PDA

Voir la version complète : Combien de kilo ca taugh un Jetta TD 92 ??



etiennerrr
08/03/2004, 21h49
Bonsoir,

je voulais savoir c'était quoi la durée de vie moyenne (en kilomètre) d'un Jetta TD 1990 :?: :?: pis savoir c'est quoi qui faut checker dessus.

Merci communauté de la voiture.

:arrow: Etienne Renaud-Roy

Chang
09/03/2004, 00h01
Le moteur peut atteindre 1,000,000 de kilomètres sans problème, si bien entretenu, et si c'est presque exclusivement de l'autoroute.

Il n'est pas rare d'en voir à 300, 400, 500, et même 600,000 kilomètres qui roulent impec ayant fait moitié ville, moitié route.

Cependant, la rouille peut faire en sorte que tu vas voir la route en dessous de tes pieds (idem à l'inverse si le véhicule a un toit ouvrant), certains sont affectés par des problèmes électriques persistants, et d'autres ont des suspensions qui cassent car ils font trop de chemin de terre. Et j'oubliais le tableau de bord qui a tendence à craquer si le char à passé sa vie au soleil.

Autrement, si l'ancien (ou les anciens) propriétaires lui ont fait attention et que tu lui fais attention aussi, elle pourra te servir très longtemps.

Jag051
10/03/2004, 11h10
Diesel : en moyenne 400 000 km

Non-diesel : en moyenne 300 000 km


J'ai bien dit en moyenne......(si tu l'entretiens bien..tu auras un excellent rendement..)..

dreedraffs
10/03/2004, 11h22
Tout est dans la façon de l'entretenir, mais c'ets des chars qui peuvent faire énormément de millage. J'ai connu un gars avec un Volks TD de ce modèle là avec 650'000 affiché et un compteur reculé d'à peu près 200'000Km. Mais ça demande quand même un minimum d'entretien.

sim
25/03/2004, 16h48
Si ta la copmpétence pour taponner dans la mécanique et surtout diésel ca va . Car les volks diésel dure longtemps mais demande un suivi important ainsi qu'un investissement important. Ça dur mais cé pas fiable(cé du volks). Ils faut avoir absolument le Book repair de volks.
J'avais deux auto avant, une Golf 91 diésel avec 475000km pis une Focus ZX3 2000. J'utilisait ma Golf pour faire du millage(économie en gaz aussi) car je fesait souvent Québec- Montréal. A chaque mois elle demandait toujours quelque chose ce qui écoeure à la longue. Je l'ai vendue vla 2 semaine. Avoir plus de patience je l'aurais toffé encore 200000KM.


Ps.: Le moteur Turbo Diésel dur moin longtemps que le Diésel tout court. Le turbo fait sauté le moteur plus rapidement.