PDA

Voir la version complète : Essaies routiers de l'Optra et de la Ford Focus ZX5



DisturbedPO
08/03/2004, 23h20
Bonjour!

Je suis allé faire 2 test drive aujourd'hui.

Dans un premier temps je suis allé essayé la Chevrolet Optra 2004. J'ai été relativement imprésionné par la voiture quand je suis arrivé au consessionnaire. La qualité de fabrication et l'attention qui a été portée aux détails est remarquable. Les sièges son conforables mais sans plus. Les pneus Kuhmo qui équipe la voiture sont minables et je suis généreux. Sur la route, la voiture est très stable et silencieuse. Les freins à disque aux 4 roues sont excellents et la suspensions est bien. Cependant, la conduite est très pépère. Ils vont avoir de la misère à faire passer l'Optra5 comme voiture de jeune. J'ai présentement une VW Golf '94 et elle est tellement plus sportive. Bref, c'est une belle voiture, mais pas pour moi, elle manque aussi de puissance... Excellent modèle à 16000$, mais mondrement équipé, il y a moyen de trouver mieux.

Après cet essaie un peu décevant (l'Optra5 m'intéressait vraiment!), je suis allé chez Ford voir la ZX5 et wow!

Vraiment impréssioné par cette voiture, surtout que Ford fait des bons deals sur la Focus, ça bcp de sens. J'ai bien aimé la finition intérieur et les sièges sont très confo. En plus, ils sont chauffants! :) Pendant l'essaie routier, j'ai été très impréssioné par la tenue de route qui est rassurante.. Le freinage est vraiment bien, très précis! Autre chose, la voiture tient tellement bien la route. Les pneus 16 pouces Pirelli avec mags sont géniales. La visibilité est très bien. Seule chose qui est bizzare, c'est la hauteur du siège du passager qui est trop haute. Le siège du conducteur est ajustable au hauteur, c'est bien. Les accélérations sont aussi très acceptable, le Zetec fait le boulot. Le prix de liste est de 21 000$, mais une fois les rabais appliqué, la location est sur un char d'environ 18 000$, ce qui a bcp de sens...

Je pensais jamais dire mais un produit Ford m'a imprésionné.

Saintor
09/03/2004, 08h16
C'est juste dommage que les moteurs des USA ne sooient pas dans les versions canadiennes. Sue les versions le moindrement équippées, ils ont le 2.3L 148HP de la Mazda 3.

Le Baron
09/03/2004, 08h44
Des 2 je prendrais aussi la Focus, qui a effectivement une très bonne tenue de route. Je trouves que le moteur vieilli vite, mais commes tu loues, c'est pas un "concern".

Dans cette catégorie y'a également la Mazda3 qui serait intéressante, mais si tu magasine pour un "hatch", la 3Sport n'est pas vraiment une économie comparée à la ZX5, le modèle étant neuf ils ne font pas de cadeaux!

As tu pensé aller voir l'Elantra GT également? On sait jamais... après tout elles ont un presque nouveau moteur cette année!

Luc
09/03/2004, 09h18
Va essayer la mazda3 tu m'en dira des nouvelles.... :D

DisturbedPO
09/03/2004, 11h16
La Mazda3 est en effet un très beau véhicule. Cependant, comme quelqu'un a dit, ils ne font pas de cadeux.

Elle est effectivement 65$ par mois plus cher que la focus et elle coute 40$ de plus par mois en assurance. À 105$ de plus par mois en assurance, elle est donc en dehors de bon budget. De plus, le dealer Ford me connait 2700$ pour ma vieille Golf alors que le dealer Mazda ne me donnait qu'à peine la motié.... Donc la différence est un peu plus que 105$..

Pour ce qui est du moteur Ford, je ne fais que 15 000km par année.. Je doute que 60 000km fasse que le moteur soit finito après 4 ans..

To_Yo_Ta
09/03/2004, 11h20
La optra est une belle voiture mais la ZX5 est tres jolie. Sans doute, la plus belle de la gamme Ford apres la mustang.

L'équippement est pas pire. Une belle silhouette et confortable pour en avoir essayer une. Le moteur zetec se débrouille pas pire. Elle ne souffre pas des défault des années 2000 du moins.

Pour acheter une Ford, j'irais vers la zx5. C'est pas parce que la optra est pas belle mais pour l'instant, je la trouve moins stylisé.

DisturbedPO
09/03/2004, 11h39
C'était l'Optra5 qui m'intéressait. Le style est très bien dessus. Cependant, la conduite est plate.... vraiment plate... Je crois qu'une Corolla est plus le fun que ca!

Le Baron
09/03/2004, 11h39
Pour ce qui est du moteur Ford, je ne fais que 15 000km par année.. Je doute que 60 000km fasse que le moteur soit finito après 4 ans..

Bah, c'est pas qu'il va "peter au frette", c'est juste qu'un Zetec de 3-4 ans feel comme un moteur Honda de 10 ans... (je parles par expérience btw)

Mais en location, who cares :)

Le Baron
09/03/2004, 11h45
C'était l'Optra5 qui m'intéressait. Le style est très bien dessus. Cependant, la conduite est plate.... vraiment plate... Je crois qu'une Corolla est plus le fun que ca!

Hahaha, alors va essayer une Matrix, c'est une Corolla hatchback 5p après tout ;)

P.s.: t'es vraiment chien pour la Daewoo

DisturbedPO
09/03/2004, 11h46
Je sais qu'une Ford, c'est une Ford.. mais j'ai un produit VW.. ça peut pas être pire, dites-vous bien ça! :)

En considérant l'échange, la Focus me revient au même prix qu'une Optra modèle de base + A/C... Le prix est à 5$ près.. C'est assez incroyable.

Je sais que la Focus change dans quelques mois, mais pareil! J'aurais tout électrique, les mags, les sièges chauffants et etc.. L'Optra, a rien de tout ça!

BedZ
09/03/2004, 11h52
Je sais qu'une Ford, c'est une Ford.. mais j'ai un produit VW.. ça peut pas être pire, dites-vous bien ça! :)


Woooo là!!!! T'as un VW qui date de 10 ans! Essayons de voir si tu pourrais vendre une Ford de 10 ans aussi scrap que ta VW pour 2700$!

:wink:

P.S. Je sais, tu la loues! 8)

Je trouve que la ZX5 est un bon deal puisque justement, tu peux la dealer solide!

BedZ
09/03/2004, 11h52
D'ailleurs, beaucoup des "features" exclusives aux produits Volkswagen vont te manquer! ;)

:lol:

Le Baron
09/03/2004, 11h59
Je sais que la Focus change dans quelques mois, mais pareil! J'aurais tout électrique, les mags, les sièges chauffants et etc.. L'Optra, a rien de tout ça!

Change, faut le dire vite, la partie avant est enlaidie et l'intérieur "rentre dans les rangs" (en gros: devient drabe). Y'a que le moteur d'amélioré.
Comme tu loues, le fait qu'une nouvelle version pourrait faire baisser la valeur de revente ne t'affecte pas. Tu aimes la 2004? Alors go!

To_Yo_Ta
09/03/2004, 12h50
Je me doutais que lorsque j'ai vue VW que Bedz aurait son mot à dire...

:D :D :D :D :D :wink:

DisturbedPO
09/03/2004, 12h50
Tu as raison à ce chapitre, Bedz. Il est clair qu'une Ford de 10 ans, j'aurais jamais 2700$ pour.. Ça va de soit... Cependant, je ne pense pas que la VW est une meilleure voiture de 10 ans qu'une Ford ou quoique ce soit, mais elle a plus de "valeur ajouté" car elle est populaire auprès des jeunes et qu'elle a une "réputation"...

J'ai appeller un autre concessionnaire Ford ce matin et il m'a dit au téléphone que si je choissisait un modèle qui était "sur le terrain", il me la ferait au cost...Il m'a dit avoir un bon choix de ZX5 manuelle sur le terrain.. On va voir ce que ça va donner, je vais le voir cet après midi..

Savez-vous si la marge de profit sur une voiture de même est grosse ?

Konnan
09/03/2004, 20h01
Au moins 10%.

DisturbedPO
10/03/2004, 00h43
Finalement, j'ai loué une Ford Focus ZX5 manuelle.

Le prix que j'ai eut était très bon! Ils sont vraiment très aggressif!!
On parle ici de 210$ par mois, taxes incluses...
Faut spécifier que j'ai cèder en retour comme cashdown ma veille Golf 94...

Je suis vraiment content de ma décision. J'ai eut la voiture que je voulais au prix que je voulais! Pour la couleur, j'ai une liste de 3 et le bleu foncé (ma couleur) était la 2eme sur ma liste... Assez content à ce sujet! :)

Je vais l'avoir lundi et j'ai très hâte!!

Saintor
10/03/2004, 08h14
2003 ou 2004? Neuve, Demo ou usagée?

tom__1979@
10/03/2004, 11h38
heille, té malade toi 10%, je travail pour un dealer ford et cé pas 10% croyez moi!!!

Ford Focus ZX5 manuel
PDSF 22535$

Prix de vente 21770$ tu aurais eu un bon prix.

Tu vas aimer ta ZX5, félicitation!!!

TOM

To_Yo_Ta
10/03/2004, 11h40
Félicitation, tu vas aimer ta focus. La ZX5 est la meilleur du lot. Une belle voiture avec de l'espace. Tu le regrettera pas.

STONE_COLD
10/03/2004, 12h11
heille, té malade toi 10%, je travail pour un dealer ford et cé pas 10% croyez moi!!!

Ford Focus ZX5 manuel
PDSF 22535$

Prix de vente 21770$ tu aurais eu un bon prix.

Tu vas aimer ta ZX5, félicitation!!!

TOM

Ouin c'est pas un gros rabais. Pas pour rien que Ford a planté du nez depuis le début de l'année; 15-20% je crois. La Taurus est offerte à 19995$ à moins qu'il y a un spécial cash pour la ZX5 qu'on ait pas au courant genre 18995$

tom__1979@
10/03/2004, 13h36
Focus ZX5 avantage cash de 3300$

18470$ pour une ZX5 manuel 2004

TOM

DisturbedPO
10/03/2004, 14h52
Saintor : la voiture est une 2004 neuve.. elle a 6 km au compteur.

Il faut pas juste regarder le prix. La différence entre le prix que j'ai eut pour une Focus et par exemple une Honda Civic était minime, sur la voiture comme telle.. C'est au niveau de l'échange que tout c'est joué.

Chez Honda, le garage que je suis allé voir ne voulait pas de ma Golf en échange car elle était trop veille et pas dans un état suffissant pour eux. Le garage GM que je suis allé voir me donnait que que 2000$ et aucune possibilité de négocier ça. Chez Hyundai c'était 2000$ aussi et un autre dealer Ford m'avait aussi offert 2000$. Donc, je consière que la valeur du char était de 2000$, car avant de pouvoir vendre ce char, ils vont devoir mettre des réparations dessus, c'est sur. Pour continuer à utiliser cette voiture, j'aurais dû mettre 1600-1700$ de réparations selon mon garagiste. :?

Chez Ford, ils ont donnés presque 3200$ pour, c'est une grosse différence. De plus, mon vendeur a vraiment travailler fort pour m'avoir le prix que je pouvais payé. L'évaluateur n'avait pas l'air trop enthousiaste à l'idée d'être pogné avec un char de 10 ans très magané en payant si cher. En tout ça pris 2 heures et demi à négocier :wink:

Le char avant taxes, me coute 183$ par mois. C'est à peine plus cher qu'une Hyundai Accent ou qu'une Kia quelquonque et on ne parle pas de la même catégorie de voiture je crois. La Focus est tellement équipée. Vous donnez une idée, quand je suis allé à un autre concessionnaire pour avoir un prix et, le meilleur prix était de 243$ avec les taxes... Quand même une différence de 33$ par mois! Mets-ça sur 48 mois et ajoute des intérets à se montant, on parle de 1900$ dollars environ..

Pour 210$ par mois, je roulerais dans un char usagé de 11 000$. On parle ici d'une voiture d'au moins 3-4 ans. Dans 4 ans, j'aurais eut combien pour ? 2000-3000$ ? Probablement. Si on se dit que j'aurais eut à éventuellement à mettre des réparations dessus, la différence entre louer un beau char neuf et avoir un char usagé est minime. Surtout si on met le tout sur 4 ans.. On parle de p-e 1000$ de différence, donc 250$ par année..

Bref, je crois avoir fait une bonne affaire! :)

BedZ
10/03/2004, 15h04
Je suis tout à fait en accord avec toi!

Sincèrement, tu as fait un bon deal honnête.

Tu vas rouler en Focus flambant neuve full garantie, pour un prix fort intéressant!

Saintor
10/03/2004, 15h13
C'est donc 210$ + 67$ (3200$/48 ) par mois?

tom__1979@
10/03/2004, 18h24
Disturbed,

combien de comptant??

1500$??

et pkoi la tu pris sur 48 mois, cé juste 5 $ par mois de plus pour 36 mois??

Tom

DisturbedPO
10/03/2004, 19h06
Saintor: le 3200, faudrait appliquer le retour sur les taxes dessus, mais ça ressemble à ça.

Tom : J'ai donné en échange ma Golf, pour laquelle on me donnait 2000$ ailleurs mais près de 3200$ où je l'ai pris. Pour le 48 mois, le "deal" était sur 48 mois. Je me souviens pas exactement combien c'était de plus sur 36, mais c'était bcp bcp plus que 5$!

DisturbedPO
10/03/2004, 19h11
Ca peut sembler cher à certains, mais quand je regarde ce que ça me couterait rouler en Kia Spectra.

Ils demandent 2000$ cash et c'est 199$ par mois plus taxes sur 60 mois...

Le dealer Kia m'aurait probablement donné 2000$ (si je me fis sur la majorité des garages) donc ca m'aurait couter 230$ par moi pour rouler en Spectra, qui n'a pas la motié des options d'une ZX5...

Vous pouvez remplacer la Spectra par une Élanta, Optra et tout les chars de cette gamme là et vous allez voir que je ne suis surement pas perdant :)

To_Yo_Ta
10/03/2004, 19h34
Pour ce prix, tu a fais un tres bon deal. Pour donner un exemple, j'avais négocier une accent sans taxe pour 175$

DisturbedPO

Tu fais a peu pres comme moi. J'ai laissé faire l'usagé car au bout, la voiture a 8 ou 9 ans pareil. Pas de garantie et quand sa brise, ca fait un trou dans un budget. Avec une neuve, ta la garantie alors c'est pas pire. Tu peux faire un budget sans nécessairement craindre un prob. mécanique à quelque part.

Ton prix est vraiment pas chere. Moi pour la écho hb LE, le prix est de 209$ par mois (3.8%) et 220$ par mois (4,9%) Et tu est une coche au dessus. Ta négocier tres fort :wink:

DisturbedPO
10/03/2004, 19h37
C'est clair..
Mais oublie pas Toy, que j'ai donné une voiture en échange aussi quoique que ça compense pour la différence d'option entre une Echo Hb et une Focus ZX5.. Le prix de liste est quand même 8000-9000$ de plus..