PDA

Voir la version complète : dodge sx2.0



igufig
02/03/2004, 04h15
jaimerais avoir des commantaire negatifs et positifs de proprietaires de SX 2004 ou essais routiers :?: :?: :? merci

Tactique
02/03/2004, 07h44
J'ai eu deux Neon, et mes parents trois. Ma première en 1998, donc de la deuxième génération, et une 2000. Étant reconnu comme particulièrement «rough» avec mes voitures, on pourrait s'attendre à ce que j'ai eu des problèmes... Eh-bien non, avec un suivi constant aux 5000 km, pas le moindre petit rattle n'a pointé le nez, ni quel que bris que ce soit en 90 000 et 100 000 km (respectivement) de roulé à la planche. Ce n'était pas un exemple de finition soignée, même si la 2000 l'était plus que la première, mais le moteur grondait juste comme il faut et l'auto partait sans être branchée même sous les grands froids, sans avoir un bruit de cadran asiatique. Bref, j'ai eu beaucoup de plaisir à rouler en Neon.

Maintenant, il faut faire attention à un point. Le prix baisse. C'est tentant pour les mensualités de location (à l'achat, l'auto ne vaut plus rien après trois ans) qui sont très basses, mais si les prix baissent, il est fort à parier que la qualité générale du véhicule baisse aussi. Peut-être pas dramatiquement, mais un peu partout, comme dans la qualité des plastiques entre autres. J'ai embarqué récemment dans une SX, et c'est exactement ce qui m'est venu à l'esprit. Le plastique fait plus cheap qu'avant et les sièges se rapprochent de plus en plus des bancs en mdf qu'on retrouve dans les japonaises de moins de 30 000$. De fait, Chrysler se tire dans le pied à vouloir suivre le nivellement par la base qu'a instauré GM avec ses cochonneries à 12 000 piastres. Rien ne se donne dans la vie; t'as ce que t'as pour ce que tu payes...

Mais bon, c'est probablement la voiture la plus intéressante présentement dans cette gamme de prix. Et c'est vrai que si on aime l'habitacle de la SX, on va aimer la conduire. Moteur puissant et tenu de route qui n'a rien à envier aux japonaises de début de gamme.

Monhomme
02/03/2004, 07h53
Moi la fiabilité me laisserais hésitant, mais je n'ai que des paroles rapportés par d'autre qui rapportent des paroles aussi... Donc sans avoir vraiment l'expérience... Et je le trouve plus beau que ses concurents sauf la Mazda 3...

vtec
02/03/2004, 08h13
J'ai eu une neon 97. Mon chum une 2001.

HORREUR!!! J'aime mieux pas commencer sur la mienne car ont a pas fini.

Celle de mon amie, elle va pas souvent au garage pour des trouble majeur mais elle a toujour quelque chose qui tourne pas rond. Frein qui crie, Chrysler dit que cé normal, pus d'A/C, cardan, shock qui coule.

Cé pas chere mais cé du bas de gamme d'apres moi. La competition offre tellement mieux, pourquoi risquer??? Demande toi pourquoi une Neon perd autant sa valeur. Dis moi pas que cé une SX, cé une Neon deguiser pour faire oublier le cauchemar de la neon....

STONE_COLD
02/03/2004, 08h30
Si tu tiens à avoir de l'américain, va faire un tour de côté de GM. Même si la technologie est plus vieille , à part le moteur, le produit est pas mal plus fiable que la SX. Et tu te retrouves avec aussi avec plus d'espace. Pour la Focus ce n'est guère plus reluisant que la SX. Anyway les chiffres de ventes au Canada te diront qui est plus populaire dans la catégorie: La Civic.

Karnov
02/03/2004, 09h06
J'ai eu une Neon 2000 (même chose que la SX) pendant 3 ans et demi.

J'ai trouvé ça le fun comme véhicule.
Certes, j'ai eu quelques problèmes mais c'était pas si pire que ça.

Ça se résume à:
-busing qui s'use rapidement
-frein avant qui s'use aussi rapidement

Pour l'A/C, pas eu de problème, faut dire que je le laisse fonctionner un minimum de 10 minutes par jour, 365 jours par année...