PDA

Voir la version complète : C'est fait



STONE_COLD
04/03/2004, 08h37
Comme j'avais mentionné dans un autre topic il y a quelques semaines, voilà que c'est fait. J'avais que pensé que ça aurait arrivé en Avril mais bon c'est la semaine de relâche.

Dans la région de Montréal le Super (octane 94) se vend à 1.00$ le litre.

Mais aujourd'hui c'est jeudi et le Super se vend 0.03$ de moins.

vtec
04/03/2004, 08h44
ont se fais tu fourrer!!! chus ben content d'avoir un ti 4 cylindre...

ont est tellement taxer de tout coté que je me demande comment je vais reussir a m'en sortir....

Pendant ce temps la, nos chere dirigeant continuer de nous baiser...scandale des commandites, metro de laval, enregistrement des armes a feu, echangeur acadie.Des milliards $$$ mal depenser encore une fois. Cé qui qui paye?? les travailleur honnete!!

BedZ
04/03/2004, 08h47
Si ça peut te consoler VTec, nous gens de Québec payons pour votre échangeur Acadie et votre métro de Laval alors qu'on en a rien à cirer ici!

:wink:

Fait chier, hier soir j'ai dû faire le plein et ça m'a coûté 88.4!

Karnov
04/03/2004, 09h50
Vive la Régie de l'énergie et leur prix planché :evil:

JFL
04/03/2004, 10h01
Vive la Régie de l'énergie et leur prix planché :evil:

C'est pour assurer un revenu élevé pour le gouvernement avec ses taxes sur l'essence. Ça fait son affaire les prix plancher...

lafe005
04/03/2004, 12h25
Si ça peut te consoler VTec, nous gens de Québec payons pour votre échangeur Acadie et votre métro de Laval alors qu'on en a rien à cirer ici!


ha ha ....mais ceux qui administrent ces paiements là, le font de ton coin.!! :wink:



Vive la Régie de l'énergie et leur prix planché :evil:

C'est pour assurer un revenu élevé pour le gouvernement avec ses taxes sur l'essence. Ça fait son affaire les prix plancher...

de plus....il est fixer a 79c le litre... alors...fini les 69.9 ou les 73.5... :cry:

CivicBrune
04/03/2004, 12h52
Tabar$&?% ça l'a comme pas de bon sens des gros prix de même! Encore une chance que chez nous, on chauffe au bois et pas avec du mazout ou du propane. Si au moins, on avait des bons services avec les taxes les plus hautes de toute l'Amérique du nord mais non on a des services de cul et des routes pleines de nids de poule. D'ailleurs, l'émission Les Bougons critiquait assez bien encore hier (mercredi le 3) comment est rendue notre société.

G@B
04/03/2004, 19h28
Et avec le puissant lobbying (mot qui passe mieux que ''têtage'') de la Coalition pour le transport en commun, l'Agence Métropolitaine des transports, Claude Dauphin (STM) qui crie famine et la voix du maire de Mourrial, Gérald Tremblay qui s'est ajoutée la semaine dernière dans ce club sélect pro-création d'une nouvelle taxe sur l'essence, ne vous surprenez pas si c'est l'essence ordinaire qui frôle le 1$ avant longtemps. :?

Toujours intéressant de voir patiner nos dirigeants et politiciens. :roll: André Caillé, pdg d'Hydro-Québec disait la semaine dernière que le Québec devait se mettre au diapason des autres marchés hydroélectriques mondiaux et ''c'était fini l'électricité à rabais pour les Québécois-es''
Ironique n'est-ce pas? Nos dirigeants augmentent les taxes et tarifs d'un coté pour suivre les marchés qui sont performants et de l'autre coté, on ferme des usines et envoie des milliers de travailleurs et travailleuses au chomage pour rivaliser avec les marchés tiers-mondistes qui offrent une main-d'oeuvre OXFAM, mondialisation oblige. Des deux coté, on se fait fourrer pareil. Inacceptable et pathétique.

Le gaz aura beau monter jusqu'à $1.75 le litre, on va fermer notre gueule et encaisser les coups comme on a toujours fait.

Nos salaires n'augmentent pas alors que tout le reste nous matraque sans ménagement. Pour freiner la saignée, ça prendrait un Front Populaire de Libération Nationale... :twisted:

Chang
04/03/2004, 20h04
Je dois avouer que je ne comprends pas?

S'agit-il d'une nouvelle taxe? J'en ai perdu des bouts, moi-là...

Mais oui, le gaz est rendu à 88.9 pour l'ordinaire dans le coin de Montréal! :x

G@B
04/03/2004, 20h21
Je dois avouer que je ne comprends pas?

S'agit-il d'une nouvelle taxe? J'en ai perdu des bouts, moi-là...



Ce n'est pas ENCORE le fruit de l'instauration d'une nouvelle taxe mais simplement une autre fluctuation de l'essence expliquée cette fois par....ah pis laissez faire c'est juste de la bullshit anyway... :x

Mais comme j'écrit plus haut, les différents mouvements pro-transports en commun et certaines voix politiques suggèrent de plus en plus fort une augmentation de quelques sous le litre d'essence pour aider à financer les TEC. What's else new?

Minou
05/03/2004, 08h03
Le brut dépasse allègrement les $36.00 le baril. That's why. :wink:

N'a jamais été aussi haut depuis l'invasion de l'Irak par George W.

Et comme le $Can. a baissé depuis qq semaines, les achats de pétrole se faisant sur le marché en $US, cela augmente les coûts pour le pétrole au Canada.

STONE_COLD
05/03/2004, 08h43
Il devrait passer une loi pour que les compagnies versent 2-3% de leur profit net pour les transports en commum.

Monhomme
05/03/2004, 10h24
Pourquoi j'ai un gros faible pour tout ce qui a un moteur et qui avance.... Cet après midi, je vais en skidoo...... ché pas si vous le savez, mais coté consommation, c'est dur à battre...., pis là c'est à 92,9 en gaspésie, ça veut dire qu'après midi ça va me couter grossomodo 35$ juste pour quelque heure de plaisr et sans parler des accoté de ce "sport".. bière et cie....... alors minimum 50$ pour 2-3 heure.....

c'est fou, en plus mon Dakota commence à ce placer et j'enregistre du 17 mile au gallon, comparer à 14 au début..... Un Ranger 4.0L SOHC, 12 miles au gallon.......

un jour ont va être mort pis ont va s'en calliser!!!!!

beargag
06/03/2004, 11h40
ha ha ha bienvenus dans le grand giron du capitalisme ,l'escence a $1,00
le litre l'huile à chauffage a65,9 le litre hydro 5% de plus et toutes les autres taxes cachées déguisées ect

vous voulez la solution !... restez chez vous coupez dans les dépenses
superflues

il y a pas si longtemps je pratiquait plusieurs activitées moto-neige ,
4 roues, bateau , chasse ,pêche ect je possédait un gros 4x4 et je la
fesait rouler l'économie

je travaillait comme un fou pour payer tout cela

et tout augmentait permis,immatriculation ,motel,gas,et j'en passe
et en plus les services que je payait le gros prix diminuaient mais pas les prix ,

alors , ecoeuré de payer j'ai tout vendu. plus d'assurance de moto-neige
de 4 roues de bateau = $1275.00 économisé

immatriculation 4 roues + moto-neige= $180,00 economisé

gros 4x4 vendu $100,00 de gas de moins par sem


je me suis acheté une petite auto et maitenant je me paye des petites
sorties avec mon épouse

je vit selon mes moyens et je travaille normalement

et honnêtement je suis plus heureux j'ai moins de cauchemard

maitenant avant d'acheter un bien ou un service je me pose la question

j'en aie tu vraiment besoin car nous sommes bombardés d'annonces

radio , télé , ect.

alors , pensez y [/b] :wink:

Joe 123
06/03/2004, 12h44
beargag, vous avez fait un bon choix...

BedZ
06/03/2004, 14h25
Tout est une question de choix et de capacité de payer!

Pas fou Bearbag, t'as fait ton trip et tu es passé à autre chose... et tu as plus d'argent! :)

8)

Numéro 3
06/03/2004, 16h12
Pour qui parlait du transport en commun, j'ai jamais compris le fonctionnement de cette machine à dépenser de l'argent...

L'achalandage baisse, y a moins d'argent qui entre dans les coffres, donc y faut que les automobilistes contribuent plus. Pis si l'achalandage monte, y faut augmenter les infrastructures, et encore purger les automobilistes. Ça m'fait penser au personnage de Mario Jean quand y parle du Bangladesh...

Si les utilisateurs du transport en commun payaient pendant un mois, un seul mois, le vrai prix que ça coûte pour utiliser l'ÉTOBUS, y comprendraient enfin qu'ils sont subventionnés à tour de bras, et peut-être commenceraient-ils à remercier les automobilistes, au lieu de les traiter d'ignobles pollueurs.

La solution pour le transport en commun: Confier tout ça au privé. Après tout, si des compagnies comme Orléans Express arrivent à faire des profits, pourquoi les sociétés de transports en commun de nos villes ne font-elles rien d'autre que d'engloutir des $$$$$ année après année, en grande partie sur le dos des automobilistes???

woohoo!
06/03/2004, 23h49
Je ne mets pas ma main au feu, mais ce n'est pas une augmentation des taxes, mais des bénéfices plus grands pour les pétrolières.

Quand vous voyez les collants sur les pompes chez Petro-Canada qui "expliquent le prix de l'essence" et qui stipule que Petro n'a qu'un bénéfice de 2%, voyons... multiplie ca par 10 aujourd'hui.

Ceci étant dit, 88.9 cents le litre pour de l'essence alors qu'un litre d'eau se vend 1$, 1.25$...