PDA

Voir la version complète : Réflexions faites!!!



To_Yo_Ta
27/02/2004, 15h00
Après vérification de tous ce que vous m'avez dit sur la location 60 mois, j'ai décidé de relancer le tir.

Je vais faire un achat sur 48 mois ou sur 60 mois. Le taux d'intéret est bon.

Et j'ai décidé d'y aller avec la hyundai accent gs 2004 en Or millénium, automatique (ma blonde exige) avec power sterring et air climatisé.

Pour ce qui attrait à la musique et comme je suis un fan, un lecteur clairion en option peut etre poser par le concessionnaire. 380$. La dessus je les trouve vraiment fou. J'aime meiux avoir le mien. Un pioneer 50*4 mosfet avec 2 h-p 6*9 premier-pioneer et 2 h-p 6 et demi sony pour les portes pour 500$ tapant. C'est pas mal mieux je trouve.

Sur cela, merci d'avoir ouvert à blanc mes ménèges. :D

Le Baron
27/02/2004, 15h30
Les Accent sont effectivement pas vraiment chère à l'achat, donc c'est une option intéressante. C'est sur que la valeur de revente est moindre que l'Echo, mais le taux d'intérêt l'est aussi.

Une Accent automatique avec A/C, j'espère que tu t'attends pas à une voiture de course ;)
Héhé, heureusement, exit le 1.5, maintenant même la GS a le 1.6, qui aurait été le top du top il y a 10 ans, donc ça doit faire une bonne job (ma mère s'est jamais plaint qu'elle suivait pas le traffic avec sa Sentra 1.6).

Concernant le système de son, les concessionnaires Hyundai sont effectivement très "accomodants" et offrent beaucoup d'option. Mais le seul avantage de faire affaire avec eux c'est le fait de pouvoir financer ton système de son à un bon taux d'intérêt (sauf que tu te trouve à financer ton radio sur 48 ou 60 mois). Si tu trippes audio et que t'as le "cashflow" pour pouvoir le payer cash, vaut mieux aller voir ailleurs: plus de sélection, meilleurs prix. Si tu peux pas courser contre les Porsche aux feux rouges, tu pourras au moins mettre la radio au tapis et avoir le sourire fendu d'une oreille à l'autre :thumb:

DisturbedPO
27/02/2004, 17h43
Pogne toi un modèle qui supporte les mp3..
C'est juste pratique! ;)

Je crois que c'est en général 35-50$ plus cher mais ca vaut la peine!

Barbu
27/02/2004, 18h06
Félécitation pour ton future achat, très bonne décison, mais au non du ciel convaint ta blonde de conduire manuel. Je sais pas ce que certain on la phobie des transmissions manuelles, c'est tellement facile a apprendre. Convainc la de lui donner quelques cours sur ta vieille auto bien sur(faut pas quelle te defasse ta clutch sur ton char neuf :mrgreen:), va te promener avec elle le soir tranquillement pour qu'elle sabitue. Personellement je pense que transmission automatique et petite accent sa fait pas bon menage(et pas mal toute les 4cyl). J'ai essayer une accent manuel et c'est au seuil de lacceptable, automatique sa doit etre affreux. Jte dis sa par solidarité masculine apprend lui a chaufer stander, sinon tu va tennuyer en tabarouette avec le petit moteur anémique. Bonne chance mon gars! (a madner c'est une question de sécurité aussi avoir un peu de performance)

Chang
27/02/2004, 19h16
M'a dire comme Barbu...

Et en plus c'est pas comme si tu habitais à Montréal. Dans ton coin, le traffic et le nombre excessif de feux rouges, ça n'existe pas.

C'est pas compliqué apprendre à conduire manuel. Ça prend un peu de patience de la part de celui qui l'enseigne, et le plus dur c'est d'apprendre à décoller en premier et à shifter sans que ça donne des coups. Tout le reste, c'est de la pratique.

Et je crois bien que ça vaut l'économie de 1,000$ + pour avoir l'automatique.

JFL
27/02/2004, 19h25
Et j'ai décidé d'y aller avec la hyundai accent gs 2004 en Or millénium, automatique (ma blonde exige) avec power sterring et air climatisé.

Tu es très gentil, moi ça serait un cas de divorce ou alors qu'elle achète sa bagnole. (blague) :wink: :lol:

Je comprend assez difficilement cette peur des transmissions manuelles. Ça s'apprend. Je dois avouer que certains (es) automobilistes ne l'ont pas avec la manuelle. En général, c'est parce qu'ils (elles) n'aiment pas conduire.

freddyboy
27/02/2004, 21h45
Pas mal d'accord avec les derniers commantaires. Moi aussi ma femme à une Accent 2000 et on l'a pris manuelle, même si elle n'avait jamais conduit manuelle de sa vie. Ça s'apprend très facilement. L'agrément de conduite d'un petit moteur 4 cyl. avec une transmission manuelle est beaucoup mieux. En plus tu vas sauver suffisament d'argent pour te payer tout ton système de son.
C'est un pensez-y bien.

epsilon
27/02/2004, 21h55
euh, si tu préfères manuel et ben prend la manuelle :wink: , tant que c'est pas ta femme, fais ce que tu veux. Un homme ne doit pas céder à ce genre de caprices, à moins quelle t'aide à payer le char, mais anyway go for it et tu nous en donnera des news :wink:

Minou
27/02/2004, 23h21
Le dilemme de choisir entre une voiture d'une catégorie inférieure équipée et une autre de catégorie au dessus de base???

-Accent GS Automatique, A.C. noire, $15330.

-Élantra GL manuelle sans A.C. noire, $15625.

Devinez laquelle j'achèterais dans les côtes de la Gaspésie et mauvaises routes du Qc?

-Et l'A.C. en Gaspésie, pas de traffic, vraiment nécessaire?

-Une Accent avec l'A.C. et la transmission auto. va perdre beaucoup plus en dépréciation à la revente, aprce que les jeunes qui les achètent s'intéressent moins à ces équipements.

-L'écurie de 136HP de l'élantra est de loin supérieure, tout comme ses roues de 195/50-15. Suspension, plateforme, etc.

Pis si tu l'achètes manuelle, tu es certain que ta blonde ne touchera pas à ton char, so. :D

Minou
27/02/2004, 23h22
Correction, 195/60-15 pour les pneus de l'élantra.

church44
28/02/2004, 00h48
Je suis tout a fait d'accord avec Minou...et je parle en connaissance de cause. Mon père possède une Élantra manuelle 2003 et ma mère une Accent Gs 2001. Vue que la voiture de ma mère est manuelle et pas d'AC, elle était quelques mille de moins que sa grande soeur. Mais la comparaison que Minou a fait ne les séparent que de 300$. Cette minuscule dépense vaut AMPLEMENT un pensez-y bien!!!

L'Élantra est tellement plus confortable, puissante, moderne, silencieuse......et de plus meme la version GL possède l'AC, vitres électriques, portes électriques....

Je ne dit pas que l'Accent est une mauvaise voiture loin de là, mais c'est seulement que l'Élantra est de beaucoup supérieure!!

P.S. Tu as tout de même fait un bon choix, bonne petite voiture économique et de plus je la trouve très jolie! :D

To_Yo_Ta
28/02/2004, 01h01
C'est sur que la valeur de revente est moindre que l'Echo,

Je suis un fan de Toyota. Difficile de me promener en Hyundai alors. Mais le 750$ cash, je l'ai pas pour accompagner le rabais au diplomé. Déja que je doit emprunter 2000$ pour payer le premier cash du loyer, le char et le déménagement car j'ai ma premiere paye apres 3 semaines seulement. En soins infirmier, ont est payer au 2 semaines. Dommage, sinon j'aurais une echo hb.


Accent GS Automatique, A.C. noire, $15330.

-Élantra GL manuelle sans A.C. noire, $15625

Je comprend cela parfaitement. Là où cela fait mal est au niveau des assurances. Je me suis informé et j'ai un 400$ de plus au assurances. De plus, pour revenir a un prix comme l'accent, cela prend au moins 1500$ cash. Je me trouve dans le meme probleme de l'echo. Oui pour le rabais au diplomé mais j'ai pas le ****** de cash sur moi. Cela magane énormément j'avoue. Ont veut acheter. Au bout de 2 ans, ma blonde va finir de payer et moi, je vais acheter plus gros, surement une corolla afin d'avoir chacun une voiture. Pour ceux qui reste à Rimouski, je vais habiter la rue St-Paul en centre-ville. Je resterai pas la toute ma vie. Je peut aller à l'hopital a pied. C'est coller. Mais dans 2 ans, 2 voitures exigera.


maintenant même la GS a le 1.6

Apparememnt que le 1.6 fait une belle job. Une de mes chum à une accent GSI et c'est pas pire pour 104 ch. Mieux que les 88 d'avant j'avoue.


Je sais pas ce que certain on la phobie des transmissions manuelles

La dessus, ca va etre dure. Certain me dise que les petites voitures en version manuel sont dures à controler l'hiver. Est-ce vrai? Ma blonde serait prete à prendre un cour de conduite pour le manuel. Sa crainte est de (staller) et de se faire entrer dedans. Ma crainte aussi d'ailleur.




[/quote]Tu es très gentil, moi ça serait un cas de divorce ou alors qu'elle achète sa bagnole[quote]

Ahahahahaha. C'est moitier moitier. 207$ par mois au total pour l'auto. 105 en assurance par mois aussi.

Mon essai routier est le 6 mars a 8h30. Et oui un samedi. Le vendeur va ouvrir le concessionnaire pour moi car la fin de semaine, en temps normal, ils sont fermé. J'appelle cela du service car il m'appelle a chaque fois en plus s'il y a des promotions. Il y a des vendeurs sympathique apres tout.

En passant, oui le pioneer lit les MP3.

Au moins, il y aura pas le redoutable location sur 5 ans. Merci

TOY.

Minou
28/02/2004, 09h54
L'Élantra est tellement plus confortable, puissante, moderne, silencieuse......et de plus meme la version GL possède l'AC, vitres électriques, portes électriques....
:D

C'est plutôt la VE qui possède tous ces équipements, pas la GL.

To_yo_ta,

Je regarde ça ton affaire et je me dis, as-tu songé plutôt à une bonne usagée de 7-8K à la place?

Acheter une voiture neuve, sans cash, pour un jeune couple avant de commencer à travailler et de ramener une tôle à la maison n'est-il pas un peu suicidaire?

Tu prend une usagée manuelle. Moins pire d'apprendre la-dessus que sur une neuve. Et tu peux l'assurer sur un côté seulement. Grosse économie dret là. Et d'où ça sort qu'une manuelle est plus difficile à contrôler l'hiver?

Vous allez demeurer à Rimouski et tu vas aller travailler à pied. Voiture neuve stationnée rue St-Paul dans le traffic à se faire bosser et salir dans le sel...

Vraiment nécessaire?

Et là, dans 2 ans, si tout va bien...

To_Yo_Ta
28/02/2004, 11h13
C'est sur que j'y ai penser à l'usagé. Mais, un 7-8k sur 4 ans, c'est encore plus de 200$. En assurance, pour nous, pas question de l'assurer sur un bord. C'est la premiere voiture alors on ne veut pas prendre de chance mais je comprend tes allégations.

Une voiture de 4 ou 5 ans, a la fin est a 8 ou 9 ans. Que ce soit du Toy ou du Honda, c'est une veille voiture pareil.

Je peut avoir une neuve pour pas trop chere, ont est 2 pareil a payer cela alors c'est loin d'etre dans le suicide. Un 215$ chaque par mois.
De plus, toutes les garantis sont sur la voiture.

J'ai une job a temps complet alors la dessus, pas de probleme à cette égard. J'y ai penser car je ne suis pas du genre a aller dans un gouffre. Lorsque j'a dis que je vais emprunter 2000$ pour payer le premier mois du char et loyer et le déménagement. C'est justement pour nous partir sur une basse solide sans craindre les fins de mois. ( L'installation du cable, du telephone va se faire payer aussi).


sans cash

Baff le 750$ au diplomé peut etre considéré comme cash.


Vous allez demeurer à Rimouski et tu vas aller travailler à pied

Ma blonde ne marchera pas elle :D Devant la porte, vraiment pas tout le temps. Je suis le genre de gars qui reste pas souvent chez vous. Aller voir ma famille en Gaspesie une fois par mois et aller a Qc une couple de fois aussi.


rue St-Paul dans le traffic à se faire bosser et salir dans le sel...


C'est une tres petite rue, pas une artere principale, un one way en plus et il y a espace de stationnement sur le coté de l'immeuble alors elle ne sera pas stationner en parallele comme l'on voit à MTL et QC.

Monhomme
28/02/2004, 12h21
Est-ce que tu vas changer de nom sur ce Forum????
HY_UN_DAI........H ÉH É

juste comme ça en passant.....

To_Yo_Ta
28/02/2004, 13h38
NON!!!! :twisted:

Ca risque d'etre la seule hyundai que l'on va avoir. Pas chere alors ont achete cela. Au bout d'un certain temps, ma blonde va le payer seul et moi, j'irai chercher une voiture en location dans le Toyota ou le Subaru bien sur

Là, nous somme proche de l'hopital. Mais l'an prochain, si ont va plus loin de l'hopital, dans le nord, a Rimouski est ect. 2 voitures exigera...

STONE_COLD
28/02/2004, 13h55
Et j'ai décidé d'y aller avec la hyundai accent gs 2004 en Or millénium, automatique (ma blonde exige) avec power sterring et air climatisé.



La couleur serait un cas de divorce dans mon cas. La couleur Or c'est pas pour les jeunes, c'est pour les ma tantes et mon oncles. J'ai déjà fait changé de couleur l'Écho de mon ex, elle l'avait pris Or mais elle a finalement changé d'idée pour une Bleu foncé.

Comme d'autres on dit sur ce topic, la valeur de revente va être nulle, surtout avec couleur Or même avec automatique et A/C. Tu aurais plus à la revente avec couleur Silver, Noir ou Rouge et manuelle.

woohoo!
28/02/2004, 23h20
Personnellement, quand j'ai acheté mon premier char neuf à 20 ans, j'avais plus de facilité à balancer mon budget qu'avec mon char usagé qui cassait tout le temps.

Le char neuf coutait cher de paiements et assurances (20 ans, Integra RS 1995), mais au moins je savais EXACTEMENT combien j'allais payer par mois, pas de mauvaises surprises, pas d'imprévus, pas de towings... ;-)

To_Yo_Ta
29/02/2004, 00h24
C'est pour cela que je suis mieux avec le neuf. La garanti y est. Le budget est ma préoccupation et les imprévue, je n'aimerais pas cela pour commencer.

BedZ
01/03/2004, 10h18
Bon move Toy.

À ta place je serais allé dans l'usagé mais au moins tu ne t'es pas embarqué dans une location de 5 ans.

Mais de grâce, montre lui à conduire manuel! On parle de 1000$ de différence! Faut pas vivre dans la peur toute sa vie, une fois qu'elle l'aura appris ben ça va être fait! Vous êtes à Rimouski, profitez-en le traffic n'existe pas!

Dis lui que tous les boys sur le forum de Auto 123 sont derrière toi! :D

To_Yo_Ta
01/03/2004, 10h29
Ahahahhahaahahahah :wink:

Faut que je lui fasse lire ca.

CivicBrune
01/03/2004, 20h20
Transmission manuelle, effectivement ce n'est qu'un petit détail à apprendre surtout avec les voitures d'aujourd'hui. Me semble que même sur la Accent que j'avais essayé, c'était vraiment niaiseux à embrayer (peut-être que mon expérience en clutchage m'aidait aussi..., j'ai toujours eu des chars manuel). Moi quand j'apprenais à ma soeur comment décoller, j'lui disait d'être doux comme avec un cheval et ça marchait, elle lachait pas la clutch full vite comme beaucoup de débutant font.