PDA

Voir la version complète : Tiburon ou ben civic??



gars_17
19/08/2001, 22h17
Salut! moi veux m'avoir un véhicule et pis je me demandais lequel que je devais choisir entre une tiburon de hyundai et pis une honda civic. Je sais que pour la qualité cé mieu honda mais pour le modele... avouez que la tiburon elle est terrible! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif l'habitacle de la civic est plutot nulle comparé a la tiburon... le prix na po ben ben d'importance. en tk donner moi des conseils stp!

J
20/08/2001, 00h28
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par gars_17:
Salut! moi veux m'avoir un véhicule et pis je me demandais lequel que je devais choisir entre une tiburon de hyundai et pis une honda civic. Je sais que pour la qualité cé mieu honda mais pour le modele... avouez que la tiburon elle est terrible! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif l'habitacle de la civic est plutot nulle comparé a la tiburon... le prix na po ben ben d'importance. en tk donner moi des conseils stp!<HR></BLOCKQUOTE>

Pour la Tiburon, désolé, mais je n'ai jamais vu un intérieur aussi bâclé et de mauvais goût. Pour l'extérieur, c'est trop extravagant pour être élégant.

J

Patof2
20/08/2001, 12h59
D'accord entièrement avec J. La Tiburon est une affrosité roulante. Achète pas ça, tu vas faire rire de toi...

kid
20/08/2001, 13h14
Salut gars_17,
personnellement, moi non plus je ne trippe pas sur la ligne de la Tiburon...Je vois surtout des filles dans ce modèle !
De façon plus objective, je prendrais la Civic SI avant la Tiburon pour les raisons suivantes: fiabilité Honda, performances semblables mais la civic est plus économique, meilleures places arrières, selon moi la valise de la civic doit-être plus grande aussi ?, meilleure valeur de revente...
Par contre, si l'argent n'est pas trop un problème et que tu peux ajouter un $3000 à ton budget, go for it, achète la RSX de base sans hésiter: 2 litres 160 HP, vitres électrique, air climatisée...J'ai essayé ce modèle, la tenue de route est excellente, le freinage est puissant (4 disques), l'accélération de beaucoup supérieure à la Tiburon et la Civic et la finition et l'insonorisation sont aussi de beaucoup mieux
C'est plus chère mais tu récupèreras ton argent à la revente en plus de bénéficier d'une voiture de calibre supérieure.
Bon achat !

Delsol_vtec
20/08/2001, 21h39
civic pi tiburon....performance semblable....tu viens pas du mème monde que moi....un putin de civic si c une vache enceinte...ca pas de torque....contrairement a une tiburon....je sais pas sur quoi tu te base pour dire ca , mais réinforme toi....ou fait des test....coter look , c une question de gout , mais ce que je n'aime pas des civic c qu'il y en a partout....alors je préfère le tiburon....

J
20/08/2001, 22h13
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par kid:
Salut gars_17,
personnellement, moi non plus je ne trippe pas sur la ligne de la Tiburon...Je vois surtout des filles dans ce modèle !<HR></BLOCKQUOTE>

C'est vrai, toutes les filles que je connais sont en extase. J'ai arrêté de poser des questions.

J

kid
21/08/2001, 07h40
Hé Delsol...
civic Si 2001, 0/100 km/h en 8.7 secondes, la Tiburon en 8.5 secondes, si pour toi 0.2 seconde c'est une grosse différence...
Si tu achéetes une voiture en fonction qu'il n'y en a pas trop sur les routes: Tu peux toujours restorer une bonne vielle Lada !!!

Minou
23/08/2001, 21h01
Une alternative...

Une Élantra GL manuelle à 15K. Noire ou silver. Même plate-forme et mécanique de 140 hp que la Tiburon.

Avec les 5-6K que tu vas économiser, tu pourras la slammer un peu, installer des mags, teinter les vitres et installer un muffler et pipe plus gros.

j'en ai vu une noire me dépasser l'autre jour sur la 640, et une silver à l'arrêt, et le look est étonnant, pour pas trop cher.

Et tu vas être le seul à en avoir une.

kid
24/08/2001, 08h23
Il y a aussi la protégé 5 de Mazda, à $20 000, elle est bien équipée: mag de 16 ", 4 freins à disque avec ABS, vitres et miroirs électrique, fog, cruise, bref, une belle gueule quoi ! De plus, la carosserie est super rigide et l'auto très bien finie.

gmaheux
24/08/2001, 08h49
Salut gars_17 !

La Tiburon 2001 commence à avoir un look assez bien personnalisé, elle est beaucoup plus sport que ma civic coupé 2001. J'imagine quel doit être très bien équipé car elle se vend cher.

A-t-elle le même équipement que la coupé SI 2001 ?

Je crois que tu es jeune, et tu dis que le prix n'a pas d'importance pour toi !

Alors POURQUOI PAS avec la Tiburon.

michelin
24/08/2001, 12h48
je te suggère la civic...meilleur qualité...meilleur valeur de revente etc etc mais si tu veux quelque chose pour flasher, vas-y avec la tiburon.

MrSpike
25/08/2001, 17h36
Salut gars_17!
Personnellement,pour répondre à ta question,je te suggère d'attendre.Nous devrions avoir sous peu au Canada la Civic hatchback SiR.Le moteur est celui de la RSX de Acura:160hp@6500 et 141lb-pi@4000.Ça me semble attrayant!De plus,tu dis que le prix n'a pas d'importance....
Maintenant si tu n'a pas peur des voitures américaines,je te suggère la Neon R/T de Chrysler.C'est une berline,mais 0-100 en 7.5 secondes.150hp et 137lb-pi.Mettons que ça décolle.Mais si tu veux absolument une japonaise:Protegé MP3.C'est probablement une très bon deal vu que tu as une radio écoeurante dedans!Et finalement,si tu veux absolument un coupé et que le prix n'a pas d'importance,la Acura RSX typeS est un choix judicieux:200hp@7400 et 142lb-pi6000.

NikO
25/08/2001, 21h35
Quoi ??

Ils vont recommencer a faire des hatchback ??

Ils avaient arreté parce que ce n'étais plus rentable...

En tout cas, si c'est vrai ben tant pis pour eux et tant mieux pour nous!

Delsol_vtec
26/08/2001, 23h16
En parlant des civic sir 2002....les avez vous vue...il on un devant qui ressemble étrangement a une focus....et en passant mon cher "kid"...ma réflexion n'était pas baser seulement sur des chiffre pris dans le guide de l'auto...j'ai essayer les deux voiture , j'ai des chum qui on des tiburon , je vais assez souvent au drag et je peut te dire que les gars de civic (je parle de 2 char stock) sont assez nerveux quand il font une passe avec une tiburon....pi oui j'ai achater ma mp5 parce que cx'est plus rare qu'une civic....

Gemini
27/08/2001, 01h42
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par NikO:
Ils vont recommencer a faire des hatchback ??

Ils avaient arreté parce que ce n'étais plus rentable...
<HR></BLOCKQUOTE>

À ma connaissance, la Civic hatchback est présentement disponible en Europe, et sûrement au Japon. Ils ont plutôt arrêté d'en vendre en Amérique du Nord.

kid
27/08/2001, 08h22
Cher Delsol...itaire,
Personnellement, j'achète pas une voiture en fonction de faire du drag...ni pour dragger d'ailleurs ! Ce que je dis c'est que dans la vie de tous les jours, avec du traffic, des trous dans les routes, etc, etc, etc...La civic Si est à mon avis, supérieure à une Tiburon pour le rapport: Qualité/prix/performance/tenue de route/fiabilité/valeur de revente/économie d'essence/confort/Espace...De plus, j'ai moi-même recommandé la Protégé 5 dans une discussion antérieure sur ce même sujet...
Personnellement, si j'avais à acheter un Hyundai, je choisirai la nouvelle GT, qui à mon avis est plus belle et mieux fini.En passant, la protégé 5 se vend comme des petits pains chauds...J'espère que ça t'énerveras pas trop d'en voir tout plein autour de toi !

Delsol_vtec
27/08/2001, 22h48
il on beau en vendre comme des petit pain chaud.....cette année dans mon coin il vont juste en avoir neuf...

ChrisfromQuébec
28/08/2001, 14h30
Honda Civic Si Hatchback 2002 http://www.honda.co.uk/new_cars/images/gallery/Family_10400_5_gal04.jpg
http://www.honda.co.uk/new_cars/images/gallery/Family_10400_5_gal01.jpg
http://www.honda.com.au/HondaCars/Motor+Vehicles/Motor+Vehicles/Civic+New/Photo+Gallery/civic10b.jpg
http://a332.g.akamai.net/f/332/936/12h/www.edmunds.com/media/firstlook/02.honda.civicsi/02.honda.civicsi.f3-4.500.jpg
http://a332.g.akamai.net/f/332/936/12h/www.edmunds.com/media/firstlook/02.honda.civicsi/02.honda.civicsi.int.500.jpg
http://a332.g.akamai.net/f/332/936/12h/www.edmunds.com/media/firstlook/02.honda.civicsi/02.honda.civicsi.r3-4.500.jpg

Delsol_vtec
28/08/2001, 23h12
que penser vous du bras de vitesse??? moi je trouve que c'est une drole de place pour l'installer.....mais ca doit avoir une qualité....

J
29/08/2001, 00h01
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Delsol_vtec:
que penser vous du bras de vitesse??? moi je trouve que c'est une drole de place pour l'installer.....mais ca doit avoir une qualité....<HR></BLOCKQUOTE>

Minou !!!

Si je me souviens bien les anciennes Alfa avaient le bras à la même place, n'est-ce pas ?

J

Minou
29/08/2001, 02h04
J

Je me souviens de certaines Fiat, dont la 131 (Brava) de triste mémoire qui avait le levier de vitesse à mi-chemin entre la position habituelle et celle-ci.

Aussi, les anciennes Renault et 2CH dont le levier était DANS le tableau de bord.

C'est drôle, mais je ne raffole pas de cette position (Civic SI). Celà va obliger de conduire avec le bras droit constamment allongé pour atteindre le levier, au lieu de laisser tomber le bras sur le levier naturellement entre les sièges (et d'oser une caresse sur la cuisse qui se trouve sur le siège d'à côté)

kid
29/08/2001, 08h07
Cette position du bras de vitesse est souvent utilisée sur les voitures de rally !
De plus, en laissant plus d'espace entre les 2 sièges, cela permet à ta douce de se pencher tendrement sur toi pendant que tu conduis pour.....

gmaheux
29/08/2001, 08h21
Elle a le look d'une mini-mini-van.

Mais sur une photo, c'est toujours trompeur ! D'ailleurs la Mazda 5 portes est bien plus belle en vrai qu'en photo !

De même que ma coupé civic 2001, tant que je ne l'avais pas vu de près je la trouvais bien ordinaire en photo.

Yo_Honda
26/11/2001, 18h28
Désolé mais chu pas fort sur les hatchback.
Je préfère de loin le coupé. en plus ce hatchback ne me fait pas tripper. Juste pour ça je n'en achèterais pas. Mais c'est une question de goût. Dommage qu'il ne parle pas de le faire en coupé... je serais partant puisque chez nous, il n'y a pas de concessionnaire acura(pour la rsx)!