PDA

Voir la version complète : Assurance après accident avec valeur à neuf.



Skoubydou
08/03/2004, 16h21
Je me demande si mes assurances vont augmenter d'une façon démesuré après avoir fait deux accidents responsable en dedans de 4 mois. J'ai aussi une réclamation pour un parre-brise.

J'ai eu un accident de 5000$ de domage avant les fêtes. Et la semaine passé perdu le contrôle de ma voiture en voulant laisser plus de place à une van de bois qui était en sens inverse sur une route de campagne. J'ai entré dans le côté de la van. Mon impreza est perte total. 17 600$ de domage pis seulement le devant était écrapout. Mais après c'est deux réclamation j'ai peur pour mes assurances. Je suis quand même heureux de changer mon impreza OBS pour une 2004. Elle avait déjà 3 ans et un kilo de 92000. En plus la garantie était terminé.

Pichoo
08/03/2004, 17h24
Attends toi à déplier des dollars. Tout dépendant du nombre d'années sans accident avant ces 2 événements, ta prime pourrait jusqu'à doubler si tu devais revenir à un dossier zéro. Ça, c'est le pire scénario possible. C'est certain que t'es devenu "à risques" pour eux.

Ils peuvent également augmenter ta franchise au chapitre B2. Au renouvellement, un bon conseil: Magasine. Consulte le Protégez-Vous où ce sujet était récemment abordé.

Gemini
08/03/2004, 21h43
Skoubydoo, je ne veux pas t'inquiéter, mais une collègue qui a eu 3 accidents dont 2 majeurs la même année s'est vue refusée par certaines compagnies d'assurances. Je te souhaite que ça ne soit pas ton cas.

Moi, avec un accident responsable de ±1000$ et un remplacement de parebrise, mes assurances ont remonté au même niveau que 5 ans en arrière quand ma voiture était neuve. Je n'avais jamais eu de réclamations en 10 ans... :?

CivicBrune
09/03/2004, 00h22
Effectivement, la facture risque d'être salée. Moi après seulement une accident "responsable" ça vas déjà augmenté sensiblement. J'ai peut-être juste 20 ans en plus d'être un gars mais ça fait chier pareil. C'est une maudite gang de crottés! On est pogné pour payer un service qu'on a presque pas le droit d'utiliser cé le boutte d'la marde ça. C'est comme si tu payais pour un abonnement au cable pis on te disait, t'as pas le droit de t'en servir parce qui faut qu'on fasse du cash. Pourquoi payer alors? Je me le demande....

Le Baron
09/03/2004, 08h53
Si tu trouves que tu paies beaucoup, prie pour pas que le no fault soit abolit, sinon tu va pleureur! ;)
Les gens d'Ontario et de Nouvelle-Écosse aimerait bien payer ce que tu paies...

Mais je comprends ton point, heureusement je n'ai jamais eu d'accident, seulement un vol qui a augmenté ma prime de 10%. Pour un indemnité de 25 000$, payer 100$ de plus pendant 3 ans je suis bien content! (surtout que j'avais pas de franchise à payer). Par contre, j'aurais droit à 400$ de rabais additionnels si j'étais conjoint de fait, mais mon assureur refuse de reconnaître mon statut avant que mon petit soit né (ça fait pas 3 ans que je suis en couple). C'est quoi, le jour de sa naissance je vais me mettre à conduire 40% mieux??? J'irais bien chez Bélair qui reconnaît mon statut, mais ils me chargent aussi cher en tant que conjoint de fait, que mon assureur actuel en tant que célibataire!

Le fait est que, les gens qui n'ont pas d'accidents veulent que ce soit reconnu avec des rabais additionnels, mais ils ne veulent pas les perdrent lorsqu'ils en ont un...

To_Yo_Ta
09/03/2004, 11h24
Les gens d'Ontario et de Nouvelle-Écosse aimerait bien payer ce que tu paies

Mon chum d'enfance est en ontario pour l'armée. Il avait un Ranger 2003 qui est fier de s'etre débarrasser apres toutes sortes de problemes. En assurance, a cause d'un petit accrochage dans un parking d'un centre d'achat (il etait meme pas dans le truck mais un autre lui a entrer dedans), ses assurance ont augmentées de beaucoup.

Une hyundai accent coute pres de 3500$ à assurer en Ontario. Je suis fier de mon 1250$ ici au QC.

Alors, faut pas se plaindre meme apres réclamation.

To_Yo_Ta
09/03/2004, 11h26
mais mon assureur refuse de reconnaître mon statut avant que mon petit soit né

Moi et blonde, ca fait 5 ans que nous sommes ensemble, pas d'enfant et dans toute, conjoint de fait et pas de probleme. :shock:

Le Baron
09/03/2004, 11h31
Moi et blonde, ca fait 5 ans que nous sommes ensemble, pas d'enfant et dans toute, conjoint de fait et pas de probleme. :shock:

C'est 3 ans, ou 1 an avec un enfant. Par contre, chez certains assureurs ils disent "un enfant est à naître de leur union", ce qui est mon cas. Mais pas tous les assureurs le reconnaissent (parce que c'est chien de te remonter ta prime si ta blonde fait une fausse couche...)

Skoubydou
11/03/2004, 09h03
Merci pour vos réponses. Je vous ferez suivre l'augmentation de mes assurances le temps venu. Pour l'instant j'ai reçu les papiers de mon assureur. Il attend çà pour faire le chèque à mon concessionnaire.

Moi sa fait plus de 10 ans que je conduis sans avoir eu de réclamation. Est-ce que vous pensez que sa peut aidé??

templar
12/03/2004, 14h06
Salut Skoubydou,

Malheureusement je crois que tu perds ton "dossier excellence" quand il t'arrive des mésaventures comme celles-là. Les cies ne regardent pas les 10 ans passés mais plutôt ton dossier actuel, et ça reste inscrit pendant 6 ans.

Le meilleur conseil comme plusieurs l'ont dit, c'est de magasiner. Ça peut varier beaucoup pour plusieurs facteurs. Par exemple, un assureur qui assure plusieurs Chevrolet Cavalier dont les propriétaires n'ont pas de réclamations , sera moins cher (pour le même modèle) qu'un autre où toutes les Cavalier assurées ont subi un sinistre. Encore une fois, l'âge du conducteur, son lieu de résidence, le kilométrage qu'il parcourt, etc., influenceront ses primes.

Templar

BedZ
12/03/2004, 14h34
mon assureur refuse de reconnaître mon statut avant que mon petit soit né (ça fait pas 3 ans que je suis en couple)

Sti Baron-Boy, t'as pas perdu de temps! :wink: :thumbsup:


Attention au magasinage toutefois, un plus bas prix au moment présent ne veut pas dire un plus bas prix plus tard.

La BNC par exemple, va souvent offrir un prix avantageux pour attirer des clients. Une fois que t'es là, paff, les prix montent un petit peu à chaque renouvellement (t'as le loisir de changer bien sûr). Par contre, si t'as le malheur d'avoir une réclamation, tu vas te faire rammasser!

CivicBrune
12/03/2004, 14h49
Je confirme pour BNC avec leur baisse de prix. Ce sont quand même des trous de cul! Service bullshiteux au boutte en plus, jamais plus j'irais m'assurer chez eux.

Le Baron
12/03/2004, 14h53
Sti Baron-Boy, t'as pas perdu de temps! :wink: :thumbsup:

J'ai fait le calcul et je trouvais que ça valait la peine de faire un petit en considérant l'économie sur la prime d'assurance :wink:

chadoux
13/03/2004, 22h33
Il y a de fortes probabilité skoubydou que ton assurance augmente. Il m'est arrivé quelque chose de semblable. Octobre 2002 je possede un civic 2002 et un gros pickup me recule dedans alors que j'était stationné près de l'école de mon fils. Donc première réclamation non responsable. début mars 2003 je rentre dans le derrière d'un autre véhicule donc 2ieme réclamation mais il était réparable. 3 jours plus tard, comble de malchance, je me frappe avec un autre véhicule à une intersection d'une lumière. Perte totale! et en plus ils sont 2 et moi je suis seule, je ne peux prouver que j'était sur la verte. Bref, c'est ma troisième réclamation dont 2 responsable. Mais j'ai eu droit d'avoir une civic 2003 car en mars 2003 il n'y avait plus de modele 2002 dans ma région. donc, février 2004 mon courtier m'informe (puisque je suis en période de renouvellement) que mon assurance ne veux pas renouveller mon contrat mais qu'une compagnie sous standard pourrais m'assurer moyennant la modique somme de 4 000 / année pour mon véhicule et cela sans la couverture colision! je n'en revenais pas. J'ai pris mon courage a 2 mains, j'ai éplucher le botin téléphonique (faut dire qu'en région nous avons moins de choix que dans les grands centres) et j'ai essuyer pas mal de refus. Sauf une! Dieu merci! assurance desjardins, j'ai eu pour une fois un très bon service, un prix qui a beaucoup plus d'allure (bien que ca me coute quand meme plus cher) faut payer pour nos erreurs! et en plus j'ai fait changer mon assurance habitation aussi.

J'ai essayer de résumer le plus possible (désolée si c'est un peu long). Petit conseil, magasine, magasine et pose des questions et peut etre que tu auras la chance que j'ai eu.

Skoubydou
27/04/2004, 15h20
Un mois après mon accident j'ai enfin eu ma voiture. À ma grande surprise, le chèque que la compagnie d'assurance envoi, on peut en faire ce qu'on veut. Faut juste régler le solde qu'il reste à la compagnie de financement pour la voiture accidenté. aujourd'hui je viens de recevoir mon nouveau montant pour mes assurance. Alors avant je payais 88$ par mois avec valeur à neuf. Maintenant j'ai valeur à neuf avec le concessionnaire et je paye 138$ d'assurance par mois. Augmentation de 50$ plus 900$ pour valeur à neuf 5 ans au garage!!

Je crois bien que je m'en sors très bien vu mes deux accidents dont une perte total pour une voiture de +30000$$ Cout des réclamation = 34000$ en 4 mois!!

Sa me coute pas si chère a cause que ses un renouvellement, si j'avais changé de compagnie, c'est là que sa aurais monté et peut-être refusé!!

Vive la promutuel!! :)

BedZ
27/04/2004, 15h22
Maintenant, tu dois prier tout ce que tu peux pour espérer qu'il ne t'arrive rien dans les deux (estimé) prochaines années! :D

Mais effectivement, fiou!

Skoubydou
27/04/2004, 16h19
Ouin, c'est la chose qui me fais un peu peur de refair eune accident. :evil: Mais je croise les doights!! :lol: