PDA

Voir la version complète : Ford Escape



dYm
10/03/2004, 12h53
Bonjour,

Que pensez-vous du Ford Escape 2001 à 2003? Est-ce mieux un Mazda Tribute? XLS ou XLT?

Merci tout le monde!!!

:twisted:

Konnan
11/03/2004, 19h13
C'est le même véhicule.
La seule différence c'est l'esthétique.
Prend celui que tu préfères.

Le Baron
11/03/2004, 20h00
Le défaut majeur de l'Escape c'est le crest Ford sur la grille avant, qui a pour effet de le dévaluer plus vite, ce qui est une bonne chose pour l'acheteur usagé...

Autres point: le V6 (d'origine Ford) est reputé consommer beaucoup. Le I4, c'est soit celui de la Protegé, soit celui de Focus, je miserais que c'est une moteur Ford, mais d'une façon ou d'une autre il est pas assez puissant (le problème sera corrigé en 2005 avec le nouveau 2.3l).

C'est surtout une question de look: l'Escape à l'air d'un truck, le Tribute à l'air d'une familiale jackée.

SUV-MEN
11/03/2004, 20h13
Erreur pour la dévaluation.

Le Ford Escape est un SUV qui conserve présentement une très bonne valeur de revente.

En location la valeur de revente au bout de 2 ans est de 71% et de 63% au bout de 3 ans. :lol:

Comparativement, la Honda Accord a une valeur de revente calculée de 63% sur 2 ans et de 55% sur 3 ans. :oops:

Cmparé à un Tribute, le Ford Escape n'est pas "guiré" de la même façon. Il consomme moins et est plus rapide sur le 0 - 100 km/h. De plus la suspension n'est pas la même.

Personnellement je préfère le Ford pour le look, pour les heures de services et pour le prix des pièces.

Minou
11/03/2004, 21h56
Erreur pour la dévaluation.

Le Ford Escape est un SUV qui conserve présentement une très bonne valeur de revente.

En location la valeur de revente au bout de 2 ans est de 71% et de 63% au bout de 3 ans. :lol:

Comparativement, la Honda Accord a une valeur de revente calculée de 63% sur 2 ans et de 55% sur 3 ans. :oops:

J'aimerais bien voir ça dans la vraie vie. D'où sortent ces chiffres?

Cmparé à un Tribute, le Ford Escape n'est pas "guiré" de la même façon. Il consomme moins et est plus rapide sur le 0 - 100 km/h. De plus la suspension n'est pas la même.

Comment peut-il être guiré pour une meilleure accélération et être plus économique à la fois? J'ai de gros doutes. En fait, je parierais que les ratios sont identiques chez le Ford, autant que pour le Mazda. Les cotes de consommation officielle sont par ailleurs identiques.


Personnellement je préfère le Ford pour le look, pour les heures de services et pour le prix des pièces.

SUV-MEN
14/03/2004, 22h23
Salut Minou,

Lorsqu'ils calculent ta mensualité, ils doivent tenir compte de la valeur de revente. Or celle-ci représentait les valeurs que j'ai précisé lorsqu'ils m'ont fait un prix pour un XLT V6 2005. D'ailleurs j'ai vu chez Montmorency des Escape 2002 à près de 22 000$. Un neuf vaut 33 000$

Pour la transmision, le 0-100 km/h se fait plus vite avec le Escape que le Tribute. Après discussion avec les gens chez Ford et Mazda, il m'ont effectivement confirmé que le Ford Escape avait des ratios permettant d'être plus rapide.