PDA

Voir la version complète : Comment bien tuner une voiture sport?



Gabz
23/11/2001, 15h13
Que faire pour faire un bon tuning pour augmenter les performances de mon automobile sans pour effet diminuer la fiabilité du moteur par exemple?

e|_NiNo
23/11/2001, 15h32
règle #1 PAs de Nitro
ensuite tu peut y aller avec une foule de chose , masi je te conseil d'y aller avec des pro...
si ta pas de $$ a investire oublie ca pis fait comme les autre met des p-flow des exauce ca va gronder pis c'est tout...

Non sérieux ya des bonne équipe pour faire des bon tuning sécuritaire..
c'est quoi ta voiture??

100limites
23/11/2001, 20h44
Logiquement, toutes les modifications que tu apportes à ton auto ont un impact à court et long terme à des degrées différents. L'idéal, vas-y progressivement et par ordre.

Je te conseille d'abord de rigidifier ta caisse à l'aide de barres anti-torsions et de renforts. Ensuite, investi sur tes freins (bons pads et disques ventillés avec des slots ou crossdrills). Raffermi ta suspension avec des ressorts sports tel Eibach et augmente légèrement ta largeur de pneu (mais touche pas au diamètre extérieur) Pour tes performances, tu peux regarder pour une chip, un camshaft, des injecteurs et un module d'ignition (MSD Ignition). Surtout, essaie d'éviter de dépasser plus de 15 hp supplémentaire.

Toutes ces modifications auront certes une influence sur l'usure des pièces (freins, balls joints, bearings, pneus, moteurs, cardans, etc.) et la consommation d'essence mais elle sera minime.

On ne fait pas d'ommelette sans casser d'oeufs dit-on !?!

vtec
23/11/2001, 20h50
100% d'accord avec toi. J'ai tellement investie d'argent sur le moteur de ma civic pour quelque malheureux HP. Sur mon auto actuel, je vais plutot investir sur la suspension, renforcir le body, les freins etc...mais je ne touche plus au moteur.

Speedstef
24/11/2001, 05h04
la premiere chose la plus rentable est d'investire sur des mag de plus grand diametre genre 15 ou 16 pouces et de bon pneux.

je conseille pas trop de jouer dans le moteur, les concéssionairs aiment pas ca pis
ca coutent tres chere pour seulement quelque hp de plus.

------------------
Speedstef

Gabz
25/11/2001, 19h01
Vous avez de bon conseil les gars. Moi, j'envisage acheter la nouvelle Civic hatchback SI-R de 160 hp. Les choses que j'envisagerait de faire c'est de changer le filtre à air, mettre une suspension légèrement surbaissé et plus rigide que celle de base. Ensuite mettre des pneus de 17 pouces avec de beaux mags et changer le système d'échappement. Pis si les moyens me le permetterais, je changerais les headers pour des plus performants, les cams et p-ê mettre un superchargers mais jme demande si ça vaut la peine et surtout pour quel prix. Si vous avez d'autres suggestions gênez-vous pas ou des commentaires sur le fait de mettre un turbo ou un supercharger.

Francois!
26/11/2001, 13h23
Pourquoi mettre 15 000$ de modification sur une auto de 25 000$?? Mieux mettre tout de suite 40 000$ sur une vrai auto.

Hardbody
26/11/2001, 17h40
Pourquoi ne pas s'acheter un modèle plus performant tout de suite..... Voyon.......

Yo_Honda
26/11/2001, 18h24
mo je pense que tu es mieux avec un superchager(blower) qu'avec un turbo.
un blower réagit plus rapidement, c'est plus fiable, moins cher a réparer puis a entretenir. C'est ce que je pense!!