PDA

Voir la version complète : Fiabilité des Nord-Américaines



freddyboy
09/03/2004, 17h43
À lire.
http://finances.sympatico.ca/nouvelles/finance/F030901AU.shtml

G@B
10/03/2004, 13h49
À lire.
http://finances.sympatico.ca/nouvelles/finance/F030901AU.shtml

En complémentarité;




Hausse de la fiabilité chez les Trois Grands constructeurs

par: Autonet.ca Le 10 mars 2004

Selon l'étude 2004 de la firme Consumer Reports, pour la première fois depuis un quart de siècle, les trois grands constructeurs américains peuvent se vanter d'offrir des véhicules plus fiables que leurs rivaux européens.

Les constructeurs asiatiques continuent toutefois d'occuper le premier rang à ce chapitre. On apprend également que les véhicules importés continuent de mener au chapitre de la satisfaction de leur propriétaire.

:arrow: Au chapitre de la fiabilité, les véhicules de GM, Ford et DaimlerChrysler ont fini bon premier au classement de la fiabilité, une première depuis 25 ans.

Selon le magazine, la fiabilité est un élément très important pour les consommateurs et les trois grands ont fait d'énormes progrès, réussissant à se débarrasser de plusieurs problèmes récurents. L'étude du Consumer Reports a été menée auprès de 4,1 millions abonnés du magazine et par le biais de son site Web.

Pour 2003, la moyenne de l'industrie présentait 17 problèmes sur 100 véhicules, une baisse de 18 par rapport à l'étude de 2002. L'étude mentionne que sur les véhicules européens âgés d'au moins un an, le ratio est de 20 problèmes par 100 véhicules, soit deux de plus que les véhicules domestiques.

Les véhicules asiatiques eux abaissent ce ratio à 12 problèmes par 100 véhicules. Mentionnons que les véhicules Honda, Infiniti, Lexus, Mazda et Toyota ont été les véhicules les plus fiables ces cinq dernières années.

Consumer Reports, publié par Yonkers, achète tous les véhicules testés et n'accepte aucune publicité.

http://www.autonet.qc.ca/Nouvelles/AutoNouvelles/Stories.cfm?storyID=11371




Planche de salut des Américains, faire mieux que les Européennes et les Coréennes? Ce n'est pas encore demain que les 3 Grands vont accoter la qualité et la finition des redoutables asiatiques mais avec les puissants moyens financiers dont ils disposent, concevoir des véhicules plus fiables que la compétion Euro et Coréenne n'est certainement pas hors de portée. Ça serait un gros PLUS pour le consommateur.

vstar
10/03/2004, 21h47
Il y a de plus en plus de problèmes meme chez les Japonais, selon moi c'est la haute demande et la hate de livrer les voitures qui fait qu'il y a plus d'erreur. Les Japs ne sont pas infaillibles :wink:

dreedraffs
11/03/2004, 08h24
C'est surtout plus une question de marketing. Le marché américains ets une bonne preuve qu'il ne faut pas nécessairement avoir des chars hyper fiable pour avoir un bon chiffre d'affaire. D'un côté comme de l'autre (USA, Corée, Japon) s'ils voulaient faire des tank intuables ils pourraient le faire. C'est seulement que les hauts dirigeants en ont décidé autrement.

Konnan
11/03/2004, 19h28
Ouais il ne faut pas oublier que International a failli faire faillite à cause de leurs "Jeeps". Ils étaient intuables, donc le monde en achetaient pas assez. Ils les gardaient pour 20+ ans. Ça servait à quoi de changer? Rien était brisé dessus!

kid
11/03/2004, 21h10
Ouais il ne faut pas oublier que International a failli faire faillite à cause de leurs "Jeeps". Ils étaient intuables, donc le monde en achetaient pas assez. Ils les gardaient pour 20+ ans. Ça servait à quoi de changer? Rien était brisé dessus!

J'ai eu un International scout 1979, ce que tu dis n'est pas tout à fait vrai; le moteur était infaillible et était bâtit selon des standard de camions MAIS le système électrique était pourrie et si vous pensez qu'une civic 78 rouillait vite... y'à rien là comparé à un International :roll:

Konnan
11/03/2004, 21h28
Peut-être mais s'il est bien entretenu, shooté à l'huile, alors là c'était bien héhé!

Mon père en avait un, des années 70 il me semble, il l'a revendu dans les années 90, je crois que le gars le prennait encore pour aller dans le bois il y a de ça quelques années! Peut-être il l'a encore, qui sait...

Reste que mon point est quand même bon, si ton moteur pète jamais et que tu n'as pas de problèmes avec et rien à changer dessus, c'est quand même bon, c'est la pièce la plus chère.

dreedraffs
12/03/2004, 07h43
Peut-être mais s'il est bien entretenu, shooté à l'huile, alors là c'était bien héhé!

Mon père en avait un, des années 70 il me semble, il l'a revendu dans les années 90, je crois que le gars le prennait encore pour aller dans le bois il y a de ça quelques années! Peut-être il l'a encore, qui sait...

Reste que mon point est quand même bon, si ton moteur pète jamais et que tu n'as pas de problèmes avec et rien à changer dessus, c'est quand même bon, c'est la pièce la plus chère.

C'est l'idée que le monde a en général; de reconnaitre la fiabilité à la mécanique. Mais sur un char c'est beaucoup ce qu'il y a autour du moteur qui revient cher à la longue que le moteur. C'est sur qu'il y a certains cas de mécaniques merdiques, mais beaucoup de Mr et Mme tout-le-monde met pas mal d'argent en réparation sur un char dont la mécanique est bonne.

En fait c'est peut-être même stratégique quand on y pense. Si le monde pense que la fiabilité vient du moteur, il vont continuer de penser qu'ils ont un bon char entre les mains tant que le moteur a pas de trouble. Donc ils pourraient encore considéreer d'acheter de la même marque (pensant qu'elle est bonne) en changeant de char même s'ils auraient mis une fortune en réparation...

Konnan
12/03/2004, 09h39
Oui, c'est vrai, mais sur ce jeep là, ce n'était pas juste le moteur qui était bon.
La transmission, la boite de vitesse manuelle, la clutch, le driveshaft, le rear axle, la direction, le frame... batit à l'aide des normes des camions semi-remorque International.