PDA

Voir la version complète : Question..?!



erbouritz
10/03/2004, 12h41
Bonjour à tous..

Je veux changer de voiture bientôt, soit pour une Echo HB ou une Suzuki Swift+/Chevrolet Aveo, que je louerai 48 mois ou achèterai p-e sur 60 mois, ça dépendra du prix que j'aurai. Ce sera ma 1ere voiture neuve. Chez Suzuki cé pas mal, j'ai pas encore été essayer la Toyota..

Mon problème se situe avec la voiture que j'ai présentement. Je dois vendre ma Saturn SL1 97. Par contre, il me reste quelques 3000$ à remettre à la banque. C'est une auto que j'ai acheté usagée y'a environ 2 ans. Je ne crois pas qu'un concessionnaire peut m'acheter ma saturn et me remettre ca en argent (chèque) pour que je le remette à la banque..?
Il le déduirait seulement sur le prix de l'auto que j'achèterai je crois.
Mais je suis pogné parce que si je le vend à un particulier, et que la Toyota ou Suzuki que je vais acheter n'est pas en stock et que je dois attendre quelques semaines, je me retrouve à pieds pendant ce temps..
Je ne veux pas être pris avec 2 autos en même temps, donc je dois quand même vendre ma saturn à peu près au même moment ou j'obtiendrai ma nouvelle voiture...

Est-ce que quelqu'un a déja vécu quelque chose de semblable?..
Merci de vos suggestions.

fkc9
10/03/2004, 12h52
Bonjour,

Le plus simple, c'est d'aller chez un concessionnaire Toyota ou Suzuki (pour les modèle que tu magasine) et tu dis que tu as ta Saturn a donner en échange. Ce qui vont faire, il vont appeler surement d'autre places qui vendent des chars usagés pour savoir combien il aurait pour ton auto. Comme ca, il vont p-e dire, je te donne 2500$ pour ta Saturn, ce qui réduit le prix de ta nouvelle voiture. Donc si tu prends une Echo à 15000 (préparation, taxes sur le climatiseur, tansport etc...) - 2500 (la valeur de ta saturn exemple, j'ai aucune idée de combien tu pourrais avoir) ca donne maintenant 12500 le prix de ta future voiture.

A cela, il ajoute maintenant les taxes (TPS et TVQ) soit pour un total de 14 378$ + il rachète ton pret auto de ton ancienne Saturn (il paie la banque) donc tu dois maintenant 14 378$ + 3000$ (ce qui restait sur ton pret)

J'ai fait parreil ya meme pas 1 mois de cela, c'est ce qui est le plus pratique, car pas besoin de trouver l'acheteur, quand tu va chercher ta nouvelle voiture, tu apporte ton ancienne pis c'est fini :D et tu économise sur le prix des taxes de ta nouvelle voiture (pas grand chose pour toi car ton auto faut plus grand chose)

Le seul gros désavantage, tu aura certainement moins cher pour ta Saturn chez le concessionnaire que si tu la venderais a un particulier. :(

Bien sur, ce que je viens de t'expliquer, ca fonctionne juste pour l'achat, si tu loue une voiture, ca doit ressembler un peu a cela je crois.

erbouritz
10/03/2004, 13h22
Ok je vois..Sauf que je me dois d'avoir minimum ce qui reste à payer sur ma Saturn, sinon je suis perdant.
Je m'informerai sur combien je peux avoir..

fkc9
10/03/2004, 14h12
Tu peux tjrs aller voir sur des sites comme www.hebdo.net pour voir a combien ta voiture se vends. A regarder vite, ca ressemble à 4 000$ (dépends de l'équipement que tu as, le km, l'état général du véhicule...)
mais d'apres moi, si tu magasine un peu et tu négocie un peu, tu devrais avoir au moins la valeur de ce qui te rester a payer pour. :wink:

Bonne chance et bon magasinage :D

Draven
10/03/2004, 14h26
Quand tu fais un echange tu peux demander qu'il te donne un cheque de 3000$ et ne pas le mettre dans la transaction. Tu vas avoir un credit de taxes qui vas automatiquement dans la transaction mais le 3000$ tu peux l'utiliser pour payer ton capital sur la Saturn.Chez Saturn presentement tu vas avoir un rabais de 1000$ en partant pour etre deja proprietaire de Saturn :wink:

Le Baron
10/03/2004, 15h19
Je confirme ce que Draven a dit, l'ayant déjà fait moi même: ils te remettent un chèque pour la valeur de l'échange, mais tu a quand même droit à ton crédit de taxes!

Un truc: ne dit pas au vendeur qu'il te reste 3000$ à payer, il pourrait "miraculeusement" avoir justement 3000$ à t'offrir alors qu'il allait t'offrir plus... N'en parles pas et essaie juste d'aller chercher le maximum.

J'ai négocié mon premier char neuf avec mon échange. Je voulais la Nissan, mais Mazda me donnait 1000$ de plus pour mon échange, je suis retourné chez Nissan et ils m'ont arrangé ça :D

fkc9
10/03/2004, 16h43
C'est vrai que magasiner pour sa valeur d'échange c'est bon aussi.

Moi au début, Mitsubishi me donnait juste 7 000 pour mon Accent, arrivé chez Mazda, il me demande combien il me donnait pour mon Accent chez Mitsubishi, j'ai fait un peu l'ignorant en disant 8 000$, mais apres que le gars est fait ses téléphones, il me donnait 7 700$ pour chez Mazda.

Je suis retournée chez Mitsu, dit que j'avais 7 700$ chez Mazda et ils ont égalilé la meme offre et j'ai ensuite acheter mon véhicule

erbouritz
10/03/2004, 17h27
Excellent. Merci pour vos réponses..je vais continuer à magasiner ça.

C'était la 1ere fois hier que j'allais chez un concessionnaire pour m'informer sur une voiture neuve..Y sont vendeurs pas à peu près.
En passant il m'offrait pour la Swift+ automatique A/C, 275$ par mois en location 48 mois 0 comptant et 1,9% d'intéret. Je pourrais surement négocier pour mieux, ou p-e essayer d'avoir la S full equip pour un prix semblable..
Je vais aussi aller voir chez Chevrolet si je peux avoir un meilleur prix. Et j'ai fait le calcul avec le "calcul du prix toyota" sur leur site, pour la location 48 mois 0 comptant ca donnait 293$/mois, pour l'automatique A/C 5 portes LE. Je sais pas si je peux avoir mieux malgré Accès Toyota..
Ils sont à 3,9% d'intéret ces jours ci.

DisturbedPO
10/03/2004, 20h14
Ca me regarde pas mis tu pourrais avoir une bien meilleure voiture que ça pour le même prix.....

J'ai donné en échange ma VW Golf 94 (valeur de 2000$) et j'ai une Focus ZX5 pour 183$ par mois... Le mot option existe pas ici.. A/C, tout les électrique, sièges chauffrants, mags 16 pouces et etc..

En terme de location sur 48 mois, 2000 = 40$ par mois..
Je ne sais pas si les prix que tu as dis indique la taxes mais en gros: 183+40 = 223 et avec la taxes, tu es dans le bout du 255$..

To_Yo_Ta
10/03/2004, 21h46
Je sais pas si je peux avoir mieux malgré Accès Toyota..


Je magasine présentement pour une echo hb.

Si tu l'a prends avant le premier avril, le 3.8% est vraiment bien car tu vas économiser un peu à la fin du mois. De plus, tu donnes ta premiere mensualité en location avant de partir avec la la echo hb.

Moi dans mon cas, c'est 209$ par mois pour une 3 portes LE, donc 555,74$ a donner pour partir avec le char ( cela comprend le premier payment plus autre chose) Si tu la prend avant le premier avril, tu paye pas mal moins ( Dans mon cas ce serait 333 au lieu de 555$. Vente étiquette rouge et speciaux.

Je veux pas faire mon FRET-CHIER mais pour 17$ de plus, tu a l'echo hb. Elle est plus belle a mon avis. Meilleur valeur de revente. Meilleur puissance dans l'ensemble. Coute rien à rouler. Entretient minime (au 8000km). Dans mon cas, le concessionnaire me payait le premier changement d'huile. Tu a la qualité Toyota.

Je ne veux pas dénigrer la avéo-swift. J'ai voyager pas mal avec ces voitures et dans l'ensemble, la echo semble etre une demi coche au dessus sur toute sauf l'équipement.

Vérifie les assurances, ca va te donner une idée. J'économise 200$ en assurance sur la echo hb vs la accent.

Bon magasinage mek.

dreedraffs
11/03/2004, 08h20
J'opterais pour une Echo HB et je vendrais la Saturn moi-même. On a plus en vendant soi-même qu'en donnant en échange.

erbouritz
11/03/2004, 17h57
@Toy:

Mon choix n'est pas encore fait, je n'ai pas encore essayé l'Echo. Je le ferai bientot, p-e la semaine prochaine. J'aurai une meilleure idée quand ce sera fait. C'est sur que la mécanique est meilleure et plus moderne..
Et je la trouve plus belle aussi d'extérieur que la Swift/Aveo, par contre c'est l'intérieur qui me rebute un peu..Et j'ai voyagé à quelques occasions dans une berline Echo et je la trouve plus ou moins confortable. Mais je suis pas très difficile sur ce point-la. Ce qui est bien c'est le 24 000 Km en location..Es-tu au courant combien ils offrent avec la Swift et Aveo? je crois que c'est 20 000 Km..pas sur.

@Disturbedpo

Pour ta Focus c'est intéressant..Mais toi tu avais un échange de 3200$ ce qui a réduit ton prix pas mal. Sans ton échange c'était combien? Advenant le cas, ce serait p-e une ZX-3 qui m'intéresserait plus, mais c'est la fiabilité qui m'inquieterait un peu plus..

Le Baron
11/03/2004, 18h18
Concernant le kilométrage alloué, en général tu peux en demander plus, et c'est pas très dispendieux (genre 5-6$ par mois). Et chez GM, tout se négocie!

Pour la ZX3: rendu en 2004, considérant que tu veux louer, je crois pas que la fiabilité soit réellement un issue (à moins évidemment de tomber sur un citron). De plus la ZX3 va t'offrir plus de confort et une meilleure tenue de route.

erbouritz
11/03/2004, 20h35
Mouais..Me voilà fourré un peu moi aussi. P-e que je vais considérer la Focus aussi dans ce cas. Je vais surement aller faire un tour chez Ford.
Ca dépendera aussi de ce que chaqun m'offre pour ma Saturn..
J'aimerais me décider avant le 1er avril, avant que les prix augmentent pour le printemps..

STONE_COLD
11/03/2004, 21h13
Mouais..Me voilà fourré un peu moi aussi. P-e que je vais considérer la Focus aussi dans ce cas. Je vais surement aller faire un tour chez Ford.
Ca dépendera aussi de ce que chaqun m'offre pour ma Saturn..
J'aimerais me décider avant le 1er avril, avant que les prix augmentent pour le printemps..

Je ne crois que les prix vont monter ce printemps. Ce n'est plus vrai depuis que les constructeurs nous inondent d'incitatifs depuis 1 ans ou 2 surtout que la plupart d'entre-eux sont dans la grosse m-e-r-d-e depuis le début de l'année au niveau à part Toyota, Mazda et GM. Peut-être la négociation sera plus ardu pour les véhicules en forte demande comme par exemple la Mazda 3 mais si tu peux patienter en juillet, les grosses liquidations commencent pour faire place au 2005.

erbouritz
15/03/2004, 15h20
Je me suis informé pour les assurances. "$$!((%/"@...C'est d'un ridicul, mais vraiment d'un ridicul..
Je me suis informé chez Industrielle Alliance, c'est la ou je suis assuré en ce moment pour auto et habitation. Pour la echo: 1765$, la swift+/aveo: 1878$ et la focus...un petit 2085$ par année.
Je n'ai aucune réclamation à mon actif, c'est ma 2e voiture, et je suis marié. J'ai 23 ans mais quand même..Faut pas charrier.

Je vais m'informer à plusieurs autres compagnies, j'espère avoir mieux, beaucoup mieux.
Ils ont l'air à nous forcer à s'acheter une cavalier 86, ou p-e est-ce trop récent, qui sait ?

Le Baron
15/03/2004, 15h31
Wooo, c'est cher!
Sur ma SE-R SpecV 2003, je payais 1100$ avec valeur à neuf et j'habitais à Longueuil (j'avais 24, ce qui est en général le même prix que 23). Ma Protegé LX 2003, même chose bien que j'aies maintenant 25 ans mais une réclamation de vol à mon actif.

Ton statut de marié devrait aider, assures-toi qu'il te tarifient en conséquence, mais c'est surtout à partir de 25 ans que ça change (je m'attends à un bon 30% de moins quand mon petit va naître, ce qui va me transformer en conjoint de fait).

L'assurance auto en bas de 25 ans varie énormément d'une compagnie à une autre (tu peux voir des différences de 300%... sur une voiture neuve!!!).

feu sacre production
15/03/2004, 17h07
Excellent. Merci pour vos réponses..je vais continuer à magasiner ça.

C'était la 1ere fois hier que j'allais chez un concessionnaire pour m'informer sur une voiture neuve..Y sont vendeurs pas à peu près.
En passant il m'offrait pour la Swift+ automatique A/C, 275$ par mois en location 48 mois 0 comptant et 1,9% d'intéret. Je pourrais surement négocier pour mieux, ou p-e essayer d'avoir la S full equip pour un prix semblable..
Je vais aussi aller voir chez Chevrolet si je peux avoir un meilleur prix. Et j'ai fait le calcul avec le "calcul du prix toyota" sur leur site, pour la location 48 mois 0 comptant ca donnait 293$/mois, pour l'automatique A/C 5 portes LE. Je sais pas si je peux avoir mieux malgré Accès Toyota..
Ils sont à 3,9% d'intéret ces jours ci.

en passant pour ce qui est de la negociation d'une swift ne crois pas au miracle ya meme pas 700$ de profit sur ce vehicule et crois moi mes chiffre sont verifié , approuvé et tres réel! par contre ton echange se travail effectivement vas-y avec la methode a le baron

To_Yo_Ta
15/03/2004, 20h16
Pour la echo: 1765

Ishhhhhhhhhhh. Tu payes chere. Moi et ma blonde en sommes a notre toute premiere voiture est pour les 2, c'est 1200$.

Magasine, un conseil que je te donne. Moi pour la toyota, j'ai 209$ par mois sur 60 mois ou pres de 240$ sur 48 mois en version LE 3 portes. [/quote]

BedZ
16/03/2004, 15h37
Hé Toy, l'ami est dans la région de Montréal. TOUTE une différence! ;)

DisturbedPO
16/03/2004, 16h20
Pour la Focus j'ai recu l'équivalent de 3200$ mais la valeure réel était de 2000$. La seule raison que mon dealer m'a donné autant c'est pour me faire un maudit bon deal afin de vendre la Focus. Il y a une nuance à faire..

Si tu veux comparer, la Focus me coute 1500$ d'assurance... J'ai 22 ans et c'est ma 2ème voiture (1er neuve). Je ne suis pas marié et j'habite sur l'Ile de Montréal...

Finalement, les ZX3, aucun dealer semble en avoir en stock car la différence de prix avec la ZX5 est trop minime pour justifer la différence d'équipement.. C'est ce que j'ai compris.

En gros, le char me coute 348$ par mois, assurances, taxe inclus..

erbouritz
16/03/2004, 16h53
Ouin. Disons que Industrielle alliance exagère légèrement..
Les prix varient bcp d'une compagnie à l'autre et d'une personne à l'autre, parfois même avec la même compagnie. Y'a quelques années mon frère avait un bon prix avec Belair direct et pour moi c'était tout le contraire.

Et je vais probablement essayer l'echo hb ce soir.

erbouritz
16/03/2004, 21h10
Mehehe...

Je viens d'essayer l'echo HB, cé bien..J'ai aimé la conduite un peu plus que la Swift, mais y'a pas tant de différence..

Pour ma saturn..Le gars se fiait au merveilleux site du black book, ou ma voiture était évaluée à un minimum d'un gros 1000$, et max 2000$. J'étais outré. Si c'est la-dessus qu'il se base, ils me reverront pas de si tot.

Sur autohebdo le moins cher des 97 est 3900$.

Et j'ai revérifier sur le site du black book chez moi, soudainement les prix sont différents..un beau minimum de 371$ !