PDA

Voir la version complète : La lâcheté des gens...



Pouerrot
08/03/2004, 11h28
Je sais pas pour vous autres mais moi je trouve que les démarreurs à distance c'est tellement pépère la. De nos jours, c'est ben rien mettre son manteau pour aller demarrer la voiture. Y'a toujours ben des limites à se faire servir par la technologie moderne. 200$ pour peser un un bouton de plastique pour ne pas avoir trop froid. Non mais tab*****! On s'é qu'on s'en va? Les voitures doivent rester des voitures.... pas devenir des boîtes de tôle mobile au service de l'humain lâche! Êtes-vous d'accord?

Pouerrot

Saintor
08/03/2004, 11h31
Etk, le progrès ne passe pas par toi! :lol:

STONE_COLD
08/03/2004, 11h59
Ben c'est pour les paresseux malgré que GM est le premier au monde à offrir le système sur la Malibu 2004. Est-ce que les autres vont suivre :?:

Côté environnement ceux qui restent à Québec vont avoir des problèmes ou la ville va interdire de laisser tourner les moteurs au ralenti plus de 3 minutes. Je vois déjà un petit bonhomme vert attendre à 7h00 le matin sur une rue de résidence à piéger plusieurs propriétaires de voitures. Ça pourrait être une grosse machine à $$$$$. Je reviens à la RÉALITÉ, je ne pense pas que cela se produise :!:

Pour les voleurs d'auto, voici c'est un invention pour leur faciliter la vie.

En tk, moi je n'ai pas ce truc et je n'ai pas l'intention d'en avoir plus tard à moins que le vendeur me disse: désolé messieur c'est maintenant intégré à la voiture et ça vient en équipement standard.

BedZ
08/03/2004, 12h03
Juste pour l'aspect environnemental, je trouve que c'est une abération.

Sans virer fou, messemble que c'est pas un gros sacrifice de démarrer son auto soi-même!

Le Baron
08/03/2004, 12h31
A la base, c'est vrai que c'est inutile. Mais rendu là on peut arguer que c'est les paresseux qui s'achètent une auto, t'as qu'à marcher ou a prendre le bus!!!

Et abolissons aussi les essuis glaces intermittent, franchement on peut le faire soit même en "flashant" la manette, et à bas le déverouillage électrique, les vrais hommes sont capable de débarrer les 4 portes eux mêmes!!!! Et tant qu'à y être, rammenez nous notre choke manuel!

Tout est dans l'utilisation. Quand je me lèves le matin, je me lèves, je manges et je pars, j'ai pas le temps d'aller partir le char et de rentrer et d'attendres 5 minutes. Personnellement j'ai pas de problème a rouler avec un char frette, mais quand tu traverses des -30 avec les vitres frostés et que ta blonde enceinte est en train de faire de l'hypothermie à tes côtés avec ton petit dans son ventre, tu finis par en avoir assez.

Par contre, le délai de 15 minutes max programmés sur la plupart des démarreurs à distance devrait être de max 5 minutes, et tout installateur/vendeur devrait passer un 5-10 minutes à expliquer quelques petites choses à son clt:
1- démarrer la voiture plus tôt coûte plus d'essence, essence = $$$
2- lors du démarrage, l'huile circule mal, et laisser tourner la voiture à vide quand il fait froid est la pire chose à faire pour prolonger la vie d'un moteur, moteur qui tourne pas d'huile = bris = $$$
3- l'A/C ne prends que quelques secondes à être fonctionnel, baissez vos fenêtre pendant 30 secondes et voilà il va faire froid dans l'auto, pas besoin de la partir avant! donc moins d'essence utilisé et essence = $$$

G@B
08/03/2004, 13h33
Côté environnement ceux qui restent à Québec vont avoir des problèmes ou la ville va interdire de laisser tourner les moteurs au ralenti plus de 3 minutes. Je vois déjà un petit bonhomme vert attendre à 7h00 le matin sur une rue de résidence à piéger plusieurs propriétaires de voitures. Ça pourrait être une grosse machine à $$$$$. Je reviens à la RÉALITÉ, je ne pense pas que cela se produise :!:

Pour les voleurs d'auto, voici c'est un invention pour leur faciliter la vie.

En tk, moi je n'ai pas ce truc et je n'ai pas l'intention d'en avoir plus tard à moins que le vendeur me disse: désolé messieur c'est maintenant intégré à la voiture et ça vient en équipement standard.

Tu me sors les mots de la bouche Stone, j'aurais écris le même commentaire avec un léger bémol pour les paresseux. Effectivement, à Québec, ça risque de beugler tantôt quand le règlement sera institué et s'il est appliqué de manière le moindrement efficace. :arrow: http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/archives/2003/12/20031206-114849.html

La modernité étant ce qu'elle est, tout est pensé pour faciliter la tâche aux humains. Pour des raisons de santé, on pourrais clouer au pilori la fameuse zappette de télé qui fait en sorte que tu restes bien assis sur ton gras de ventre au lieu de te lever pour changer les postes tant qu'à y être! :lol: Idem pour les zapettes de chaines stéréo!

J'ai par contre remarqué de l'exagération en ce qui a attrait à l'utilisation du démarreur à distance; ce n'est pas rare que je vois des gens au restaurant faire partir leur auto avec leur tite-télécommande avec des températures de 0, -1,-5 degrés et prendre un dernier réchaud de café en placottant. Aussi inutile que peu recommandé pour l'environnement et pour la mécanique de faire du iddle pour rien.

J'suis pas contre le progrès mais encore faut-il en profiter à bon escient.

STONE_COLD
08/03/2004, 13h34
clt:
1- démarrer la voiture plus tôt coûte plus d'essence, essence = $$$
2- lors du démarrage, l'huile circule mal, et laisser tourner la voiture à vide quand il fait froid est la pire chose à faire pour prolonger la vie d'un moteur, moteur qui tourne pas d'huile = bris = $$$
3- l'A/C ne prends que quelques secondes à être fonctionnel, baissez vos fenêtre pendant 30 secondes et voilà il va faire froid dans l'auto, pas besoin de la partir avant! donc moins d'essence utilisé et essence = $$$

Je suis pas d'accord avec ton numéro 2. Au contraire, il fait laisser le moteur le réchauffer pour permettre à tous les fluides de se réchauffer et non ça brisse pas le moteur.

Ma voisine comme plein d'autres gens d'ailleurs, partent le moteur et partent la pédale dans le tapis à -30; là ça risque d'endommager le moteur pcq toutes les composants sont gelées.

Anyway, la meilleure façon de protéger la mécanique quand il fait -30 c'est d'utiliser le bloc heater. 1 ou 2 heures connectés suffi amplement pour le moteur démarre comme si c'était en été. Utilisez également de l'huile 5w20 ou 5w30 l'hiver, elle épaissie moins au grand froid.

STONE_COLD
08/03/2004, 13h37
J'ai par contre remarqué de l'exagération en ce qui a attrait à l'utilisation du démarreur à distance; ce n'est pas rare que je vois des gens au restaurant faire partir leur auto avec leur tite-télécommande avec des températures de 0, -1,-5 degrés et prendre un dernier réchaud de café en placottant. Aussi inutile que peu recommandé pour l'environnement et pour la mécanique de faire du iddle pour rien.

J'suis pas contre le progrès mais encore faut-il en profiter à bon escient.

Et l'été , ils partent leur voiture à 30 degrées pour rafraîchir leur char stationné en plein soleil. :roll:

Le Baron
08/03/2004, 13h47
Je suis pas d'accord avec ton numéro 2. Au contraire, il fait laisser le moteur le réchauffer pour permettre à tous les fluides de se réchauffer et non ça brisse pas le moteur.

Ma voisine comme plein d'autres gens d'ailleurs, partent le moteur et partent la pédale dans le tapis à -30; là ça risque d'endommager le moteur pcq toutes les composants sont gelées.

Oui et non, il est recommender d'attendre max 1-2 minutes et de rouler "tranquillement" ensuite jusqu'à ce que je le moteur se réchauffe (le moteur BMW avec ligne rouge variable vient à l'esprit...). Sinon l'huile ne circule pas assez parce que la pompe ne tourne pas assez. Si on part trop vite, y'a pas assez d'huile rendu dans le haut du moteur et c'est métal contre métal. Le moteur va se réchauffer beaucoup plus vite en roulant doucement plutôt qu'en laisse tourner à vide (l'idle est la vitesse où le moteur devrait passer le moins de temps possible: pas assez de circulation d'huile et/ou de prestone). Là je parle pas des diesel qui peuvent tourner pendant 2 semaines à l'idle sans problèmes.

Alors démarreur à distance ou pas, c'est le gros bon sens qui prime. J'ai vu mon voisin rincer sa Protegé5 a froid en janvier pour qu'elle réchauffe plus vite, on pouvait entendre les 16 pauvres petites valves supplier qu'on leur laisse la vie sauve.

BedZ
08/03/2004, 14h11
Baron, je pense que tu passes d'un extrême à l'autre! ;)

C'est certain qu'il n'y a rien de malveillant à partir son auto avec le démarreur si ta blonde est enceinte et fait de l'hypothermie!

Mais on s'entend tu pour dire que la bonne majorité des gens n'ont pas d'idées aussi nobles quand vient le temps d'acheter un démarreur à distance?

La bonne majorité des démarreux sont des boomers post-floridiens qui ont une sainte horreur du froid ou des p'tites secrétaires frileuses qui ont peur d'être trop sur les pines en embarquant dans leur auto!

Tout de même, ça n'existait pas avant et l'humanité ne s'en est pas moins bien portée!

8)

P.S. Ceci dit, j'ai rien fondamentalement contre les boomers ni contre les secrétaires frileuses. ;)

Monhomme
08/03/2004, 14h38
Faut pas en avoir un pour parler de même.....

J'en ai plus maintenant, mais j'en ai eu sur 3 voiture déjà, pis c'est plaisant en maudit, si ce n'est que pour faire virer le moteur un peu avant de partir..... Mais pour l'été c'est vrai que c'est vraiment stupide!!!!

BedZ
08/03/2004, 14h44
J'en ai déjà eu un sur mon ancienne Z24 (il était déjà posé) et je ne m'en servais jamais, ne serait-ce que par conscience environnementale.

L'hiver, je démarre ma voiture, je gratte mes vitres et j'enlève la neige. Pendant ce temps, je suis prêt à partir.

C'est vrai qu'il n'y a rien de mal à faire tourner le moteur 1-2 minutes en l'ayant démarré avec le démarreur à distance, c'est pas moi qui va vous contredir là-dessus.

Mon point est que la majorité des gens ne l'utilisent pas dans cette optique et que personnellement, payer plus pour une bébelle qui me servirait 15 jours par année ben je trouve cela superflu.

8)

Pichoo
08/03/2004, 17h36
Soyons conséquent:

On vante les moteurs ULEV;
On nous donne des 4 cylindres plus performants que les V6 d'il y a 5 ans;
On crie contre les multinationales qui exploitent les ressources et polluent;
On déchire notre linge quand le gas augmente de .02¢ le litre;
On hurle notre indignation vs les monstres 4X4 qui sont de vrais vampires;
On recycle et on prend notre bain à 2 :wink:

Donc, le démarreur à distance est selon moi bien inutile. Habillons-nous comme du monde à -30 et suivons les directives de démarrage et roulons lentement car effectivement, il n'y a rien de plus mortel pour un moteur à essence que de virer au "idle" 15 minutes en attendant que Monsieur se présente au frette le coat ouvert sans gant :P

dunlop5120
08/03/2004, 17h39
Soyons conséquent:

On vante les moteurs ULEV;
On nous donne des 4 cylindres plus performants que les V6 d'il y a 5 ans;
On crie contre les multinationales qui exploitent les ressources et polluent;
On déchire notre linge quand le gas augmente de .02¢ le litre;
On hurle notre indignation vs les monstres 4X4 qui sont de vrais vampires;
On recycle et on prend notre bain à 2 :wink:

Donc, le démarreur à distance est selon moi bien inutile. Habillons-nous comme du monde à -30 et suivons les directives de démarrage et roulons lentement car effectivement, il n'y a rien de plus mortel pour un moteur à essence que de virer au "idle" 15 minutes en attendant que Monsieur se présente au frette le coat ouvert sans gant :P

Un peu d'accord avec toi et moi aussi j'avais un démarreur à distance sur mon Dakota, en 2 ans je m'en suis servi 5-6 fois. de toute manière, ça prend un gros 2 min à réchauffer un char qui roule, une tuque pis une bonne paire de gant font l'affaire...

Chang
08/03/2004, 20h17
L'hiver, je démarre ma voiture, je gratte mes vitres et j'enlève la neige. Pendant ce temps, je suis prêt à partir.


Exactement ce que je fais. Je démarre l'auto, ensuite je vais nettoyer les vitres. Le plus que j'ai de job à faire, le plus longtemps il va virer au idle, mais bon, ce n'est pas si fréquent.

Autrement, je démarre l'auto, j'ajuste mes commandes de chauffage, la radio, etc, et je pars en roulant très doucement. Je roule à la limite de vitesse, mais mettons que je prends du temps à l'atteindre. :lol: Je ne brusque pas l'auto d'aucune manière tant et aussi longtemps que l'aiguille de température n'est pas à son niveau normal.

Une conasse sur ma rue part son auto 30 minutes avant de sortir, preuve à l'appui. Et ce, même s'il ne fait pas si froid. Une autre à ma job avait un frein à main défectueux (l'auto s'est retrouvée au beau milieu du stationnement) mais elle n'avait pas mis son char en première parce que sinon son démarreur à distance ne marcherait pas... Et il ne faisait pas -5 cette journée là! :bang:

J'en ai marre, totalement MARRE de voir les gens abuser de cette bébelle là. C'est sûr que parfois c'est "justifié" mais tant qu'à utiliser le démarreur à distance pour que l'auto soit chaude parce que ma copine enceinte risque des problèmes, j'aimerais mieux partir un peu à l'avance et faire le tour du bloc un peu. Le moteur va être chaud plus vite, et par conséquent l'habitacle aussi. Quoique je ne mets pas le chauffage tant et aussi longtemps que l'aiguille de température n'ait pas commencé à lever, pour donner autant de chance que possible au moteur de prendre sa température et de la conserver.

Et sur un char manuel en plus... Vraiment, si tu aimes pas ton auto, mets un démarreur à distance dessus! Pourquoi pensez-vous qu'il faut appuyer sur la clutch avant de partir le moteur? Que le contact n'est pas sur la position neutre du shifter par exemple? C'est parce que dans le cas d'une manuelle, même au neutre, la moitié des éléments mécaniques sont entraînés. Donc en démarrant ton auto manuelle au démarreur à distance alors qu'il fait -30, tu forces le démarreur ainsi que la batterie, dont la durée de vie sera raccourcie.

Et un gros :thumbsdown: à GM pour avoir mis ça de série sur sa Malibu.

Saintor
08/03/2004, 20h22
J'en ai eu un dans le passé et juste pour défroster les vitres en hiver, ça vaut la peine. Je ne comprend pas les chiâleux en quoi ça les affecte tant que ça.

Gemini
08/03/2004, 21h37
Pollution, Saintor, pollution. :wink:

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul de cet avis.

J'avais posté ici même un lien de Ressources Naturelles Canada qui calcule la qté de pollution générée selon les différentes villes canadiennes. Effarant.

Saintor
09/03/2004, 08h21
Mauvais prétexte pour hair. Pollution à cause des démarreurs à distance... pfff, quelle rigolade. Pensez-donc aussi sécurité d'avoir les vitres chaudes et défrostées.

Le Baron
09/03/2004, 08h38
Accuser les démarreurs à distance pour la stupidité des gens, c'est comme les toto qui tiennent McDonald responsable pour l'obésité!!! Hey les tatas, c'est pas parce qu'ils vendent des Big Macs que vous êtes obligés d'en manger :roll:

Quand j'étais jeune, y'avait pas de démarreur à distance et mes parents sortaient aller partir le char et rentrait en dedans pendant 10 minutes. Ils polluaient quand même, tite manette ou pas...

mazzzda
09/03/2004, 11h45
moi jen ai un je men sers apeu près 10 fois par hiver mais cest surtout pratique pour barrer/débarrer les portes, mais je lai installé moi même pour moins de 100$ alors cétait pas cher pour ce que ca offre.

BedZ
09/03/2004, 11h56
Hé hooo les potes!

J'ai jamais dit que vous étiez des ennemis publics numéro #1 parce que vous aviez des démarreurs!

J'ai seulement dit que la majorité des gens que je vois avec ça sont pathétiques.... Mais Le Baron a tout à fait raison, ce sont les gens qui sont pathétiques, pas les appareils. C'est pas le McDo qui rend gros, c'est les gens qui en bouffent!

C'est comme mon pote qui a un Pathfinder (je vous en ai déjà parlé) qui se fait écoeurer pas possible par les écolos parce qu'il "tue la terre". Ben lui il la tue pas tant que ça parce qu'il ne l'utilise pas pour aller travailler! Seulement pour ses sorties.

Pouerrot
09/03/2004, 17h20
Démarreurs=Lacheté de la société.

J'ai vu, cet été, tellement de monde qui laissaient virer leur voiture 10-15 minutes devant leurs maisons en plein soleil à 22 C. C'est quoi l'affaire???
LES DÉMARREURS C'EST POUR LE SHOW-OFF !!! Pour flasher, projeter l'image d'un être riche et avec un bon salaire. Les démarreurs à distance, c'est aussi stupide que ceux qui s'achètent des Ford F-350 seulement pour rouler en ville. Come on!!! Et en passant, un message à GM: *&%?(*&? !!!

Pouerrot :twisted:

Le Baron
09/03/2004, 20h53
Mon dieu Pouerrot, tu as un compte a régler avec l'humanité ;)

T'as qu'à pas en acheter un, ou à pas l'utiliser si tu achètes une Malibu!!! C'est comme les gens qui se plaignent que Virginie c'est platte, y'ont juste à changer de poste! :wink:

Un démarreur à distance pour flasher!?? Crime y'en a 150$, pis ça se voit même pas de l'extérieur. C'est aussi pathétique que des caps de roues imitations de mag chromé!
Un SUV avec des roues chromées de 24" ça c'est pour flasher.

Gemini
09/03/2004, 21h11
Mauvais prétexte pour hair. Pollution à cause des démarreurs à distance... pfff, quelle rigolade. Pensez-donc aussi sécurité d'avoir les vitres chaudes et défrostées.

Cibole que tu peux avoir la tête dure des fois Saintor. :roll:

Pour le dégivrage des vitres, ça se fait très bien avec un grattoir...

Le démarreur à distance encourage l'excès. Et est-ce insignifiant la pollution causé par un moteur qui fonctionne 5 minutes au ralenti?

Vois un peu ça (je déterre un de mes récents messages)


Tiens Numéro 3, je suis tombé sur ce site de Ressources naturelles Canada. (le pire c'est que je ne cherchais même pas pour ça!)

Wow les moteurs! (http://oee.nrcan.gc.ca/ralenti/calculatrice/calculatrice_co2_etape2.cfm?intProvinceID=11&printview=N&text=N)

Selon la calculatrice de CO2, si chaque conducteur montréalais de véhicule léger évitait de faire tourner son auto au ralenti pour 5 minutes, cela représenterait 76 tonnes de CO2 de moins dans l'atmosphère, par jour.


« En évitant la marche au ralenti durant 5 minutes par jour, les automobilistes de Montreal (Quebec) pourraient, chaque jour, éviter collectivement de gaspiller 32,327.0 litres de carburant d’une valeur de 25,893.93 $. Annuellement, cela correspond à des économies de 11,799,355.0 litres d’une valeur de 9,451,283.35 $.

Bon, le CO2 n'est pas un polluant à proprement parler, mais un GES. Mais j'ai lu qu'un moteur au ralenti brûle moins bien l'essence et produit davantage de gaz toxiques que lorsque la voiture est en marche.

Saintor
09/03/2004, 22h36
Pour le dégivrage des vitres, ça se fait très bien avec un grattoir...


Etk, pas ici. Tôt le matin quand l'humidité est le moindrement élevée, il y a une brume qui forme du frimas sur une vitre froide. Le liquide lave-glace en fait autant.

Le Baron
10/03/2004, 09h20
Il est vrai qu'une voitre brûle moins bien l'essence à basse vitesse. Toutefois, je roule en voiture moderne et bien entretenu (avec système antipollution fonctionnel à 100%) et de plus je n'utilise jamais ma voiture pour aller au travail (je prends le train). Alors, SVP, que j'ai utilisé un démarreur à distance une 10aine de fois en janvier pour partir ma voiture 5 minutes d'avance, c'est pas moi qui va ruiner le protocole de Kyoto!!!

M
12/03/2004, 20h55
Alors, SVP, que j'ai utilisé un démarreur à distance une 10aine de fois en janvier pour partir ma voiture 5 minutes d'avance, c'est pas moi qui va ruiner le protocole de Kyoto!!!
Héhé, je suis bien d'accord avec ça.

Les efforts du gouvernement sont louables en publiant de beaux chiffres pour coinvaincre les gens d'adopter des comportements plus propres et cela doit continuer ; mais je crois aussi que la poigne du même gouvernement devrait être plus serrée avec certaines entreprises polluantes implantées au Québec. Mais là, on élargit beaucoup le débat.

Malgré tout, je suis de ton bord Gemini.

epsilon
12/03/2004, 21h22
tout ca dépend des moteurs: je m'explique: à -30, mon moteur prend 10 minutes minimum pour atteindre sa température normale, mais je n'attend pas 10 min, mais plutot 4-5max, moi aussi j'ai fait instaler un démarreur à distance et je m'en sert pendant la journée, pas le matin puisque elle est ds le garage. J'suis pas comme mes voisins qui laissent leur moteur tourner pendant 10 minimum. Et mon moteur hais ca de pas attendre aumoins qques minutes au fast-idle(minimum 3). c comme avec l'alcool: la modération a bien meilleur gout