PDA

Voir la version complète : Oldsmobile; fin de production définitive pour juin prochain



G@B
08/03/2004, 22h04
(08:27 March 08, 2004)
Last Oldsmobile will roll off the line in June

By K.C. CRAIN | Automotive News

DETROIT -- After 107 years in business, Oldsmobile will build its last car in June.

The last Oldsmobile, a 2004 Alero, is scheduled to roll off the line in the first week of June, an industry source says. General Motors had planned to assemble the last Alero on April 30, but demand warranted extra production, GM spokeswoman Rebecca Harris says.

The 2004 Pontiac Grand Am and the Alero are built on the same assembly line in Lansing, Mich. As long as demand holds, GM says it will keep the line running.

Production could continue until the annual model changeover on June 25, but no longer. GM will not produce 2005 Oldsmobiles.

And Pontiac will drop the Grand Am for 2005 and start producing the new G6 sedan in Orion Township, Mich.

But Oldsmobiles will linger on dealership lots much longer than June.

Dealers will receive a letter in the next few months from GM announcing the end of the brand. When dealers receive the letter, they will be allowed to sell Oldsmobiles for one more year.

Dealer George Nahas of Tavares, Fla., co-chairman of the Oldsmobile dealer council, says he plans no promotions because demand is holding for the cars.

GM stopped assembling the Oldsmobile Bravada SUV in January. Production of the Silhouette minivan, the only other Oldsmobile still in production, will end before the Alero, the company says.

As of Feb. 1, Oldsmobile had a 78-day supply of vehicles. Sixty days is considered normal.

About 1,500 Oldsmobile dealers are still selling cars. Since early in 2001, GM has been offering cash settlements to dealers to terminate their Oldsmobile business.

At the National Automobile Dealers Association convention in February, GM said about 175 dealers hadn't settled and about a dozen were involved in litigation over the settlement.

:arrow: http://www.autoweek.com/cat_content.mv?port_code=autoweek&cat_code=carnews&loc_code=index&content_code=03618767



Eh oui, c'est la fin d'une époque. :( La dernière Oldsmobile à être construite, une Alero 2004, est programmée pour sortir de l'usine d'assemblage de Lansing au Michigan, dans la première semaine de juin prochain. GM enverra à ses concessionnaires une lettre au cours des prochains mois les avisant de la fin définitive de la marque mais ceux-ci seront autorisés à vendre pour au moins un an ce qui reste de l'inventaire de véhicules Oldsmobile.

Au 1er février, l'inventaire de production de véhicules Oldsmobile était de 78 jours, 60 jours est considéré normal.

Dommage que GM ferme cette division que je considérais comme étant la plus équilibrée de son empire.

Le Baron
09/03/2004, 08h28
Je trouvais que les Oldsmobile étaient de loin les plus belles GM, j'aurais préféré qu'ils ferment Buick. Faut croire que cette dernière marque est beaucoup plus populaire aux states qu'ici

Konnan
09/03/2004, 19h33
Moi j'aime bien Buick... et aussi Oldsmobile!
Qui se souviens de la Buick Grand National GNX?
Un beau musclecar luxueux noir.
J'aime bien la Regal GS ainsi que la Park Avenue Ultra.

J'aurais préféré la fermeture de Chevrolet et de Saturn héhé!
Mais bien sûr, en ayant transféré la Corvette du côté de Pontiac au préalable.

Pour Oldsmobile c'est vraiment dommage de fermer une vieille marque comme ça...

Le Baron
09/03/2004, 20h56
Moi j'aime bien Buick... et aussi Oldsmobile!
Qui se souviens de la Buick Grand National GNX?
Un beau musclecar luxueux noir.
J'aime bien la Regal GS ainsi que la Park Avenue Ultra.

Le Gran National, oui très intéressant. Mais y'a rien de similaire qui sort des usines de GM depuis un bout.

Regal GS et Park Avenue Ultra? Dear lord, on doit pas avoir le même âge toi et moi ;)

Konnan
10/03/2004, 01h51
Non, tu as raison, j'ai 21 ans héhé!

C'est que mes parents ont déjà eu un Park Avenue usagé.
Je le conduisait à partir de 16 ans.
Ça impressionne la galerie quand même, c'était un 1990.
Tout mes chums m'enviaient.
Faut dire que leurs parents avaient des chars banals.

Bon moteur 3,8 L de 200 chevaux et 225 de torque
Transmission automatique 4 vitesses
Bancs en tissu très confortables (Presque des La-Z-boy)
6 places, système de son puissant et de qualité
Vitres électriques aux 4 sièges et les 4 sont accessibles pour le conducteur, portes électriques, miroirs extérieurs électriques
Télécommande à distance pour portes et valise
Sièges tout électriques réglables en hauteur, en inclinaison pour le dossier et aussi pour le banc(!), avant-arrière, conducteur et passager...
Lumières en arrière sur les piliers pour les passagers arrières.
Accoudoir avant et arrières qui s'incrustent dans les bancs pour faire passer le char de 4 à 6 places
Bancs 60/40 en arrière, poches derrière les bancs avant
Valise qui se ferme électriquement, antenne électrique
Cruise control, senseur de température extérieure
Air climatisé et j'en passe...

J'ai déjà dit que c'était un 1990? :lol: :lol:
Trouver moi des chars de 40000$ maintenant qui ont tout ça ;)

Le seul défaut, le body roll.
Mais bon dans les bonnes côtes de 10% ma mère avait bien du plaisir à dépasser les touristes à 160 km/h en montant la côte, et le char ne bronchait pas, mais pas une seconde.

Pourquoi la Regal GS et la Park Avenue Ultra? Tout cet équipement, avec en bonus un moteur encore plus puissant, maintenant de 240 chevaux et 280 de torque, avec une suspension ferme qui enlève la majorité du body-roll.

Ya du monde qui sont impressionné par des CRX, mais y'en as aussi qui l'était par cette vieille Park Avenue...
"Comment je recules le siège, je trouves pas la clanche"
"Joue avec la manette sur ton appui-bras, voyons!"...

"Ça marche tu un peu ste grosse affaire là?"
VRRRROUM et quelques secondes plus tard à plus de 160 km/h...
"Satisfait?"

Bon j'ai dit que j'aimais bien ces chars-là, mais pas au point de m'en acheter une, ne t'inquiètes pas Le Baron ;)

Le Baron
10/03/2004, 10h37
Bateau bateau bateau!!!!! :wink:

C'est pire que je pensais, t'es plus jeune que mois!!! (de 4 ans seulement)

T'inquiètes pas, je sais apprécier moi aussi un bateau américain avec des gros sièges mous (mon nom vient du véhicule, pas du titre de noblesse). Mon "k-car" sentait le c**ice et avait la tenue de cap d'un avion en papier, mais j'ai failli mettre les bancs dans mon salon avant de l'envoyer à la scrap tellement on était bien :D

BedZ
10/03/2004, 20h36
T'es un esti de wannabe LeBaron, chu certain que t'avais pas le "vrai" LeBaron qui parle! ;)

Moi j'étais plus hot que vous, j'avais un Cavalier Z24 1991 coupé avec le devant long comme un autobus qui faisait un méchant bruit de "char de bum"! Le monde pensait que je vendais de la drogue! :)

Le Baron
10/03/2004, 21h32
Pourquoi tout le monde me parle tout le temps du foutu LeBaron parlant :)

NON il parlait pas, mais il devait fumer parce qu'il sentait la boucane à plein nez! Et il avait quelques pertes de liquides dans des endroits pas communs, mais faut le comprendre, à son âge!

BedZ
11/03/2004, 13h27
Quand j'étais kid je passais le Journal de Québec (celui qui contient de l'écrapou) et un de mes clients avait une LeBaron full voice full électronique!

Pour moi, cette voiture représentait l'aboutissement ultime de la technologie dans une automobile!

:lol: :lol: :lol:

Le Baron
11/03/2004, 16h45
Pour moi, cette voiture représentait l'aboutissement ultime de la technologie dans une automobile!

Facilement impressionnable ;)
C'est vrai que dans les années 80, c'était facile d'être impressionnés. Entre autres j'avais un affichage numérique, qui à l'époque était assez hot merci, avec le recul c'est la chose la plus laide jamais inventée :)
J'avais aussi un ordinateur de bord, et ça par contre ça a tenu le coup car c'est encore offert de nos jours (et l'ordinateur dans la Caravan de mon père a exactement les mêmes fonctions que celui de mon Baron...)

Et y'avait quand même un moteur à arbre à came en tête! Un bon 2.5l qui développait 135lbs de torque, j'aurais pu te passer devant BedZ ;)

Bon, Oldsmobile...

Konnan
11/03/2004, 18h55
Ah j'avais oublié, on avait aussi les essuies-glaces intermittents et c'est toi qui décidait la fréquence du balayage!

On a même pas ça encore sur toutes nos autos et ça fait 15 ans... Ah, faut croire que c'est ça la vie! :lol:

Pourtant c'est tellement simple à faire...

Le Baron
11/03/2004, 19h10
Ah j'avais oublié, on avait aussi les essuies-glaces intermittents et c'est toi qui décidait la fréquence du balayage!

On a même pas ça encore sur toutes nos autos et ça fait 15 ans... Ah, faut croire que c'est ça la vie! :lol:

Des essuis-glaces intermittents à fréquence variable?!?! 90% des véhicules ont ça aujourd'hui
Je trouve ridicule effectivement que ma Protegé ait juste 1 vitesse d'intermittence, mais dans ma SE-R je pouvais effectivement contrôler la fréquence.

Konnan
11/03/2004, 19h19
Je veux dire que la plupart ont 2-3 ou 4 settings.
Lent, Moyen, Vite, Trop Vite...
À moins que je n'ai pas assez de connaissances dans les nouvelles voitures... héhé!

Quand je veux dire fréquence variable c'est toi en tournant la manette qui choisit exactement ta fréquence, comme un thermostat ou rhéostat.

clodo
12/03/2004, 15h04
Pour revenir aux LeBaron, le pere de mon ami en avait un cabrio(j'sais pas exact. quelle année, mais un des dernier)!!! J'peux-tu vous dire que 2-3 jeunes (moins de 20 ans) assis la'd'dans, ca s'fait r'marquer en tabarnouche........

Ca marchait c'te machine la. Ché pas c'tait quoi le moteur, mais ca roulait bien en titi.

Entk, ca me tente de vous l'dire! :)

basile
19/03/2004, 18h55
Ah moi qui pensait que ton surnom venait de la noblesse. Mille excuses Monseigneur.. :wink: