PDA

Voir la version complète : Civic Hacthback ou Protégé 1998-2000



ar
23/02/2004, 12h09
:arrow: Je magasine une voiture et j'aimerai avoir votre avis sur la Civic hachback ou berline 1998-1999-2000 automatique et la Protégé 1998-1999-2000 automatique.

Voici ce que je cherche :

Argent, mauve (Civic) ou bleu minuit (protégé)
Automatique
Kilométrage normal (± 20 000 par année)
Lecteur CD

Merci!

AR :)

prooner
23/02/2004, 12h54
la Mazda .... sans hésiter...

une civic ... c'est bon .... mais pour la transmission auto... tu va l'hair .... pas asser de couple.

J'ai une amie qui a eu un Si automatique ... maudit que ca marche pas ...

mon geo métro manuel de 55hp faisait un 0-100 en moins de temps ... c'est pas drole ca

CivicBrune
23/02/2004, 14h15
C'est pas seulement une question de transmission, la Civic. Tu risques aussi de payer beaucoup trop pour la Honda. Les Civic, sont sur-évalués depuis un bon bout de temps. En fait surtout depuis qu'ils sont devenus le symbole des jeunes avec une casquette à l'envers :lol: . J'ai rien contre la fiabilité de cette voiture mais pour une qualité comparable, tu peux payer beaucoup moins cher dans d'autre marque.

ar
23/02/2004, 14h22
:arrow: Je pensais aussi à la Toyota Corolla ou la Nissan Sentra... sauf que j'aime moins leur look...

Le Baron
23/02/2004, 14h43
Civic = fiabilité éprouvée, consommation d'essence impeccable, sacrage après la transmission quand le char avance pas et roulis dans les virages

Protegé = plus "mature" comme voiture, suspension plus ferme (du moins sur ma 2003 c'est très ferme) et couple supérieur plus adapté à une transmission automatique. Consommation d'essence supérieure, fiabilité au dessus de la moyenne mais pas aussi bon que Honda.

Pour le lecteur CD, si tu en trouves un bon deal avec une voiture équippée d'un tape deck, achètes là et installe un bon lecteur CD après! Anyway les radio d'origines dans ces 2 modèles sonnent comme du caca en canne et tu voudras le changer mais si y'en a déjà un.

Le Baron
23/02/2004, 14h54
Hmmm, la Sentra: une très bonne valeur. Sa faible valeur de revente la rend très attrayante pour l'acheteur usagé. Et son système VTC qui avance ou retard l'ouverture des soupapes lui confère un excellent couple qui la rend très à l'aise avec une transmission automatique, même en version 1.6l (96-2000). Excellente fiabilité, surtout les version 96-2000 qui étaient fabriqués normalement aux USA (pour vérifier, si le NIV commence par 1N4, c'est du US, si ça commence par 3N1, c'est du Mexico sombrero!), et consommation raisonnable également.

Points faibles: look pas fameux (surtout avant 2000) et suspension arrière non indépendante (si tu aimes la conduite sportive, la Protegé est imbattable).

Autre point: des 3 modèles, la Sentra est la moins chère à assurer, la Civic la pire.

dunlop5120
23/02/2004, 20h33
la Mazda .... sans hésiter...

une civic ... c'est bon .... mais pour la transmission auto... tu va l'hair .... pas asser de couple.

J'ai une amie qui a eu un Si automatique ... maudit que ca marche pas ...

mon geo métro manuel de 55hp faisait un 0-100 en moins de temps ... c'est pas drole ca

En passant, il parle de - de 2000, ça veux dire les anciennes générations pour les deux modèles. C'est à dire le temps ôù la Civic était moeiux contruite, mais que la Protégé était moins sportive. à moteur égal, le 1.6l dans les deux cas, la Civic fait le 0-100km/h en 2 sec de moins pour 1-2l/100km de moins pour la consommation. Pis si tu prend le moteur 1.8l pour la Mazda, ben tu rejoint à peine les performances de la Civic, mais un bon 2-3l du 100km de plus en essence.

La Protégé était moins agréable à conduire et tenait moins la route qu'une Civic, par contre, elle était un peu plus confortable. Les deux transmission automatique en arrachait, mais surtout celle de la Civic. La Civic étai un peu plus fiable également ,mais pas de beaucoup.

Donc, la Civic all the way, sauf que tu vas la payer plus chère et plus chère en assurance que la Protégé qui était quand même l'une des meilleurs de l'époque.

prooner
23/02/2004, 23h00
civic mieux construite qu'une Mazda .... wooooo ... c'est très subjectif comme avis

moi j'ai un ZX2 2.0l 130hp... de Gaspé a rimouski ... ca dépense autant qu'une civic 1.6 dx 106hp -> 16$ (avec un ami on se suivait)
... c'est un exemple CONCRÈT ... pas des stats

... as tu déja essayer une civic automatique .... oublie les stats ... va en essayer une ... on s'en reparle ... c'est est drole ... et je te parle pas d'une DX .... une Si .... je le croyais pas avant de l'essayer

civic Si 2001 automatique

... faut pas être pressé

Konnan
23/02/2004, 23h18
Ça je te comprends en conduisant régulièrement une Civic CX automatique... oufff ;)
Ya vraiment AUCUNE façon de faire virer les pneus sur le départ, c'est le meilleur système antipatinage que j'ai vu dans toute ma vie!

Je ne te cache pas mon enthousiame quand j'ai la chance de prendre l'autre auto, une Echo 4 portes manuelle, quel plaisir de conduite!

dunlop5120
23/02/2004, 23h43
... as tu déja essayer une civic automatique .... oublie les stats ... va en essayer une ... on s'en reparle ... c'est est drole ... et je te parle pas d'une DX .... une Si .... je le croyais pas avant de l'essayer

civic Si 2001 automatique

... faut pas être pressé

C'est terrible de voir comment tu ne sais pas lire, regarde comme il faut... J'ai dit que la Civic automatique en arrachait plus que la Madza, pis le prochain qui dit que je suis vendu à Honda, je lui /$$%?&* me pied au cul !!! Sacrament, je suis sua veuille de mettre une Lada comme avatar !!! :evil: :evil: :evil:

Civic 2000 vs Protégé 2000 = Civic
Civic 2001 vs Protégé 2001 = Protégé

Faut savoir faire la différence...Pis en passant, essaye donc d'oublié l'automatique, tsé le manuel c'est pas si dur à apprendre et tellement meilleurs sur les petites cylindrés...

dunlop5120
23/02/2004, 23h50
Va voir ces 2 liens...

http://www.canadiandriver.com/articles/jc/96-00civic.htm

http://www.canadiandriver.com/articles/jc/95-98protege.htm

Je l'invente pas, c'est écris noir sur blanc....

prooner
24/02/2004, 09h32
moi je conduis manuel ... et j'aurai pas d'automatique avant d'avoir 60 ans .. c'est sur

c'était juste pour répondre a AR ... il veux une automatique

Le Baron
24/02/2004, 10h45
Les Protegé 95-98 étaient effectivement plutôt ordinaires. Mais il y a moyen de trouver un 99-2000 pour pas trop cher, peut-être moins cher qu'une Civic 97-98...
Moi j'aimais bien le petit moteur 1.8l (qui était plus tough que le 2.0l selon certains), mais c'est sûr que côté consommation c'est dur de battre une Civic (pour en avoir déjà eu une... j'avais le smile étampé dans la face à chaque fois que je faisais le plein, faut dire que c'était une 1.5l manuelle).

RR50
24/02/2004, 13h30
En avril 2002, j'ai acheté une civic Dx manuel 1998, 52,000 Km que j'ai payé 9,000.$. Plus taxe.
Aujourd'hui elle est rendu à 98,000 Km, j'ai changé les freins avant et fait les changements d'huile au 6,000 Km environ. J'ai aussi fait un traitement antirouille.
Malheureusement elle n'est pas à vendre pour le moment.
Si je peux faire une suggestion: il est toujours préférable pour une petite cylindré de la prendre manuelle.
Par contre la protégée est aussi un bon véhicule, ça dépend des goûts.

To_Yo_Ta
24/02/2004, 13h39
1998-1999-2000.

En version automatique, la civic est poche carrément. Par contre, les civics etaient impéccable coté construction dans ces année là. Le seul probleme, pour moi est le support lombaire des sieges. 2H de route te suffise pour dire que c'est tres inconfortable. Cela est mon avis. Ma belle mere a une 1998 et j'aime mieux le support lombaire de la tercel 1999 a mon pere. Toyota l'ont le confort, peut importe la gamme de prix :D

La protégé d'aujourd'hui, elle est tres plaisante, La derniere génération l'était moins. Les protégés ont pas toujours été le fun à conduire...

En version standeurs, les 2000 premier tour de la civic sont poche. Par la suite, cela se debrouille bien....

Cela reste que c'est un bon choix dans les 2 cas... Une civic HB, ils en vendent plus, de belle voiture et doivent etre mieux que les civics actuelles

CivicBrune
24/02/2004, 13h56
Ah c'est bizarre moi je préférais de loin le support des sièges d'une vieille minoune de Civic 1991 que j'avais comme premier char que le support de ma Tercel 95... Question de goûts et de dos différents j'imagine.

ar
25/02/2004, 09h03
:arrow: Merci pour vos commentaires, je vais y aller avec ma première idée, soit la Protégé. Reste juste à en trouver une à mon goût et dans mes prix.

AR :wink: