PDA

Voir la version complète : Avez-vous été touché par les larmes de crocodile de Bertuzzi



Minou
11/03/2004, 13h00
Avez-vous été touché par les larmes de crocodile de Bertuzzi repentant?
:cry: :cry:

LOL.
Repentant de s'être comporté comme un animal.
J'étais tellement ému. :roll:

8M$US/année...

Et suspendu pour les 12 parties qui reste à la saison et les éliminatoires.
Une joke.

Faut croire que cetains sportifs sont comme les minous ou les chiens-chiens. Ou bedon ils ronronnent comme des chatons et sont doux comme des agneaux, ou bedon l'instinct animal refait parfois furieusement surface.

Mais un être humain doté d'une intelligence (relative) et d'une éducation...

BedZ
11/03/2004, 13h15
Tout de même, Bertuzzi avait l'air sincère.

C'est une bad luck tout ça. Oui Bertuzzi a assèné un sucker punch à ce Dale Hunter en devenir mais il y a un gros lot de malchance, Moore est tombé à pleine face et 40 joueurs lui sont tombé dessus ensuite!

Pas que je veux excuser qui que ce soit (le coup était vraiment un maudit cheap shot), mais je viens de lire une analyse d'un chroniqueur. Très peu de gens en parlent car ça dédramatise et c'est moins spectaculaire mais peu avant l'incident, Steve Moore a servi un double échec dans le dos de Bertuzzi et il n'a PAS été puni!

Le gars sacre son coude à Naslund qui fait une commotion, pas puni. Le MÊME gars sacre un double échec dans le dos à Bertuzzi, pas puni. Ben Bertuzzi a juste peté les plombs.

C'est pathétique la gestion de la Ligue Nationale.

To_Yo_Ta
11/03/2004, 14h24
Je crois que Bertuzzi ne pensait pas que ce coup irait si loin. Je suis sur qu'il voulait pas lui peter le cou non plus.

Je crois qu'il a vraiment mal doser la force de son coup. Et je suis persuader que c'est pas lui qui a peter les vertebres mais plutot les 5 ou 6 joueurs qui ont sautés sur le corps de Moore par la suite. Etre sans connaissance et aucun moyen de défense.

normandt
11/03/2004, 15h18
8) crampant. Ces larmes étaient le vrai produit d'un bon marketing.

Ces pauvres petits! Mis à part une bande de frustrés qui adorent ces sales coups, surtoût chez nos voisins du sud et de l'ouest canadien, les arénas se vident. C'est dommage un si beau sport.

Mais plusieurs, dont je suis , en ont assez de cette boucherie et c'est fini en ce qui me concerne. Je regarde le hockey olympique quand on peut le voir, et là je n'en manque pas une partie même si je dois l'enregistrer. Mais pour nos dieux de l'arêne, vous repasserez. Quand je veux voir de la boucherie, je suis capable de me louer un film violent pour 2,00$ au dépanneur. :wink:

C'est dommage pour le gars commotionné et aussi pour notre sport national.

du temps de Rome ce n'était pas différent; du pain et des jeux sous forme de gladiateurs. Le hockey de la ligue nationale est rendu comme ça. :roll:

BedZ
11/03/2004, 16h39
Toi tu m'as l'air d'un ex-fan des Nordiques! ;)

normandt
11/03/2004, 20h27
8) ouais, et maintenant je suis un partisan du Canadien et surtoût du National :wink:

dunlop5120
11/03/2004, 22h53
Les larmes je m'en fout et qu'il le regrette ben c'est ben le minimum. C'est carément imbécile ce qu'il a fait de prendre un gars par derrière pis de le frapper froidement dans le dos...c'est lâche et inutile. C'est pas une bagarre là c'est carément une agression, faîtes ça vous autres dans la rue, vous allez voir...

Les mises en échec, les bagarres, etc... c'est de bonne guerre...le gars te voit venir pis c'est quand même pas de la pétanque. Mais ya une limite, pis pour avoir jouer jusqu'au Junior, je peux vous dire que la ligne est mince, mais elle est quand même là, pis on le sait très bien ce que l'on fait....dès fois c'est discutable, mais dans ce cas-là le geste était prémédité.

Konnan
11/03/2004, 23h31
C'est sûr que les arbitres ne peuvent tout voir, mais ils devraient punir pour tout ce qu'ils voient. Cet incident ne serait probablement jamais arrivé.

Comme BedZ l'a dit plus haut, les arbitres ont eu 2 chances de sévir.

Une lorsque Moore a frappé Naslund par derrière avec son coude en passant à côté de lui, Naslund était agenouillé par terre avant le geste à cause qu'il avait perdu pied, voyons donc!!! Il n'a pas pu jouer pendant 3 matchs à cause de ça!

Une lorsque Moore a frappé Bertuzzi en double-échec par derrière.

Ou bien il y a toujours les suspensions données après les matchs par la NHL. Ça a déjà été fait avant et ils auraient dû le faire à Moore contre son coup à Naslund, ça aurait été la moindre des choses!!!

sproutchu
12/03/2004, 01h32
Moi et mon paternel, on s'est souvent demandés si une ligue Canadienne de Hockey serait pas une bonne idée, comme au Football.

Me semble que ça donnerait un peu de lustre à ce sport perdu dans les affres du ridicule (violence, salaires, lock-out...).
Imaginez juste uen minute, une ligue avec des salaires plafonnés, des arbitres qui feraient VRAIMENT leur job. On aurait peut-être pas les meilleurs du monde, mais on aurait des joueurs motivés batinse ! Pas des ours qui veulent juste arracher la tête des autres joueurs parce qu'ils ont pris trop de dope avant de jouer... :evil:

Konnan
12/03/2004, 01h58
Oui, c'est la seule façon de sauver ce sport selon moi.
C'est aussi la même chose pour le baseball, ça prendrait une LCB.
Mais l'AMH, c'est un peu ça déjà.
10 millions$ maximum pour équipe, sauf pour un seul joueur vedette par équipe.
Pas de ligne rouge.

J'espère juste que ça va démarrer cette ligue-là.
La ligue nationale ça bouge beaucoup trop lentement, ça fait plusieurs années qu'ils chialent sur le sport, pas assez intensif, pas assez de buts, ennuyant... et la seule solution, moins d'équipes. Voyons donc, ce n'est pas ça la solution! Ce n'est pas en réduisant le nombre d'équipe, qui fera par le fait même monter le prix pour avoir une concession qui rendera le sport plus intéressant!

C'est pourtant simple...
Rapetisser les jambières et autres équipements du gardien au strict minimum tout en restant 100% sécuritaire.
Envisager d'agrandir les buts et/ou la patinoire.
Ramener les hors-jeu à retardement.
Enlever la ligne rouge.
Avoir des arbitres très sévères.
Empêcher totalement l'accrochage et l'obstruction.
Donner 3 points pour une victoire pour forcer les équipes à gagner au lieu d'essayer d'annuler pour avoir un point au lieu de deux.
Leur mettre un casque avec une visière complète pour empêcher les blessures stupides aux joueurs de premier plan.

Bon, ça ferait que si tu veux ralentir un gars, c'est une bonne mise en échec que ça prend, sinon tu cours après et tu lui enlèves la rondelle.
Plus de buts car les équipes veulent gagner à cause de la quantité plus important de points, le but est moins bien couvert, moins de hors jeu et la glace plus grande et la possibilité de s'échapper facilement sans la ligne rouge.
Bon moins de blessures donne un meilleur jeu.
Les accrochages et l'obstruction ne ralentiraient pas le jeu et donc plus intensif.

Les arbitres très sévères c'est très important, ça empêches des incidents comme on a vu cette semaine!!!

Et bon, pour finir, une bonne petite bagarre de temps en temps, mais d'homme à homme et face à face, ça ne fait jamais de tort héhé! 8)

lafe005
12/03/2004, 02h57
apres avoir vue la scene...!! j'espere que qq.un va mettre ses culottes et que la couronne va poursuivre ce gars..!! INCONCEVABLE....!!! :x

Konnan
12/03/2004, 03h03
Ben oui inconcevable, un coup de poing...
Il l'avait cherché en plus...
Oui c'est pas correct, mais faut pas charier non plus.
Il mérite une suspension pour le reste de la saison et c'est tout.

Ta pas vu le coup de hockey de Marty McSorley?
Il s'est seulement fait suspendre pour le reste de la saison et ça c'était quelque chose héhé!

Pichoo
12/03/2004, 17h41
Le DG des Canucks est pas plus brillant. "Ça fait partie du jeu. On leur demande de jouer avec intensité et sous adrénaline; Ce n'était pas prémédité".

Bein voyons, c'est sur. Bertuzzi a agi avec la subtilité d'un 10 roues simonaque. Pendant un instant, j'ai revu Abdullah the Butcher se glissant en arrière de Johny Rougeau :wink:

La LNH a carrément perdu le contrôle avec une ligue où les joueurs de talent sont perçus comme des empêcheurs de gagner par des équipes de chaudrons qui n'ont d'autres choix que de leur varger dessus comme des bûcherons. Que veux tu, quand t'as pas de talent, tu fais avec et tu blesses ceux qui en ont. Comme ça, t'as l'air aussi talentueux que le reste de jambons restant.

Konnan semble apprécier le vrai bon hockey. Quand il y en aura plus comme lui, les clubs et la ligue n'auront d'autres choix que de donner aux amateurs ce qu'ils demandent. D'ici là, les gens devront se contenter de cette version sur patins à lames du roller-ball. :evil:

BedZ
15/03/2004, 19h22
Je tiens à te souligner Pichoo que Bertuzzi doit avoir 1000 fois plus de talent que Steve Moore.

Ce même Moore ne s'est pas gêné pour envoyer Markus Naslund au plancher et à faire un double échec dans le dos de Bertuzzi (le tout sans punition) juste avant l'incident.

Cessez de voir le geste de Bertuzzi et de réclamer ça tête, on voit bien que le malaise est beaucoup plus grand qu'un seul homme!

Si la ligue avait suspendu Moore dès le départ, bien toute cette escalade n'aurait pas eu lieu.

Pichoo
16/03/2004, 13h02
D'accord avec toi BedZ pour dire que le malaise est beaucoup plus grand que l'homme. Mais, que je sache, ce n'est pas le système qui a lâchement frappé par en arrière ce coup vicieux, c'est l'homme.

C'est vrai que Moore aurait dû être puni pour ses gestes et la LNH ne fait rien pour sévir et décourager ces agissements. Cependant, la fin ne justifie pas les moyens et Bertuzzi doit accepter les conséquences de son geste. Faut arrêter de se déresponsabiliser constamment en blâmant la société, le système ou je ne sais quoi pour se justifier.

À entendre le DG, on comprend pourquoi ses joueurs ont de la misère à se contrôler. Si les joueurs ne peuvent évoluer sans se contrôler, qu'ils fassent modifier le système ou qu'ils se retirent. Dans les 2 cas, cela semble peine perdue. Le syndicat des joueurs veut le max de membres même s'ils ont de la misère à patiner. :wink: Ça leur fait plus d'argent pour eux et on fait miroiter des salaires de fou. Quant à se retirer, ils ont goûter à la gloire et à l'argent donc, ils ne veulent pas lâcher le morceau quitte à estropier des gens.

BedZ
16/03/2004, 15h23
Bien d'accord avec toi Pichoo!

C'est important que Bertuzzi ait été puni, toutefois, si les dirigeants n'apportent pas des changements de fond, ça va juste se reproduire.

Comme aux USA: ils se plaignent du taux de violence élevée MAIS tu peux t'acheter un flingue dans n'importe quelle bonne quincaillerie!

8)

G@B
17/03/2004, 02h15
Et dire que Rick Nattress avait été suspendu par la LNH pour 40 parties il y a plusieurs années après qu'il ait confié à un journaliste sportif qu'il avait déjà fumé un joint de canabis dans...les rangs mineurs. :roll: