PDA

Voir la version complète : Probleme de transmission Altima 1998



Bennet
25/02/2004, 15h08
Bonjour,

Mon Altima 1998 un petit probleme de transmission... Losque je shift en "R" la transmission ne shift pas toujours... Mon huile a transmission a été changée et je n'avais pas de débris dans la pan. Le garagiste que je suis allé voir m'a dit qu'il devait l'ouvrir pour voir le problème ce qui couterait minumum 1200$, maximum 1600$ taxe en sus. (Maudite taxes!)

Avez-vous déja eu une Altima avec un problème similaire? Combien ça devrait me coûter? Connaissez vous un meilleur garagiste? Devrais-je penser à vendre l'auto après la réparation (est-ce le début de la fin?).

Je pense que je vais brailler... :cry:

BedZ
25/02/2004, 19h09
Est-ce une transmission automatique ou manuelle? Je présume que c'est une automatique.

Quand tu dis qu'elle ne shifte pas toujours, tu veux dire que tu appuies sur l'accélérateur et la voiture ne bouge pas? Si tu re-shifte en "D" et que tu re-re-shifte en "R" est-ce que ça fonctionne ou tu restes pogné?

1600$ pour vérifier la transmission, c'est du vol! Combien ça couterait coudonc changer la transmission au complet?

Je ne m'y connais absolument pas en transmission automatique mais tout ce que je peux te conseiller c'est d'aller voir à quelques endroit pour avoir des sons de cloches différents.

Le Baron
26/02/2004, 13h56
C'est triste la vie!

Mes parents ont eu problème similaire sur une Caravan 95 (qui n'a pas eu de problème de transmission sur une Caravan...), justement avec le reculons.

La solution? Un rebuild partiel de la transmission qui aurait coûté 1600$ n'eut été de la garantie prolongé. C'est ça une transmission automatique...

L'option moins coûteuse est de faire changer la transmission par une réusinée ou usagée mais pas trop.

Enfin, j'espère que d'autres vont avoir de meilleurs idées...

mazzzda
26/02/2004, 17h09
si ca le fait juste une fois de temps en temps je dirais de la toffer jusqua temps quelle pète et pendant ce temps regarde pour une pas trop usagée dans les cours a scrap

dreedraffs
27/02/2004, 08h10
Tu appuis sur le gas et la tranny ne répond pas ou c'est comme si la transmission avait carrément pas changé de rapport? Ça peut être le sélecteur le problème aussi. Juste un mauvais contact.

Mais devoir ouvrir une tranny juste pour voir ce qui va pas... je reste très septique. En temps normal un mécano va avoir une très bonne idée des réparation à faire AVANT d'ouvrir.

Essais un autre garage avant.

Et non, ça ne devrait pas être le début de la fin. Ton modèle d'Altima est un bon modèle.

Bennet
20/03/2004, 12h32
Merci pour les réponses!

Pour l'instant, je la tuff! Je chercher présentement une tansmission usagée dans une cour à Scrap... J'espère que ça vaq couter moins de 1000$!!!

Je vous tiens au courant du coût final!

:?

dreedraffs
21/03/2004, 09h00
Tu t'es assuré que le problème venait de la tranny? Ce serait important avant d'acheter... Si c'est juste le sélecteur le problème...

coyote
21/03/2004, 09h45
Je pense que le problème est un probleme d'ajustement des tiges du levier de transmission?peut etre.
Hé Bedz pour un Dodge Spirit 1992 j'ai paye $1700.00 taxes incluses pour remplacer la transmission mais la attend un peu tu va pas croire ca sur une New Beetle 2000 chez Des Sources VW changer la transmission l'huile moteur et le filtre air d'une tdi tout compris $7083.00 oui,oui,oui
c'est vrai.


Salut Coyote

Le Baron
24/03/2004, 19h30
une New Beetle 2000 chez Des Sources VW changer la transmission l'huile moteur et le filtre air d'une tdi tout compris $7083.00 oui,oui,oui
c'est vrai.

Good lord, j'ai déjà achetée une voiture entière encore sous garantie du manufacturier pour ce prix!

basile
24/03/2004, 21h22
Ouf c'est pas donné en plus le constructeur devrait en prendre une grosse partie à sa charge, car ce n'est pas normal sur un véhicule de 2000 à moins que la VW aie plus de 250000 kilometres.

coyote
25/03/2004, 09h50
Bon la voiture avait 143000 km et elle servait aux jockeys d'une compagnie de location de camion et la transmission qui a ete installé etait neuve non pas rebuilt prix de la transmission $5400. + temps+taxes et je ne pense pas que le manufacturier ai paye une partie de la réparation.En plus les couts des réparations sont astronomique pour les VW et il y a beaucoup de probleme comme filage electrique 2 fois,suspension etc.Moi je n'acheterai pas un produit VW. :oops: