PDA

Voir la version complète : 3.8 supercharged



louis4
15/03/2004, 04h08
je vouvrais savoir si je peux mettre un 3.8 supercharged dans ma gran am gt 2000 et je devrais faire ca, et aussi je veux savoir si il existe transmission manuelle .Le moteur 3.8 est-il fiable...

dunlop5120
15/03/2004, 10h31
Pas vraiment, parce qe le 3.8l aussi fiable qui puisse l'être n'est pas conçu pour aller dans les hauts régimes et subir des hautes presions, donc le setting ne sera pas très fiable. Et avec une supercharged ou un turbo il est essentiel d'avoir une boîte manuelle ou une séquentielle pour pouvoir pofiter du gain de puissance.

La Grand Am n'a pas également de bonne base de tuning...le chassis est mou, la suspention également et les freins sont moyens. Donc, si tu veux quelque chose de performant, change carément de voiture.

Et j'ai cherche pour le funsur internet rapidement et je n'ai vu aucun kit de supercharger, ni de turbo pour une Grand AM 3.8l...j'en ai seulement vu un pour le 3.4l pis ça avait l'air plutôt broche à foin...

Konnan
15/03/2004, 12h28
Ça doit être fesable de greffer un 3.8 L supercharged dans une Grand Am GT, par contre, je ne sais pas c'est quoi le degré de difficulté. Je ne sais pas si tu peux utiliser les mêmes supports de moteur et tout...

Il existe aussi une transmission manuelle 5 vitesses, disponible sur la Grand Am SE. Je ne sais pas par contre si elle est conçue pour résister à 240 chevaux et 280 de torque.

Le moteur 3.8 L est très fiable, et il est disponible en version Supercharged depuis très longtemps sur la Buick Park Avenue Ultra. Sauf qu'au départ, il développait moins de hp et de torque. Je ne connais pas la fiabilité de cette nouvelle version de 240 hp, elle doit être quand même bonne, car c'est une petite augmentation comparé aux 205 hp du moteur 3.8 L de base. C'est du point de vue du torque que ça vaut la peine un peu plus, on passe de 230 à 280. Vu que GM l'utilise sur beaucoup de voitures haut de gamme et des voitures plus sport, on peut dire qu'ils ont confiance, alors je n'aurais pas trop peur avec ce moteur-là.

Comme Dunlop le dit, tuner une Grand Am par contre, ce n'est pas la meilleure idée, mais chacun ses goûts, si tu aimes ta voiture, tant mieux.

Il n'est pas nécessaire d'avoir une transmission manuelle, surtout si ton but est de faire du drag. Tu seras alors très bien servi par une transmission automatique, surtout si tu mets un Trans-Brake. Par contre si c'est de la course que tu veux faire, alors ça te prend une transmission manuelle.

Le Baron
15/03/2004, 12h30
Ça doit se faire car j'ai déjà vu une Cavalier Z24 avec un 3.8l supercharged!!! Il roulait 14.0 sur le 1/4 de mille avec un automatique. Mais c'était ben du fitting (il avait fait des supports de moteurs tubulaires... faut tu t'y connaisses!!!!). Peut-être que c'est plus facile dans un Grand Am car il est déjà fait pour recevoir un V6.

Au niveau de la transmission, je ne crois pas qu'une manuelle soit disponible, mais je ne crois pas qu'il soit limité par l'automatique car il a beaucoup de couple et que la hydramatic de GM est une des meilleures transmission sur le marché. Actuellement, ils utilisent justement celle du 3.8l pour installer sur des Ecotec 2.2l turbo pour la course d'accélération.

Si tu aimes jouer du levier de vitesse, un V6 de GM n'est pas le meilleur point de départ.

Cyberwolf
16/03/2004, 01h16
je serais preske pas etonner ke le 3.8 l soit bolt-on ... pkoi pas... pour ce ki est de le fitter si ce n'est pas bolt-on ... ca peu prendre du temps sans etre trop compliquer... mais assure toi de changer aussi la transmission et d'en mettre une ki est concue pour la performance sinon comme disait dunlop tu ne pourra pas aller chercher la puissance k'il a a te donner !

70Mustang
21/03/2004, 09h59
Moi tous les voitures de GM qui ont un supercharger on un moteur
3.8L serie II ou III qui fait 200Ch 240 avec supercharger

epsilon
24/03/2004, 00h13
Ça doit se faire car j'ai déjà vu une Cavalier Z24 avec un 3.8l supercharged!!! Il roulait 14.0 sur le 1/4 de mille avec un automatique. Mais c'était ben du fitting (il avait fait des supports de moteurs tubulaires... faut tu t'y connaisses!!!!). Peut-être que c'est plus facile dans un Grand Am car il est déjà fait pour recevoir un V6.

Au niveau de la transmission, je ne crois pas qu'une manuelle soit disponible, mais je ne crois pas qu'il soit limité par l'automatique car il a beaucoup de couple et que la hydramatic de GM est une des meilleures transmission sur le marché. Actuellement, ils utilisent justement celle du 3.8l pour installer sur des Ecotec 2.2l turbo pour la course d'accélération.

Si tu aimes jouer du levier de vitesse, un V6 de GM n'est pas le meilleur point de départ.

c pas si vite que ca (meme automatique), avec un Ecotec sur le NOS elle fait 13.9, avec la Getrag

Piston_24
09/11/2004, 17h46
J'suis a peu près sur que le supergharge du 3.8 de la grand prix gtp par exemple fait sur un 3.4 ou encore un 3.1 car c'est juste la tête qui est différente... Pour ce qui est de la transmission c'est un peu plus compliqué.. GM font un moteur 3.8L turbo au japonje sais pas quelle transmission ils mettent la dessus par contre. :twisted:

Konnan
09/11/2004, 22h52
Peux-tu me donner de l'information dans quelle auto ils mettent ce moteur? J'ai cherché de l'information sur ce moteur 3800 turbo sans succès.

Piston_24
12/11/2004, 13h08
J'attend la réponse de quelqu'un sur un autre forum, je t'en reparle dès que j'ai des nouvelles!

STONE_COLD
12/11/2004, 14h06
Peux-tu me donner de l'information dans quelle auto ils mettent ce moteur? J'ai cherché de l'information sur ce moteur 3800 turbo sans succès.

C'était dans la Grans Prix années 87-89 je crois vendu aux States seulement.

Piston_24
12/11/2004, 16h18
non, je parle d'un moteur plus récent, qui viendrait du japon

Konnan
15/11/2004, 01h44
Ouais c'est des 3800 récents que je parle car il y en a eu plusieurs des 3800 turbo, les bons vieux Buick Grand National et GNX...

Piston_24
16/11/2004, 15h56
Ah daccord, le gars chez le dealer s'est trompé dabord...

Konnan
16/11/2004, 16h24
Des nouvelles pour mon 3.8 turbo?

Piston_24
18/11/2004, 00h57
Ben le gars y a dit qu'il l'avait en stock a montréal, que le cover de plastique est rouge, qu'il vient du japon et qu'il est légal, a part de ca il sait pas dans quel char ca venait
désolé :oops:

oOAramisOo
09/02/2009, 22h02
Salut mec! Il a le mien j'ai faite ca dans mon Malibu 1999.Un 3.8 S/C. Ca tirrrrr pas mal.Voici l'adresse du site web si tu voire de quoi ca l'aire.
http://videos.streetfire.net/video/My-Chevy-Malibu-1998_179849.htm
Bonne chance.

oOAramisOo
09/02/2009, 22h16
SalutGAdriver AHahahah comment ca tu en revient pas.Si j'ai quoi du knock retard c'est quoi ca ? Pour la poulie c'est celle qui avais sur le moteur.Le moteur il est original je l'es pris du buick et je l'es foutue dedans.Poutant tu m'a deja parler sur mon poste que j'ai fais. ;) Tu devais le savoir a moin que tu t'en rapellais plus,des fois la memoir. Hihihihi :p
Ahhh tu avais tros regarde vite. La serie 2 entrais pas tros gros. :(

oOAramisOo
11/07/2009, 13h57
Ça arrive! ;) GAdriver

dboyz
05/01/2010, 16h06
moi jai une question pour vous !!!pi c vrm urgentt :P !!jai un grand prix gt 2004 pi jvien de sauterr lblock ,,,,,pi jveux fair le swapp du 3.8 supercharged du GTP ...mais la la question est sa fit tu bolton ? faut tu vrm que je change tout cpomme cardent ordinateur transmission pi tout pi tout ?

Tijo
08/01/2010, 14h43
Va sur oqcgp.com ou clubgp.com pour avoir plus d'infos mais oui tu devra changer des trucs, comme l'ordinateur c'est sur. Et la transmission est déjà fragile sur les GTP alors je garderait pas celle du GT dans un swap.

oOAramisOo
28/06/2010, 12h56
Salut GAdriver. Moi tout ce que j'ai faite, c'est que j'ai pris le moteur d'un buick park avenue ultra 1993 et je l'es installer dans mon char et j'ai rien modifier dessus. C'est sur que c'est pas le Série II mais bon ça fait la job en sacréfisse et ça roule toujours.:):):)
A+