PDA

Voir la version complète : C'est pas juste les américaines



STONE_COLD
04/03/2004, 08h32
Gros rappel de Honda:

http://www.motortrend.com/features/news/112_news64/

BedZ
04/03/2004, 08h43
STONE_COLD, tu vas te faire "flamer"!
;)

STONE_COLD
04/03/2004, 08h56
C'est pas grave mon BedZ. Le pire, je conduis une Honda Accord :!: :!: Preuve que je suis pas vendu à Honda

JFL
04/03/2004, 09h38
Ce n'est pas possible, c'est sûrement une invention. Les Honda ne peuvent pas être rappelées. :wink: .

Aux USA, ça ne fonctionne pas de la même façon qu'au Canada. Pour ma voiture (Legacy 2001), il y a eu 3 ou 4 rappels aux USA, alors qu'ici il n'y en a eu qu'un.

feu sacre production
04/03/2004, 20h53
Ca arrive des rappels.... n-e-way le cout d'importation des vehicule japonais assemblé est telement dispendieux que maintenant ils les font assembler ici par des tremblay des jodion pis des dionne alors.... attendez vous a ce que la qualité baisse!!!! reste que ce sont des excelente voiture ca c'est certain

Tactique
05/03/2004, 06h49
'Y a rien là, tout le monde l'a, donc s't'un trouble normal...

G@B
05/03/2004, 15h24
Ca arrive des rappels.... n-e-way le cout d'importation des vehicule japonais assemblé est telement dispendieux que maintenant ils les font assembler ici par des tremblay des jodion pis des dionne alors.... attendez vous a ce que la qualité baisse!!!! reste que ce sont des excelente voiture ca c'est certain

Si ma mémoire est bonne, n'est-ce pas les Corolla 2003 assemblées à l'usine d'Ontario qui avaient été rappelées pour des rattles dans le tableau de bord? Toyota est pourtant reconnue à juste titre comme une championne de la qualité d'assemblage et de finition. Aucun constructeur n'est à l'abri d'une campagne de rappels, pas même les top.

woohoo!
07/03/2004, 00h14
Il y a 15 ans, la qualité des japonaises surpassaient grandement les américaines et les européenes.

Depuis que tous les manufacturiers japonaises ont des usines aux États-Unis, leur indice de qualité a baissé.

Pendant ce temps-là, les européennes et les américaines se sont améliorés (un petit peu).

Donc la différence dans la qualité d'assemblage n'est plus aussi grande, et on assiste maintenant a des rappels de voitures japonaises, ce qu'on ne voyait JAMAIS il y a 15 ans...

vstar
07/03/2004, 11h04
Vla 15 ans, les chars Japonais avait un 4 de 90 hp une transmission manuelle pas de système électronique et aucune option élctrique sauf l'allume cigarette. Alors normal que ca brisait pas et pour les rappels ben il n'en fesaient pas meme si ils auraient du en faire, ce sont les lois qui les y obligent maintenant.

Le Baron
08/03/2004, 08h17
Donc la différence dans la qualité d'assemblage n'est plus aussi grande, et on assiste maintenant a des rappels de voitures japonaises, ce qu'on ne voyait JAMAIS il y a 15 ans...

Ma première voiture, une Sentra 87 (fabriquée au Japon), lorsque je l'ai emmené la première fois au concessionnaire, ils ont fait un rappel dessus... Alors je sais vraiment pas de quoi vous parlez!!!

De plus, cette "bombe" de 70hp a été le véhicule le moins fiable que j'ai jamais vu (seule la Mazda 626 84 de ma mère, fabriquée également au Japon, s'en approchait).

Alors pour la qualité extraordinaire des japonaises d'il y a 15 ans, on repassera...

Concernant ce rappel, on parle d'une défaillance des lumières basses, faut pas capoter!

BedZ
08/03/2004, 08h36
Concernant ce rappel, on parle d'une défaillance des lumières basses, faut pas capoter!

En fait c'est juste que Honda est une compagnie consciencieuse. Chez Volkswagen, une défaillance des lumières est considéré comme un "trouble normal" hi hi hi

:lol:

Le Baron
08/03/2004, 09h14
En fait c'est juste que Honda est une compagnie consciencieuse. Chez Volkswagen, une défaillance des lumières est considéré comme un "trouble normal" hi hi hi

:lol:

En fait c'est un "feature", ça donne plus de "charactère" à l'auto :wink: