PDA

Voir la version complète : Lexus,Infiniti ou Acura



Gigantee
07/03/2004, 19h45
Ce sont les trois constructeurs nippons de luxe qui sont sur le marché.

Moi je trouve que le plus solide des trois, par rapport a l'image, c'est Lexus.
Si on met cote a cote une GS300, une G35 et une TL celle avec plus de panache et de classe c'est le GS300 (la TL étant ...sublime).

Je sais pas c'est quoi mais..Lexus on se petit quelque chose de plus que les deux autres contructeurs....

BedZ
07/03/2004, 19h51
Personnellement, la IS300 me fait vraiment tripper! Encore une fois au Salon de l'Auto j'en revenais pas à quel point l'intérieur était hot!

Joe 123
07/03/2004, 20h17
Parfaitement d'accord avec Gigantee, la Lexus est le "top". Pour avoir posséder une Lexus RX300 2001 par rapport à mon Acura MDX 2004 que je possède actuellement, Lexus reste une coche de plus pour la qualité en général. Au point de vue matériaux utilisés, finition intérieur et extérieur, qualité de peinture, je trouve que Lexus a une petite longueur d'avance. N'empêche que je ne trouve aucun défaut sur mon MDX jusqu'à maintenant... après 2 500km!!!

dunlop5120
07/03/2004, 21h25
Pour le luxe et la fiabilité peut-être, mais pour les performances... J'aime bien mieux mieux Acura avec leur nouvelle gamme, et Infiniti pour la G35 qui n'importe quelle Lexus...La IS300 est très belle, mais je trouve qu'elle ressemble trop à une Civic, mais pour le reste ça demeure quand même 3 très bonnes compagnies.

To_Yo_Ta
07/03/2004, 21h35
Lexus porte bien son gag ( Au coeur de la perfection )

Il est tre dure de trouver un gros défault à ces voitures. Le V8 4.7L a tout faire de Toyota commence a faire de plus en plus partie des lexus.

Acura sont excellent mais ils sont une petite coche plus bas.

Infinity, je ne connait pas tellement.

HenriXXIII
08/03/2004, 18h56
La nouvelle TL est vrai belle, est c'est un char que j'aime bien.

Par contre, la lexus IS300 est le char que j'aimerais le plus avoir. Effectivement je trouve qu'elle a un tit quelque chose de la Civic mais j'aime la Civic. Coté modification, la IS300 offre tellement. Un tit turbo est le tour est joué pour le manque de performance.

dunlop5120
08/03/2004, 19h07
La nouvelle TL est vrai belle, est c'est un char que j'aime bien.

Par contre, la lexus IS300 est le char que j'aimerais le plus avoir. Effectivement je trouve qu'elle a un tit quelque chose de la Civic mais j'aime la Civic. Coté modification, la IS300 offre tellement. Un tit turbo est le tour est joué pour le manque de performance.

Un tit turbo de 5 000$...sans compter la tranny et les internes qui vont souffrir...bien sur que le moteur et la tranny sont déj`s solide, mais disons que l'usure va être prématurée.

parazare
10/03/2004, 00h05
Ce sont 3 très bonnes compagnies c'est certains. Mais moi la IS 300 je la trouve bien ordinaire, elle est trop petite, elle a l'air plus sportive qu'elle est en réalité. J'aime pas tellement les styles des Lexus ,à une exception près j'adore la Lexus RX 330 a tout point de vue.La qualité de peinture des LEXUS est exceptionnelle. Les moteurs des INFINITI sont increvables et puissants. Elles sont très belles et ne passent pas inapercues les Infiniti. Les Acura sont une coche en moins au niveau notoriété car leurs lignes et styles ne diffèrent pas assez des Honda. Mais elles sont agréables à conduire et j'ai comme l'impression que cette compagnie progresse néamoins.

dreedraffs
10/03/2004, 06h58
Acura demeure quand même très populaire parce que c'est du honda à la base. C'est plus ''hot'' parce que c'est Acura. Regardez la TL, elle est très comparable à d'autres char de luxe, mais quand le monde en parle elle est vraiment ''hot'', confortable, performante... Mais si le smême personnes parleraient d'un Lexus équivalent ce serait juste un bon char bien équipé.

Pour moi Lexus est devant, mais j'aime pas leur design actuel. Sauf pour la IS que je trouve sublime. Infiniti en perd un peu. Côté design et performance c'est bon, mais pas mal juste quand on regarde les G35. Autrement on voit pas vraiment d'Infiniti sur la route.

G35-Aéro
10/03/2004, 14h12
Salut

Moi, j'ai acheté la G35-Aéro l'an passé. Mon autre dernier choix était la TL 3.2, Type S, A Spec. Ce fut un choix difficile. Il faut admettre que la TL de l'an passé passait innapercue pour les néophites de l'automobile. Cette année, ce n'est plus vrai. Bravo Acura.

Celle que j'ai essayé, pour le fun chez Lexus, c'est la IS300. J'ai bien aimé, mais j'ai trouvé qu'elle se comporte trop comme une petite voiture et pas assez puissante. Peut-être pas idéal pour les longs trajets. J'ai un voisin qui possède une GS300. Je la trouve très belle. De toute façon, je ne peux pas acheter de Lexus car il n'y a pas de concessionnaire dans ma ville.

Joe 123
10/03/2004, 16h05
Il y a seulement 5 concessionnaires Lexus au Québec...

Gigantee
10/03/2004, 18h51
:lol: C'est plate qu'il n'y en a pas plus parce que je pense que Lexus est le seule constructeur nippon qui inquiete les allemends...pour le moment

HenriXXIII
10/03/2004, 19h42
La nouvelle TL est vrai belle, est c'est un char que j'aime bien.

Par contre, la lexus IS300 est le char que j'aimerais le plus avoir. Effectivement je trouve qu'elle a un tit quelque chose de la Civic mais j'aime la Civic. Coté modification, la IS300 offre tellement. Un tit turbo est le tour est joué pour le manque de performance.

Un tit turbo de 5 000$...sans compter la tranny et les internes qui vont souffrir...bien sur que le moteur et la tranny sont déj`s solide, mais disons que l'usure va être prématurée.

Disons que ca m'inquiète pas vraiment la fiabilite et la durabilité de ce moteur. La Lexus IS300 a presque le meme moteur que la supra, a l'acception de la tete qui a été modernisé. La supra a été turbo alors le problème n'est pas vraiment la pour la IS.

dunlop5120
11/03/2004, 10h02
Ha ben, c'est rendu que la Supra était fiable...reseigne toi comme il faut, mais le moteur de la Supra était tout sauf fiable. C'est un peu comme celui de la RX-7 twin turbo...ça brisait assez rpidement lorsque très solicité, mais quelles performances... :roll: :wink:

Le Baron
11/03/2004, 10h34
Ha ben, c'est rendu que la Supra était fiable...reseigne toi comme il faut, mais le moteur de la Supra était tout sauf fiable. C'est un peu comme celui de la RX-7 twin turbo...ça brisait assez rpidement lorsque très solicité, mais quelles performances... :roll: :wink:

La Supra de dernière génération? Weird, je lisais justement hier le buying guide que Sport Compact Car avait monté, et la liste de problèmes potentiels était relativement courte, pas comme la RX7 où il y avait 5 pages de choses à vérifier! J'adore la RX7, mais je ne me donnerais jamais le trouble d'en acheter une, surtout une de 3e génération. Espérons de meilleurs résultats pour la RX8.

Concernant la IS300, c'est une très belle et bonne voiture (je sais pas ce que les gens lui trouvent de drabe, les lignes sont superbes!). Et le petit moteur lui donne une belle balance, mais plus de "jus" devrait être disponible en option. Peut-être que la GT-R d'Infiniti (basé sur la G35x) va réveiller Lexus et qu'ils vont upgrader au moteur 3.3l (je comprends pas que ce soit pas déjà fait) et y greffer un turbo!

dunlop5120
11/03/2004, 10h40
Disons qu'elle était moins pire que la RX-7 mais loins d'être très fiable quand même. Pour la IS300 les lignes sont très belles, c'est juste uq'elle ressemble un peu à la Civic ce qui lui nuie un peu. La pluspart des gens ne font même pas la différence, même moi de loin des fois je les confond...

Ma ça demeure pas moins qu'elle n'est pas très performante à l'heure actuelle et c'est dommage...

Le Baron
11/03/2004, 11h44
Ma ça demeure pas moins qu'elle n'est pas très performante à l'heure actuelle et c'est dommage...

0-100 en 7.7 secondes, c'est quand même pas une Chevette!
C'est vrai qu'une pauvre petite SE-R peut passer devant, mais qui serait assez idiot pour choisir une SE-R par dessus une IS300? (à moins d'être celui qui paie!)

To_Yo_Ta
11/03/2004, 12h16
La ser a un 4 booster. Bien mieux attendre le ronronnement de la is300 et de son v6. De plus, a part p-e les performance, la sentra fait tres cheap. Ont pas de lexus la. P-e une des compagnie ayant la meilleur finition de l'industrie et si c'est confortable en plus, ont se plain pas.

Les concurrents direct de Lexus sont infinity, acura, bmw, mercedes et par la suite audi avantager par son intégrale.

dunlop5120
11/03/2004, 12h25
Ma ça demeure pas moins qu'elle n'est pas très performante à l'heure actuelle et c'est dommage...

0-100 en 7.7 secondes, c'est quand même pas une Chevette!
C'est vrai qu'une pauvre petite SE-R peut passer devant, mais qui serait assez idiot pour choisir une SE-R par dessus une IS300? (à moins d'être celui qui paie!)

Non, mais c'est quand même pas très sportif... :wink: Mais de toute manière ça n'enlève rien à cette voiture extraordinaire et moi aussi je rendrais 100 fois plus un IS300, même que je les adores, sauf qu'il manque quand même un petit quelque chose pour la placer en avant des autres...

dunlop5120
11/03/2004, 12h26
En passant, j'ai trouvé intéressant le comparos Spec-V avec IS300...voici un lien...

http://www.car-videos.com/performance/view.asp?ID1=149&ID2=115

En passant les chiffre de la IS300 sont boosté mais quand même....ça c'est plus réaliste...

http://www.albeedigital.com/supercoupe/articles/0-60times.html

STONE_COLD
11/03/2004, 18h25
La ser a un 4 booster. Bien mieux attendre le ronronnement de la is300 et de son v6.

En passant, sous le capot de IS300 c'est un 6 en ligne et non un V6.
Pour un fan de Toyota, ça me déçoit :!: :!: :lol: :lol:

Le Baron
11/03/2004, 18h36
En passant, sous le capot de IS300 c'est un 6 en ligne et non un V6.
Pour un fan de Toyota, ça me déçoit :!: :!: :lol: :lol:

Bien trop vrai! J'avais complètement oublié moi aussi, ce qui prouve à quel point la IS est méconnue... ;)

Ça explique l'absence d'une version 3.3l comme les autres modèles de Toyota en 2004...

dreedraffs
12/03/2004, 07h58
En fait le L6 3.0 de Toyota et le Rotatif sont 2 bons moteurs. Le seule problème du L6 c'est el gasket de tête qui avait tendance à sauter prématurément à l'époque. Pour le rotatif, ça restait des moteurs relativement fiable tant qu'ils n'étaient pas turbo. C'est seulement avec un turbo que les choses dégénéraient.

Konnan
12/03/2004, 09h41
Moi j'ai bien hâte de voir la nouvelle RX7 turbo dans quelques années si les ventes de la RX8 sont bonnes!!!

Dave
12/03/2004, 17h45
Peu importe la marque, tu prends le meilleur sur le marché à ce moment. La g35 est meilleure que la Is 300, ce qui ne sera pas le cas dans 2 ans avec la nouvelle IS. Et ainsi va la vie. Tu sors du neuf, c'Est bon et meilleur que les autres. Les autres sortent du neuf 2 ans après, tu te retrouve 2e en attendant de sortir du neuf dans 3 ans. Un beau cycle et ainsi va l'automobile !!!