PDA

Voir la version complète : Impressions sur le Salon de l'Auto de Qc



BedZ
03/03/2004, 14h41
Bon ben hier soir je suis allé effectuer un essai quasi-complet des différentes voitures présentées au Salon de l'Auto de Québec.

Coups de coeurs
-Toutes les Audi! La compagnie a eu la décence de déverouiller ses voitures, même la RS6 à 114000$! Audi RS6 = Débile!!!!

-Saab 9-3. Wow! Je suis toujours impressionné par le look de cette voiture mais surtout par sa présentation intérieure à la "Cockpit d'avion"! Ça m'en prend une un jour!

-Honda Element. Oui. Ce véhicule m'a impressionné! Il n'est pas beau, mais son style anti-conformiste est très intéressant! L'intérieur est vraiment cool! Avec les sièges arrières à 2 pieds des sièges avant et ses multiples configurations, c'est le couteau suisse des véhicules!

- Acura TSX et TL: Wow! Je n'avais pas encore eu la chance d'y monter. Décidément, Acura sont sorti du créneau des voitures de "nobody". J'avoue qu'avoir 35 K$ à mettre sur une voiture, la TSX serait assurément considérée!

-Mazda 3. Il faut l'avouer, la Mazda 3 est la BMW du pauvre. J'ai été vraiment impressionné par la qualité de la présentation intérieure. Comparé aux intéreurs drabes beiges en deux tons de Honda et Toyota, il y a un monde de différence! De quoi faire oublier la Protegé!

-Mazda 6. Encore mieux que la 3! La version GT orange brûlée avec sièges en cuir est vraiment sublime! Ça aussi ça m'en prend une! :)


Coups de poing
- Kiosque de Volkswagen. Franchement, ils n'étaient vraiment pas là. Oui leurs modèles sont vieux mais ils auraient pu nous présenter autre chose que des voitures argent et une Beetle jaune pâle. AUCUNE édition spéciale!!! La plus exotique était la GTI! TRÈS déçu du peu d'effort.

-La bombe qui se nomme Dodge SRT-4 était sur un podium et on ne pouvait l'essayer! (À moins que je l'aie manqué)

-Chevrolet Cobalt. Remplaçante de la Cavalier, elle n'aura AUCUNE difficulté à la faire oublier! Par contre, elle était sur un podium et on ne pouvait y prendre place! Même chose pour son équivalent Pontiac.

-BMW en entier! Elles étaient toutes verouillées!! Impossible d'y prendre place!

- Pontiac Grand-Prix. Belle ligne que cette nouvelle Grand-Prix, une nette amélioration. Mais pour 30K$, je me serais attendu à autre chose que des boutons gris en plastique cheap à l'intérieur. Ça faisait Sunfire pas mal.

- Volvo S40: Superbe! Mais j'aurais aimé entrer à l'intérieur... :(

- Pas de Mustang 2005. :( J'aurais aimé la voir en vrai.


Mes top voitures de la soirée
Audi SR6 Quattro
Volvo S40
Saab 9-3
Mazda 6
Mazda 3

Bluemind
03/03/2004, 15h14
moi j'y vais ce soir !!!

sourtout pour voir la magnifique s40 !!!! slurp !!!!



est-ce qu'il y avait beaucoup de monde hier soir ?

BedZ
03/03/2004, 17h28
Y'avait pas mal de monde, alors j'ose même pas imaginer en fin de semaine!!!

Le Baron
03/03/2004, 20h05
La S40 est un pur délice, moi je prendrais en version V50 avec moteur turbo 218hp et AWD. :D :D

As-tu vu la console centrale qui n'est qu'une planche (ouvert à l'arrière), vraiment hi-tech sans être kitsch.

Karnov
03/03/2004, 20h18
J'y ai été lundi après-midi...
J'ai été un peu déçu.
Faut dire que les chars que je voulais voir n'étaient pas là (Mustang 2005, Ford GT entre autre).

J'ai pu voir les nouveaux tanks de Chrysler (Magnum et 300C).
Maudit que j'ai bien fait de prendre mon Intrepid...
Les nouveaux sont beaux mais j'aime mieux le design du mien

BMW a encore barré ses foutues portes... Les innocents
Mercedes, bienvenue, vous pouvez vous asseoir !!!

Smart, oublier ça, trop de monde autour...

Ce qui m'a fait rire, la Matrix, plein de monde autour, impossible ou presque de m'approcher. La Vibe, pas un chat

La Civic tuné de la police de Toronto était là avec des policiers en jean... À quand la même tendance au Québec ???
je parle évidemment du char, pas du jean

Dans la section tuning, juste en arrière des flics, il y avait une belle VW Golf. Les fils bleus du moteur, c'est des fils tapés qui sont pas du plus bel effet.

Pour la Civic avec suspension abaissée, j'espère que c'était une suspension à air, elle était pas mal basse...
Les roues entraient dans l'aile, à un point où les roues avants ne pouvaient pas tourner...

Pour Mazda, j'ai pris place à bord de la Mazda3. Trop petit pour moi, désolé, mais dans mon ancienne Neon, j'avais plus de place...
Trop à l'étroit...
Le siège de la 6 est pas effrayant, trop petit...
Oui, le design intérieur est très beau mais ils devraient savoir qu'il n'y a pas que du monde de la grosseur des japonais qui pourrait prendre place à l'intérieur...

VW, très plate à visiter... Pas de nouveauté proprement dit...

Hyundai, le Tucson est pas si mal que ça...
J'avais jamais remarqué qu'il y avait plus de place*à l'avant d'une Accent qu'une Elantra...

Aveo, Swift et cie... Pas si pire comme char. Mais l'intérieur est terne.

Lexus, plutôt surprenant.

Toyota, je me suis assi à l'intérier de la Solara. Est-ce moi ou le tableau de bord est très haut perché... J'ai pas trop aimé... Mais le char lui-même, très beau.

lafe005
03/03/2004, 23h52
il y avait t-il le modele EQUINOX ??

Karnov
04/03/2004, 08h28
Oui l'Equinox y est...

BedZ
04/03/2004, 08h31
Ouep! L'Equinox était là!

Assez bien réussi je dois dire! Mais j'ai pas pu m'asseoir dedans, y'avait un vendeur de GM qui était stické là et qui jasait à quelqu'un avec le OnStar... :roll: