PDA

Voir la version complète : Fiabilité



Gubo
04/03/2004, 03h16
Bonjour

Je suis à la recherche d'une nouvelle voiture avec laquelle je pourrai parcourir plusieurs milliers de KM sans avoir à faire trop de réparations dessus.

Je ne veux pas nécessairement une auto qui me durera des années mais plus une qui pourra accumuler les kilomètres sans tomber en pièces. Je parcours environ 50 000KM par année soit 250 000 après 5 ans... davantage si je la garde quelques temps après...

J'ai pensé à la corolla ou à la sentra, mais comme je fais presque uniquement de l'autoroute, j'amerais en avoir une qui puisse tenir...

Des suggestions?

merci

dunlop5120
04/03/2004, 04h27
Étant donné que tu fais beaucoup d'autoroute et que probablement tu veux pas payé trop cher à voir les 2 modèles que tu nous proposes, je te dirais que les trois seules possible en ordre de fiabilité sont: Toyota Corolla, Honda Civic et Nissan Sentra.

Moi j'irais sans aucun doute avec la Corolla, pour sa fiabilité sans reproche, sa douceur de roulement, son confort et sa faible consommation d'esence. Par contre si le confort vous importe beaucoup, j'irais vers la Camry, mais elle consomme plus. et si le confort vous importe peu, la Echo, mais là c'est vraiment un coche en dessous. Pis en passan je suis loins d'être vendu Toyota, même que je les aimes pas beaucoup, mais ils font les voitures les plus fiable, les plus économique et les plus confortable dans les Japonaise.

BedZ
04/03/2004, 08h26
Quand je pense 50 000km/an, je pense automatiquement Jetta TDI. Par contre, ce n'est pas une référence de fiabilité!

Si vous voulez l'ultime fiabilité, comme d'habitude, Toyota ou Honda...

STONE_COLD
04/03/2004, 08h52
Étant donné que tu fais beaucoup d'autoroute et que probablement tu veux pas payé trop cher à voir les 2 modèles que tu nous proposes, je te dirais que les trois seules possible en ordre de fiabilité sont: Toyota Corolla, Honda Civic et Nissan Sentra.

Moi j'irais sans aucun doute avec la Corolla, pour sa fiabilité sans reproche, sa douceur de roulement, son confort et sa faible consommation d'esence. Par contre si le confort vous importe beaucoup, j'irais vers la Camry, mais elle consomme plus. et si le confort vous importe peu, la Echo, mais là c'est vraiment un coche en dessous. Pis en passan je suis loins d'être vendu Toyota, même que je les aimes pas beaucoup, mais ils font les voitures les plus fiable, les plus économique et les plus confortable dans les Japonaise.

Moi je placerais la Civic en première place car la nouvelle Corolla n'est pas très reluisante au sujet pour la fiabilité, ça semble être corrigé pour 2004. Tu auras une meilleure économie d'essence avec la Civic et elle est moins endormante à conduire que la Corolla. Si tu veux un petit salon, tu pourrais regarder du côté de l'Acura 1.7EL.

Joe 123
04/03/2004, 08h52
En premier lieu j'irais vers la Toyota Corolla pour sa très grande fiabilité et sa très faible consommation d'essence. Mais si j'aimais la conduite un peu plus inspirée j'irais jeter un coup d'oeil sur la Golf TDI (Turbo diesel)... mais de base, pas avec plein d'équipements sinon son prix risque d'être élevé...

Joe 123
04/03/2004, 08h55
Correction pour STONE_COLD, la Corolla EST la voiture à essence qui consomme le mieux et sa fiabilité est excellente. Certains véhicules ont eu des problèmes de craquements mais ça semble régler maintenant. Aucun rapport avec la fiabilité du véhicules. Mon père et certaines connaissances possèdent des Corolla 2003 et RIEN à signaler pour quelques problèmes que ce soit...

Joe 123
04/03/2004, 08h57
P.S.: Je ne voulais pas érire le "MIEUX" mais le MOINS d'essence...naturellement...

JFL
04/03/2004, 09h27
À 50000 km / an??? Ça ne serait pas mieux de prendre une voiture plus confortable qu'une compacte???

J'irais avec une Camry de base et pas automatique SVP.


Mon opinion...

Saintor
04/03/2004, 10h02
A ce millage, Corolla. La consommation est presque 10% meilleure que la Civic sur la route (5.3L vs 5.9L/100km).

Minou
04/03/2004, 13h20
À 50000 km / an??? Ça ne serait pas mieux de prendre une voiture plus confortable qu'une compacte???

J'irais avec une Camry de base et pas automatique SVP.


Mon opinion...

Il n'y a plus de Camry de base manuelle au canada. Il fait prendre la SE 4 cyl. pour avoir une manuelle. Aileron y compris.

Dans la catégorie intermédiaire, la king en économie et rendement devient donc la Accord 4 cyl. manuelle.

Sinon, j'irais moi aussi vers la Corolla. Une LE manuelle pour une plus grande économie, confort et équipements.

kid
05/03/2004, 08h27
Faite moi pas braillé avec la sois disante plus grande économie de la corolla par rapport à la civic :roll: Cibole, à 20,000 KM par année la différence sera de $50.03 :shock:

La civic à une conduite plus sportive que la corolla, la suspension et la direction moins aseptisé... Point beaucoup plus pertinent que la ridicule différence à la pompe...

BedZ
05/03/2004, 10h07
Bien d'accord!

J'achèterais une Civic bien avant une Corolla.
La "nouvelle" berline SI est tout de même très intéressante et a une pas mal plus belle gueule que la Corolla.

Mais là on entre dans les questions de religions...
8)

kid
05/03/2004, 10h14
Sans oublier qu'avec Honda ou mazda, il est toujours possible de négocier quelques centaines de dollars ou d'avoir des équipements gratuits ce qui n'est pas le cas d'excès Toyota :roll: Ceci a beaucoup plus de valeur que 0.3245678 L/100 KM d'économie supplémentaire :lol:

BedZ
05/03/2004, 10h23
D'ailleurs j'ai vu (de mémoire) des deals intéressants chez Honda pour la Civic:
<n>$ d'équipement supplémentaire pour <m>$, où n > m.

Ça devient très intéressant!

dunlop5120
05/03/2004, 12h05
Faite moi pas braillé avec la sois disante plus grande économie de la corolla par rapport à la civic :roll: Cibole, à 20,000 KM par année la différence sera de $50.03 :shock:

La civic à une conduite plus sportive que la corolla, la suspension et la direction moins aseptisé... Point beaucoup plus pertinent que la ridicule différence à la pompe...

L'essence on peut s'en foutre effectivement, mais si le gars fait 50 000km et veut un plus grand confort, la Corolla est mieux et elle aussi ,même plus fiable que la Civic qui a connu des problèmes de suspension au début. Mais disons que les deux sont aussi fiable l'une que l'autre. la Corolla est plus confortable et la Civic plus sportive, ça dépend des goûts.

STONE_COLD
05/03/2004, 12h12
L'essence on peut s'en foutre effectivement, mais si le gars fait 50 000km et veut un plus grand confort, la Corolla est mieux et elle aussi ,même plus fiable que la Civic qui a connu des problèmes de suspension au début. Mais disons que les deux sont aussi fiable l'une que l'autre. la Corolla est plus confortable et la Civic plus sportive, ça dépend des goûts.

Le problème de la suspension en était un de conception et non de fiabilité. Reste que pour moi la Civic 2003 était supérieure à la Corolla 2003. Pour 2004, il est encore tôt pour se prononcer.

Gubo
06/03/2004, 01h01
Merci pour les commentaires...

C'est vrai que j'avais oublié la fameuse Civic...mais avec sa conduite disons un peu plus sportive que la Corolla, j'aurais pensé qu'elle aurait lâché avant la Corolla...

Pour ce qui est de la consommation d'essence, c'est n'est pas vraiment important mais je tiens à rester en dessous des 20 000$ pour la voiture.

Une autre question, est-ce qu'à la longue, les Toyota coûtent plus cher d'entretien que Honda ou Nissan?

J'ai lu quelques part que les concessionnaires avaient tendance à changer des pièces pour riens... quoique ça peut être vrai pour tous les concessionnaires

Joe 123
06/03/2004, 09h21
Dans la revue Protégez-vous ils mentionnent que la Corolla est la voiture la moins cher à faire rouler( entretien, essence, assurance)...

dunlop5120
06/03/2004, 12h25
Non pas plus que Honda et Nissan...c'est à peu près la même chose...

woohoo!
06/03/2004, 23h58
Je partage votre opinion sur les Civic et Corolla...

mais il y a encore des Protege 2003 à 0% d'intéret qui pourraient être intéressants...