PDA

Voir la version complète : Proprios d'une Hyundai, ou meme d'une Sunfire , manifestez-v



Driver 61
17/11/2001, 08h49
Salut à tous,

Les gens qui ont une voiture Hyundai, et aussi une Sunfire, (voitures qui ne se vendent pas chères...), où est-vous ? On ne vous entends pas, exprimez-vous ?

Timidement, les gens commencent à dire que ce sont de bonnes voitures (surtout Hyundai).. est-ce que c'est vrai ? Quelle est votre expérience avec ces voitures ? Croyez-vous que ça vaut la peine d'acheter ces voitures pas $$$ ?

On attends vos opinions et conseils ? Lâchez-vous "lousse"... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Avant, mon choix se faisait entre une Corolla, une Civic ou une Protégé.... Mais là, je me suis réveillé un bon matin et je me suis dis : "Les nerfs mon homme, ouvres-toi les oreilles, pourquoi payer plus cher, quant, PEUT-ÊTRE, tu peux avoir une aussi bonne voiture, pour bien moins cher...." ... Et c'est là que je me suis ouvert l'esprit... alors j'examine très sérieusement, oui oui, la question ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Driver 61

willgart
17/11/2001, 10h12
Je suis actuellement sur la fin de mon bail avec une sunfire 1999. (4 portes)

je n'ai eut aucun problème avec cette voiture.
elle a toujours bien roulé, toujours répondue aux accélérations. Avec une moyenne de 120km/h j'ai fait pres de 650km avec 1 plein.

L'ambreillage est dur, mais il a changé sur les derniers modeles.
Elle est bruillante, mais vu le prix, je dirais que c'est normal.

Ellee est bien equipée :
* ABS de série
* Compte tour de série
* Accoudoir central utilisable (bien que un peu bas)
* Bonne reprise a 80km/h en 5eme
* Elle monte a 170km/h sans trop de soucis (compteur maxi de 180 sur mon modele)

La finition intérieure est au meme niveau que le bruit et que le prix... a savoir : rien de bien exceptionnel.

Défauts :
* Les arceaux soutenant le coffre grignote beaucoup de place !!! je pouvais pas mettre 2 cartons cote a cote !!!!
* Elle sous-vire, la tenue de route pourrait être meilleure.
* Toit ouvrant tout petit qui fait + de bruit que d'air une fois ouvert.
* consomme beaucoup en ville, et l'ambreillage dur fatigue beaucoup dans le trafic !
* Longue a chauffer en hiver (c'est seulement arrivé au boulot qu'elle chauffe http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif)
* Systeme de son tres moyen, voire faible !
* l'ABS etait pourris ! mais ils l'ont amélioré parait-il.

Mais je vais changer pour une protégé qui est bien plus jolie et qui est plus sportive.

[This message has been edited by willgart (edited 17-11-2001).]

Tactique
17/11/2001, 10h14
Plutôt que de me répéter... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/Forum1/HTML/000521.shtml

Les américaines ont de très bons taux de financement ces temps-ci. Ça fait une réelle différence sur ce que tu payes en bout de ligne! Oublies le coût de base du véhicule, c'est ta mensualité qui fait la différence. T'as le choix! Sunfire, Focus, Neon, toutes à 0% d'intérêt!

En passant, la Neon 2002 est une petite voiture de luxe, même de base! Ça vaut vraiment la peine de l'essayer. Si t'habites pas trop loin d'Excellence Chrysler de St-Eustache, je te conseil d'aller voir François Lacroix, c'est un honnête vendeur et le service après-vente est le meilleur que j'ai jamais vu chez un consessionnaire. Il pourra te conseiller selon tes moyens de payer, et non de flasher...

vtec
17/11/2001, 16h02
JAMAIS une Neon. Je m'en suis debarraser il y a 2 ans et c'est mon chum qui la acheter du dealer. J'ai jamais voulue lui vendre car je savais que cette voiture n'a pas ete penser, elle ma donner 2 ans d'enfer et aujourd'hui, mon amis qui a mis plus de 3000$ de reparation vient de la vendre au dealer et il est maintenant proprio d'une protege.

La neon est une vrai poubelle, tellement que chrysler l'abandonne en 2003 pour que Mistubishi lui fasse une voiture fiable, avec un autre nom, et carosserie et moteur.

La valeur de revente est desastreuse. La nouvelle neon 2003 portera un nouveau nom. Donc en moins de 10 ans, la neon est apparue et aussi vite disparue au plaisir de bien des proprietaire!!

Tactique
17/11/2001, 16h58
Mon pauvre Vtec, c'est d'un psychiatre que t'as de besoin!

Toute les marques, sans exception, on eu leur années pourries. Chrysler a fait des progrès immenses depuis quelques années. Si t'as été échaudé avec ton ancienne Neon, ça ne fait pas d'une Neon NEUVE une poubelle comme tu te plaît à le dire. J'en ai une et ne n'ai que du plaisir avec. Ce n'était pas l'auto parfaite, je te l'accorde, mais c'était et c'est encore une des moins chère. Et ça il faut en tenir compte.

Volks a fait de la cochonnerie il y a quelques années et Ford, et etc. Les propriétaires de Civic NEUVES vont bientôt brailler car leurs magnifiques autos vont probablement se mettrent à rouiller dans deux ou trois ans. Et quand je me promène, je ne vois que des phares brûlés sur des japonaises NEUVES et des Volks NEUVES pompant l'huile. Et au nombre de Neon NEUVES qu'il y a sur la route, je n'en vois jamais dégageant un bruit de tracteur, comme la Protegé NEUVE de ma voisine!

Dans le monde de consommateurs éfrénés dans lequel nous vivont, il est rare de voir un modèle perdurer sans changements majeurs. Il n'y aura jamais de bagnole vraiment parfaite. Chacune à ses défauts, et ses qualités. Seul un bon essai donne l'heure juste, pas des critiques partisanes. Au fait, qu'as-tu à proposer?

Prends le temps de magasiner Driver 61...

vtec
17/11/2001, 17h05
pourquoi qu'une neon 96 vaut 3500$ et une civic 96 vaut 12000$.

Pas sur que mon psy va pouvoir repondre a ma question.

vstar
17/11/2001, 18h25
12k pour un Honda 96!!! Faut être malade pour acheter ça. Même si la Neon 96 a quelques réparations a faire t'est encore ben en dessous avec ta Honda. Fais aller tes méninges un peu.

vtec
17/11/2001, 21h29
Achete auto hebdo et appel le gars qui vend sa civic. Ya pas de meninge la dedans!!!

Tactique
18/11/2001, 07h58
Anymay...

Pourquoi je voudrais me débarrasser de mon auto alors qu'elle ne me cause aucun ennuis? Fuuuck la valeur de revente! En plus je fais beaucoup de millage. Au bout de trois ans, j'aurais parcouru au minimum 125k kilos et ma garanti prendra fin. J'ai beau en prendre soins, who cares? C'est le millage qui détermine la valeur. Je le garderai, c'est tout!

Comme je l'ai déjà dis, j'ai connu trois proprios de Civic. Des anciennes. Et ceux-ci tennaient plus que tout à les vendre au plus sacrant! Quand tu vois que ton auto de misère est surévalué et que tu peux la vendre à profit, tu mets la pancarte dessus! T'en mets une à chaque vitre cibole!

Les Civic, tout comme les Protegé, les Cavalier, les Sunfire, les Focus et les Neon sont des productions de masse. Et encore de nos jours, je suppose qu'il est tout à fait normal de trouver parmis des milliers de bagnoles produites UNE contenant des lacunes. Dommage, mais dans les normes.

Mais je persiste à croire que certains individus, curieusement, souvent des femmes, ne savent tout simplement pas comment se servir d'une auto. Appellez ça comme vous voulez, dégagement d'ondes négatives ou stupidité crasse, mais le résultat est là. Tu vends un truc quelconque qui fonctionne bien et l'acheteur a mille problèmes avec. Pourquoi donc...

kid
18/11/2001, 08h51
WoW y'a de l'action ici !
Moi, j'ai rien contre les proprio de Sunfire, Cavalier, Néon, Kia sephia ! Tout le monde est libre d'acheter ce qu'il veut pour les raisons qui lui sont propres http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif
Là où ça se gâte, c'est quand tu compares une des voitures énumérées plus haut avec une civic, corolla, sentra ou protégé. Faut pas connaître grand chose dans le domaine de l'automobile !!!!! La technologie des voitures listés plus haut est d'au moins 10 ans en arrière ! La Néon est maintenant et enfin pourvue d'une boîte automatique 4 rapports en 2002 !!!! GM va enfin utiliser un 2.2 litre 16 valves afin de faire oublier la poubelle de quadfour mais garde le même monocoque qui a été développé v'là très longtemps....
J'ai jamais eu connaissance que Chrysler avait eu des bonnes années de production au niveau de la fiabilité depuis les 20 dernières années ! Pourquoi tu penses que Mercedes s'arrache les cheveux de sur la tête depuis l'acquisition de Chrysler....
En passant, selon un sondage CAA, la civic est la voiture la moins chère à entretenir à long terme.... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif
Donc, au niveau de la fiabilité, Toyota et Honda sont en têtes depuis longtemps et c'est prouvé dans TOUTES les publications !!!
C'est pas un fanfaron propriétaire de Néon qui va contredire ça !
De plus, j'ai roulé dans des néons d'ancienne et nouvelle génération plusieurs fois (J'étais obligé !), c'est une voiture honnête pour te déplacer du point A au point B mais je ne trouvais pas une grosse différence entre l'ancienne et la nouvelle génération: Même moteur, même transmission, à part le Look....

Minou
18/11/2001, 09h33
Le gars, arrêtez de vous crêper le chignon un peu...

Le plus gros problème des modèles américains, à part le design vétuste dans certains cas (Cavalier/Sunfire), c'est le contrôle de qualité des composantes entrant dans la fabrication d'un véhicule entier et l'assemblage/tolérance de la carosserie.

Quand une compagnie comme Chrysler décide de demander à tous ses fournisseurs de couper leurs prix de 10% demain matin, sinon ils changent de fournisseurs, que pensez-vous qu'il va se passer? Que les fournisseurs de composantes vont se saigner et faire faillite pour sauver Chrysler/Ford/GM? Nah! On leur passe plus cheap et on coupe sur la qualité, le tout étant monté dans des véhicules à l'assemblage bâclé.

Les Japonnais fonctionnent autrement. Même s'ils assemblent en Amérique, ils préfèrent développer des relations à long terme avec leurs fournisseurs et ont de la qualité en retour, quitte à payer plus cher. Ils se reprennent sans doute sur le nombre inférieur de retours de garantie, rappels, etc. qui viennent manger le profit potentiel d'utiliser des pièces de qualité inférieure.
Le tout dans une carosserie mieux assemblée.
On connait la suite au niveau fiabilité/satisfaction de la clientèle et valeur de revente.

2 philisophies différentes, à chacun de faire son choix selon ses critères. Une Focus/Sunfire de base à 15K, je peux comprendre, mais une "full" à 20K? Quand je peux sortir une Civic/Protegé réputée pour le même prix...

J'ai payé plus cher une Accord de base manuelle qu'une Cirrus LX auto. et gr. électrique. Laquelle risque d'être plus fiable/durable et d'avoir la meilleur valeur de revente dans mettons 6 ans?

Poser la question, c'est y répondre.

Tactique
18/11/2001, 09h49
Attention Kid, il y a une nuance!

Je ne te contredit pas pour le côté technologique. C'est vrai que Chrysler a attendu longtemps avant de mettre le 4 rapports entre autres sur la Neon. Mais ce n'est pas ce qui m'a empêché de l'acheter! Je m'arrêtais bien plus sur le confort et le look, et le moteur plus puissant, quoiqu'on en dise, que celui de la Protegé par exemple. Le raffinement technologique a aussi ses travers, comme une surconsommation d'escence, comme c'est le cas avec la Protegé. J'aime bien cette auto, vraiment, mais j'ai comparé les prix d'achat et Chrysler offrait ce qu'aucun autre n'offrait en 2000, le 0% d'intérêt.

Une auto, ce n'est pas qu'un moteur et une transmission sur quatre roues. C'est un feeling au volant, selon des besoins variables, un type de confort, encore là variant d'une personne à l'autre, et plus ou moins important selon les individus, un look. Alors tu charries un peu pas mal en disant que ces autos, américaines pour la plupart, ne se comparent pas aux japonaises dont tu sembles épris. Mais t'as un peu raison tout de même, rien n'est comparable au confort des américaines! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Non, je ne contredirai pas les critiques surévaluantes. J'en ai rien à foutre.

Et pour en finir avec la Neon, je rapellerai que 60% des pièces on été changé sur le nouveau modèle. Et pour avoir conduis les deux sur de longues périodes, elles sont très différentes l'une de l'autre. En fait, elles le sont tellement que j'ai hésité dans mon choix lorsqu'est venu le temps de changer mon ancienne et funny Neon. Mais les défauts ont été corrigés et c'est juste pour mon plaisir... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Honda et Toyota ont de très bons modèles. Ce n'est pas la question. On me donnerais une Accord que je ne dirais pas «non»! Je ne suis pas borné. Je trouve ça triste par contre de voir des gens s'acharner sur un modèle honnête de véhicule «du peuple». La Neon, comme la Focus, est une voiture agréable et très complète en terme d'acessoires. La finition est même plus chic que dans la Protegé, ce qui n'est pas peu dire! Mais ce n'est pas ce snob de Duval qui va l'admettre! Denis Duquet signe, sur ce site, une critique favorable, de même qu'Auto-Stop qui déplore seulement la transmission 3 rapports qui vient d'être changé.

Attention, je vais être baveux.

Je me console de ma frustration de propriétaire d'auto mal-aimée en lisant des textes au sujet de la Protegé, de la Civic ou des Volks. Si-si, c'est comique de voir quelqu'un commencer un texte en se plaignant d'un problème - qui me pousserais sûrement à descendre un garagiste - et de lire, en finale, «j'aime bien mon auto, j'en suis très satisfait!» Schizo le gars ou quoi?

Ça me rappelle des acheteurs de PC qui, trop orgueilleux pour avouer qu'ils se sont fait fourrer par Outel et Microshit , commencent leurs plaintives revendications pas un «j'aime bien mon ordi, j'en suis très satisfait. Par contre, je déplore que le système plante...»

Peut-être que les femmes, là-dessus, sont moins faussement fières et n'hésitent pas à parler de «problèmes» quand c'est le temps...

Tactique
18/11/2001, 10h23
Mon Minou...

Un seul rappel pour mon auto. Un bout de tuyau à changer. That's-it.

Tu crois vraiment que les fournisseurs de japs ne coupent nul part? Les phares toujours brûlés et des sièges qui on passé du MDF au HDF, c'est pas des coupures ça? D'ailleurs, plusieurs pièces de fournisseurs se retrouvent autant dans les américaines que dans les japonaises et les européennes. Absoluement comme un ordi, où un peu trouver un disque IBM... dans un Apple! C'est la qualité de constrution globale qui fait la différence. Et les syndicats. En effet, j'aurais bien moins de craintes à acheter une auto venant du Japon qu'usiné ici-même, pays officiel de la Protection des Incompétents par Syndicats.

Ironiquement, pour donner raison à nos amis, j'avoue que la finition de mon ancienne auto mexicaine n'égale en rien celle que j'ai aujourd'hui. Envois un avion se faire assembler au Mexique, il te revient monté sur rail...

[This message has been edited by Tactique (edited 18-11-2001).]

Driver 61
18/11/2001, 12h25
Merci à tous de vos réponses.... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif
Vous comparez beaucoup les américaines et les japonaises, j'aimerais beaucoup entendre aussi vos commentaires concernant les coréennese : Hyundai.

Franchement, que pensez-vous, selon vos expériences et ce que vous entendez, de l'Accent et de l'Élantra ? Je souhaite pouvoir lire beaucoup de vos commentaires sur ce sujet !

Personnellement, si j'optais pour une Hyundai, je la louerais (à cause de sa valeur de revente trop minime), et si je prendrais une japonaise, je l'acheterais.
Pour moi, ça c'est réglé, maintenant, c'est la mécanique qui m'intéresse.... la durabilité et performance des Hyundai ???

http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif Merci ben gros !!!

Driver 61

Tactique
18/11/2001, 13h28
Allright...
Désolé, on avait un différent à régler...

Bon, concernant les Hyundai, je ne connais pas de propriétaires, je ne peux donc pas t'aider très fort sur ce point. Mais je sais, pour avoir magasiné une Accent récemment, que c'est surprenant ce que t'as pour le prix! Crime, pour 250$ t'as une bebitte qui se déplace bien et qui est étonnament confortable comparé à une Civ... Ok, le radio est une horreur et le cadran en haut du dash donne l'impression qu'il a été déposé là par erreur, mais le reste est bien disposé.

Lors de mon essai, j'avais la GSi et quoiqu'elle ne décolle pas comme une auto valant le double, elle grimpe sans se fatiguer à des vitesses trop élevé pour les vendeurs. Le miens s'en rappellera.

Côté look, on repassera, mais je dois sincèrement avouer que je me suis surpris à aimer cette petite Hyundai. Comme quoi il peut s'avérer très intéressant d'y faire un tour!

Desperado
18/11/2001, 14h16
Driver,

Une très bonne copine à moi est propriétaire d'une Accent GSi 2001 avec transmission manuelle, achetée neuve avec presque déjà 30.000 km de parcourus et jusqu'à date, rien à signaler. ZÉRO PROBLÉMOS! A part les changements d'huile bien entendu.

Et pour l'avoir conduite dans les côtes et les routes sinueuses de St-Émilie-de-l'Énergie, les 106 chevaux de cette petite voiture m'ont agréablement supris et suffisaient à la tâche mais je ne sais pas si j'aurait pu en dire autant avec une transmission automatique. Les sieges rembourrés sont étonnament confortables pour la catégorie. Bonne note également pour le freinage et la direction. ( sur cette Accent en tous cas)
L'habitacle respecte les bonnes normes en matière d'ergonomie.

J'espère que mon humble contribution t'aidera!

julienn
18/11/2001, 17h44
Pour ajouter a la discussion avec une approche le moins partiale possible sur la fiabilité des voitures neuves voici le site de Transport-Canada ou l'on peut avoir les listes de rappelle selon le modeles et les dates des autos, http://apps.tc.gc.ca/roadsafety/recalls/search_f.asp
J'ai eu cette adresse dans une revue Protegez-Vous, c'est un bon point de départ pour voir a la fois le talent des ingénieurs et la capacité de la compagnie a être performante.

J'ajouterais a ce que Minou a dit sur la fourniture des pièces. Il y a quelques temps on eu un article de La Presse que je vient de retrouvé et que je reproduis ici, Kid va être content! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

30 juillet 2001
Baisse de la qualité des pièces?
Éric Lefrançois
La Presse

Les pressions exercées par les constructeurs automobiles sur leurs fournisseurs afin que ceux-ci réduisent leurs prix conduisent à une baisse de la qualité et vont jusqu'à freiner l'innovation.

C'est du moins la conclusion d'une étude réalisée par une firme indépendante américaine auprès de 261 fournisseurs de pièces d'automobile.

Selon les fournisseurs interrogés, Toyota et Honda sont les deux sociétés les plus soucieuses de trouver un juste équilibre entre le prix et la qualité des pièces produites par leurs fournisseurs. Une discipline que General Motors, Ford et DaimlerChrysler ne semblent pas s'imposer, nous apprend cette même étude, puisque les «trois Grands» dépensent généralement beaucoup plus d'énergie à négocier les prix à la baisse.

Tactique
18/11/2001, 18h10
Hum...

Et comment faire baisser le prix autrement? En coupant sur la quantité. Moins de tôle entre les roues et moteur par exemple? Une finition en plastique bon marché? Il a beau être bien posé ce plastique, il garde son look cheap. Pour moi, ça aussi c'est des coupures.

Mais bon, je ne changerai pas le monde, ni d'idées comme c'est là, puisque je suis entièrement satisfait de mon américaine!

kid
18/11/2001, 20h20
La stratégie de GM et Chrysler est simple: On est pas capable d'avoir un produit compétitif au niveau du rendement, alors offrons des taux d'intérêts quasi-nul, de l'équipements et des bébelles.... Les frein ABS de série sur les Sunfire/cavalier... c'est pire que de ne pas n'avoir du tout ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif
En passant, c'est ben beau changer 60% des pièces, mais quand le moteur et la transmission demeurent pareils !?!?!?
Chrysler peut toujours rêver d'avoir un chassis monocoque aussi rigide que la protégé et une suspension aussi bien calibrée...
Arrête de te conter ça épeurant et d'essayer de te convaincre toi-même ! La néon, cavalier et sunfire sont des voiture honnêtes pour combler les acheteurs qui aiment avoir beaucoup d'accessoires pour le prix et des taux d'intérêts réduits... À part ça, elles ne sont pas de taille avec les meilleures de la catégorie... aux niveau sophistication et fiabilité !
T'es histoires de rouille, tôle mince.... c'est le genre de commentaires qu'on entendaient dans les années 70-80 ! Évolue un peu, ce genre de discours est dépassé... Tu portes-tu un "kit" disco avec des gros favories ?????
As-tu vu Grease ?

vtec
18/11/2001, 20h37
Filosophie americaine: Faire de l'argent vite pis ont se fou des consequenses. Mais presentement, yont de la misere!!! Y donne leur produit pour reussir a nous convaincre. Malgre tout, Mazda et Honda vendent autant, sinon plus a des taux plus elevé. Les gens veulent pas passer leur temps au garage. yont d'autre chose a faire.

Tactique
19/11/2001, 07h14
Hahaha...

Z'être comique les gars! Combien de fois êtes vous allé au garage pour toutes sortes de petits pépins? Hum?

Moi, Zéro fois. 72 000 km au compteur et pas même un microscopique rattle. C'est ce que j'appelle fiabilité. Pas d'avoir une auto qui pourrait se vendre plus chère à cause d'une mode et passer mon temps à demander pourquoi les vitres font du bruit? pourquoi que les lumières brûlent à rien? pourquoi qu'il manque de tôle entre les pneus et le moteur? Parce qu'ils ont coupé à quelque part bout'viarge!

Je ne parlerai plus contre vos amies japonaises, mais soyez honnêtes! Le marché est le même pour tout le monde et les japs doivent eux aussi faire face aux coupures. La méthode américaine n'est pas la meilleure, je vous l'accorde. Mais venez surtout pas me dire que la Civic est aussi bien fini qu'avant, je vais m'étouffer avec ma salive! Au moins avant elle avait une finition qui se distinguait! Ça n'en fait pas une mauvaise voiture ni d'une mauvaise marque, mais descendez de votre nuage les gars...

http://www.freakygamers.com/smilies/s/otn/angels/newangel.gif

[This message has been edited by Tactique (edited 19-11-2001).]

vtec
19/11/2001, 08h40
72 000km?? WOW!!!!!! Bravo!!!!

Tres heureux pour toi. Ma SI 93: 275000km.

A part de l'entretien normal, seulement le bearing de l'alternateur.

Avec la qualité et technologie d'Aujourd'hui, ont ne devrais pas aller au garage pour des probleme majeur avant 200 000km.

Les bon vieux char americain comme monte carlo, chevelle, etc roulais avec plus de 150000 mile et c'étais normal et tout allais bien.

Aujourd'hui, ont est fiere lorsqu'ont fais 100 000km sans probleme!!! Au prix qui vendent, c'est normal!!!

La camry de mon pere a 400000km. CA c'est du bon millage.

Tactique
19/11/2001, 09h55
Merci...

Après UN an.

Tant mieux si t'es aussi safisfait de ta bagnole que je le suis de la mienne...

Desperado
19/11/2001, 14h27
haaaaaaa comme nous sommes fiers de nos bagnoles et c'est de bonne guerre...

Chronique intéressante aujourd'hui en page 108 du Journal de Montréal sur la nouvelle Chrysler Néon LX 2002.

Il est admis et je cite, "que la refonte opérée par Chrysler en 2000 a donné une Néon vraiment renouvellée et que la qualité de l'assemblage et des matériaux est supérieure à ce qu'elle était pour les Néons de première génération.

La Néon LX 2002 avec son moteur 2.0l 132ch. a un chassis très rigide qui procure un sentiment d'assurance au conducteur. Sa transmission automatique à 4 rapports (la même que le P.T.Cruiser) est bien étagée et donne des changements de rapports doux ce qui réduit beaucoup le niveau sonore dans l'habitacle lorsqu'on roule à vitesse de croisière sur l'autoroute et lors des accélérations.

La manuelle 5 rapports a par contre un maniement moins précis mais on s'y habitue.

Des sièges baquets moulants qui procurent un bon soutien, un équipement cossu des plus complets, un intérieur spacieux ainsi qu'une bonne tenue de route.

Rajouter à cela une calandre renouvellée parée de l'écusson ailée de Chrysler qui l'an dernier était réservée à la R/T qui fait de la Néon, selon Jacques Bienvenue, "la plus jolie compacte parmis toutes".
Il termine l'article en disant que "la Néon d'aujourd'hui est la voiture qu'elle aurait dû être à ses débuts.
Et Denis Duquet du Guide de l'auto qui rajoute que ce "serait une erreur d'écarter d'emblée la Néon de votre liste des voitures à prendre en considérations".

Est-ce à dire que Chrysler a su faire émerger sa Néon de cette triste réputation qui l'entachait? et de là où GM a encore fort à faire avec sa Cavalier?

[This message has been edited by Desperado (edited 19-11-2001).]

Tactique
19/11/2001, 15h33
http://www.theunholytrinity.org/cracks_smileys/contrib/tweetz/hug2.gif

Mon Desperado, si t'étais une femme, je partirais t'embrasser sur le champ!

Mais bon, je vais me retenir...

Reste juste à espérer que Chrysler continue dans cette direction et que ses véhicules atteignent les hauts standards allemands et japonais.

vtec
19/11/2001, 16h39
Tres heureux que Chrysler s'amiliore. En esperent que les anciens proprio de neon vondront renouer avec chrysler car lorsqu'ont a pas été satisfais d'une auto, tres dur de retourner vers le meme fabriquant, meme a 0% d'interet.

Pourquoi que ca pris 7 ans pour fabriquer un auto de qualité??

ben1
19/11/2001, 19h39
j'ai rouler 4 ans en honda civic
sans aucun problemes 1998
j'ai fait l'essaie de la 2001 pas du tout aimer . je parle du felling de conduite

je me suis acheter une oldsmobil intrigue 2000 usager 29,000 kilo j'aime bien cette voiture apres 10,000 kilo pas de probleme je ne crois pas que toutes les américaine soit a mettre dans le meme bateau

un ami a moi conduis une neon et un autre une cirrus et il sont tres satisfait

merci et salut a tous

------------------

kid
19/11/2001, 19h47
"la Néon d'aujourd'hui est la voiture qu'elle aurait dû être à
ses débuts."
Le HIC, c'est que ses débuts remontent à 1994 (année modèle 1995), les japs en ont fait du chemin depuis ce temps là http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Personnellement, dans cette gamme de voiture, je choisirais probablement la Hyundai Élantra (si on exclue les japs ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif )
Le moteur offre un bon rendement et la voiture s'améliore chaque année, d'ailleurs elle se rapproche de plus en plus des japs !
Par contre, en ce moment, je crois qu'une protégé LX à $16,000, c'est imbattable au niveau rapport qualité/prix ! D'ailleurs, dans l'annuelle de l'automobile, 6 des 8 chroniqueurs l'a place première !

ben1
19/11/2001, 19h49
correction essai de civic 2002 plutot que la 2001 excuser moi

vtec
19/11/2001, 20h38
Tu lie dans mes penser Kid!!!

Driver 61
19/11/2001, 21h04
Ouais, je crois que je suis d'accord avec vous... Personnellement, j'opte davantage pour une Protégé.

Mais là, j'hésite entre une LX ou le modèle de base SE. En gros, pour 1000$ de plus avec la LX, on obtient un moteur 2 litres (1.6 litre pour la SE) et des roues de 15 pouces au lieu de 14" (plus quelques petits accessoires pratiques et une apparence légèrement plus soignée).

Mais je me dis, est-ce que ça vaut la peine de payer 1000$ de plus pour la LX que la SE, et de payer plus cher d'essence et de tire ?

Le 1.6 litres de la SE est-il performant quand même ? Se compare-t-il au 1.8 de Honda (ou Corolla, 1.7 je crois... Cé pas ben grave, cé autour de ça....)

Qu'est-ce que vous en pensez ???

Merci, Driver 61

kid
20/11/2001, 07h36
Driver 61,
Le 2 litres de mazda sera un peu plus glouton que le 1.6 litre ou que le 1.7 litre de Honda ou même le 2 litre de Toyota !
Par contre, il faut savoir combien de kilométrage par année veux-tu faire ?
À 20,000 KM ou moins, la différence de $$$ sera négligeable en fin d'année... Par rapport aux bénéfices d'avoir le 2 litre et un peu plus d'équipement !
Mes parents avaient une protégé SE 1999 avec le 1.6 litre et la boîte manuelle... Très bon rendement et chassis très rigide, bonne finition à l'intérieur...
De plus, la garantie peut-être un peu plus longue 3 ans/ 80,000 KM que les autres marques 3 ans / 60,000 KM
Je te suggère un essai routier des 2 modèles pour te faire une idée !
Bon achat 1 http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

vtec
20/11/2001, 16h39
Moi j'ai une P5 donc le 2 litres.

Il a 2 defauts: Prend beaucoup d'essence et tres bruyant.

Ce qui est de l'essence, le gros probleme c'est la maudite A/C qui est toujours en fonction.

Le bruit est due, d'apres un gars de chez Mazda, a une mauvaise programmation de l'ordi du moteur. Supposement, il va avoir un rappel la dessus.

Minou
20/11/2001, 19h11
vtec

Hum! le bruit serait causé par l'ordinateur du moteur...

Je pense que tu t'en fais passer une vite par ton charmant concessionnaire (incompétent?). Je ne me souviens plus où je lisais que Mazda avait été pas mal cheap avec l'intérieur du hayon arrière de la P5 qui est au métal nu. Dans une voiture de ce type, qui agit comme une caisse de résonnance ouverte, voilà qui n'est pas de nature à diminuer le bruit de roulement. J'ai aussi fouillé pas mal la Protégé ES 2001 de ma blonde, et je peux te dire que le tapis et le sous-tapis sont très minces, et que l'intérieur de la valise est au métal sur les côtés. Rajoutes les pneus low profile qui sont bruyants de nature, sans compter le moteur qui tourne trop vite et tu as la recette d'une petite voiture bruyante malgré sa qualité générale.

daniel paquet
20/11/2001, 21h16
Je vois que tu penches finalement pour Mazda.C'est aussi ce que je te conseille.J'ai acheté une Élantra 2001 en mars. J,ai un problème d'alignement depuis ce jour (Je donne tous les détails dans ce forum sous la rubrique 'Entretien'. C'est malheureux que Hyundai ne règle pas ce problème, car pour le reste, cette voiture est très surprenante pour le prix(insonorisation, performance,tenue de route,rangement).Donc, malgré tout ça, je te la déconseille à cause de la lenteur de Hyundai à régler le problème. Salut.

Driver 61
20/11/2001, 21h30
Oui, finalement j'opte pour la Protégé. Cette semaine je vais aller essayer la SE et la LX, et je vais ensuite prendre ma décision. Soit que je paye plus cher pour plus de performance et de "look" (1000$ pour le LX), ou soit que j'opte pour moins cher avec la SE.

J'avais déjà essayer le 1.8 de la protégé 2000 (maintenant devenu le 2 litres), et j'avais trouvé la performance très raisonnable.
Maintenant je me demande si le fameux 1.6 se compare à cette performance. En tout cas, j'ai hâte de constater la différence... Je suis en pleine RÉFLEXION... AHAHAH !

vtec
20/11/2001, 22h17
Bon. Le moteur bruyant ne vient pas du hayon!!! Pas la meme place. C'est a froid qu'il gronde enormement due a une mauvaise avance du moteur. Mazda na pas l'equipement pour reprogrammer l'ordi.

Pour ce qui est de la finition, elle est normal. C'est vrai que les tapis sont mince mais si je la compare a ma Honda, c'est la meme chose.

Mon voisin a une malibu et c'est pire. Dans la valise, il n'ont meme pas ete capable de finir d'installer le tapis et on voit le metal a nu non protege partout.

Avec nos belle route(je voyage par Henri-bourassa), c'est dur de conserver une suspension adequate longtemps.

Mais dans l'ensemble, j'adore cette voiture. J'ai eu plusieurs Honda et j'en possede encore 2, et Mazda m'offre beaucoup de plaisir a conduire.

DomV
25/11/2001, 12h14
Parlant de néon, j'ai une 97 avec aucun probleme en presque 2 ans d'utilisation (45000km). Je vous surprendrai en vous disant que la transmission date de bien avant 1995, date d'entree sur le marche de la neon. En faisant mon premier changement d'huile dessus, la transmission me donnait des airs de déja vu... Ca y est, je me souviens, meme transmission que mon horizon 1981 dans le temps, meme boite exterieure et tout. Meme les rapports de vitesse semblait de la meme longueur. J'ai pose des questions chez le concessionnaire mais il m'a repondu que c'etait impossible (voir s'il allait repondre autre chose...).
Pour donner mon avis sur les modeles mentionnes plus-haut, j'irais avec Toyota. Honda n'a plus la fiabilite d'avant, encore tres bonne mais...

Je crois que le developpement qu'ils font pour la course automobile y est pour quelques chose, plus performant mais casse plus souvent car les moteurs sont exploités trop a la limite. Probablement que Toyota subira ca aussi dans le futur avec leur arrivée en F1 en 2002. Bonne journée a tous

lefocon
25/11/2001, 16h29
JE REGRETTE DE TE DIRE CA LA NEON traine des erreures de jeunesse,pour la fiabilité ont repassera,la seule avantage est son look plus agressif avec la version rt,quand aux reste c'est dela boutchite,,et sont tres loin d'avoir la fiabilité des japonnaises..mille regret pour ton achat mais ont s'en repallera dans dans 3 ans si tu la possede toujours..BONNE CHANCE..

intrepid93
26/11/2001, 21h43
Salut

Ma copine c'est loué une Élantra VE 2000.
Je pensais, comme bien du monde, que Hyundai avait juste des chars cheap...je me suis trompé.
Hyundai font de très bon véhicule, les performances du moteur sont excellente, l'équipement est très complet. Si on la compare aux autres elle est bien moins chère et pas plus cheap. Je n'hésiterais pas à la recommander, c'est un très très bon véhicule.

vtec
27/11/2001, 08h07
Surement que l'elentra de ta copine va bien et c'est surement une excellente auto mais j'oserais pas encore m'acheter un produit Hyundai aujourd'hui, pas avec le peu de difference de prix et la valeur de revente reste aussi basse.

Mais c'est un excellent choix pour la location. Je louerais une elantra ben avant une Focus, Cavalier ou Neon.

JRT74
28/11/2001, 09h12
Allez simplement voir ce site de crash test: http://www.highwaysafety.org/vehicle_ratings/ce/html/summary_small.htm et dite moi après que la néon,la hyundai et les kia son des bonnes voitures.

LA RÉALITÉ EST QUE C'EST VOITURES SONT DE LA MERDE.