PDA

Voir la version complète : Montréal 24e au monde au niveau de la qualité de vie



G@B
01/03/2004, 21h51
Étude

Montréal 24e au monde au niveau de la qualité de vie

http://lcn.canoe.com/archives/lcn/infos/regional/media/2004/03/20040301-103451-g.jpg




La ville de Montréal se classe au 24e rang du palmarès de la qualité de vie réalisé par le groupe Mercer Human Resource.

:arrow: La métropole québécoise arrive ex aequo avec Honolulu et San Francisco, les deux villes américaines les mieux cotées.


Vancouver est la ville canadienne qui obtient le meilleur score avec une troisième place. Elle se classe tout juste derrière les villes suisses de Zurich et Genève.

Toronto et Ottawa se situent quant à elles aux 15e et 20e rangs.

Ce classement annuel est basé sur des critères comme l'environnement social et politique, le taux de criminalité, la santé, l'éducation, les transports et les services publics.

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/archives/2004/03/20040301-103451.html



'Me semble qu'entre Honolulu et.....Montréal, le soleil et la Pacific Ocean d'Hawai m'attendraient pas longtemps! :lol:

Sérieusement, c'est l'fun des nouvelles comme celle-là, 24e au monde ça prouve qu'il y en a des bien pires que nous autres! :thumbsup:

Chang
01/03/2004, 23h27
Est-ce que tout est évalué?

Je me demande quel serait le score pour la qualité des routes et la gestion de la circulation... :???:

Lepop
02/03/2004, 07h21
Mis-à-part le fait qu'on court toujours comme des malades - productivité oblige - Montréal est vraiment une belle ville.

J'y suis né, il y 42 ans, et je n'ai jamais chercher à m'en éloigner.

On a qu'à penser au site du circuit Gilles-Villeneuve... n'est-ce pas un endroit majestueux! Imaginez les touristes qui y viennent et, dix minutes plus tard sont en plein centre-ville, avec notre mentalité un peu latine qui nous rend si chaleureux et accueillant.

Les restos, les bars, les nombreux galas et événements culturels...

Hier, j'en ai profité avec ma petite famille pour aller faire un tour sur St-Denis (j'y ai habité pendant 25 ans). C'est sur que la température aidant, le monde avait tout un sourire de "ploguer" dans le visage, les filles étaient encore les plus belles du monde...

Ok, ok, j'en entends dire que je suis un peu vendu, ok puis après, quand on est bien, on est bien... Je devrais-tu travailler pour Tourisme Montréal?

Salut.

Lepop
02/03/2004, 07h23
J'oubliais : une montagne en plein milieu d'une ville, c'est encore assez original!

Re-salut.

G@B
02/03/2004, 12h52
Est-ce que tout est évalué?

Je me demande quel serait le score pour la qualité des routes et la gestion de la circulation... :???:

:arrow: Ce classement annuel est basé sur des critères comme l'environnement social et politique, le taux de criminalité, la santé, l'éducation, les transports et les services publics.

Je ne sais pas si ça peut entrer là-dedans? Qui dit ''état des routes'' dit ''services publics'' car ce sont eux qui les entretiennent non? On a certainement dû perdre une couple de points à ce niveau car c'est vrai que les rues Mourrialaises sont dignes de la Bolivie. (c'est chien pour la Bolivie ça...)

Mais ça prendrait de l'aide des gouvernements supérieurs comme Ottawa l'a fait récemment. Paul Martin a annoncé des crédits pour aider les villes mais ça prendrait l'apport $$$ massif de Québec pour sortir Montréal de l'impasse, pogné avec son système d'aqueduc qui date de l'époque de Ville-Marie (...)et ses rues balafrées, ses deux talons d'Achille majeurs.


Les restos, les bars, les nombreux galas et événements culturels...

Hier, j'en ai profité avec ma petite famille pour aller faire un tour sur St-Denis (j'y ai habité pendant 25 ans). C'est sur que la température aidant, le monde avait tout un sourire de "ploguer" dans le visage, les filles étaient encore les plus belles du monde...

Ok, ok, j'en entends dire que je suis un peu vendu, ok puis après, quand on est bien, on est bien... Je devrais-tu travailler pour Tourisme Montréal?

Salut.

Avec le temps doux des derniers jours, maudit que c'est vrai qu'on a les plus belles femmes du globe! :D Et on a majoritairement les célibataires car les casées sont tous rendues en banlieue avec leur chum, leur golden retriever pis leur bungalow! :lol:

Montréal n'est pas parfaite et on pourrait élaborer longtemps mais c'est aussi une ville où tu peux encore te promener sur la rue après 21h00 le soir et l'une des villes où tu peux encore acquérir une propriété en deça des prix du marché des autres villes canadiennes comparables et ce, malgré la folie immobilière qui se poursuit. J'ai juste hâte de voir à moyen terme les effets de la grande fusion sur l'île et cette politique de décentralisation vers les arrondissements. 27 mini-villes avec 27 mini-maires et 27 gestions différentes dans plusieurs services de base.



J'oubliais : une montagne en plein milieu d'une ville, c'est encore assez original!

Re-salut.

Tant qu'on la protègera de l'appétit féroce des constructeurs de condo de luxe avec des législations, on pourra s'en enorgueillir. Ce poumon vert de la ville est aussi agréable à contempler qu'à s'y promener en couple ou en famille un beau dimanche d'été.

Minou
02/03/2004, 21h45
On a qu'à penser au site du circuit Gilles-Villeneuve... n'est-ce pas un endroit majestueux! Imaginez les touristes qui y viennent et, dix minutes plus tard sont en plein centre-ville, avec notre mentalité un peu latine qui nous rend si chaleureux et accueillant.
Salut.

Imaginez les touristes qui arrivent à l'aéroport de Dorval, s'cusez, l'aéroport PET, et qui s'astreignent à monter dans un taxi décrépit pour s'engager sur Côte-de-Liesse, le rond point Dorval et la 20... Le soir, en hiver, quand ça fond. Comme aujourd'hui.

Je l'ai fait plusieurs fois, et, ne pas connaître cette ville, j'aurais peur, tellement les infrastructures routières sont désuètes et délâbrées et les environs de l'aéroport si laids. Une zone de guerre, au mieux, un pays du tiers-monde. Et je n'exagère à peine. Ce sont les premières impressions que bien des touristes et gens d'affaire voient de notre cher Trou de Beigne.

Il y avait justement un arcticle assez complet dans Les Affaires d'il y a une couple de semaines qui traitait du sujet. Et là où nous perdons le plus de points est pour les routes, transports et infrastructures et notre infâme climat.

Lepop
03/03/2004, 08h13
Ouais, tu marques un point, Minou. Mais, par expérience personnelle, lors de mon voyage aux Îles Canaris (Tenerife), si je m'étais fait une idée à partir du moment où j'ai mis les pieds à l'aéroport de l'endroit, dès mon arrivée, je serais rembarqué dans l'avion dans les secondes qui ont suivi!!! La carrière Miron avait plus d'attrait...

C'est vrai qu'à l'arrivée, tu te fais une première impression, mais après une semaine, tu as eu le temps, en masse, de replacer les pièces du casse-tête et de te donner une meilleure évaluation globale du lieu. Nous parlons de tourisme et certains détails qui sont important pour nous (parce que nous vivons dedans 365 jours/année) le sont moins pour les visiteurs, ou s'oublient mieux...

De toutes façons et pour conclure là-dessus, les gouvernements se sont joyeusement plantés avec les aéroports de Montréal, mais que peut-on y faire, nous ne sommes et ne serons jamais un peuple à descendre dans la rue et à taper à coup de talon de soulier sur la statue de PET!!!

Salut.

Bluemind
03/03/2004, 10h12
HAha !!! c'est de la belle merde cette affaire la !!!

Ils ont pas donné le cout de vie aussi !!! :wink:

à San Francisco ca coute une fortune vivre la-bas. Plusieurs jeunes familles doivent quitter la ville car, quand ils ont un enfants, leurs deux salaires ne suffisent meme pas au cout de la vie de la ville !!!

C'est ben beau la qualité de vie mais, ça l'as son prix...