PDA

Voir la version complète : Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné avec la NSX



Gigantee
01/03/2004, 22h43
La NSX est une voiture remarquable avec de la technologie de pointe telque: les pistons en alluminium forgé, les bielles en titane, les sleeves en fibre de céramique , l'utilisation intensive de l'aluminium, une répartition des masses favorables...

Mais alors...c'est quoi qui n'a pas marché...parce que elle se vend au compte goute...aucun engoument...rien....

G@B
01/03/2004, 22h58
Prix trop élevé. À 140 000$, elle est destinée à jouer dans la cour de Porsche et Ferrari entre autres mais Acura, si fiable soit cette compagnie ne possède pas ce coté jet set exotic car, cette image de prestige de ses compétiteurs si chère à la clientèle cible. Sa silhouette est vieillotte et son habitacle très très ordinaire n'a rien d'inspirant pour une voiture de ce prix.

Le prototype de la future génération de NSX est prometteur.

vtec
01/03/2004, 23h10
Ben d'accord avec toi. L'interieur est tres bas de gamme. Meme volant et bras de wiper qu'une Accord de 30 000$.

Acura pourra jamais etre une compagnie de voiture exotique lorsqu'elle vend des voiture a 23000$( 1.7 EL)

Meme si je serais tres riche, j'irai m'acheter une 911 avant une NSX....

Chang
01/03/2004, 23h31
Je réponds un peu comme Gab.

Je crois que le prix demandé est dans les normes (un temps Honda perdait de l'argent sur chaque NSX vendue). Cependant, pour une Acura/Honda qui ne possède pas l'apanage des marques Européennes dans le domaine de la compétition, ce n'est pas intéressant pour les acheteurs recherchant une certaine image de prestige que cette auto là ne peut donner.

Dommage.

dunlop5120
02/03/2004, 04h35
Disons qu en plus, elle a mal vieillie....

STONE_COLD
02/03/2004, 08h24
Ça très bien fonctionné à ses début (91-95), il y avait pénurie, mais Honda n'a pas changé la mécanique depuis. Juste contenté d'améliorations esthétiques et de monter le prix.

Le Baron
02/03/2004, 08h35
Disons qu'elle était compétente à ses débuts, mais c'est il y a 15 ans!!! Depuis, des concurrentes moins chères l'ont rattrapée en remplaçant sa technologie par de la bonne vieille puissance brute. Juste à penser à la Z qui, à 45 000$, développes seulement 3hp de moins que la première NSX tout en ayant elle aussi une excellente répartition du poids (grâce à la configuration central-avant).

C'était un bel effort d'ingénierie à l'époque, mais c'est pu nécessaire aujourd'hui.

Konnan
02/03/2004, 08h43
Ils ont fait une erreur marketing aussi.
Cette voiture aurait dû être une Honda.
Acura est bien connue pour ses voitures de luxe, et non pour ses voitures de sport.

Ils n'ont pas fait la même erreur avec la S2000, et oui c'est une Honda!
Honda est reconnu pour son côté sportif, grâce à la formule 1 et ses motos etc...
Acura n'est malheureusement pas connue pour ces choses-là!

Joe 123
02/03/2004, 09h39
C'est juste une question de prix... À ces débuts elle était abordable mais maintenant à plus de $140 000 l'exemplaire elle est vraiment trop chère...

STONE_COLD
02/03/2004, 10h39
Ils ont fait une erreur marketing aussi.
Cette voiture aurait dû être une Honda.
Acura est bien connue pour ses voitures de luxe, et non pour ses voitures de sport.

Ils n'ont pas fait la même erreur avec la S2000, et oui c'est une Honda!
Honda est reconnu pour son côté sportif, grâce à la formule 1 et ses motos etc...
Acura n'est malheureusement pas connue pour ces choses-là!

À part l'Amérique, l'Acura NSX est une Honda NSX au Japon, Europe, etc.