raisonnable la consommation d'un quatre cylindre dans une voiture midsize comme la Camry (j'ai une Accord).

westtdi
20/11/2001, 09h04
Salut Pierre,

ECONOMIE
compte tenu que tu ne fais pas beaucoup de km par an, ne compte pas trop sur l'économie d'essence par rapport a ton cout d'achat. Cependant, la valeur de revente risque d'etre excellente. Dis toi que la nouvelle génération de Camry (mon pere en a une) fait facilement 40-45 mpg, ce qui est tres bien pour une telle voiture. Rien de comparable avec 55-60 mpg de la TDi par contre.

FIABILITÉ
Comme je te l'ai deja ecrit, les tdi sont des voitures tres fiables. Cependant, tu peux tomber sur un citron dnas n'importe quelle marque. Les camry sont tres difficile a battre au plan de la fiabilité.


Une petite question: qu'est ce qui te pousse a vouloir une TDI?

Minou
20/11/2001, 18h59
Pour moi le choix est clair;
Camry LE 2002. Pour le même prix que la Jetta TDI. Je n'ai me pas la TDI automatique qui est très désavantagée par la transmission automatique, qui ne semble pas fiable d'ailleurs, à ce que j'ai pu lire ici.

Si tu es habitué et satisfait de la Camry, la 2002 est seulement encore meilleure.

D'accord avec Saintor pour la Civic LX si tu n'as pas de cash, par rapport à la Jetta.

julienn
20/11/2001, 20h12
Je ne peut pas comparé a la Camry car je ne l'ai jamais essayé, elle a une très bonne réputation et le nouveau modele risque de plaire.

Par contre j'ai fait un essaie de Civic et Golf TDI un après l'autre et tu peut lire mes commantaires ici, http://www.auto123.com/fr/info/ubb/Forum1/HTML/000519.shtml
Le style des Jeta au point de vue confort est plus près je crois de celui d'une Camry que ne le peut être une Civic dont son plus gros défaut a mon goût est son bruit intérieure ainsi que la dureté de sa suspension.

Par contre la TDI c'est un moteur diesel, au coin d'une rue a la lumière rouge vous aller très bien savoir que votre moteur fonctionne...c'est pas l'enfer mais une personne habitué a une voiture ou l'on se demande si le moteur fonctionne ou pas est mieux de prendre le temps de faire un long essaie sur un chemin qui lui est famillier.

Le tout aussi est une question de goût, de look, de charme....et selon le livre de Daniel Héraud l'âge moyen du propriétaire d'une Camry a 53 ans contre 37 pour celui de la Jeta, et coté revenu familial c'est 65,000$ pour la Camry et 75,000$ pour la Jeta.

Je me répète mais un bonne essais et sans vendeur aide beaucoup a se branché.

[This message has been edited by julienn (edited 20-11-2001).]

Onurb
21/11/2001, 01h21
Personnellement, je me suis construit un chiffier excel dans lequel je fais calculer le coût d'une voiture en tenant compte de tous les paramètres : prix, finacement, assurances, entretiens , consommations, etc. Comme tu regardes deux voitures du même prix, j'ai mis le prix des modèles de base que tu mentionnes, résultats sur 5 ans et 165,000 km : Camry coût mensuel 695 $, 0,19 $/km, valeur après cinq ans +- 11,000 $, coût net 520 $ par mois; Jetta coût mensuel 653 $, 0,17 $, valeur après cinq ans +- 11 000 $ côût net 480 $ par mois.
La grande question est-ce que la Jetta va s'en tenir à un coût d'entretien normal, mon expérience personnelle est que non.

routier
21/11/2001, 08h43
salut westtdi,, tu tes surment tromper 40-45 mpg pour une camry ,,,je ny croit pas car les honda sont les meileur pour l économie et meme une accord fait pas sa,,, a moin que je me trompe bien sur !!!! revien nous pour confirmé stp merci ,,,routier

westtdi
21/11/2001, 09h06
Salut Routier

je peux pas te garantir l'exactitude des propos de mon père, mais il dit qu'il a fait 750 km avec 50 l ( 6,6 l/100 ou 42 mpg) cet été avec sa camry 2001. S'est-il trompé? A-t-il exagéré un peu? C'est peut-etre le cas, surtout quand il sait que je fait couramment 1100 km avec un seul plein.!!! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

westtdi
21/11/2001, 09h22
Non mais, sans farces, meme si mon coeur bat pour les TDI, une camry est un excellent choix! Je dirais que les 2 véhicules sont trop différents pour être comparés.

Danpage
21/11/2001, 09h54
Pour 2001 une camry 4cyl 42m/gal route et 28m/gal ville dans le meilleur des monde, donné prise das Énergi guide.

Gustave Toupie
21/11/2001, 10h14
Routier,

Selon les cotes officielles, une Camry 4 cyl manuelle consomme un peu plus qu'un Accord équivalente en ville et un peu moins sur route (Camry 9.8/6.5, Accord: 9.2/6.8). Pour l'automatique, c'est semblable en ville, mais la Camry consomme moins sur route (Camry 10.1/6.9, Accord: 10.1/7.1). Je ne sais pas dans la vraie vie comment les deux se comportent, mais je dirais que tu ne verras pas beaucoup de différence...

Et je crois que les cas Corolla et Civic sont aussi assez semblables. Quoiqu'on entende plus souvent parler de cette force du côté Honda, les deux cie sont pour moi pas mal ex-equo.

Ketch
21/11/2001, 10h49
Salut pierre L

Je voudrais que tu compare aussi les couts d'assurance de c'est deux véhicule tu risques d'être surprie

bye et bon magasinage

Saintor
21/11/2001, 11h05
Ça devrait être pas mal égal côté consommation entre une Accord et une Camry.

Moi, je fais pas mal de ville et ma consommation générale est 10.5L/100km. J'ai un peu le pied pesant. J'ai essayé une Camry 2002 XLE 4 cyl. Le moteur a le son d'une Subaru (sérieux) et ne tire pas autant que ma Accord bien qu'il ait 157HP vs 150HP pour la mienne. Il n'en reste pas moins que j'ai bien aimé la voiture d'essai, même si la XLE est (très) chère.

Je paie 585$+tx par an pour mes asssurances. 34 ans, marié, dossier clean.

[This message has been edited by Saintor (edited 21-11-2001).]

Pierre L
21/11/2001, 12h52
À Ketch

Les assurances sont d,environ 200$ de plus par année pour la Jetta.

Merci !

Pierre L
21/11/2001, 13h01
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par westtdi:
Salut Pierre,

ECONOMIE
compte tenu que tu ne fais pas beaucoup de km par an, ne compte pas trop sur l'économie d'essence par rapport a ton cout d'achat. Cependant, la valeur de revente risque d'etre excellente. Dis toi que la nouvelle génération de Camry (mon pere en a une) fait facilement 40-45 mpg, ce qui est tres bien pour une telle voiture. Rien de comparable avec 55-60 mpg de la TDi par contre.

FIABILITÉ
Comme je te l'ai deja ecrit, les tdi sont des voitures tres fiables. Cependant, tu peux tomber sur un citron dnas n'importe quelle marque. Les camry sont tres difficile a battre au plan de la fiabilité.


Une petite question: qu'est ce qui te pousse a vouloir une TDI?
<HR></BLOCKQUOTE>
Le "look" que je trouve magnifique et l'économie de fuel.

Minou
21/11/2001, 13h21
Saintor

Avec quelle compagnie d'assurance es-tu?

Je paye un peu plus cher pour mon Accord 99 avec $1000. de déductible et les rabais pour la maison, etc.

Je t'ai "vu" dans le Forum de Car and Driver.
Je vais le regarder. Tu peux aussi jeter un coup d'oeil à celui de Canadian Driver qui est pas pire. Je m'appelle Minou là aussi.

Pierre L
21/11/2001, 17h53
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par westtdi:
Salut Pierre,

ECONOMIE
compte tenu que tu ne fais pas beaucoup de km par an, ne compte pas trop sur l'économie d'essence par rapport a ton cout d'achat. Cependant, la valeur de revente risque d'etre excellente. Dis toi que la nouvelle génération de Camry (mon pere en a une) fait facilement 40-45 mpg, ce qui est tres bien pour une telle voiture. Rien de comparable avec 55-60 mpg de la TDi par contre.

FIABILITÉ
Comme je te l'ai deja ecrit, les tdi sont des voitures tres fiables. Cependant, tu peux tomber sur un citron dnas n'importe quelle marque. Les camry sont tres difficile a battre au plan de la fiabilité.


Une petite question: qu'est ce qui te pousse a vouloir une TDI?
<HR></BLOCKQUOTE>
Salut et merci Westtdi,
D'une part la valeur de revente, l'économie de fuel et le "look" que je trouve renversant. Ce qui me fait hésiter, c'est que j,aùi eu une Jetta TD 1994 que je n'ai gardé que 2 ans compte tenue des problèmes de toutes sortes que j'ai connus avec cette voiture. Je m'étais bien dit que jamais je ne racheterais un produirt Volks, mais plusieurs semblent dire que les problèmes (notamment électriques) ont été résolus, bien que le Consumers Report ne recommande pas l'achat de cette voiture.

Merci !

Saintor
21/11/2001, 18h20
Minou, j'ai 500$ de déductible et je suis avec La Capitale. Je crois qu'ils m'ont passé dans un tarif de groupe.
www.myvwlemon.com (http://www.myvwlemon.com)

pistache
21/11/2001, 21h24
Si tu es satisfait de ta Camry et si tu compares le prix des deux voitures,la décision est difficile,il faut penser aussi aux avantages et inconvénients du moteur Diésel de la Jetta,économique peut être mais entretien + cher ex;bris des Glow Plug,maintenance plus dispendieuse
courroie et boulon de (crank).Personnellement,j`aurais petit penchant vers Camry.

Maxime Routhier
22/11/2001, 13h12
le boulon de krank ? ou la Krank bolt ? mais de quoi tu parle ? tu déterre un probleme vieux de 10 ans sur lequel il y a un bulletin technique pour les jetta 93 et 94. On dirait qu'il y en a qui veulent montrer qu'ils en savent plus que les autres, pis ca m'écoeure profondément. Pourquoi tant de gens achetent leur premiere volkswagen et ne rachetent plus d'autres marques de voiteure que de VW ? pourquoi tout le monde se pleint a dire que VW ne font pas de voitures fiables, alors qu'elles sont comparé avec des BMW et des Mercedes et que VW est la voiture la plus convoité au Québec ? Il y a des détails qui m'échappent.... entk moi j'ai pas de trouble avec mon char, y a le lighter qui marche pas fort, mais... détail.... je fume pas.

Max... Propriétaire d'une Jetta 94 TD, 265000 km, roule comme un neuf

kid
23/11/2001, 07h59
Maxime,
C'est pas le "feeling" que nous avons de certains "anciens" propriétaires de Volks...
Volks fabrique d'excellentes voitures sécuritaires... pour ceux qui veulent payer...
1. Le 2 litres de volks dans une golf à $21,000, c'est rire du monde !
2. le 1.8T d'audi est un excellent moteur et c'est sûrement le meilleur qualité/prix dans le duo Golf et Jetta...mais quand même chère lorsque comparé à la compétition !
3. Le VR6 est un autre très bon moteur... mais une Golf à $32,0000 c'est du vol, d'ailleurs elles se font très rares sur la route !
4. La Jetta avec le nouveau VR6 24 valves, j'ai entendu parler d'un prix de $36,000 !!!
T'as plusieurs voitures supérieures dans cette gamme de prix dont...la Passat.
5. Concernant la fiabilité, c'est pas TOUTES les volks qui ont des problèmes mais elles en ont plus que la moyenne.... La Passat 1ière génération était le citron des années 90 et les revues ou organismes comme CAA ou protégez-vous ne recommandent jamais l'achat d'une Volks.....L'essai routier long terme (40,000 milles) d'une New Beetle s'est soldé par des troubles totalisant $2,300 U.S., la garantie qu'offrait Volks 2 ans/ 40,000 KM....

Saintor
23/11/2001, 09h13
Il n'y a que qq personnes vendues d'avance pour comparer des VW à des BMW et Mercedes.

Quant au fait d'être parmi les voitures convoitées, les VW sont parmi les voitures qui intéressent le plus les femmes. Sur le site vwvortex, on fait souvent référence au "chicks" cars. Ça aide beaucoup pour le classement.

Un autre statistique publiée sur vwvortex cale la Jetta pour ssa fiabilité. Elle serait 5e avant-dernière dans les véhicules évalués (nb de problèmes dans les premiers mois de mise en service).

simon naud
23/11/2001, 09h38
Mon expérience personnelle ressemble beaucoup à la tienne. J'avais une Camry 1998 que je viens d'échanger contre une Jetta 1.8T 2002. Contrairement à ce que j'ai lu dans cette page, je considère la Jetta plus luxueuse et mieux équipée que la Camry pour le même prix : moteur turbo 180hp, 4 freins à disques, ABS, antipatinage, meilleur sytème audio, finition intérieure plus soignée. C'est également une voiture INFINIMENT plus agréable (et sportive) à conduire que la Camry. J'ai essayé la Camry 2002 et mon père en a une (il a 83 ans...). Elle est encore plus douce, plus insonorisé, mais plus ennuyeuse que l'ancien modèle. Par contre, au niveau de la fiabilité, Toyota est imbattable. Ma Jetta a 4,000Km et j'ai une lumière jaune qui allume pour indiqué des problèmes avec l'antipollution. C'est pas le genre de chose qui se produit avec une Camry.
Bref, si tu recherche la fiabilité à tout prix, choisi une Camry, une Accord ou une Altima. Mais si tu recherches le plaisir de conduire et un feeling un peu différent, la Jetta va t'en donner pour ton argent.

salut

Saintor
23/11/2001, 09h58
Il semblerait que l'agrément de conduite varie selon nos préférences personnelles. Et c'est la meilleure raison pour acheter une voiture, nos préférences personnelles.

Moi, je trouve une Accord plus agréable à pousser qu'une Jetta, turbo ou pas. Je ne suis pas seul pcq la C&D donne 7/10 pour l'agrément de conduite pour une Jetta tandis qu'ils ont donné 9/10 à une Accord et 8/10 pour une Camry Sport.

pistache
23/11/2001, 21h51
Étale ton savoir,mon cher Maxime Routhier et bolt de crankshaft ou boulon de vibrequin.j`ai quatre de mes amis qui possèdent des tic-tac et VW recommande au remplacement de la courroie (timing belt) de remplacer le boulon a 100k,tu parles de bulletins de services datant de 93-94,tu semble dire que le probmème est seulement sur ces années,mon copain n`avais pas suivi ces recommandation au complet,seulement la courroie a 100k,un jour,il est obligé de mettre l`avance pour que son moteur tourne.résultat ,démomter le moteur,usinage du crankshaft,balancier neuf,gear;facture $1600, c`est une 96,tu disais quoi?

Pierre L
24/11/2001, 17h23
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par simon naud:
Mon expérience personnelle ressemble beaucoup à la tienne. J'avais une Camry 1998 que je viens d'échanger contre une Jetta 1.8T 2002. Contrairement à ce que j'ai lu dans cette page, je considère la Jetta plus luxueuse et mieux équipée que la Camry pour le même prix : moteur turbo 180hp, 4 freins à disques, ABS, antipatinage, meilleur sytème audio, finition intérieure plus soignée. C'est également une voiture INFINIMENT plus agréable (et sportive) à conduire que la Camry. J'ai essayé la Camry 2002 et mon père en a une (il a 83 ans...). Elle est encore plus douce, plus insonorisé, mais plus ennuyeuse que l'ancien modèle. Par contre, au niveau de la fiabilité, Toyota est imbattable. Ma Jetta a 4,000Km et j'ai une lumière jaune qui allume pour indiqué des problèmes avec l'antipollution. C'est pas le genre de chose qui se produit avec une Camry.
Bref, si tu recherche la fiabilité à tout prix, choisi une Camry, une Accord ou une Altima. Mais si tu recherches le plaisir de conduire et un feeling un peu différent, la Jetta va t'en donner pour ton argent.

salut<HR></BLOCKQUOTE>

Bonjour Simon et merci de tes commentaires.

Question : Je n'aime pas la suspension molle de ma Camry ni le freinage que je trouve exécrable. Qu'en est-il avec la Jetta ?