PDA

Voir la version complète : Condensation dans moteur GM 5.3L ???????



beaver1
07/03/2004, 22h02
Quelqu'un parmi vous aurait-il deja vu cela. Apres avoir parcouru 1200km avec de l'huile flambant neuve, voila qu'en tirant sur la sonde a huile, je m'apercoit que mon huile est comme blanchie par on dirait de l'eau. J'ai trouvé un petit peu de glace a l'intérieur de mon bouchon de remplissage d'huile. Recemment mon changement d'huile a été fait dans un garage avec de l'huile en vrac. De plus le compartiment moteur de mon véhicule a été nettoyé a haute pression. Pourrait-il s'etre infiltré de l'eau dans le moteur, dans le compartiment du filtre ou quelque chose du genre.

basile
10/03/2004, 21h24
Salut
C'est bien rare ce que tu dis la, en plus de 20 ans de route je n'ai jamais vu ça. Oui il y a surement de l'eau qui est rentrée dans le moteur. Controle encore et fait la vidange au plus vite.

Minou
10/03/2004, 22h17
À moins qu'il ne s'agisse que de la condensation accumulée dans le moteur suite à de nombreux courts déplacements en hiver?

Bonne chance que ça soit ça.

Quand ton huile a été changée?

Est-ce que tu fais sourtout de courts déplacements en hiver? Moteur qui n'a pas le temps de bien se réchauffer pour brûler et éliminer cette condensation.

L'eau ne peut pas rentrer dans un moteur même si on l'arrose.

Barbu
10/03/2004, 23h45
Effectivement il sagit probablement de condensation. Moi quand jai eu ce trouble avec mon 4 roue c'est parceque javais manquer un shift :oops: dans un trou deau et que leau a rentrer dans mon exhaust.