PDA

Voir la version complète : Volkswagen supprimera 5 000 emplois d'ici 2005



G@B
09/03/2004, 23h58
Volkswagen supprimera 5 000 emplois d'ici 2005

par: Autonet.ca Le 9 mars 2004




http://www.volkswagen.de/home/pics/logo.gif

Volkswagen a annoncé lors de sa conférence de presse annuelle la suppression de quelque 5 000 emplois. Le groupe remercie l'équivalent de 3,5 % de sa main-d'oeuvre de sa division automobile, en ayant recours à des préretraites et des départs volontaires.

Volkswagen, qui avait déjà annoncé au mois de novembre une diminution de 5,7 G$CA de ses investissements pour les cinq années à venir, veut ainsi économiser 3,3 G$CA supplémentaires d'ici 2005, par rapport à ce qu'il avait été initialement prévu. Au total, les économies pourraient atteindre 6,6 G$CA.

Les temps sont durs chez Volkswagen, notamment en raison des ventes de la nouvelle Golf qui ont connu un départ difficile.

http://www.autonet.qc.ca/Nouvelles/AutoNouvelles/Stories.cfm?storyID=11364


Ça prendrait tout un ménage au niveau de la haute gestion pour ramener VW au niveau de la rentabilité. La fiabilité en dents de scie de ses produits, ses prix indépendants versus une compétition équivalente mais plus abordable et autrement plus fiable et son incursion dans des créneaux où le fabricant de Wolfsburgh ne sera que simple figurant n'est rien pour faire tourner le vent de bord.

Et bon yeu, s'il fallait que la future Jetta ressemble aux spy pics qui circulent sur le net depuis quelques semaines, avec son derrière de Corolla, maudit qu'elle va être décevante. Elle a l'air de tout sauf d'une germanique. http://www.socal-hockey.com/images/posticons/doh.gif

Avoir été assis dans le siège de pdg de VW, je n'aurais jamais permis la mise en marché de la Phaeton. Elle n'a tout simplement pas d'affaire dans cette catégorie, vaut mieux être un bon lieutenant qu'un mauvais capitaine.
Et pour tirer profit de la folie SUV, j'y aurais été avec un véhicule plus petit et plus abordable pour compétitionner avec les CR-V, RAV-4, Tribute/Escape. VW aurait probablement été chercher un plus grand marché de consommateurs avec un SUV moins jet setter et moins dispendieux que le Touareg. En avez-vous vu beaucoup des Touareg sur nos routes vous autres?

Et pour aller chercher la clientèle-cible des Echo Hatchbak, Chevy Aveo/Swift etc, pourquoi pas la Polo sur nos terres adaptée aux normes nord-américaines? La Golf reste encore et toujours un véhicule d'entrée de gamme trop dispendieux en comparaison à ce que la compétition offre et une voiture lowgraded plus abordable aurait des chances de faire bien meilleure figure qu'une Pheaton qui accumule la poussière dans une showroom.

sproutchu
10/03/2004, 01h04
Voilà ce qui arrive quand on ne regarde qu'à couper dans les dépense pour atteindre la rentabilité, plutôt que d'essayer d'accroître les revenus. Oui bon, ils ont essayé, mais Gab le résume bien, ils l'ont fait de la mauvaise façon.
Des fois, j'ai l'impression que les constructeurs, ou plutôt les dirigeants, y vont un peu à l'aveuglette dans leurs choix de positionnement. Où est-ce qu'ils ont vu une demande pour une voiture de 100 000$, et à plus forte raison venant d'une marque qui offrait au départ une "voiture du peuple" ? D'où leur est venue l'idée du utilitaire de luxe si équipé et arrivant sur le tard face aux compétiteurs ? Et enfin, et surtout ! pourquoi ne pas faire comme Toyota (qui a été la première à se révieller) et importer une sous-compacte économique ici ? Depuis que les Echo HB sont arrivées, j'en vois vraiment des tonnes partout dans les rues.
Parallèlement, qu'est-ce qui peut causer les ventes aussi faibles de la Golf V ? Fiabilité peu reconnue ? Prix franchement trop élevé ? Perte de "l'attitute" qu'on connaissait d'une Golf pour en faire une petite bourgeoise ?
Les mises à pied, c'est pas toujours la bonne solution, et ça montre que VW ne sait franchement plus sur quel pied danser :?

Le Baron
10/03/2004, 08h23
Et bon yeu, s'il fallait que la future Jetta ressemble aux spy pics qui circulent sur le net depuis quelques semaines, avec son derrière de Corolla, maudit qu'elle va être décevante. Elle a l'air de tout sauf d'une germanique. http://www.socal-hockey.com/images/posticons/doh.gif


Je me dit toujours que la meilleure VW serait un joint Toyota/VW. Sauf qu'ils ont pas compris, c'est VW qui devait dessiner la voiture, pas Toyota!!! Ce que VW devrait apprendre de Toy, c'est la fiabilité et le prix, pas le design!!!

BedZ
10/03/2004, 08h32
Vous résumez très bien le malaise qui sévit chez Volkswagen.

Pendant longtemps, la Golf a été une voiture "attitude" de jeunes trippeux qui voulaient se donner une allure "euro". Maintenant, elle s'est embourgeoisée mais surtout elle est bien trop chère pour un jeune qui veut sa première voiture neuve. Il n'en a que faire des disques aux quatre roues, ABS, coussins latéraux, alouette. On est loin des petits hatchbacks agressifs de la fin des années 80.

Volkswagen mise sur la Jetta pour augmenter ses ventes aux USA.
Si en plus ils ont voulu "ajuster" la Jetta à la sauce américaine pour augmenter les ventes, cette dernière va perdre tout son caractère. Tant qu'à m'acheter une Corolla pas trop fiable avec un crest Volkswagen, ben je vais m'acheter une Corolla tout court.

La seule raison qui pourrait expliquer la "luxurisation" de la gamme Volkswagen serait l'existence de Skoda en Europe dans la gamme économique. Mais c'est tellement un mauvais move.

Ajoutez à tout ceci que les compagnies américaines semblent avoir eu leur leçon et qu'ils offrent une nouvelle gamme de voitures beaucoup plus modernes et intéressantes, l'avenir n'est pas rose chez VW.

Ti-Max
10/03/2004, 08h55
Le prix de la Golf n'est pas si pire, seulement si l'on regarde le prix. La Golf on n'a pas grand chose pour 20 000$. On a un moteur vétus de 115 ch, un radio lecteur cassette, transmission manuel (ce qui n'est pas déplorable...), power steering, c'est pas mal tout.

Qu'est-ce que l'on a pour 20 000$ dans les autres companies?
Une Hyundai Accent full équipé (A/C, vitre électrique, transmission automatique, lecteur cd, toit ouvrant et +), taxe comprise
Un Élantra avec A/C et le groupe électrique
Echo full équip
Corolla pas si pire équipé
Focus avec siège de cuir...

VW ne sont simplement pas dans le coup. Personne ne veut une Golf full équip à 30 000$ quand tu peux avoir l'équivalent pour 10 000$ chez les concurents. La plus cher des Jetta est 36 000$. Je n'achèterais pas une Jetta à 36 000$!

BedZ
10/03/2004, 10h42
Bien d'accord Ti-Max mais:

Agrément de conduite de Golf > Hyundai Accent
Agrément de conduite de Golf > Hyundai Élantra
Agrément de conduite de Golf >>>> Toyota Echo
Agrément de conduite de Golf > Toyota Corolla
Agrément de conduite de Golf > Ford Focus avec sièges en cuir

De plus:
Valeur de revente de Golf > Hyundai Accent
Valeur de revente de Golf > Hyundai Élantra
Valeur de revente de Golf > Ford Focus avec sièges en cuir

C'est certain que ça dépend des critères. Mais moi, pour un prix égal, je préfère l'agrément de conduite aux multiples équipements qui ne sont pas nécessaires.

BedZ
10/03/2004, 11h02
Concernant le lecteur CD, je trouve ça tellement loser qu'en 2004 des compagnies n'offrent pas le lecteur CD de série!

To_Yo_Ta
10/03/2004, 11h37
La fiabilité en dents de scie de ses produits, ses prix indépendants versus une compétition équivalente mais plus abordable et autrement plus fiable et son incursion dans des créneaux

Dans le texte, c'est la phrase choque. Les gens cherche la fiabilité et un prix. Volk ont pas cela. Volk se fit sur des gens comme Bedz pour faire augmenter la cote et se fier sur le plaisir de conduire. Mais pas tout le monde pense comme lui. Des fois, sa ferais du bien j'avoue.

De plus, Volk essai d'etre dans un créneau de luxe. Un Touareg. Ecoutez, c'est quand meme une Volk meme si le touareg arrache la vue. La fausse pub l'a surement pas aider.

La jetta n'est pas un exemple de fiabilité, surtout que les prix jouent des les camry, accord, 6. Tout est dans le plaisir de conduire pour Volk. Peut de gens adhèrent à cela.

La phanton est un échec avec le prix. Ca joue dans les prix de Porsche, des grosse lexus, infinity, mercedes et bmw qui sont de plusieurs coche en haut de VW.

Cette compagnie doit revenir sur terre et cesser de rever. Une sous-pacte, améliorer la golf, avoir un petit suv et laisser le touareg pour la marque audi. Plein de petits détails qui aiderait Volk à se reprendre en main.

Ti-Max
10/03/2004, 12h35
J'ai conduit une Golf a quelques reprises, et j'avoue que c'est plus excitant que mon Accent. En fait, lorsque j'ai magasine pour mon auto, la Golf etatit le numero un. Mais je me suis renseigner pour la fiabilite et ensuite j'ai vu les prix... J'ai rapidement dechante!

Est-ce que l'agrement de conduite vaut vraiment 5000 - 10000 dollars de plus?

Desole pour les accents, je suis a UBishop's et les clavier en n'ont pas...

BedZ
10/03/2004, 13h05
Je pense qu'on est pas sur la même planète les gars.

1) 5K$-10K$ de différence, un instant. Si je prends exemple sur ma Golf GL, je l'ai sortit à 20K$ flush (avant taxe) avec l'A/C, le toit ouvrant, et le lecteur CD. On parle plutôt de quoi, 1000-2000$ de plus qu'une autre auto qui ne m'intéressait pas? À part d'avoir pris une Honda ou une Toyota, je vais récupérer ce 1000$-2000$ de différence lors de la revente de mon véhicule. Au moment où on se parle, VW est 3è en ce qui a trait à la valeur de revente.

2) Fiabilité. Faut pas partir en peur non plus. C'est vrai que la fiabilité n'a pas vraiment d'importance pour moi mais j'ai tout de même 4 ans / 80000 km de garantie de base. Je n'ai JAMAIS eu à aller au garage à part pour mes changements d'huile, faire remplacer des ampoules et moteur de wiper arrière (pendant mon changement d'huile). Puisque je garde mes voitures un maximum de 4 ans, ce n'est pas un "concern" pour moi. C'est vrai que c'est moins fiable que plusieurs autres mais j'en fais pas un drame. Le plaisir qu'elle me procure est supérieur aux désagréments.

3) Des gens comme BedZ.
Toy, tout n'est pas dans le plaisir de conduire et je trouve ton affirmation un peu gratuite. C'est comme si je disais que Toyota se fiait à des gens insécurs pour vendre des somnifères avec des intérieurs bruns. Sti je passe AU MOINS une heure par jour en auto, aussi bien la passer de la meilleure façon possible.

Vas conduire une Golf/Jetta pendant 1-2 ans après on s'en reparlera, tu pourrais changer d'idée. Je sais de quoi je parle, ma blonde a une Echo et moi une Golf et jamais au grand jamais je voudrais être pogné avec son auto: c'est drabe, plate à mourir, laid et c'est random sur l'autoroute. Mais elle l'aime son auto, on a juste pas les même critères et je respecte cela.

Moi je sais ce que je veux: j'y vais simplement avec l'équation Fun/Prix.

Ceci dit, je suis d'accord avec vous sur le fait que VW doit revenir sur terre.

BedZ
10/03/2004, 13h14
Dans le texte, c'est la phrase choque. Les gens cherche la fiabilité et un prix.

Ça, je l'ai toujours dit:
Ya des gens qui magasinent des prix, moi je magasine des voitures! ;)

8)
:drink:

To_Yo_Ta
10/03/2004, 13h33
Hum, d'la biére..... :drink:

Bubba Bubba beer beer beer :banana:

Tu viens de me prendre par les sentiments.

Le Baron
10/03/2004, 13h59
Ça, je l'ai toujours dit:
Ya des gens qui magasinent des prix, moi je magasine des voitures! ;)

8)
:drink:

Wo les moteurs, tu parles comme un proprio de Jaguar ;)
Tout compte fait, ma voiture a couté seulement 500$ de moins que la tienne.

Dans ma période de magasinage, j'ai essayé la Jetta et j'ai apprécié le design intérieur et j'ai trouvé que le petit 2.0l n'était pas si horrible que ça, mais je regrettais d'avoir à payer pour des options que je n'avais pas besoin (ABS, sièges chauffants) et je cherchais vraiment d'où venait le 5000$ de "surprime" que demandait le véhicule sur la plupart des ses concurrentes. Elle avait un feeling solide, mais j'avais l'impression qu'elle marchait "sur les talons" à haute vitesse. Ma Protegé est beaucoup plus assise, peu importe la vitesse.

Sérieusement je préfères le tenue de route de ma Protegé, et le moteur, malgré ces défauts, est quand même mieux que le 2.0l de VW (j'achèterais jamais une Jetta sans le 1.8T, tant qu'à payer ce prix), mais l'intérieur, bien que 10 fois mieux qu'une Civic, une Sentra ou une Corolla (meilleur matériaux), ne tient pas la comparaison face à une Jetta, qui elle te fait sentir pratiquement en voiture de luxe.

Au niveau de la tenue de route, force est d'avouer que seule la Protegé et la Focus ont fait mon affaire. C'est sûr que la VW est nettement plus agréable qu'une Civic, une Corolla ou une Sentra (même SE-R). Mais certains constructeurs (dont Mazda) ont compris que certaines personnes aiment une suspension ferme qui tangue pas dans les courbes. Et avec la nouvelle Mazda3, le feeling de "char économique" est de moins en moins présent. Tout ça a prix nettement plus intéressant et avec des moteurs modernes.

BedZ
10/03/2004, 14h10
Coudonc les boys, vous accrochez tous sur cette phrase alors que j'ai écrit un post de 800 lignes dans la page d'avant! ;)

Vois-tu Le Baron, tu as une transmission automatique c'est ça? Donc finalement, j'ai payé ma voiture 500$ de MOINS que toi! :D

La Protegé était pas pire aussi, mais tout le monde en avait et j'ai eu un meilleur deal chez VW. Mais je dois avouer que j'ai toujours eu un parti pris envers les produits européens (musique, bouffe, films, voitures, etc.) donc il y avait un "petit" peu de subjectivité!

Par contre, refaire le même choix aujourd'hui avec le même budget de l'époque (< 25 K$) j'aurais eu sûrement du mal à ne pas choisir la Mazda 3.

Mais disons que ça me met un peu en "/$% quand je me fais dire que j'aurais pu avoir une autre voiture FULL equip pour le même prix. Je préfèrerais une Accord totalement dénudée qu'une Civic totalement équipée.

Le Baron
10/03/2004, 14h51
Vois-tu Le Baron, tu as une transmission automatique c'est ça? Donc finalement, j'ai payé ma voiture 500$ de MOINS que toi! :D

La Protegé était pas pire aussi, mais tout le monde en avait et j'ai eu un meilleur deal chez VW. Mais je dois avouer que j'ai toujours eu un parti pris envers les produits européens (musique, bouffe, films, voitures, etc.) donc il y avait un "petit" peu de subjectivité!

Ouan, la chr***** de transmission automatique, à tous les jours je me déteste d'avoir laissé faire ça!!! Mais coudonc, j'ai expliqué à ma blonde que c'était pas économique parce que ça va me forcer à m'acheter un 2e char plus tard! C'est niaiseux comment ça peut te manquer des fois de downshifter manuellement sur l'autoroute, ou de partir en faisant crier les pneus quand t'es en batinse! ;)

Je vois pas le point du 500$ de moins par contre, sans la transmission auto, ma voiture aurait été 18500$ (LX avec groupe électrique et A/C) transp/prép inclus. Évidemment, en valeur subjective, elle vaut 2$ sans shifter!

T'as raison, les films européens sont meilleur, dans les films américains on voit jamais rien, ils font juste s'embrasser et se toucher, alors que les européennes sont moins farouches ;)
(c'est bien de ça tu parlais?)

To_Yo_Ta
10/03/2004, 14h57
Je préfèrerais une Accord totalement dénudée qu'une Civic totalement équipée

La dessus, j'adhere

Tout ici est question de gout. Dans les voitures de la classe moyenne, seul les Mazda et les VW sont pourvu d'une bonne conduite à mon avis.

Bien sur que la Mazda peut etre aventageux car tu paye un peu moins chere pour l'équippement et le plaisir de VW dans la conduite tout en ayant une durabilité d'un cran plus haut. Par contre, ce qui est à césar reste a césar. Les Mazda ont pas toujours été plaisante a conduire.

Pour VW, c'est leur marque de commerce. Il y a ceux qui aime la voiture pour l'équippement, ceux pour le prix vs fiabilité et ceux pour la sensation jouissance derriere le volant et je crois que seule VW possède cette derniere caractéristique.

Les Vw ont un style bien a eux. Les Mazda aussi. Tout est perception et gout.

BedZ
10/03/2004, 14h59
Maudit que je vous comprends pas les gars avec vos transmissions auto. Ya toujours ben des limites à vouloir acheter la paix. Quelqu'un qui VEUT ça, je respecte son choix, mais faudrait que ma blonde me rembourse (de plein de façons possibles) en esti si elle me faisait acheter une tranny auto! Payer pour être handicapé, je comprends rien là-dedans...

8)



T'as raison, les films européens sont meilleur, dans les films américains on voit jamais rien, ils font juste s'embrasser et se toucher, alors que les européennes sont moins farouches ;)
(c'est bien de ça tu parlais?)

HA HA HA !!! Tout à fait! ;) D'ailleurs, les pubs en Europe sont beaucoup plus ... évoquatrices! :)

To_Yo_Ta
10/03/2004, 15h02
Moi, je ne me plaindrai pas avec la automatique. Apparemment qu'elle est mieux adapté que la manuelle sur L'echo hb.

C'est un 1000$ de plus j'avoue mais si ca évite de strapper 3-4 closhe, je me plaindrai pas. Si ca évite une chicane de couple du moins aussi.

C'est la premiere voiture. Un jour, elle aura la sienne et j'aurai la mienne. :D

BedZ
10/03/2004, 15h05
Les Vw ont un style bien a eux. Les Mazda aussi. Tout est perception et gout.

Je préfère cela comme affirmation! :)

:thumbsup:

Le Baron
10/03/2004, 15h15
Les Vw ont un style bien a eux. Les Mazda aussi. Tout est perception et gout.

C't'encore drôle, la première fois que j'ai vu des photos de la Mazda3 berline (vue de l'arrière), je me suis dit "Bon, une autre copie de Jetta/Passat" (faut dire que l'influence VW se voit dans certaines lignes de la voiture).

Mais là avec VW qui copie Toyota (le "montage" photo que j'ai fait dans un autre sujet est assez clair là dessus), je sais pu ou le monde s'en va!!! Espérons que la version finale va être mieux.

To_Yo_Ta
10/03/2004, 15h58
Mais là avec VW qui copie Toyota

Il y a trop de beaucoup trop de modele, alors les desingneur ne sauront plus ou donner de la tete. Ils copient sur les réusites des autres cie.

Par contre, VW qui copie Toy. A ne pas faire. Toy réussi par la qualité de ses produits et non par le desing de leurs autos.

BedZ
10/03/2004, 16h04
Arrêtez de me déprimer! ;)

Je pensais jamais que je mettrais Jetta et Corolla dans la même phrase!!!

:roll:

hymalayen
10/03/2004, 17h25
Ceux qui se demandent pourquoi les VW demandent un prix plus élevé, la réponse est en-dessous de la carosserie.

1. Cage et carosserie en acier galvanisé. Une VW va mettre plus de temps à rouiller. La Passat 1991 que mon père vient de changer n'avait aucune trace de rouille !

2. Meilleure qualité de matériaux, entre autres au niveau de la finition.

3. Garantie complète 4 ans / 80,000km.

4. Garantie contre la perforation due à la rouuille de 12 ans. Mercedes et Volvo n'offrent que 8 ans.

Alors cessez de comparer avec les japonaises qui offrent encore moins. Surtout lorsqu'on ajoute des options avec Toyota, la facture grimpe très vite.

Dave
10/03/2004, 17h34
VW, c'est des voitures qui sont au bout du rouleau. Surtout la golf et la Jetta. Beau parler d'un chassis galvanisé, il reste que le 2l a 8 soupapes, injection mécanique et rien de raffiné.

Pour la nouvelle Jetta, attendons, même chose pour la nouvelle Golf, il va falloir aller l'essayer avant de la planter. En plus, elle est superbe à mon avis et l'intérieur, complètement impressionnant.

Ceci dit, il ne reste plus de 12 à 18 mois pour endurer les sentra et civic de présente génération, après cela, nissan et honda pourrait surprendre beaucoup, surtout nissan qui propose des voitures assez intéressante depuis quelques années, qu'on les aime ou non. Et Mazda avec la 3, que dire d'autre qu'ils sont seuls sur leur iles. Les seuls arguments des Corolla et civic contre la 3, c'est la consommation, car même le prix n'est pas avantageux.

To_Yo_Ta
10/03/2004, 18h08
Surtout lorsqu'on ajoute des options avec Toyota, la facture grimpe très vite.

Attention, tu touches mes cordes sensibles :bang: [/quote]

julienn
10/03/2004, 23h29
Dans l'annonce d'origine il ya quelques chiffres qui ne tournent pas rond..

««Volkswagen, qui avait déjà annoncé au mois de novembre une diminution de 5,7 G$CA de ses investissements pour les cinq années à venir, veut ainsi économiser 3,3 G$CA supplémentaires d'ici 2005, par rapport à ce qu'il avait été initialement prévu. Au total, les économies pourraient atteindre 6,6 G$CA.»»

3,3 milliards$ d'économie pour 5,000 emploies de moins c'est espérer des économies de plus de 600,000$ par job!

Et puis selon le texte on devrais additionner les 5,7G$ avec les nouveaux 3,3G$, ce qui ne donne pas vraiment 6,6G$ ??


Anyway, VW a des problèmes a résoudre... dont dans la haute direction ou on a décider de répliquer bébêttement a BMW et Mercedez qui attaquaient la zone de marché acquis de VW. Aussi plein de petites décissions cheap comme de limiter aux max les couleurs des modèles d'enter comme la CL l'an dernier qui était disponible en blanc, noir ou rouge...
Le consommateur a l'embaras du choix et essayer de le contraindre a ceci et cela est une très bonne façon de perdre du terrain.
Ajouter a ça un manque de fiabilité incompatible a l'image projeter et qui dure depuis presque 10 ans et tout est place pour les pertes de marché face a la compétition.

sproutchu
11/03/2004, 01h33
himalayen,

faut pas prendre de travers les défauts trouvés à VW. Je conduis moi-même une Jetta 2003 (1.8T dieu merci ! :wink: ), mais je persiste à croire que si ça avait pas été pour des raisons de "connections", j'aurais sûrement opté pour autre chose.

Tu parles de la finition. Mon radio a craqué à 3 endroits en moins de 6 mois. L'apparence de matériaux de qualité n'en fait pas de vrais bons matériaux. Les sièges en "velours". C'est du tissu ramasse-mousse c't'affaire là !

Tu cite aussi la voiture de ton père, 1991, pas une tache de rouille. Il a dû en prendre soin un minimum, ou ben il a été chanceux, parce que si je regarde les Golfs Jettas sur la route de la même année, c'est pas tous des perles...

Concernant la garantie contre la corrosion (et la garantie tout court), c'est très récent chez Volks, un des bons points qu'ils ont amélioré. Mais compare pas avec Audi, c'est pas une référence.

Bref, c'est comme toute compagnie, y'a du bon, y,a du mauvais, mais je crois qu'ils auraient intérêt à revamper leur image un brin 8)

STONE_COLD
11/03/2004, 07h59
En ce moment, ils annoncent (l'annoce ou deux gard poussent une veille Escort) la Passat 1.8T 4MOTION pour 32000$. Je trouve que c'est pas mal du tout malgré qu'on peut avoir une Outback pour le même prix.

Gigantee
11/03/2004, 09h58
8) J'ai deux questions

1) C'est quoi la fiabilité pour vous?

2) C'est quoi une auto bien équipé?

Ces deux questions font tout la différence lors de l'achat d'une auto.


Et Bedz je suis bien d'accord avec toi...(Il y en a qui magazine des prix et il y en a qui magazine des voitures)

G@B
11/03/2004, 14h45
Tu parles de la finition. Mon radio a craqué à 3 endroits en moins de 6 mois. L'apparence de matériaux de qualité n'en fait pas de vrais bons matériaux. Les sièges en "velours". C'est du tissu ramasse-mousse c't'affaire là !


Je seconde! Ma GOLF GLS 2003 a un p'tit rattle fatiguant qui provient de la vitre en plastique du tableau de bord (vive l'excellente sonorité de la chaine stéréo! :P ) et maudit que c'est vrai que le tissu des sièges ramasse la mousse. :? Je traine une brosse-rouleau ramasse-charpie dans ma boite à gant car c'est laitte la mousse qui s'agglutine aux sièges! :lol: Mais à part ça, j'ai rien à signaler.




Bref, c'est comme toute compagnie, y'a du bon, y,a du mauvais, mais je crois qu'ils auraient intérêt à revamper leur image un brin 8)

J'ai eu du GM pendant plusieurs années et dans l'ensemble, je n'ai aucune histoire d'horreur à raconter.

J'ai lu dans le journal de Mourrial d'hier que 2004 serait une année ''de la dernière chance'' pour le président de Volkswagen, Bernd Pischetsrieder, et que ce dernier pourrait bien faire partie des 5000 emplois supprimés en raison d'erreurs de stratégie commerciale. C'est à suirrrrre.

kid
11/03/2004, 21h22
Ceux qui se demandent pourquoi les VW demandent un prix plus élevé, la réponse est en-dessous de la carosserie.

1. Cage et carosserie en acier galvanisé. Une VW va mettre plus de temps à rouiller. La Passat 1991 que mon père vient de changer n'avait aucune trace de rouille !

2. Meilleure qualité de matériaux, entre autres au niveau de la finition.

3. Garantie complète 4 ans / 80,000km.

4. Garantie contre la perforation due à la rouuille de 12 ans. Mercedes et Volvo n'offrent que 8 ans.

Alors cessez de comparer avec les japonaises qui offrent encore moins. Surtout lorsqu'on ajoute des options avec Toyota, la facture grimpe très vite.

Voyons, la qualité de finition d'une accord ou d'une TSX est égale sinon supérieure à une Jetta :roll: La qualité des matériaux est supérieure...
Au niveau de la tenue de route, encore là, ça commence à devenir une légende urbaine, une mazda 3 ou une mazda 6 offrira une aussi bonne tenue de route que les allemandes 8) Faut pas charier, une golf de base ou une jetta de base offre une tenue de route ben, ben ordinaire...
Le problème c'est que agrément de conduite ne signifie pas seulement suspension et tenue de route... Un bon moteur est aussi important et une excellente transmission manuelle aussi... Là-dessus, les accord, 3, 6, etc, sont bien supérieures à volks...

sproutchu
12/03/2004, 01h26
Pourtant Kid, les VW ont pas juste des défauts non plus.

Je chiâle un peu, mais je l'aime ben Wilma (c'est son p'tit nom). Le moteur est excellent (1.8T, il se traîne pas trop :wink: ), la tenue de route pas sensationnelle, mais ça laisse de la place à du confort, et l'aménagement intérieur, malgré quelques problèmes de finition et de matériaux, est à mon avis plus sobre mais plus "intemporel" que certains intérieurs fini métallisé qui sont très tendance mais qui écoeurent vite. Ça respire davantage le confort je trouve.

Une voiture, c'est pas juste un tas de pièce, c'est aussi un gros travail d'image 8)

BedZ
12/03/2004, 08h34
Là-dessus, les accord, 3, 6, etc, sont bien supérieures à volks...

Ahhhhh Kid le subjectif.... :roll:

C'est vrai que la Accord est supérieure à la Jetta, mais elle est fichtrement moins belle et fait pas mal plus mononcle! Mais ça, c'est aussi subjectif...

Par contre, la plate-forme de la Golf/Jetta date de quand? 1998-1999? J'espère bien que les Accord, Mz3 et Mz6 les ont rattrapé/dépassé!

Mais peu importes, ya pas une japonaise qui a encore dépassé le "caractère" des allemandes!

8)

Le Baron
12/03/2004, 12h05
Mais peu importes, ya pas une japonaise qui a encore dépassé le "caractère" des allemandes!

8)

Mais ils y travaillent, Nissan entre autres qui diminue sans cesse la qualité des matériaux utilisés pour l'intérieurs, et qui ajoute ça et là des petits pépins technique afin de bien répliquer l'expérience VW.
:D

BedZ
12/03/2004, 13h01
Mais ils y travaillent, Nissan entre autres qui diminue sans cesse la qualité des matériaux utilisés pour l'intérieurs, et qui ajoute ça et là des petits pépins technique afin de bien répliquer l'expérience VW.
:D

Pffff! Des amateurs! Pour être des vrais, il faudrait que Nissan monte ses prix aussi! :wink:

8)

Dave
12/03/2004, 17h41
Ça me fait rire d'entendre le monde planter la nouvelle golf5, personne l'a vue et personne l'a conduit à ce que je sache. En plus, en europe, on en dit beaucoup de bien malgré des ventes modestes. Faut dire que le marché européen n'est plus ce qu'il était pour vw. Le marché ne progresse plus et la concurrence des japonaises et coréennes est maintenant très forte. Et les françaises sont aussi très forte partout. Sans parler des skoda et Seat qui sont maintenant sur les plate-formes de golf, donc aussi moderne et plus abordable. La 3 aussi est populaire en europe, elle fait mal à vw. C'est pas que la golf est mauvaise, mais la concurrence est trop forte et le choix trop vaste. La nouvelle mégane, wow, j'espère voir ça en tant que Sentra en amérique !

Mais la golf 5 reste bien meilleure que l'ancienne. J'aime bien son design et j'ai bien hâte de la conduire en amérique.

kid
16/03/2004, 19h43
Là-dessus, les accord, 3, 6, etc, sont bien supérieures à volks...
Mais peu importes, ya pas une japonaise qui a encore dépassé le "caractère" des allemandes!

8)

En effet, ça prends tout un caractère pour payer trop $$$ et ne pas pouvoir compter sur une certaine fiabilité :wink: