PDA

Voir la version complète : Opel en Amérique ?



hymalayen
11/03/2004, 13h29
Nouvelle parue sur le site de Saturn Fans

:D

Si cette rumeur devait se confirmer, Saturn pourrait enfin devenir un manufacturier plus sérieux.

Reste une question fondamentale. Une Opel construite en Amérique saura-t-elle offir le même niveau de qualité que celle construite en Allemagne ?


GM Considers Selling Opel Cars in U.S. as Saturns

Reuters reports that General Motors is considering bringing Opel cars to the United States, and selling them under the Saturn brand. The story confirmed rumors that indicated GM was looking to its European arm as a way to give Saturn fresh product that was different from other GM models sold in North America. GM wants to craft a sophisicated European image for Saturn.

The company admits that it has still not decided how exactly it plans to get the job done, but one way would be to leverage products already under development for Opel. Interim GM Europe chief Bob Lutz told Germany's WirtschaftsWoche, "Right now we're looking into, among other things, whether Opel conforms to American specifications and where changes might be necessary." The Opel Works Council reportedly has pressured GM to consider the move. It thinks that Opel's absence from the U.S. market puts it at a disadvantage compared to its European rival Volkswagen. However, GM has not determined whether or not it will be able to simply transfer designs to the U.S., or if it will need to reengineer the cars for the American market. Sources say that either way, GM would build the cars in America, and not import them from Europe.

Source: http://www.saturnfans.com/Cars/Future/gmopelsaturn.shtml

hymalayen
11/03/2004, 13h38
http://www.opel.de/index.act

Cette marque propose des modèles très attrayants avec des lignes classiques.

hymalayen
11/03/2004, 13h44
http://www.reuters.com/newsArticle.jhtml?type=topNews&storyID=4540708

BedZ
11/03/2004, 13h46
Tant qu'à moi, ça ferait juste améliorer le choix et c'est très bon!

Et du même coup ça donnerait du caractère aux produits Saturn.

Le Baron
11/03/2004, 14h22
Après tout, Saturn avait été créé pour compétitionner les véhicules importés, alors pourquoi pas le faire avec... des véhicules importés!!!

On arrête pas de vanter les mérites des modèles européens de GM, et les nouveau modèles de GM qui sont si bons si fins sont en général basés sur des plateformes et des mécaniques utilisés depuis plusieurs années en Europe!

Et qui dirait non à une "Saturn Speedster"???

Minou
11/03/2004, 22h04
Ce serait tout une déconfiture pour Saturn et GM.

Cette division crée de toutes pièces et qui a engloutti des milliards de $$ pour pondre les navets qu'on connait.

Et là, on va vend vendre du GM rebadgé des autres divisions, attendant des Opels allemandes.

Alors qu'ils n'avaient qu'à importer les Opels au lieu de tout ce gaspillage.

Les aligneurs de mots vont avoir de l'ouvrage pour abriller ça.

En ce qui concerne les Opels, I'm all for it. Il y a plein de bons produits qui feraient une chaude lutte à VW et autres. Et qui pourraient prouver que GM aurait été bien mieux de ne pas y toucher, plutôt que de les défigurer pour les vendre en amérique.

PatB
11/03/2004, 23h44
En passant. La Saturn L est une Opel Vectra.

TR3CK
12/03/2004, 15h34
En passant. La Saturn L est une Opel Vectra.

Elle est seulement sur la meme plateforme et a part une ligne de carroserie semblabe a la Vectra (de l'ancienne generation), il y a peu de chose en commun entre les 2. Les Saab 9-3 aussi sont sur la plate-forme de la Vectra.

Je pense que le premier model Opel rebadger Saturn qu'on va voir sera justement la Vectra pour remplacer la L qui en a besoin.

En tout cas c'est une excellente nouvelle de la part de GM. J'ai deja dit que GM devrait faire ca avec Saturn et voila qu'ils vont le faire!

lafe005
12/03/2004, 16h44
En passant. La Saturn L est une Opel Vectra.

Elle est seulement sur la meme plateforme et a part une ligne de carroserie semblabe a la Vectra (de l'ancienne generation), il y a peu de chose en commun entre les 2. Les Saab 9-3 aussi sont sur la plate-forme de la Vectra.

Je pense que le premier model Opel rebadger Saturn qu'on va voir sera justement la Vectra pour remplacer la L qui en a besoin.

En tout cas c'est une excellente nouvelle de la part de GM. J'ai deja dit que GM devrait faire ca avec Saturn et voila qu'ils vont le faire!

nope...

la Serie-L a les moteurs 2.2L & 3.0L, transmission, suspension et direction en plus de la plate forme de la Vectra..!! et ce depuis 2000


de plus, beaucoup de technologie allemande d'Opel comme les moteurs Ecotec, sont deja présent dans les GM et dans ses quelques divisions....

moi je suis content certe ...
mais ces voitures ne porteront pas d'emblème d'Opel..

la nouvelle saturn qui va remplacer la Serie-L,
va être la soeur jumelle de la Malibu Maxx...

de plus, Holden va peut-être devenir un joueur dans GM amerique du nord.. elle va produire les Grosses berlines de Chevrolet (la série Holden Commodore (Commodore, Calais, Caprice, Ute) et passeront à la propulsion et aux V8. Par contre, elles doivent être basées sur la prochaine génération et non l'actuelle, qui dérive de l'Opel Omega (Cadillac Catera) allongée.

même que pour Saturn, une version Cross-Contry est a l'etude....
http://www.saturnfans.com/photos/data/500/1749HoldenAdventra1.jpg

Saturn reste avare à ce sujet... le nom n'est pas encore connue..!!

maintenant pour les VRAI Saturn....

L'ION pour obtenir de la restauration pour 2005

janvier 8, 2004

SaturnFans.com a appris dans une conférence de presse plus tôt cette semaine, que Gary Cowger, président de GM de l'Amérique du Nord a laissé entendre que des plans de "changement" sur le model l'ION aura lieu d'ici la fin de cette année. Tandis que Cowger n'élaborait pas quant à quels changements viendront sur les modèles 2005. les mises à jour intérieures et extérieures sont probables. surtout au contreversé tabeau de bord central de l'ION mais les détails ne sont pas encore connue. Côté moteur, Saturne offrira un moteur facultatif de 2.4L 170-hp Ecotec. Le moteur courant de 2.2L 140-hp continuera à être le moteur standard.

Saturn Fans (http://www.saturnfans.com/Cars/Future/05ionmakeover.shtml)

Dave
12/03/2004, 17h19
Pourquoi pas, mais c'est vrai que Satun utilise depuis longtemps des mécanique Opel. Par contre, j'avoue que la L aurait vraiment besoin de se mettre au niveau de la nouvelle vectra qui a maintenant un 3,2 litre de 215hp. Pas mal mieux comme motorisation que l'ancien V6 de 3 litres.

Pour le reste, je pense que c'est une stratégie à long terme au fur et à mesure que les Saturn et Opel devront être renouvellé. Pensez moyen terme, projet dans 3 à 7 ans.

lafe005
12/03/2004, 19h56
Pourquoi pas, mais c'est vrai que Satun utilise depuis longtemps des mécanique Opel. Par contre, j'avoue que la L aurait vraiment besoin de se mettre au niveau de la nouvelle vectra qui a maintenant un 3,2 litre de 215hp. Pas mal mieux comme motorisation que l'ancien V6 de 3 litres.

pire que ça..la Serie-L va disparaitre et un TOUT nouveau Model va naitre.
la nouvelle saturn qui va remplacer la Serie-L, va être selon les oui-dire... la soeur jumelle de la Malibu Maxx... :roll:



Pour le reste, je pense que c'est une stratégie à long terme au fur et à mesure que les Saturn et Opel devront être renouvellé. Pensez moyen terme, projet dans 3 à 7 ans.

met-en... Opel et Vauxhall vont faire du bien pour la division semi-Europenne.. saturn... :wink:

epsilon
12/03/2004, 21h00
Pourquoi pas, mais c'est vrai que Satun utilise depuis longtemps des mécanique Opel. Par contre, j'avoue que la L aurait vraiment besoin de se mettre au niveau de la nouvelle vectra qui a maintenant un 3,2 litre de 215hp. Pas mal mieux comme motorisation que l'ancien V6 de 3 litres.

Pour le reste, je pense que c'est une stratégie à long terme au fur et à mesure que les Saturn et Opel devront être renouvellé. Pensez moyen terme, projet dans 3 à 7 ans.

ce 3.2 va offrir 250 hp pour 2005 ds la Vectra GSI AWD

j'espere qu'Opel va produire le 1.9 Twin Turbo de 212 hp/295 torque et nous l'ammener: question de concurrencer VW 8)

TR3CK
13/03/2004, 04h53
nope...

la Serie-L a les moteurs 2.2L & 3.0L, transmission, suspension et direction en plus de la plate forme de la Vectra..!! et ce depuis 2000

J'avais oublier que les moteur de la L venait de Opel. Mais reste que ca prend plus pour pouvoir dire que "la Saturn L est une Opel Vectra". Parce que si on peut dire ca, on pourait aussi dire que Chevrolet Malibu est un Vectra, apres tout elle partage la meme plateforme et plusieurs element mecanique avec sa cousine europeene.

A present, d'apres cette nouvelle, certaine Saturn vont reellement etre des Opel rebadger, ce qui n'est pas le cas des actuel Saturn L, Chevrolet Malibu, Ion, Colbat et les autres modeles de GM vendu en amerique du nord qui emprunte plusieurs element de chez Opel.

PatB
13/03/2004, 16h12
Par contre, j'avoue que la L aurait vraiment besoin de se mettre au niveau de la nouvelle vectra qui a maintenant un 3,2 litre de 215hp. Pas mal mieux comme motorisation que l'ancien V6 de 3 litres.
.

Qu'est-ce que tu as contre l'ancien V6 de 3.0L Je mets au défi n'importe quel Accord et Camry V6 de venir s'essayer.

Faites un peu de recherche. La L avec le V6 a toujours été au somment de sa catégorie au niveau de la performance et de la tenue de route.

lafe005
14/03/2004, 02h26
Le GM considère la vente des voitures d'Opel en Amerique du Nord

mars 11, 2004 de SaturnFans.com

Reuters signale que General Motors considère importer des voitures d'Opel aux Etats-Unis,
en les vendant sous la marque de Saturn. L'histoire a confirmé les rumeurs qui ont indiqué
que GM regardait du côté Européen comme manière de donner à Saturn des produit frais qui
était différent des autres modèles de GM vendus en Amérique du Nord.

GM veut fleurir l'image Européenne pour Saturn. mais, la compagnie admet
qu'elle n'a pas toujours décidé quand et comment elle projette obtenir le travail fait,
mais les modèles d'OPEL déjà en cours de développement devrait influencer les nouveaux produits de saturn.

Le chef par intérim de GM Europe, Bob Lutz a raconté au WirtschaftsWoche en Allemagne,
"en ce moment nous regardons, entre autres, si Opel se conforme aux caractéristiques américains
où certains changements pourraient être nécessaires.

Le groupe d'Opel a fait pression sur GM pour faire avancer l'idée.

Il pense que l'absence d'Opel sur le marché Nord-Americains les mets dans une position défavorable
comparé à son rival Volkswagen. Cependant, GM n'a pas déterminé s'il pourra transférer
simplement ses conceptions, ou s'il aura besoin de modifier les voitures pour le marché Américain.
Les sources indiquent que d'une manière ou d'une autre,
GM construirait les voitures en Amérique, et de ne pas les importer de l'Europe.

Saturn Fans.com (http://www.saturnfans.com/Cars/Future/gmopelsaturn.shtml)