PDA

Voir la version complète : Les encans comme h gregoire affectent-ils le marché usagé?



Ricardo A
10/03/2004, 17h57
Regardons les encans directs comme h gregoire et mtl auto prix d'un angle different :

Vous etes l'heureux proprio d'une "belle" accent 2003. Fier de votre voiture vous avez payé pas trop cher car vous avez magasiné et payé seulement 14 565 $ plus taxes, donc 16753 $ taxes incl. ( trans. auto.)

Vous revenez ensuite un beau jour du travail et entendez une annonce de chez H gregoire -

" bla bla bla achetez a bas prix... bla bla bla encan + 399 $ .... bla bla .... une belle accent 2002 seulement 8990 $ !!! "

Vous vous dites ensuite merde... mon char a deprecié de 61 % !!!!!

et ca c'est pas nécéssairement la faute de hyundai.... c'Est h gregoire qui vend ses autos pas assez cher!!!!

et ensuite on chiale aux concessions qui paient pas assez cher pour nos autos... c parce que 65 % des véhicules vendus a l'encan, c les encans directs qui les achetent...

PatB
10/03/2004, 22h25
C'est pour ca qu'il ne faut pas acheté de voiture neuve. il y a tellement de véhicule usagé de qualité sur le marché.

Tant qu'a payé 14565 pour une accent. J'aime mieux payé la meme chose mais pour une plus grosse voiture FULL LOAD de 2-3 ans.

To_Yo_Ta
10/03/2004, 23h34
Les encans sont pour ceux qui se cherche un véhicule usagé a bon prix. Cela pet faire mal aux particuliers qui essaient de vendre leurs véhicules.

Cela reste que faire affaire avec un concessionnaire est toujours plaisant et conduire une voiture neuve et l'odeur du neuf, rien ne va battre cela, a part Feebreeze :wink: Les garantis sont là et tu peut essayer la voiture.

En encan, la plupart du temps, tu ne peut l'essayer et a savoir si les vérifications de routine et le changement de certaines pieces ont ete faite.


c les encans directs qui les achetent

::::Toujours meilleur prix mais à quel prix. Moi, je ne fais pas confiance à cela. Opinion personnel bien sur.

mazzzda
11/03/2004, 10h00
justement si le prix est si bas dans les encans cest car le monde ahcète ou loue trop de voiture neuves, donc il y a trop d'usagé a vendre ce qui fait baisser les prix

CivicBrune
11/03/2004, 14h34
Ouais, où est-ce que vous pensez que les voitures de locations en fin de contrat vont-elles? Ils disparaissent pas dans un maëlstrom géant ça c'est sûr. Ça fait beaucoup beaucoup de voitures qui se retrouvent sur le marché des usagés... D'ailleurs, je connais quelque concessionnaires dans mon coin qui s'approvisionnent en usagés directement du constructeur, avec les retours de locations...

Konnan
11/03/2004, 19h08
Personne ne croit que Ricardo A, notre fameux ami concessionnaire, ne pousse pas un peu fort pour nous décourager d'aller voir à l'encan?

L'encan, si elle permet d'avoir des prix plus bas, donc plus justes, je ne vois pas de problèmes avec ça.

Quelqu'un qui n'aime pas les encans n'ira pas voir là-bas c'est tout. Mais bon, c'est une façon de rater une belle occasion selon moi.

Je n'ai rien contre les concessionnaires, mais ce ne sont pas tous les concessionnaires qui font des vérifications en bonne et dûe forme à toutes leurs voitures usagées.

Moi, le concessionnaire qui prend une voiture comme cash down à 8000$ pis qui la revend 12000$, oufff je n'aime pas tellement ça désolé! :lol:

dunlop5120
11/03/2004, 22h46
Le problème avec l'encan H Grégoire comme dans la pluspart des revendeurs de voitures usagées, on ne peut pas vraiement savoir l'état de l'auto...c'est sur que H Grégoire a des poubelles dans la cour, mais les autres aussi. Faut pas se compter des peurs...Pis ceux qui pensent qu'en achetant du neuf, ben que ça garanti la tranquilité d'esprit...ben ils vous manque une bolt à quelque part. Y a effectivement une Garantie,m ais ça ne garantie pas que vous n'aurez pas de problèmes. Vous en parlerez avec ma collègue de travail qui a acheté un rutilante Hyundai Accent flambet l'année dernière...elle va au garage presqu'à tous les mois pour toutes sortes de problèmes...pis ils ont le cullot de la niaiser. Elle vendrait sa mère pour s'en débarasser. :lol: :wink:

Donc faut pas juger trop vite, ni acheter trop vite...trouvez l'ancien proprio et faites faire une inspection... c'est encore le meilleur moyen de ne pas se faire avoir. Pis l'inpection, faîtes la donc faire chez un bon dealer de la marque, pas chez Cacan tire....

Ricardo A
12/03/2004, 17h38
tu penses, m conan que la concession a 3000 $ de profits dans un usagé ?

je peut te dire que 95 % des véhicules d'occasions ont moins de 2000 $ de profit brut. Les neufs eux, c'est 98% qui ont moins de 1500.

faut pas se faire d'idee, l'automobile ( la vente en tout cas) n'Est pas la buisiness la plus lucrative...

gemeau
12/03/2004, 20h34
moi j'ai achete une altima 96 en mai 99 chez auto publique a laval (grossiste) .je l'ai essayer et fait inspecter, en 5 ans je n'ai eu qu'un seul probleme(soket de lumiere brule) aucun probleme a achete d'un grossiste avec la meme precaution que partout ailleur, inspection obligatoire.

Saintor
12/03/2004, 20h54
tu penses, m conan que la concession a 3000 $ de profits dans un usagé ?

je peut te dire que 95 % des véhicules d'occasions ont moins de 2000 $ de profit brut. Les neufs eux, c'est 98% qui ont moins de 1500.

faut pas se faire d'idee, l'automobile ( la vente en tout cas) n'Est pas la buisiness la plus lucrative...

Ca me fascine de voir les concessionnaires auto toujours dire qu'ils ne font pas de marges et pourtant, ils investissent souvent dans des rénovations à grands frais. Comme les concessions VW dernièrement. Tous remodelées depuis 2 ans. Arbour à Laval l'a même fait 2x en 2 ans.

SUV-MEN
14/03/2004, 21h13
Pour répondre à ta question, OUI ça affecte le marché. Par contre plusieurs peuvent en tirer profit.

Selon moi, c'est le début de la fin car cette tactique à deux impacts majeurs:

Les locations:

La chute des prix des voitures va forcer les valeurs résiduelles à diminuer car les fabricants vont se tanner de perdre des $. Le prix des valeurs résiduels bas va augmenter le prix des locations et les gens vont se remettre à acheter et conserver leur voiture plus longtemps.

Les achats des voitures neuves:

Actuellement, les gens commencent à trouver que la dépréciation des véhicules est importante. À ce moment deux solutions s'offrent à eux, ils rachètent leurs véhicule en fin de bail ou transfert de mode de financement en délaissant la location.

En conclusion, il faut faire remonter le prix des usagers en cessant de l'inonder. Force est d'admettre que les gens sont en train de le réaliser au grand désarroi des concessionnaires de voiture neuves.

BEN01
15/03/2004, 08h47
Ricardo A wrote:
tu penses, m conan que la concession a 3000 $ de profits dans un usagé ?

je peut te dire que 95 % des véhicules d'occasions ont moins de 2000 $ de profit brut. Les neufs eux, c'est 98% qui ont moins de 1500.

faut pas se faire d'idee, l'automobile ( la vente en tout cas) n'Est pas la buisiness la plus lucrative...
---------------------------------------------------------------------------------

Attends minute Ricardo, j'ai eu a négocier des voiture neuves en ''Fleet''
et je peut de tire que ton 1500$ sur les neuves il se fait avec des cavalier
ou accent flambant nue !!j'ai acheté mon protégé à 1800$ en bas du PDSF, puis le gars m'a dit faire encore 500$ sur mon char (au minimum!!) Plus tu vas avec des véhicules haut de gamme
ou dispendieux, plus la marge est élevée 3000 sur un Trailblazer par exemple, ou un 2500$ sur un Malibu!!.Ce n'est pas une légende urbaine, les Dealers sont competitifs sur les véhicule bas de gamme mais
font une fortune sur les haut de gamme.
Tout cela sans compter le montant en holdback que dealer à après un cetrtain volume, les crédits du manufacturier etc....

Tu prêches sûrement pour ta paroisse mais fait nous pas pleurer !!:nono:

Le Baron
15/03/2004, 09h42
SUV-MEN: oublies pas une chose, ce n'est pas les H.Grégoire et autres qui innondent le marché de l'usagé, c'est les vendeurs de neufs! Ces véhicules-là viennent de quelque part. À 95%, pour chaque voiture usagé sur leur cours, y'a quelqu'un quelque part qui s'est "achetée" une voiture neuve.

C'est les concessionnaires neufs qui se tirent dans le pieds en favorisant autant la location, ce qui innonde le marché 4 ans plus tard, fait baisser les valeurs résiduels et rends les neuves moins compétitives. Mais faut les comprendre, si tout le monde revenaient à garder leurs véhicules 10 ans, ils vendraient beaucoup moins de neuves...

C'est un cercle vicieux!

Ricardo A
15/03/2004, 13h56
Attends minute Ricardo, j'ai eu a négocier des voiture neuves en ''Fleet''
et je peut de tire que ton 1500$ sur les neuves il se fait avec des cavalier
ou accent flambant nue !!j'ai acheté mon protégé à 1800$ en bas du PDSF, puis le gars m'a dit faire encore 500$ sur mon char (au minimum!!) Plus tu vas avec des véhicules haut de gamme
ou dispendieux, plus la marge est élevée 3000 sur un Trailblazer par exemple, ou un 2500$ sur un Malibu!!.Ce n'est pas une légende urbaine, les Dealers sont competitifs sur les véhicule bas de gamme mais
font une fortune sur les haut de gamme.
Tout cela sans compter le montant en holdback que dealer à après un cetrtain volume, les crédits du manufacturier etc....

Tu prêches sûrement pour ta paroisse mais fait nous pas pleurer !!:nono:[/quote]

ton cavalier la, savais tu que tu a droit a 5000$ de cash back si tu paies cash ? savait tu aussi que c'est plus avantageux de prendre un pret a 5.9 % d'interet a la banque que d'utiliser le 0% et le rabais de 5000 ?... faque finalement, ton rabais flotte, tu l'as pas... parce que dans les sunfire/cavalier, il y a 1400$ de profit. PLUS le 5000$ cash back que tu devrait recevoir EN PLUS du rabais fleet que tu aurais du avoir.

ca arrive desfois qu'on fasse des passes comme ca... jpense que ca m'est arrivé... on a pas des cash back comme ca nous...

BEN01
15/03/2004, 14h09
Je parle pas de cash back mais de hold back,
le prix fleet s aplique sur le coutant du dealer, alors si il y a un cash back donne du manufacturier sur le vehicule le vendeur doit aussi l appliquer
ex: 15000 -moins 1500 cash back= 13500= prix coutant
donc profit net a ajouter sur prix coutant.

Le hold back est normalement donne en ristourne au dealer apres un certains nombre de vehicule vendu. la ristourne est appliquee sur chaque unite

Ricardo A
15/03/2004, 14h38
le hold back est un montant alloué pour supporter un inventaire... et oui gm a des montants pour ceux qui en vendent plus....

SUV-MEN
15/03/2004, 21h26
Le Baron,

D'accord avec toi et c'est en partie ce que j'ai insinué.

D'après les derniers chiffres, le mois de février n'a pas été très rose pour certains fabricants.

Honda aurait connu une baisse de 25% de ses ventes pour la même période l'année dernière et Mazda aurait connu une hausse de près de 10%.

Selon moi, la mode de la location tire à sa fin.

Le Baron
16/03/2004, 09h08
Honda aurait connu une baisse de 25% de ses ventes pour la même période l'année dernière et Mazda aurait connu une hausse de près de 10%.

Selon moi, la mode de la location tire à sa fin.

Justement, quand j'ai acheté ma Protegé en juillet, ils offraient des promotions très intéressantes mais sur l'achat seulement! 0% sur 48 mois et 90 jrs sans payer, mais seulement si tu achetais, sinon c'était le même prix. Ils voulaient pas se ramasser avec plein de 2003 à liquider dans 4 ans.

Y'a seulement un certain nombre de véhicule que le marché peut prendre, tôt ou tard la vente de véhicule neufs va se stabiliser plus bas. Jusqu'à ce que la moitié de la "flotte" de véhicules usagés se rendent à la casse et là ça va repartir à nouveau!

D'un autre côté, le marché favorable des dernières années a permis aux constructeurs d'investir beaucoup sur la recherche et le développement. Si on regarde une Mazda 3 neuve comparée à une Protegé 94, y'a pas de comparaison possible! J'ai peur que si le marché baisse trop, que la technologie stagne et/ou que certains constructeurs s'engagent dans une longue chute... (VW vient à l'esprit).

basile
16/03/2004, 20h49
Oui c'est vrai le baron,mais pour la technologie je pense que les constructeurs vont parfois un peu loin et se tirent eux même dans les pieds pour reprendre ton expression. Car à vouloir à tout prix démoder leur modèles précédents, pour faire changer de voiture plus vite, on arrive à une saturation du marché. Perso je trouve qu'un GPS un DVD ar un anti patinage et autre ASR, controle de stabilité de toutes sortes ne sont pas primordiales pour rouler(quand on s'y connait un minimum) . Et puis le nerf de la guerre ce sont aussi les conditions économiques. Et là l'état se dégrade les gens sont de plus en plus endéttés et les payent stagnes ou même baissent dans pas mal de secteurs. Mais c'est un autre débat.

SUV-MEN
16/03/2004, 21h24
Dans le même ordre d'idée, une compagnie qui innove beaucoup est justement mazda. Or, dans cette approche, elle perd énormément avec ses retours de location.

J'ai un protégé ES-GT 2001 de 40 000 km que je devrais remettre dans 15 jours. Il reste à payer 12 800$.

Une Mazda 3 de base se vend près de 17 000 avec un moteur plus fort, un plus beau look et en plus elle est plus spacieuse. Je ne trouve aucun acheteur. Même chez le concessionnaire, on me dit qu'ils vont la retourner et faire encaisser la perte chez mazda :oops:

Par contre à l'opposé, il y a Honda, dont les modèles sont fidèles à leur image. Il n'innonde pas le marché et leurs voitures conservent une certaines valeurs.

Est-ce que les fabricants doivent perdent pour vendre? Je crois qu'Honda connaît la réponse et que mazda va la connaître sous peu.

Dans mon cas, c'est moi qui va faire économiser des $ à mazda car je la rachète. Je suis tanné de financer le domaine de l'automobile et comme basile le mentionne les salaires diminuent, les taxes augmentent, les conditions routières sont exécrables et je me dois de planifier mes vieux jours. :cry:

Le Baron
17/03/2004, 16h16
Perso je trouve qu'un GPS un DVD ar un anti patinage et autre ASR, controle de stabilité de toutes sortes ne sont pas primordiales pour rouler(quand on s'y connait un minimum) .

Dans la catégorie où je magasine, pour moi un avancement technologique, c'est une voiture plus spacieuse et plus performante qui coûte pas plus cher de gaz... Le summum du luxe c'est les vitres électriques et un "remote" pour débarrer les portes!

Ça me rappel un article qui indique que depuis 15-20 ans (si je me souviens bien), la puissance moyenne des véhicules avait passé de 90hp à 175hp (je suis pu certain des chiffres exacts, mais c'était presque le double), et la consommation d'essence moyenne était restée la même!

Les constructeurs ont pas le choix de rendre obsolete leurs modèles, c'est ce qui pousse certains à acheter un nouveau véhicule mais si le leur est correct (raison pas toujours rationnel, mais ils sont là pour faire du $$$), et sinon ils se font dépasser par les concurrents. Également, si on regarde VW par exemple, la Jetta actuelle est là depuis tellement longtemps que tu sors du concessionnaire avec ton char neuf, et les gens croient que t'as un vieux char... A 25 000$ c'est un peu décourageant!

STEPHYCAT
22/03/2004, 21h39
Je parle pas de cash back mais de hold back,
le prix fleet s aplique sur le coutant du dealer, alors si il y a un cash back donne du manufacturier sur le vehicule le vendeur doit aussi l appliquer
ex: 15000 -moins 1500 cash back= 13500= prix coutant
donc profit net a ajouter sur prix coutant.

Le hold back est normalement donne en ristourne au dealer apres un certains nombre de vehicule vendu. la ristourne est appliquee sur chaque unite

Pourriez-vous éclairer ma lanterne je ne comprends rien a votre charabia et pourtant.........je planifie un achat de voiture neuve (subaru) mais je ne sais pas jusqu'ou je peux négocier merci de m'aider.........

Konnan
23/03/2004, 03h39
Regarde tous les rabais du manufacturier auquel tu as droit (Étudiant, premier véhicule, remise de 2000$ à l'achat ou je ne sais trop quoi). Fais bien ta recherche toi-même, car ce ne sont pas tous les vendeurs qui vont te dire quels rabais tu as droit.

Ensuite, sans lui parler de ça, négocie le prix de vente pour le faire descendre d'environ 10%.

Quand le prix est accepté, demande lui d'appliquer les rabais du manufacturier. Il n'est pas supposé chialer car ça ne mangera pas son profit, c'est un rabais du fabricant, pas de lui. Ne crois surtout pas tout ce qu'il peut te dire là-dessus.

Ricardo A
05/04/2004, 19h40
Regarde tous les rabais du manufacturier auquel tu as droit (Étudiant, premier véhicule, remise de 2000$ à l'achat ou je ne sais trop quoi). Fais bien ta recherche toi-même, car ce ne sont pas tous les vendeurs qui vont te dire quels rabais tu as droit.

Ensuite, sans lui parler de ça, négocie le prix de vente pour le faire descendre d'environ 10%.

Quand le prix est accepté, demande lui d'appliquer les rabais du manufacturier. Il n'est pas supposé chialer car ça ne mangera pas son profit, c'est un rabais du fabricant, pas de lui. Ne crois surtout pas tout ce qu'il peut te dire là-dessus.

c'est vraiment dommage que tu dénigres la profession de vendeur comme ca. On dit que les vendeurs sont les meilleurs menteurs, bin jpeut vous dire que c'est les clients les meilleurs menteurs. En plus de dire des choses qui ne sont généralement pas possibles et encore moins véridiques, tu parles des vendeurs automobile comme si on ne vivait que pour dire des niaiseries.

Si c'est l'impression que tu as des vendeurs, tu n'achetes pas au bon endroit. Je ne veut surtout pas m'éloigner du sujet alors je n'irai pas dans les détails. désolé que tu aies à négocier ton prix de 10%, car la majorité des voitues n'ont pas 5% de profit. Tu imagines alors le scénario.

Konnan
09/04/2004, 03h01
Ma mère n'est pas une vendeuse de profession, mais quand tu regardes une femme vendre un 486 SX-25 avec une imprimante à points pour environ 850$ en 1997... héhé!

Je ne veux pas généraliser, il y a des bons vendeurs honnêtes, bien sûr comme dans tous les métiers.

Je n'ai pas dénigré les vendeurs tant que ça dans mon post à ce que je saches. J'ai seulement dit que quelques vendeurs ne diront pas toutes les promotions disponibles et que certains pourraient chialer un peu c'est tout.

Tout d'abord, en achetant je crois que c'est une bonne idée de mettre toutes les chances de son côté.

tom__1979@
11/04/2004, 15h39
Je suis vendeur pour un dealer Ford et nous prenons 4 % sur une voiture ou camion neuf. Je sais pas ou vous aller magasiner, mais.... 4% sur une auto qui cost à 20000$ = 800 de profit et le vendeur lui reste 25% de ca alors ca donne 200$ brut... WOW on devrait baisser nos profits...

sur un F-150 de 45 000$ = 1800 $ de profit à 25% = 450$ ca ca vaut la peine, sans compté que si vous négociez beaucoup vous allez nous faire baisser encore un peu alors on va avoir un flat.. de 125$ ou 150$ toujours brut...

Mais vous nécociez-vous quand vous aller chez Canadian Tire ou le profit moyen est de 21%, ou pour un jeans Parasuco à 70% de profit. ou sur un canapé à 45% de profit.

Aussi la remise au dealer c'est pour inciter le dealer a vendre un modèle précis.

C'est malheureux de voir autant de connaissance en automobile ici, mais que très peu connaissent autre chose que les specs... Plus les gens négocie les voitures, plus la facon de faire de toyota, bmw, mercedes et saturn approche, prix unique.

Tom

Minou
11/04/2004, 22h14
J'ai du mal à avaler que le pourcentage de profit soit identique à 4% autant sur une Focus que sur un Navigator...

Il est acquis que les modèles luxueux, chers et à la mode sont le pain et le beurre de bien des manufacturiers avec des profits beaucoup plus élevés que 4%.

C'est ce qui permet à Ford de liquider ses Taurus 2004 à $19998. et ses Focus 2004 à $12595.

pclanet
11/04/2004, 22h27
Je suis vendeur pour un dealer Ford et nous prenons 4 % sur une voiture ou camion neuf. Je sais pas ou vous aller magasiner, mais.... 4% sur une auto qui cost à 20000$ = 800 de profit et le vendeur lui reste 25% de ca alors ca donne 200$ brut... WOW on devrait baisser nos profits...

sur un F-150 de 45 000$ = 1800 $ de profit à 25% = 450$ ca ca vaut la peine, sans compté que si vous négociez beaucoup vous allez nous faire baisser encore un peu alors on va avoir un flat.. de 125$ ou 150$ toujours brut...

Mais vous nécociez-vous quand vous aller chez Canadian Tire ou le profit moyen est de 21%, ou pour un jeans Parasuco à 70% de profit. ou sur un canapé à 45% de profit.

Aussi la remise au dealer c'est pour inciter le dealer a vendre un modèle précis.

C'est malheureux de voir autant de connaissance en automobile ici, mais que très peu connaissent autre chose que les specs... Plus les gens négocie les voitures, plus la facon de faire de toyota, bmw, mercedes et saturn approche, prix unique.

Tom

En tout cas, moi, pour revenir au sujet, je trouve que ce qu'apportent les H. Grégoire et compagnie c'est très bien pour l'automobile en général.

Je m'explique :

Il y a peu de temps (avant l'arrivée de ces gros joueurs en occasion), les concessionnaires avaient quasiment tout le monopole des véhicules usagés récents... et les prix étaient vraiment très élevés. Aujourd'hui, la côte de l'occasion est plus basse et c'est tant mieux pour les consommateurs que nous sommes, non ?

Autre chose qui es important à mes yeux :
Vw est en chute libre depuis quelques années. Je dis que c'est bien fait pour eux! Ils ont un service à la clientèle pourri et ils prennent les clients pour des portefeuilles a pattes.
Un exemple concret : En ce moment je magasine pour un Ford Explorer Eddie Bauer 2002 ou 2003 (on parle de 30 000$ environ). Je souhaitais l'acheter dans une concession. J'en ai visité au moins 7 ou 8 (concessionaires et même plus que ça en fait!). J'ai rencontré des vendeurs, j'ai passé du temps à leur expliquer ce que je veux exactement(en fait à insister pour qu'ils arrivent a prendre en compte mes besoins et pas LEUR volonté de vendre ce qu'ils ont dans le fond de la cour depuis l'hiver dernier et qui les fait chier!!!!!) . Ils m'ont TOUS dis qu'ils allaient me rappeler sous peu! Devinez quoi ? Depuis 2 mois, pas un ne m'a rappelé!!! Je leur souhaite les memes galères que VW... Et moi ben je vais magasiner chez H. Grégoire parcequ'ils m'ont écouté et qu'ils vont me livrer le véhicule que je veux au prix que je veux. 1 semaine après avoir passé commande ils ont déjà trouvé un véhicule qui ressemble a ce que je souhaite. Je ne l'ai pas pris mais si une concession me l'avais présenté, je l'aurais surement acheter!

C'est pas plus compliqué que ça!

Je pense que les vendeurs de concessions se reposent un peu trop sur leurs lauriers des années passées! Le train est en train de passer... faudrait pas qu'ils le ratent!!! Allumez, donnez du service!

Ricardo A
16/04/2004, 14h36
J'ai recu aujourd'hui un communiqué de la ccaq ( corporation des concessionnaires automobiles du quebec) qui dénonce la pratique illégale et abusive des encans directs h gregoire. Elle mentionne qu'elle fait de fausses représentations, en matière de publicité, elle utilise le cigle de la ccaq et de la ccam pour promouvoir ses services.

La publicité qu'elle fait est erronique aussi, car encan direct, prix d'encan, sont des termes qui sont résevés pour des encans, et non des "revendeurs de véhicules d'occasion"
H. Grégoire à une mise en demeur de plus sur le dos, et cette fois c'est plus de 850 concessions et entités commerciales qui exigent une recitification de la publicité de H gregoire. Parce que on le sais tous, gregoire achete ses véhicules à l'encan, comme tout le monde...!

GTO
17/04/2004, 20h18
Premièrement, H. Grégoire n'est pas un encan. C'est un détaillant à rabais peut-être, mais pas un encan. Deuxièmement le vendeur Ford qui dit qu'ils font 4% de profit brut sur un véhicule et qu'il semble en plus y croire mérite ce qui lui arrive, j'ai été vendeur chez Ford et chez Acura et non seulement les détaillants réussissent souvent à faire croire ça à la population en général, mais le plus étonnant, à leurs propres vendeurs. Faite le calcul, comment arrive-t-on à payer un garage neuf de 6 millions et demi avec des ventes de 1200 véhicule par année en faisant du 4%, réponse, on y arrive pas!!!!! Et ne croyez surtout pas les sornettes a propos du service ou se concentrerait les profits, c'est faut, le magasine Forbes mentionne que plus des 70% des profits d'une concession proviennent de la vente de voiture neuve. Finalement, je crois que les vrais encans s'en viennent, elles seront virtuels et ca va marcher, croyez moi, regardez Ebay aux Etats-Unis.

danatlonxp
17/04/2004, 22h43
Faite Attention mon amis a acheter Mitsubishi Spyder 2003 chez H Gregoire il lui on dit que la voiture etais garantie par mitsubishi canada mais il a eu un problème avec la lumieres check engine il a été chez un dealer mitsubishi,le directeur du service lui a dit que la voiture n'étais pas garantie au canada à cause ce vehicule à été vendu au USA, mon amis a retourné chez H Gregoire pour ce faire remboursé mais là les problème on commencer il lui refuse de le remboursé même si le contrat indique le contraire. Faite attention!

Ricardo A
20/04/2004, 10h59
Finalement, je crois que les vrais encans s'en viennent, elles seront virtuels et ca va marcher, croyez moi, regardez Ebay aux Etats-Unis.

Waip, entièrement d'accord avec toi, d'après moi les encans virtuels vont s'en venir, mias c'est par pour tout suite. La technologie peut encore faire peur aux gens... et la mécanique encore plus... ca sera a regarder de près....

P.S.... je le crois qu'il fait seulement 4 % de profit brut sur certains véhicules....une foi négocié, une auto de 40 000 peut offrir seulement que 1600 $ de profit brut pour la concession...c'est pas tout a fait normal, et c'est probablement pour ca que ford va si mal... pas seulement ford d'ailleurs... tous les autres aussi ( ou presque, on sait qui en a qui font de l'argent, comme toyota, le constructeur le plus rentable présentement, et ils utilisent le price-fixing!!!)