PDA

Voir la version complète : Voiture d'étudiant pour les BC!!



etiennerrr
05/03/2004, 13h20
Bonjour bonjour a vous peuple des voitures,

je suis étudiant ( donc budget assez restreint) et je veux voyager cet été et donc je veux me trouver un char assé fiable pour me rendre et revenir :P !!!!! ( je pense que c'est important le retour....)

Alors j'ai ''taté le poul'' du marché et ce que j'ai retenu comme modele entre 1000$ et 2000$ c'est VOlsk passat et jetta 1990-1993, et TOyota corolla 1990-1993 avec dans le top 225 000 km.

Alors que conseillez vous a un néophite comme moi?

merci ben,
Etienne Renaud-Roy

etiennerrr
05/03/2004, 14h01
Je voulais rajouter aussi la nissan sentra 1990-1993.
:lol:

that's all..... I think....

clodo
05/03/2004, 15h06
Si tu veux traverser le pays pour pas cher, prends-toi un golf/jetta 90-92 1.6TD. T'as pas beaucoup de puissance, mais tu vas etre capable de faire le trajet sans ''tanker'' trop souvent. Assure-toi que t'as une bonne huile avant de partir...

Pis, avec une jetta comme ca, t'as d'la place en masse pour tes bagages...

clodo
05/03/2004, 15h06
Si tu veux traverser le pays pour pas cher, prends-toi un golf/jetta 90-92 1.6TD. T'as pas beaucoup de puissance, mais tu vas etre capable de faire le trajet sans ''tanker'' trop souvent. Assure-toi que t'as une bonne huile avant de partir...

Pis, avec une jetta comme ca, t'as d'la place en masse pour tes bagages...

clodo
05/03/2004, 15h06
Si tu veux traverser le pays pour pas cher, prends-toi un golf/jetta 90-92 1.6TD. T'as pas beaucoup de puissance, mais tu vas etre capable de faire le trajet sans ''tanker'' trop souvent. Assure-toi que t'as une bonne huile avant de partir...

Pis, avec une jetta comme ca, t'as d'la place en masse pour tes bagages...

clodo
05/03/2004, 15h07
désolé pour le doublepost........ :oops:

basile
05/03/2004, 22h24
Perso je dirais que c'est difficile à dire sans voir la voiture. En effet à ces kilometrages c'est surtout les entretiens et les réparations qui ont été faites sur le char qui sont importantes. La marque passe un peu aprés, tu peux avoir des Toyota sans aucun entretien et trouver une Jetta (moins fiable en principe) avec rien à faire dessus car l'ancien proprio aura dèjà tout fait. Dans tout les cas un essai et une bonne inspection t'éviteront pas mal de surprises futures.

dreedraffs
09/03/2004, 16h26
Élimine les '93 de Volks et élimine la Passat. pour le reste c'est d ebonnes autos. Si tu veux voyager je te conseillerais d'envisager le wagon, donc la Corolla. Un des chars les plus fiable sur le marché et pas cher à rouler. Diesel c'ets économique, mais c'est chiant de courir une place qui en vend quand on ets pas dans son coin de pays.

Ricardo A
09/03/2004, 19h15
Waip, je te le donne, t'as du guts traverser le pays avec une "minoune"...
Entièrement d'accord avec dreedraffs, ca va peut etre te couter un peu plus cher de gas, mais les corrolla de ces années la sont quasiment des tanks...

dreedraffs
10/03/2004, 07h02
Je vais te conseiller d'acheter le char quand même quelques mois avant de partir. Ça va te permettre de le connaître mieux et de savoir à quoi t'en tenir pour les réparations.

Le Baron
10/03/2004, 10h18
Une chose est sûre, avant de partir, fait le vérifier de fond en comble par une mécanicien compétent, et remplace ou répare tout ce qui risque de lâcher ou qui peut nuire à ta sécurité. Change tous les filtres (essence, air) qui ne sont pas en presque parfait état.

Ne néglige pas l'entretien pendant ton voyage (changement d'huile aux 6000km, en principe ça va t'en prendre au moins un en cours de route). Personnellement j'irais avec de la Mobil1 synthétique (le moteur va tourner sans arrêt sur la grand route).

Si possible une voiture manuelle 5 vitesses, sinon une automatique 4 VITESSES (parce qu'une 3 vitesse le moteur tourne trop vite sur l'autoroute et il peut te lâcher avant la fin). Assures toi que la clutch ne glisse pas.

Prends un abonnement au CAA et un cellulaire avec couverture à travers le Canada!!!

Ah, et assures toi d'être confortable dans l'auto que tu achètes, sinon tu va trouver le temps long. Tu peux toujours acheter un siège massant chez Canadian Tire ;)