PDA

Voir la version complète : FOCUS ZX3 2001



DisturbedPO
01/03/2004, 11h55
Bonjour!

Je suis présentement propriétaire (hélas) d'une VW Golf 1994. Cependant, depuis 4-5 mois, ma voiture me fait toute les misères du monde et je suis rendu au point où l'achat d'une nouvelle voiture serait la meilleure chose.

J'aime bien les voir de style hatchback puisque c'est très pratique lorsque vient le temps de ce stationner en parallèle. J'aime aussi bcp le look! :D

Je suis encore aux études (en fin de bacc.) et j'ai pas exactement les moyens de pouvoir payer 500$ par mois sur une voiture, mais je suis quand même capable de payer 200$ environ...

Avec 2000-3000$ de cash, je serais donc capable de me payer un char qui vaut 10 000 - 11 000$ plus taxes (paiement de approx 200$ par mois). Je pensais donc m'acheter une Focus ZX3 2001. Je ne suis cependant pas 100% convaincu de la qualitée générale de ce véhicule.

J'aimerais avoir vos commentaires ou vos expériences avec la ZX3.

Merci d'avance!

Konnan
02/03/2004, 08h01
J'ai vu dans le journal du québec ce matin des Sunfire SL 2004 à 10895$
J'ai trouvé ça intéressant!!!

DisturbedPO
02/03/2004, 15h21
Ma mère a une Cavalier et je suis pas impresionné du tout.. Il y a rien de bon à dire à propos de ce char là!

Je pensais p-e me louer une Accent GSi aussi.. Ca l'air d'une bonne petite voiture quand même abordable...

BedZ
02/03/2004, 16h15
As-tu tant de problèmes que ça avec ta Golf? Ce sont des problèmes de quel genre?

Parce que la Ford Focus, bien qu'elle se soit grandement améliorée et qu'elle peut constituer une aubaine dans l'usagé n'est pas sans taches.
Les 2000 sont totalement à éviter et les 2001 sont moins pires, mais sans plus.

Faut juste t'assurer que tu ne changeras pas quatre trente sous pour une piastre en passant de Golf 94 à Focus 01!

Personnellement, ça me tenterait pas de donner 3000$ de cash et de payer 200$/mois pour une Focus qui date de 2001. Tu peux en avoir une neuve pour ~13000$! (berline)

Ça reste ton choix mais moi je pencherais vers autre chose.

DisturbedPO
02/03/2004, 16h56
La Golf est un cauchemare..


Rendu à 110 sur l'auroute le moteur fait du bruit comme c'est pas possible
Après 10-15 min. le sensor à huile se met à sonner pourtant il y a assez d'huile dans le char
Le chauffage est pas trop fonctionnel non plus
Et... tout la ligne du tuyau d'échappement doit être refait..


Bref, ca va bien :)

Pour la Focus, je crois que vous avez raison. J'ai vraiment pas envie de me retrouver avec une voiture sur lequel je dois mettre des réparations en plus de faire des paiements. Ça serait ridicule...

Une Cavalier est hors de question. Une Accent, peut-être. Je n'aurais pas vraiment de problème à faire une location même si je sais qu'à la fin, je me retrouve avec pu d'automobile. Je suis étudiant mais il me reste juste 2 ans donc une fois la location terminée, je vais pouvoir m'acheter une nouvelle voiture.. Je veux surtout qqch de fiable et qui ne me coutera pas trop cher. Une Civic ou une Mazda 3 c'est super comme voiture mais une fois les assurances ajoutés à ceci, je me retrouverais avec des paiements de 400$ par mois ou même plus. Je ne suis pas capable de me payer ça pour l'instant.

C'est dommage, Mazda laissé filer des Protégé à 169$ par mois cet été. Ca aurait été un bon deal ça....

Bref, je ne sais pas trop quoi faire...

Monhomme
02/03/2004, 17h36
Touche pas au Focus...... POINT

BedZ
02/03/2004, 17h37
Ta Golf est-elle payée?

Personnellement, je ferais faire une bonne évaluation à la Golf pour vérifier ce qu'il y aurait à changer (mis à part la ligne d'exhaust).

Si le coût est pas trop élevé, ça va CERTAINEMENT te coûter moins cher de la garder que d'y aller pour une usagé pas plus fiable ou une neuve même en location (juste le prix des assurances compense).

Si t'es tanné et t'as seulement le goût de changer, ben là c'est différent! Mais si c'est strictement une question d'argent, ça risque de te coûter moins cher de toffer ta Golf un peu plus longtemps. L'argent ainsi économisé pourra te servir à te payer une voiture encore plus cool après ton bacc!

Moi j'ai fait tout mon bacc avec une Cavalier Z24 payée 5000$! ;)

DisturbedPO
02/03/2004, 19h17
La Golf a été payé cash il y a 2 ans.

J'ai oublié de mentionner que la voiture s'éteint de façon aléatoire quand bon lui semble! :) Ce matin j'étais sur la métropolitaine et et le moteur a juste callé tout seul.. C'est un peu dangereux! hehe

Tu as probablement raison en me disant que ça me couterait moins cher de garder cette voiture là. Cependant, à long terme, si je suis toujours obligé de mettre des réparations (comme c'est le cas actuellement) ça devient fatigant....

Pour le problème du moteur qui arrête tjrs, mon garagiste croit que c'est le système d'injection (ou qqch de même) est fini et il m'a dit que ça serait assez dispendieux à changer. Lui-même m'a conseiller de changer de voiture!

J'ai pensé un peu à la suggestion de Konnan pour une Sunfire et l'idée est pas si folle que ça. Même si c'est pas nécéssairement un excellent voiture, on peut au moins se dire qu'elle possède un bon moteur et pour les premiers 2 ou 3 ans, je risque pas d'avoir bcp de problème surtout que je mets très peu de millage sur une voiture.

kid
03/03/2004, 07h58
J'ai euh la chance :lol: de louer une cavalier dernièrement pendant 2 jours pour un voyage d'affaire. La voiture était équipé de la boîte automatique et du moteur ecotec. Honnêtement, pour plus ou moins $11,000 flambant neuf, c'est un maudit bon prix 8) Tu vas bénéficier d'une garantie de 3 ans bumper à bumper, le tandem moteur transmission est très bien, le reste de la voiture relève d'une conception datant de la sortie du film E.T. :wink: Mais, c'est quand même pas pire...
Au niveau du budget, tu sauras à quoi t'attendre... Pour la golf, je ne te conseil pas de mettre de l'argent là-dessus... ça deviendra un gouffre financier, c'est frustrant mettre beaucoup d'argent sur des réparations sans savoir ce qui t'attends au prochain coin de rue...

Le 3 Mars 2004, KID a recommandé d'acheter une cavalier :oops: :shock: :!:

DisturbedPO
03/03/2004, 08h46
Salut

Quelqu'un qui affirme que la Cavalier / Sunfire est super et est la meilleure voiture sur le marché est un imbécile. :)

Cependant, c'est pas une mauvaise voiture. Certe, je pourrais probablement avoir une Hyundai au même prix, mais entre une Accent avec rien dessus (GS) et un produit comme la Cavalier/Sunfire, j'aime mieux la Cavalier je crois. Elle est plus grosse et surtout plus performante!

Je sais que c'est un char américain. Je sais qu'il va perdre bcp de valeur. Je suis au courant de tout ça! Mais, à 11 000$ ca devient un fichu de bon deal! C'est tout de même un char neuf au prix d'une usagée.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je crois que je vais prendre l'air climatisé. C'est 1400$ de plus (25$ par mois) mais je crois que ça vaut vraiment la peine, surtout quand on habite Montréal!

Dernière question... entre une Sunfire et une Cavalier (car on peut, selon ce que j'ai entendu, avoir une Cavalier au même prix), laquelle est selon vous la mieux ?

Saintor
03/03/2004, 09h55
Je te la déconseille, même à ce prix.

Pas plus la Accent.

Tu peux avoir une voiture de bien meilleure qualité en la Focus 2002 pour 9000$/40000km.

Ma soeur avait une Sunfire 2004 en location en fin de semaine et l'intérieur est à brailler.

BedZ
04/03/2004, 11h18
Le 3 Mars 2004, KID a recommandé d'acheter une cavalier :oops: :shock: :!:

EXCELLENT... :twisted: :twisted: :twisted:
J'ai fait un copy+paste que j'ai mis dans un fichier texte sur mon desktop. Maintenant, je pourrai toujours revenir contre toi! :lol: :lol: :lol:

Sérieusement, DisturbedPO, je ne te conseille plus de garder ta Golf. Disons qu'il me manquait un peu d'infos! ;) Rendu là, t'as trop d'affaires à changer.

Entre une Cavalier et une Sunfire, je prendrais la Cavalier en version 2 portes (bien plus belle). L'A/C, vérifie mais j'ai déjà vu des promos de GM où ils la donnaient. Mais le prix n'était probablement 11 K$.

J'ai essayé justement une Cavalier en fin de semaine. Pas si pire. Comme Kid le dit, le duo moteur/transmission est bon et tu ne tomberas pas en panne. Mais c'est tout. L'intérieur donne mal au coeur et les confort est pitoyable mais pour 11K$ neuf, c'est vrai que c'est honnête. Vois ça comme un char jetable. Mais il coûte tellement pas cher!

Vérifie aussi pour une Focus plus récente (neuve ou 2002-2003 genre). comme Saintor le spécifie, je crois que tu pourrais faire de bons deals.

Évite la Dodge SX/Néon comme la peste!

Pour du neuf (presque neuf) pour pas cher: Cavalier ou Focus!

DisturbedPO
04/03/2004, 13h02
Bonjour les gars!

Finalement, plus j'y pense, plus je crois que je vais me tourner ves une location..

Je suis allé essayé une Sunfire est ouf.. ca fait dure!
Le moteur est bien mais le confort est horrible... Je ne crois pas que j'aimerais cette voiture à moyen terme.

Je suis étudiant et c'est vrai que je n'ai pas 500$ à mettre par mois sur une voiture. Cependant, mes études finissent dans 1 ans et demi et j'ai la chance d'avoir un excellent emploie d'été qui me paye très très bien.

J'aimerais donc p-e payer quelque dizaines de dollars de plus par mois et avoir une voiture que j'aime plutôt que d'être pogné avec une voiture que j'hais pendant 4 ans. C'est sur qu'à la fin de la location, je perds "tout", mais d'un autre côté, si je me pognes une Focus de 3 ans et que je la roule pendant un autre 4 ans, je ne crois pas que je vais perdre tant que ça car la valeur d'une Focus de 7 ans risque d'être bien basse.

Comment ça, la Focus 2004 ZX3 est bien ?
Je vais aller l'essayer je crois.

Savez-vous combien elle couterait sur 48 mois en location avec 2000$ cash environ ??

Konnan
08/03/2004, 03h10
Ce que j'ai trouvé assez fou c'est d'annoncer une Sunfire dans les 10000$.
10895$ c'est vraiment pas beaucoup et c'est ce qu'ils affichent.
Je me demande jusqu'où tu peux les faire baisser...
J'me demande s'il est possible de se rendre à 11000$ taxes incluses :lol: :lol:

Bon tu as raison que si tu n'aimes pas la voiture ce n'est pas très intéressant.
Pourtant si tu donnes 200$ par mois pendant mettons 2 ans, ça donnes 4800$.
Mettons tu as la Sunfire pour 12000$, je crois qu'en 2006 il va être très possible de la revendre pour 7200$. Enfin, je crois! 8)
Et là, tu es libre de location et tu es libre de t'acheter une VRAIE voiture ;)