PDA

Voir la version complète : Protege SE ou LX ... quand pensez-vous ?



Driver 61
23/11/2001, 12h52
Salut à tout le monde,

J'aimerais avoir vos opinions concernant la Protégé SE et la LX. Moi, j'hésite entre les deux, je me demande laquelle acheter... quand pensez-vous ?

Bon la Protégé SE est 1000$ de moins, plus écononique d'essence car elle a un 1.6 litres, quelques petits accessoires en moins, et des roues de 14", et moins cher d'assurance. Vaut-elle la peine, et que penser de la performance de ce petit moteur ?

Concernant la Protégé LX, plus cher d'essence avec son 2 litres, accessoires en plus, roues de 15", et plus cher d'assurance. Le moteur de la SE a fait ses preuves depuis longtemps, celui de la LX est tout nouveau... alors....

Bref, vous, qu'est-ce que vous en pensez ? Je veux me brancher, et je me dis que vos opinions et vos expériences vont peut-être m'aider dans ma décision ?

Merci ben gros

Driver 61 http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

kid
23/11/2001, 12h58
Cher Driver 61,
Le 2 litre a aussi fait ses preuves car il est basé sur le moteur de la 626...
Entre la SE et la LX... Seul toi connaît la réponse http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif
Mes parents avaient une SE 1999 et moi j'ai une civic 1998 avec le 1.6 litre donc puissance semblable (autour de 106 HP).
Pour ma part, je trouve ça amplement suffisant et pour avoir souvent conduit la protégé SE, voici mon opinion:
Meilleure finition que mon civic (la protégé est made in japan...)
Chassis monocoque rigide et très bonne suspension et direction.
La mazda est assez bien insonorisée, le moteur est économique et offre assez de puissance avec la boîte manuelle 5 vitesse.

Si j'avais à changer demain matin... Je prendrais une LX pour une si petite différance ($1000) pour les raisons suivantes: 2 litres plus puissant mais plus glouton (à moins de 18,000 KM annuellement dans mon cas, SO WHAT !) et plus d'équipement ! $1000 répartie sur 48 ou 60 mois... il n'y a rien là http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif
Tu vas le récupérer sinon plus à la revente !
Bon achat !

Saintor
23/11/2001, 13h00
Une 2L peut être plus facile à revendre.

Mais je dois dire que le 1.6 fait une bonne job. Nous avons une Protegé avec le 1.5L DOHC et il est très adéquat pour la voiture, même à bas régime. Et je dirais que ce moteur prend mieux les hautes révolutions que le 2L. Notre 1.5L n'est pas particulièrement économique et il fait environ 33mpg. Le 2L est décevant; je m'attendais à mieux.

Gustave Toupie
23/11/2001, 16h03
Tout à fait d'accord avec Kid,

Si tu roule 20000km par an, la différence de consommation ne serait pas énorme (1 l/100 km), avec une diff. de coût d'environ 125-150$/an.

Tu peux aussi tenir compte du prix des pneus d'hiver. Dans le cas de la SE, du 185/65R14 (ou du 175/70R14 sur les mêmes roues) ne te couteras pas trop cher. Les 195/55R15 sont un peu plus cher, mais tu as aussi le choix de t'acheter un "set" de roues d'hiver en 14".

La différence de pneus/roues te donnera aussi un comprtement plus sportif avec la LX, mais un roulement plus doux sur la SE.

Je crois que tu devrais essayer les deux versions, et fait attention que ce ne soit pas le vendeur qui décide pour toi quand tu lui demandera d'essayer les deux.

Speedstef
24/11/2001, 04h47
J ai une protégé es gt 2001
cet voiture ma vraiment impressionné par
sa tenue de route et le plaisire de la
conduire, tres belle finition a l'interieur.

elle est sur des roue de 16 pouces, j en ai
essayé une sur du 15 pouces et on voie une différence, moin de tenue de route mais
plus de confort j'imagine que sur du 14 pouce
il doit y avoir une grosse différence,
j'crois pas que j aimerais ca.

j'ai aussi essayé une civic lx 2002 sur 15 pouces, et j ai moin aimé son comportement routier, la finition intérieur semble cheap.
mais le moteur est plus nerveux meme si il y a moin de hp.

j ai essayé plusieur model de voiture et comparé a la protégé es, elle m ont toutes semblé ordinaire.

la protégé es est la plus gloutonne, mais ce detail est vite oublier lorsque on est au volant.

bye

------------------
Speedstef

vtec
24/11/2001, 08h28
D'accord avec toi Kid. Moi, j'ai les 2. Une P5 et une civic. Je croyais que Honda avais la meilleur finition avec Toyota. Mais c'est faux. Mazda a une finition incroyable, de la couleur et ca donne pas un look cheap comme Honda ou toyota pis yont de l'equipement, meme de base.

Le 2 litres est super. Ya des gens qui compare avec le moteur de la civic SI mais ont ne parlent pas de meme categorie d'auto. Pour une berline sport, le 2 litres fais tres bien l'ouvrage. Il est doux et peu bruyant. Contrairement au moteur de Honda, ont est pas obliger de le monter a 6000rpm pour avoir la puissance.

J'etais un maniac de Honda mais depuis que je conduis ma Mazda, j'ai connue une voiture TRES l'fun a conduire, abordable, bien equiper et qui a une bonne reputation et une tres bonne valeur de revente.

Que voulez de plus???

routier
24/11/2001, 12h52
salut ,,vtec je ne veux pas te decevoir mes la valeur de mazda proteger avec le 2 litres est pas tres bonne ,je magasine pour la changer ,,,besoin de plus d espace ,,, et la meilleur offre que j ais eux ses 14000,00 un lx 2 litres avec air et télécomade des portes a distence!!!!,d autre me donnait 10500 ,,,hé hé sa vaut 18500,00$$$ ,,je me suis informer et a l ancan sa se vent 12 500 pas plus depuit que les gens dise que 2 litres = moteur ford !!!!! merci ,,amicalement routier

vtec
24/11/2001, 16h41
Je comparais avec les americains. Je suis decu de savoir que les gens associe Mazda a Ford. Meme mon pere pensais que ma P5 etais fabriquer au USA dans un usine Ford!!

Mais pour ton auto, 14000$ je trouve ca raisonnable. Je ne sais pas l'année de ton vehicule mais tu perd pres de 20% la premeiere année plus les taxes. Si tu a payer 18000 avant les taxes, enleve 20% et tu te retrouve a 14400$. Mais je ne sais pas combien elle ta couté ainsi que l'equipement. Bonne chance pour la vente...

kid
24/11/2001, 21h41
Le moteur de mazda n'a rien à voir avec le 2 litre ZÉTECH de Ford...
En fait, le 2 litre de la protégé est une version modifiée du 2 litre de la 626...
À partir de l'année prochaine, Ford laissera à Mazda le soin de s'occuper de la conception de tous les 4 cylindres... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

vtec
25/11/2001, 06h39
C'est bon. La focus va etre enfin fiable!!!