PDA

Voir la version complète : Achat de 200 actions de Pétro-Canada...



Minou
11/03/2004, 13h16
"Put your money where your mouth is" dit l'adage.

Je viens d'acheter 200 actions de Pétro-Can à $56.92. Le titre a été malmené récemment et pourrait rebondir. Les pétrolières continuent de faire de l'argent comme de l'eau, ne l'oublions pas.

En 2003, j'ai vendu trop rapidement mes positions dans le oil and gas.
J'espère me reprendre cette année.

But de l'opération;
Payer mon essence pour l'année.

BedZ
11/03/2004, 13h17
J'avais fait un move semblable jadis qui s'est avéré un échec complet sur toute la ligne:

Actions d'entreprises en télécomm!

Ceci dit, tu encourages les "méchants" ;)

If you can't beat us, join us!

;)

CivicBrune
11/03/2004, 14h26
J'avais faite une simulation de bourse dans un cour et si je m'étais écouté au lieu de faire le con, j'aurais fais comme toi en achetant des actions de Nortel à prix d'aubaines... Bonnes stratégie de prendre des titres dont on sait qu'ils sont carrément ou presque à leur prix plancher, en sachant aussi que la compagnie fera pas faillite dans une semaine...

Minou
11/03/2004, 17h11
J'ai compris dès le Cégep que rien ne sert de vouloir changer le monde et le système. C'est de l'énergie perdue.

Depuis ce temps, je m'efforce de tirer le meilleur parti de notre système capitaliste imparfait.

Dans ce cas, je demande juste une participation aux profits de Pétro-Can en achetant un ti-ti morceau de la cie.

Et je me suis planté assez souvent en bourse pour savoir que cela pourrait être le cas ici encore. À suirre.

Konnan
11/03/2004, 19h00
Moi j'aurais aimé investir mon petit 1000$ qui trainait dans les actions Nortel à 67 cents...
Bon maintenant elles valent 10$.
J'aurais 15000$...
Ah la bourse c'est tellement fou desfois héhé! ;)

Maintenant je me suis diversifié pour éponger mes pertes un peu.
Moitié bourse, moitié fonds mutuels.
Et bien sûr, toujours aussi agressif... compagnies d'exploration minières, la chine, les petites compagnies... héhé!

CivicBrune
13/03/2004, 17h49
J'ai compris dès le Cégep que rien ne sert de vouloir changer le monde et le système. C'est de l'énergie perdue.

Depuis ce temps, je m'efforce de tirer le meilleur parti de notre système capitaliste imparfait.


Ahah Minou, comme dirait Junior dans Les Bougons "on fait des ptites crosses mais on prend juste le surplus que le monde ont pas besoin". Ahah sérieux par chance que y'a encore un peu d'honnêteté au moins sinon le système s'écroulerait tous simplement. Par contre, si c'était juste de moé j'essaierais de me faire commanditer mes études par Jean Chrétien, ça me dérangerait pas ben ben d'avoir à amener à l'école un sac à dos avec le logo du Canada... :lol: