PDA

Voir la version complète : Ford Escape 2005 4 cyl. 2.3L



dedemo
11/03/2004, 21h30
Selon les dires de plusieurs, le Ford Escape a de très grandes qualités mais une lacune qui revient souvent est la forte consommation.
1- Selon vous si le 2.3L avec traction fait la job, sera t-il en compétition avec les CRV, Rav 4 et cie...

2- En parlant du Rav 4, quelqu'un a entendu parler qu'il serait plus gros en 2005?

Le Baron
11/03/2004, 21h35
Disons qu'en version 4 cylindres il va suivre un peu plus la parade, et le V6 optionnel va être la cerise sur le sundae!

Y'a aussi le X-Trail de Nissan qui s'en vient. J'ai été invité à une avant-première d'ailleurs :D

dedemo
11/03/2004, 21h37
Oui Le Baron je devrais aller à la Gare Windsor moi aussi la semaine prochaine pour le X-Trail... d'après ce que j'ai vu jusqu'ici, il semble avoir visé dans le mire.

Le Baron
11/03/2004, 21h41
Oui Le Baron je devrais aller à la Gare Windsor moi aussi la semaine prochaine pour le X-Trail... d'après ce que j'ai vu jusqu'ici, il semble avoir visé dans le mire.

Je trouve l'avant assez laid par contre, mais j'adore son moteur :) :) :)

As-tu déjà été à ce genre de présentation? J'hésites encore à sacrifier ma soirée pour y aller, je présume qu'il y aura pas de road test!

dedemo
11/03/2004, 22h15
Non j'ai aucune idée à quoi tout ça peut ressembler. Mon concessionnaire m'a dit qu'il en aurait un a la mi-avril dans son showroom.
Moi c'est juste le 'dash' dans le milieu, merde que j'ai de la misère avec ça.

To_Yo_Ta
12/03/2004, 00h16
Bien le Rav-4, plus gros en 2005, cela je le sait pas.

le moteur a augmenté de cylindré pour etre un 2.4 de 161hp. L'ancien etait un 2.0 de 140hp je crois. C'est déja un bon début.

lafe005
12/03/2004, 17h11
pour le Ford Escape...2005

j'en ai faite l'essaie du XLT V6... aujourd'hui...

ça porte bien...pas trop de gogosse..mais j'aime pas la direction... trop dur... avec les jantes et les gros pneus 16' ... :roll:

mais côté puissance...le V6 ... wow.. mais c'est trop petit pour nous 3....heu 4...(un en attente...) :D

ma blonde va me tuer si elle vois ça...!! :wink:

Dave
12/03/2004, 17h24
Il va être pas si pire le nouveau 2005, mais il est pas si nouveau que ça. Le 2,3 litres est le moteur duratec de ford, le même que celui de la focus 2005. C'est pas le moteur de la Mazda3, c'est un moteur dont ils ont augmenter la course et l'allésage pour avoir une plus grosse cylindré. Pas mauvais et ça va faire du bien de remplacé le vieux 2 litres qui n'avait pas la puissance pour ce genre de véhicule.

Anyway, mais je vais bien voir dans 1 an, mais je vais regarder pour un utilitaire 4 cylindres et traction avant. Je ne veux pas d'un ivrogne (comme l'escap v6) et la traction intégrale n'estp pas nécessaire pour moi.

a
12/03/2004, 18h42
J'avais pourtant lu qu'il s'agissant du moteur 2,3 de la 3 et de la 6 de mazda...

Saintor
12/03/2004, 20h44
C'est le même bloc avec des têtes différentes. Les Mazda ont le variable timing, pas les Ford.

dedemo
12/03/2004, 21h06
Donc la tendance se précise de plus en plus. Les gens demandent des utilitaires bien équippés, avec 4 cyl. performant et économiques et surtout disponibles avec traction avant seulement, ce qui prouve que les gens utiliseront ces véhicules beaucoup plus pour la promenade que la grosse ouvrage, avec position assise élevée, soute à bagages "juste ce qu'il faut".

STONE_COLD
14/03/2004, 10h45
pour le Ford Escape...2005

j'en ai faite l'essaie du XLT V6... aujourd'hui...

ça porte bien...pas trop de gogosse..mais j'aime pas la direction... trop dur... avec les jantes et les gros pneus 16' ... :roll:

mais côté puissance...le V6 ... wow.. mais c'est trop petit pour nous 3....heu 4...(un en attente...) :D

ma blonde va me tuer si elle vois ça...!! :wink:

T'es mieux de rester avec Saturn et le VUE V6 2004, pas mal plus puissant que l'Espace 2005 V6 qui je ne sais pas pourquoi ils disent tout nouveau :?: Ils ont juste touché au bumper avant et arrière et retaper un peu l'intérieur comme ils font aussi pour la Focus 2005. Des années sombres en perspective chez Ford...

SUV-MEN
14/03/2004, 21h08
Moi aussi j'ai essayé le XLT V6. Malgré que j'aime son look, je n'ai pas été impressionné. J'ai adoré le bras de vitesse, fini le bras en T. Je n'ai pas été confortable avec la position de conduite car malgré le siège électrique, tu demeure assis trop haut, j'ai l'impression de conduire au 2ième étage. :?

Nouveauté en 2005, il n'est plus possible de barré le mode 4X4. Ce mode s'adapte aux conditions. Je ne suis pas à l'aise avec ce principe car tu ne réagis pas pareil en dérapage lorsque tu es en mode intégral ou en mode traction.

Une chose qui m'a surpris est qu'ils ont mis un Mag comme pneu de secours et ils l'ont mis sous le véhicule. Il est facile a enlevé et ça paraît pas. J'aimerais bien voir combien de temps les gens vont le garder et dans quel état il va être après quelques hivers.

Ford a une grande confiance dans son véhicule car je me suis fait faire des prix en location 24 et 36 mois et pour le 24 mois, ils calculent 29% de dépréciation et pour 36 mois, ils calculent 37%.

Le tribute 2005 arrive en avril. Nous pourrons les comparer, mais attrendez de voir les couleurs et le look Santa F (Hyunday) pour les pare-chocs. :shock:

lafe005
14/03/2004, 22h49
T'es mieux de rester avec Saturn et le VUE V6 2004, pas mal plus puissant que l'Espace 2005 V6 qui je ne sais pas pourquoi ils disent tout nouveau :?: Ils ont juste touché au bumper avant et arrière et retaper un peu l'intérieur comme ils font aussi pour la Focus 2005. Des années sombres en perspective chez Ford...

exact, j'ai l'impression qu'il tournent en rond..!!

j'ai toujours la VUE en tête.. je vais la voir demain.. et j'espere que l'Équinox est deja debarquer chez chevrolet.....!!

pour l'Escape XLT 2005, les prix...

Location:
- 48 mois 468.13$ 36 mois 484.06$

Achat:
- 60 mois 621.17$ 48 mois 740.19$

70Mustang
20/03/2004, 23h35
Hey moi si j'achete un des ces petit SUV c'est garantie rine qu 'une
Ford Escape ce que j'aime le plus c'est que le modele XLT 2005 aurait ces gros para-chocs qui sont plastique seront peint au meme couleur de la voiture en plus je trouve que les nouveaus phares en plastic sont vraiment beaux