PDA

Voir la version complète : La Toyota avec la dépréciation la plus rapide



STONE_COLD
04/03/2004, 09h10
Plus de 50% après même pas 4 ans :!: :!: Serait-elle une américaine :?: :wink:


Current Red Book Pricing (avg. retail) March 2003:
Year Model Price today Price new
2003 Toyota Avalon XLS $36,525 $45,560
2002 Toyota Avalon XLS $31,075 $45,135
2001 Toyota Avalon XLS $25,550 $44,710
2000 Toyota Avalon XLS $20,425 $43,800

JFL
04/03/2004, 09h22
Je me suis toujours demandé ce que cette voiture fait ici. Un char de pépère. On a voulu combler le vide laisser par la Cressida en proposant une version allongée de la Camry. La Toyota Cressida et la Lexus GS sont la même voiture.

Saintor
04/03/2004, 10h06
Bien sûr que non. :roll: La Avalon est une traction tandis que les Lexus GS sont des propulsions.

Si vous pensez qu'il n'y a pas de marché pour les Buick et semblables, détrompez-vous.

Minou
04/03/2004, 13h27
Aux States, la Avalon est étonnament populaire. (Buick japonaise)

Sauf qu'elle repose sur l'ancienne plateforme de la Camry, avec l'empattement de la Camry actuelle.

Pour bien moins cher, une Camry XLE ou SE V6 fait une meilleure job.

Et je crois que la SE V6 a le moteur 3.3, contrairement à la Avalon qui se contente toujours du 3.0l.

Voilà qui explique un peu la dépréciation plus élevée de la Avalon, par rapport aux autres produits Toyota.

J'en ai loué une en Floride il y a 2-3 ans et j'ai bien aimé (Avalon XL de base). Confort et espace et bonne performance. Plus économique que la Sunfire auto 3 vitesses louée l'année d'avant.

Mais, je n'en achètrais jamais une avec mon argent.

woohoo!
07/03/2004, 00h22
Étant donné que Toyota veut attaquer les manufacturiers américains sur tous les fronts (même des pickups grand format), on doit s'attendre à quelques membres de la famille qui sont "mal aimés", tel que l'Avalon.

L'Avalon fait un peu de sens: une Camry un peu plus grosse mais qui ne ressemble pas à la Camry de tout le monde (Toyota vendent 400,000 Camry à chaque année aux É-U...!)

dreedraffs
09/03/2004, 16h08
Ma mère a eu un Cressida '89 (de base) et maintenant elle a un Avalon '96 XLS.

L'avalon est arrivé pour permettre de faire plus de profits. la Cressida coûtait trop cher à produire pour le prix qu'elle se vendait. L'avalon permettait d'offrir un alternative ''japonaise'' aux américaines sur une base très fiable et qui coûterait moins cher à produire. Le Cressida était mieux construit, mais L'Avalon offre plus de luxe. Bref une approche typiquement américaine... Sauf que le résultat est bon. Les Avalon sont pas trop populaires, mais si le monde prenait le temps de les considérer ce serait autre chose. C'est très loin d'être de mauvaises autos.