PDA

Voir la version complète : voiture neuve, kilométrage



dubem1
24/02/2004, 21h46
J'ai une drôle de question. Quand on achète une voiture neuve, la voiture devrait avoir combien de kilomètres? 4 ou 5 je dirais non? J'ai commencé à magasiner et le concessionnaire me disait que s'il n'avait pas l'auto, il allait la chercher à Montréal. (Je suis de Québec). Est-ce que ca veut dire qu'Il va rouler avec Montréal-Québec?

merci de m'éclairer sur cela
Martin.

Chang
24/02/2004, 22h28
Dans certains cas, oui, ils vont s'échanger des véhicules et l'apporter par la route.

Le problème, c'est que quand tu la fais venir sur une float d'un autre concessionnaire, ils peuvent te charger un supplément... :???: De plus, ça peut être assez long vu que la float ne fera pas Montréal-Québec juste pour toi, quoique ça peut être assez facile de s'arranger dans ce cas-là.

J'ai déjà vu des clients prendre possession d'une auto neuve qui avait au-délà de 400 km! Le record de mon père est de 121.

Dans ce temps là, il est difficile de savoir si la voiture a été un démonstrateur ou non...

Une auto neuve neuve, qui débarque chez un concessionnaire alors qu'elle a été prise à un dépôt, a environ entre 5 et 10 km, normalement. Il faut considérer qu'elle roule un peu dans l'usine et est conduite dans l'usine durant les étapes finales (contrôle de qualité, vérifications des freins, etc). De plus, les stationnements des usines sont immenses, et elle peut donc parcourir une certaine distance jusqu'à son aire de stationnement, une autre distance jusqu'au train, une autre pour la sortir et la stationner dans le dépôt, une autre du dépôt à la float... Etc.

To_Yo_Ta
24/02/2004, 23h27
Moi la accent avait 8 km mais la démonstrateur avait plus de 600km.

STONE_COLD
25/02/2004, 07h53
Mon Accord avait 7km au compteur quand je l'ai eu et en plus elle est allée se faire teinté les vitres chez un sous-traitant à 750m environ du concessionnaire.

Joe 123
25/02/2004, 08h43
À chaque fois il faut faire marquer sur le contrat le nombre maximum de kilométrage que l'on veut sur la voiture. Mes 10 autos neuves que j'ai eu n'ont jamais dépassé 15 km. Il ne faut pas oublier que vous payer le transport et la préparation en plus du prix d'achat de la voiture. Pour ma part je refuserais d'avoir une voiture "neuve" avec 50km ou plus...et même là je suis généreux. Parlez-en à votre vendeur et il comprendra
sûrement. Les 150 premiers kilomètres sont très important pour le rodage mais surtout pour les freins. Ne faites jamais confiance à la personne qui voyage votre auto d'une ville à l'autre. La plupart du temps il roule comme des fous...

mazzzda
25/02/2004, 13h48
Dans certains cas, oui, ils vont s'échanger des véhicules et l'apporter par la route.

Le problème, c'est que quand tu la fais venir sur une float d'un autre concessionnaire, ils peuvent te charger un supplément... :???: De plus, ça peut être assez long vu que la float ne fera pas Montréal-Québec juste pour toi, quoique ça peut être assez facile de s'arranger dans ce cas-là.

J'ai déjà vu des clients prendre possession d'une auto neuve qui avait au-délà de 400 km! Le record de mon père est de 121.

Dans ce temps là, il est difficile de savoir si la voiture a été un démonstrateur ou non...

Une auto neuve neuve, qui débarque chez un concessionnaire alors qu'elle a été prise à un dépôt, a environ entre 5 et 10 km, normalement. Il faut considérer qu'elle roule un peu dans l'usine et est conduite dans l'usine durant les étapes finales (contrôle de qualité, vérifications des freins, etc). De plus, les stationnements des usines sont immenses, et elle peut donc parcourir une certaine distance jusqu'à son aire de stationnement, une autre distance jusqu'au train, une autre pour la sortir et la stationner dans le dépôt, une autre du dépôt à la float... Etc.

Même si cétait pas un démo, les gens qui la conduise pour le transport sont rarement doux avec! :roll:

Le Baron
25/02/2004, 14h05
Même si cétait pas un démo, les gens qui la conduise pour le transport sont rarement doux avec! :roll:

C'est ce qui me chicote aussi, surtout avec une voiture performante, la tentation est grande pour celui qui n'a pas à se soucier de la durabilité... C'est les premiers kilomètres qui compte bien souvent.

Ma SE-R avait 113km parce qu'elle venait d'un autre concessionnaire (qui était à moins de 113km selon mes calculs...), mais il me la faisait à 500$ de moins et j'avais pas besoin d'attendre 3 mois pour m'en commander une. Ça me tracassais mais je l'ai pris quand même, mais si il m'avait pas fait un meilleur deal, j'aurais probablement laissé faire.

tom__1979@
25/02/2004, 17h36
Je crois que vous aller etre décu...

nous recevons les voiture chez le dealer entre 4 et 15, parfois les voitures ont un collant dans notre cas chez Ford qui indique que Ford s'est servi de ce véhicule à titre d'essai.

Vous croyez que les gens dans les cours ou au transport sur train qu'ils sont doux avec vos voitures...

Un démo n'a pas seulement 150 km et dans le dossier du véhicule, Ford savent si le véhicule a été démo.

Croyez moi en bas de 200 km cé neuf... et le rodage cé fini ca... Ca existe pu.

Tom

Minou
25/02/2004, 22h12
Tom,

Tu es vendeur, n'est-ce pas? Boulechite... :roll:

Pour ma part, je me contente de copier ce que joe 123 a dit;

"À chaque fois il faut faire marquer sur le contrat le nombre maximum de kilométrage que l'on veut sur la voiture. Mes 10 autos neuves que j'ai eu n'ont jamais dépassé 15 km. Il ne faut pas oublier que vous payer le transport et la préparation en plus du prix d'achat de la voiture. Pour ma part je refuserais d'avoir une voiture "neuve" avec 50km ou plus...et même là je suis généreux. Parlez-en à votre vendeur et il comprendra
sûrement. Les 150 premiers kilomètres sont très important pour le rodage mais surtout pour les freins. Ne faites jamais confiance à la personne qui voyage votre auto d'une ville à l'autre. La plupart du temps il roule comme des fous..."

C'est ce que je fais. Et si la voiture doit être échangée d'un concessionnaire à l'autre, c'est sur une float ou rien. Ou je vais la chercher moi-même.

homer
25/02/2004, 22h37
Moi je me fou complètement. S'il y a un problème avec le véhicule après la livraison, je demande réparation, c'est tout. Les crises de Diva c'est pas mon genre et de toute façon c'est pas 300km sur une voiture qui vont la détruire. Nous avons eu moi et ma conjointe quelques véhicules qui avait entre 100 et 300km à la livraison et on a jamais eu de problème.

15 km et 300km pour moi c'est la même chose.

Tant mieux, si tu as réussi à négocier 500$ pour un peu plus de 100km, moi j'y aurais pas pensé. Tant qu'à y être mon prochain véhicule aura 400km à la livraison et je vais le négocier de 1000$ ! C'est de l'argent quand même sur un véhicule de ce prix là !

To_Yo_Ta
25/02/2004, 22h39
Mon pere a enfin changer sa tercel pour une echo 2004 avec air climatisé et un peu d'équippement.

Quand il a essayer l'echo chez Gaspé toyota, il pesait a fond pour voir ce que cela a dans le ventre. Mon oncle et moi etait avec. C'etais un modele démo qui avec plus de 250 km. Etant donné que Gaspé est une petite ville, cela a été essayer souvent mais un collant Démo est sur la voiture par contre.

Les démos sont parfois tres battu. Les concessionnaires doivent en etre concient.

tom__1979@
26/02/2004, 10h29
Écrire le km max sur le contrat...... tabar.......

moi j'accepterais jamais ca, car de toute facon quelqu un qui demande ca va toujours chialler et va se plaindre au service et cé pas le genre de client que l'on recherche.

Cé une voiture.....cé pas une blonde, dans ce cas la tu peux exiger quelques kms, mais cé sur que à 200km sur une fille...... ummm pas sur


Tom

Monhomme
26/02/2004, 12h36
Moi j'en avais 3km....

Monhomme
26/02/2004, 12h36
Moi j'en avais 3km sur mon Dakota

Minou
26/02/2004, 16h31
Tant mieux s'il y en a à qui ça fait rien de prendre livraison d'une voiture neuve de 300 km qui a été battue par les vendeurs, employés et clients du garage. Mais moi, ça me dérange.

C'est certain que pour une location de 3-4 ans, que ça ne paraitra probablement pas, mais une voiture achetée pour le long terme, je veux qu'elle soit le plus neuve possible.

Et tant pis si un vendeur refuse que je fasse écrire la clause sur mon contrat et qq autres pour me protéger, s'il ne peut pas me livrer la voiture demandée.

J'irai ailleurs.

Et je ne suis pas un client à problème pour autant. Je n'ai pas encore mis les pieds chez un concessionnaire Honda depuis que j'ai mon auto (juillet 99). Au contraire, je suis certain qu'ils aimeraient me voir beaucoup plus souvent $$$...

Tactique
26/02/2004, 17h01
Première auto, une Neon 1998 : 420 km au compteur. J'ai rien dis, et je n'ai jamais eu le moindre problème durant les 2 ans que je l'ai eu.
:?
Deuxième bagnole, une Neon 2000 : 50 km de fait au début. Encore là, rien à signaler.
:)
Troisième voiture, mon PT Cruiser : 10 km.
:D
Décidément, on continu de baisser dans le nombre; à quand le char livré avec 0 au compteur!?

church44
26/02/2004, 18h20
Premiere et seul voiture acheter 150 000km...chcomprend pas pourquoi!?!?!?Jme suis peut-être fait fourrer!!!

A bin non!!!!! C une usagé!!!

:roll: :lol: :roll: :lol: :roll: :lol:

homer
26/02/2004, 20h00
Ceux qui prenne livraison d'un véhicule avec 3 km au compteur devrait s'inquiéter parce que le PDI (pre-delivery inspection) n'a pas été fait adéquatement. Une verification complète du véhicule suivi d'un essai sur route de quelques kilomètres doit toujours être fait par un technicien qualifié avant la prise de possession du véhicule par le nouveau client. Cela afin de s'assurer que tout fonctionne bien et qu'aucune anomalie n'est détecté. C'est à se demander si la pression des pneus et le niveau des liquides a été verifié.

J'ai déjà acheté une douze de canette pis y en avait une de vide dedant. J'était insulté pis pas à peu près. Il y a surement quelqu'un qui avait pas fait sa job. :lol:

Je pense que le controle de qualité doit se faire à toutes les étapes, même juste avant la livraison. :wink:

STONE_COLD
27/02/2004, 07h55
Et je ne suis pas un client à problème pour autant. Je n'ai pas encore mis les pieds chez un concessionnaire Honda depuis que j'ai mon auto (juillet 99). Au contraire, je suis certain qu'ils aimeraient me voir beaucoup plus souvent $$$...

Ou vas-tu alors pour ta maintenance ??

tom__1979@
27/02/2004, 09h29
Homer tu as tout a fait raison, chez nous les voiture sont presque toujours livré avec 15 km ou plus.

De toute facon si vous voulez essayer une voiture ben on en prend une dans la cour... on a pas un démo de chaque modele!!!!


Tom

SUV-MEN
27/02/2004, 18h50
D'accord avec Minou et Joe123

Moi aussi mes voitures ne doivent avoir plus de 10 km. En plus, j'exige qu'il n'y ait aucune publicité sur mes véhicules.

Maintenant, je ne magasine plus juste le prix, je magasine l'inventaire du concessionnaire. Si le véhicule est sur place avec tous les accessoires et qu'il est dans l'état que je désire, j'irai l'acheter à cet endroit.

Je suis LE client :lol: (qui dépense des milliers de $) et que le vendeur me serve à ma convenance, sinon j'irai voir ailleurs.

Je crois que certains vendeurs n'ont pas compris que le respect et le service client sont 2 des principales qualités d'un excellent vendeur. :roll:

woohoo!
27/02/2004, 22h18
Une voiture qui a 100 km ou plus peut être considérée comme un démonstrateur, pas vrai Tom?

J'ai eu 4 chars neufs à date, 2km, 240km, 40km, et 8km

Celle qui avait 240km était dans le showroom quand je l'ai acheté. Fouille-moé pourquoi elle avait autant de kilométrage.

Quand j'ai acheté mon premier char neuf, le vendeur m'a chicané parce que j'avais pas sacré une rince à son démonstrateur.

Minou
27/02/2004, 23h03
Et je ne suis pas un client à problème pour autant. Je n'ai pas encore mis les pieds chez un concessionnaire Honda depuis que j'ai mon auto (juillet 99). Au contraire, je suis certain qu'ils aimeraient me voir beaucoup plus souvent $$$...

Ou vas-tu alors pour ta maintenance ??

Nulle part. À date, j'ai fait tous mes changements d'huile et vérifications d'usage. Je vérifie mes freins 2 fois par année en changeant mes roues. J'ai changé le filtre à air 2 fois, les bougies et le prestone 1 fois, la radio et les 4 speakers. Pis aucune lumière encore. :wink: À venir d'ici 1 an ou 2, cap et rotor (facile), batterie possible et freins. Pour les freins, je devrai visiter un atelier, je ne prend pas de chance de jouer la-dedans.

Pour revenir au sujet, comment de fois j'ai essayé des chars neufs et qu'est-ce que le vendeur fait en sortant de la cour, le moteur froid? Il met la pédale au tapis et monte l'aiguille dans le rouge! Sans compter ce qu'ils font seuls dans leurs déplacements avec les démonstrateurs et voitures de garage.

Non merci.

tom__1979@
28/02/2004, 09h22
Woohoo

une voiture devient démo quand nous la allons la plaquer démo et que la date de mise en service est activé, c'est aussi la journée de départ de la garantie.

Si elle n'a jamais été plaqué et qu'elle a 300km alors la garantie prendra fin à 60300km.

Moi mon démo à 1275km et 1 mois, mon démo avait un petit problème alors cé réparé et le client qui va l'acheter n'aura pas ce problème...

Juste une petite question comme ca, la majorité ici capote sur ce que les voitures ont subient à leurs premières sorties. Mais Encan H. Grégoire vend je crois 1000 voitures par semaines et sur ce nombre 25% doit venir de Tilden, budget et autre cie de location de voitures... et les gens achetent parreil et les voiturs vot bien.


Tom

Minou
28/02/2004, 09h45
Acheter une voiture neuve et un retour de location de 1-2-3-4 ans chez Tilden ou Encan Grégoire ce n'est pas pareil.

La Taurus de 3 ans a peut-être été battue, mais à 9-10K, elle a déjà pris 60% de dépréciation, so.

chadoux
13/03/2004, 22h51
Moi mes 2 civics neufs avaient chacun 4 et 5 km au compteur et je le demanderai encore sur le contrat la même chose quand j'acheterai un autre neuf. honda accord j'espère :D