PDA

Voir la version complète : Command et IDrive est-ce vraiment si complexe?



Sebascou
08/03/2004, 10h37
Si on lis les essais des BMW série 7, et Mercedes classe S dans les Guides de l'auto depuis quelques années. On peut lire que les systèmes I-drive et Command sont complexes et difficiles d'utilisation. Malheureusement je n'ai jamais eu la chance d'en faire l'essais, mais je me demandais seulement si ces systèmes sont aussi pénibles qu'on le mentionne. Si je me pose la question c'est que la technologie avance très rapidement et ce à tous les niveaux. Par exemple, les nouvelles télé HDTV possèdent elles aussi un nombre impressionnant d'options, de réglages et de connexions. Bien-sûr c'est un peu plus complexe, mais comment plus intéressant pour les personnes qui savent les utiliser. Si on regarde l'âge des essayeurs non pas que je veule faire de la discrimination, mais on peut constater quelle est assez élevé. Alors si on fait utiliser ces sytèmes par de jeunes essayeurs qui sont habitués de travailler avec par exemple des ordinateurs performants, programmes et nouvelles technologies, est-ce qu'on aurait les mêmes commentaires. Pour ma part je crois que la réponse est non. Par contre je fais seulement des spéculations, car je ne suis pas en mesure de confirmer, car comme je l'ai mentinné plus tôt je n'ai jamais eu la chance d'utiliser ces systèmes présent dans les BMW et Mercedes de haut niveau. Qu'en pensez-vous? En passant les mêmes commentaires étaient formulés bien avant les la création des I-Drive et Command de ce monde.
http://www.bmwusa.com/NR/rdonlyres/44A35D81-F342-4D36-B8F9-269CA8806A85/0/0479_02.jpg
http://www.mbusa.com/media/images/main/models/gallery/photo_gallery/s_sedan_9_main.jpg

Miata500
08/03/2004, 11h55
le probleme avec ses systeme c'est qu'il controle une tonne d'option et que quand tu est en mouvement sur la route ca devient pas evident de ce trouver dans la multitude de munues, c'est tout

STONE_COLD
08/03/2004, 12h02
Moi je dis que c'est un système passager et que d'ici quelques années, la reconnaissance vocale va revenir remplacer tous ces pitons et roulettes de ces systèmes complexes.

Le Baron
08/03/2004, 16h06
Faut dire que venant d'essayeurs dans la 60aine avancée comme Duval, faut s'attendre à ce qu'il soit moins à l'aise qu'un jeune ingénieur de 28 ans.

Toutefois, j'ai un ami qui a mon âge (25 ans) et qui a une pauvre petite classe C de Mercedes, et il ne sait même pas quel mileage elle a, car c'est trop compliqué d'aller vérifier (il laisse toujours l'ordinateur sur les fonctions audio).