PDA

Voir la version complète : Ford considère ammener la Ka au Canada seulement



Le Baron
02/03/2004, 08h59
Qu'en pensez-vous? Est-ce que ça se vendrait?
J'espère qu'ils vont changer le nom (pour pas se ramasser avec une Ford Ka-Ka)

http://www.auto123.com/ArtImages/21708/02.jpg
http://www.auto123.com/ArtImages/21708/03.jpg

cybcom2001
02/03/2004, 09h28
Ca serait une sacrée bonne idée venant de Ford :-)....Car vue le nombre d'Echo Hatchback qui roule sur nos routes maintenant (les Aveo commencent à envahir aussi)...je pense qu'ils ont la preuve qu'il ya une demande au Canada pour ce genre de voitures !!

JFL
02/03/2004, 09h34
Je ferait plutôt revivre la Festiva issue de la Mazda 2. La KA n'est pas vraiment belle.

To_Yo_Ta
02/03/2004, 11h19
Il faut que Ford font cela... Belle petite voiture qui amene un nouveau style.

sproutchu
02/03/2004, 13h25
Ça me rappelle qu'au Royaume Uni, y'a la Sport Ka qu'ils appellent The Evil Twin. Allez voir sur le site

http://www.the-eviltwin.co.uk/

et clickez sur "View Highlights". Et regardez la pub qu'ils avaient faite, elle est sublime !!

Moi, avoir cette puce ici, je serais très intéressé ! 8)

BedZ
02/03/2004, 14h11
La première on dirait une Beetle!

Pas très viril comme voiture mais ça fitterait bien dans le paysage!

G@B
02/03/2004, 15h14
La première on dirait une Beetle!

Pas très viril comme voiture mais ça fitterait bien dans le paysage!

L'analogie avec la Beetle est très pertinente, cette KA connaitrait du succès auprès de ceux qui recherche de l'exclusivité. Le coup d'oeil est très bien mais la version hatch, ischhhh, look à revoir vu de l'arrière du moins.

BedZ
02/03/2004, 16h07
Tout de même, ça fait du bien ce petit vent de fraîcheur, après avoir été assailli avec des SUV pendant 10 ans!

dunlop5120
02/03/2004, 16h24
Vraiment laid !!! J'espère que ça viendra jamais ici...une autre petite voiture à qualité médiocre...

miramax
02/03/2004, 16h33
Maudit que c'est laid......kaka :cry: Encore un coup de crayon qui a moppé.....











Moi je vote belinda.com

Stéphane Dumas
02/03/2004, 16h55
Je ferait plutôt revivre la Festiva issue de la Mazda 2. La KA n'est pas vraiment belle.

En fait c'est plutôt la Fiesta, qui fut vendu brièvement de 1978 à 1981 ici.

lafe005
02/03/2004, 20h20
Maudit que c'est laid......kaka :cry: Encore un coup de crayon qui a moppé.....











Moi je vote belinda.com

tu devrais voir le succes qu'elle a en Europe..!!! .. :wink:

Chang
02/03/2004, 21h15
Ben... Fallait s'y attendre, non?

Le Canada (et surtout le Québec) est un marché très lucratif dans le domaine des petites autos. La preuve c'est que justement, Toyota nous a apporté sa Echo Hatchback qui n'est pas offerte au sud du 48e parallèle...

En ce qui concerne la Ka elle-même, ce n'est pas un modèle de beauté, mais elle se vend en Europe depuis quelques années déjà.

miramax
03/03/2004, 12h26
:) Ben tant qu'à moi les européens peuvent en acheter moi j'en acheterais pas.........




Je vote pour belinda.com au prochaine élection.

TR3CK
03/03/2004, 16h36
Je suis tout a fait pour que Ford amene au Canada un model plus petit que la Focus venant de leur division en europe mais avec la KA ils vont pas un peu trop loin? La Fiesta serait mieux, elle est entre la Ka et la Focus en terme de dimension. Il y a une demande au Canada pour les petite voiture mais il ne faut pas exagerer non plus. Ford devrait commencer par amener la Fiesta et apres penser a amener la Ka.

Ford Fiesta:
http://www.ford.de/spg/images/SPG_4_31_0_2753.jpg
http://www.ford.de/spg/images/SPG_4_31_0_2744.jpg

Mais si c'est pour amener la StreetKa (la version roadster de la Ka), elle serait la bien venu:
http://www.ford.de/spg/images/SPG_4_31_0_2726.jpg

JFL
03/03/2004, 19h18
Je ferait plutôt revivre la Festiva issue de la Mazda 2. La KA n'est pas vraiment belle.

En fait c'est plutôt la Fiesta, qui fut vendu brièvement de 1978 à 1981 ici.

Tu as raison, c'est la Fiesta. Mieux réussie que la KA.

carlosTJ
03/03/2004, 20h00
ce modele est deja vendu depuis une couple d'années au mexique et les ventes vont tres tres bien labas...


il en a a tous les coin de rues ainsi que des hyundai atos un autre modele que serait surment un bon vendeur ici...

Dave
03/03/2004, 21h46
Moi, je donne raison à Treck, il devrait penser à la Fiesta avant la Ka. De plus, la Fiesta est toute nouvelle de 2003 en Europe, elle partage sa mécanique et plate-forme avec la 2.

Par contre, je pense que Ford ne veut plus jouer au plus européen des constructeurs américains et ils veulent renouer avec une pure tradition américaine, c'est pourquoi des voitures comme la 500, la mustang 2005, le freestyle. J'ai aussi bien hâte de voir la futura pour voir sa gueule.

feu sacre production
04/03/2004, 20h59
yahoo.... moi j'laime bien la premiere on dirais plutot une audi tt que une beetle yark beetle...... :roll:

mais oui yaurais de la place pour cette petite voiture
et probablement que j'la prendrais

Numéro 3
06/03/2004, 17h33
Je la verrais à Montréal, pour se débarasser des pigeons (comme dans le vidéo de... de qui, donc, déjà???)

Quant à moi, personnellement, c'est non, pour deux raisons:

1°- Je suis allergique à Ford

2°- Je suis allergique aux "suppositoires d'autobus"

Par contre, ça m'a l'air d'une deux-places, ça, non???

woohoo!
06/03/2004, 23h38
Je préfère voir des KaKa sur la route que des Ford Excusion et Expedition avec juste 1 personne à bord qui jacasse sur son cell...

La StreetKa est moins intéressante, car il n'y a juste 2 places et tant qu'à acheter un petit char pas cher, pourquoi en prendre un qui va couter plus cher d'assurances? Il n'est pas laid du tout, par contre...

Il y a un marché au Québec pour les petites voitures ca c'est clair. Apportez-en.

J'aimerais bien voir des Renault, des Citroen et des Peugeot chez nous, ils sont d'excellentes boîtes à pain.

TR3CK
07/03/2004, 01h06
Je ne suis pas certain, je n'ai pas d'endroit pour verifier mais je pense que les Ford Ka sont assembler a 2 endroit dans le monde, une usine en europe pour le marcher europeen et une autre usine en amerique (soit le Mexique ou soit le Bresil) pour le marcher d'amerique central et du sud.

Le model d'amerique a une parti arriere un peu differant de celle d'europe:
http://www.ford.com.mx/images/chars/img_tecnico_KA2b.jpg

Si Ford songe a ammener la Ka au Canada c'est plus logique que ca soit celle d'amerique que celle d'europe. Il y a un seul moteur sur celle d'amerique, un 1.6l de 90hp qui est pas mal performant pour le poid du model. En faite c'est meme moteur qui equipe les SportKa et StreetKa en europe, les versions plus sportive la bas. Le moteur 1.3l de 60hp, qu'il y a sur les Ka ordinaire d'europe, n'est pas disponible en amerique et le sera problament pas non plus au Canada. De meme que la StreetKa, la version roadster 2 place, ce qui doit s'expliquer par le fait qu'elle doit seulement etre assembler a la chaine de montage de Ka d'europe, donc peu de chance de la voir au Canada, et de toute facon ca interesserait peu de gens ici a cause du climat.

Tout ca resemble beaucoup a ce que Volkswagen songent faire aussi, d'ammener au Canada leur Fox assembler au Bresil, une autre petite hatchback 3 porte comme la Ka, ca ne peut pas etre plus direct comme competition.