PDA

Voir la version complète : Interrogations sur l'achat d'une voiture neuve



cocotte 90
23/11/2001, 11h07
Bonjour à tous mes répondants,

Toyota Écho manuelle 4 portes ; comment ce comporte-elle dans la neige, le vent et les courbes en général de même que sur de longue distance ?

Ford Focus manuelle 4 portes de base ; fiabilité mécanique est-elle si pire que l'on le fait remarquer dans le forum populaire ?

Honda civic manuelle 4 portes de base; je l'ai trouvé bruyante en conduite lors de l'essaie, est-ce normal pour cette voiture ?

Qu'est-ce que vous me suggéré comme voiture ?
Prix inférieur ou équivalent à 20 000 $ qui a les caractéristiques suivantes :

Fiabilité mécanique
Prix de revente intéressant selon le prix à l'achat
Espace à l'arrière pour les jambes très appréciée
Économie d'essence
Pas d'air climatisé, ni de serrures électriques, ni de fenêtres électriques
Confort raisonnable
Tenue de route dans les courbes, dans la neige et le vent sécuritaire
Espace appréciable de rangement dans le coffre

Une réponse serait grandement apprécié.

Merci infiniment

Thrall
23/11/2001, 12h13
Désolé de te copier mon minou...

Élantra GL à 15000$ selon moi ce qui se fait de mieux en ce moment rapport qualité/prix. ET oublie les détracteurs de Hyundai. Certaines personnes sont incapables de s'adapter aux nouvelles réalités de ce monde!

normandt
23/11/2001, 12h27
Tout-à-fait d'accord avec Thrall et Minou,

l'Elantra est un bon véhicule qui répondrait sans doute à ce que tu souhaites.

J'ai fait un essai en mai dernier avant de décider de garder encore un an mon Intégra.

Seul reproche que je lui adresse; le délai de réponse avant de mordre, ce qui est sans doute du au torque qui est trop bas, il répond à partir de 4800 si ma mémoire est bonne.

En raison de son manque de nervosité j'aurais plutôt opté pour une Protégé mais à équipement équivalent elle est plus chère même si plus agréable à conduire. Mais pour moi c'était ça qui était important. N'en conclue pas pour autant que l'Élantra est plate à conduire, mais elle moins sportive que la Protégé.

Va faire le même essai des deux véhicules, la même journée et bonne chance.

routier
23/11/2001, 12h32
desoler l ami je suis pas d accord sur un poin. l économie d essance l élantra est comme un proteger avec le 2 litres ,,gourment ,,,,,bon pour répondre a cocote,,
ses une choix personel bien sur ,,je peut te dire ceci ,,toyota echo ,, petit voilier ,mes fiable et économique .... toyota corrola economique tres fiable surment la plus fiable les seul défaut ,,suspension mole ,..... focus ben des probleme mecanique ,je ne toucherais pas .....civic ou ses normal quel est bruiyante ,depuit sa refonte il on changer les raport de transmision plus court (moteur vire plus vite a haute vitesse et les pneux firestone sont pas bon!!,,,écoute si tu recherche une auto fiable avec un comfort honete ,économique je te di va avec corrola mes fais changer la suspension !!!! ,,ou prend la civic !!! a tu eter voir les sentra elle sont pas pire , le seul défaut les piece de rechange coute plus cher ,,et la valeur de revante moin bonne !!!! ,,,bon comme je disait plus haut ses vraiment une question de gout!!!!!!!!!!! mes les plus fiable sont les toyota ensuite honda qui sont d ailleur les plus économique mes moi depuit le nouveux model je ne les aime pas ,,question de gout bien sur ,,,bon magasinage cocote et bien venut dans le club des mélanger hi hi hi ,,amicalement routier

Saintor
23/11/2001, 12h33
Lorsqu'on prend en compte la valeur de revente et la durabilité, la Civic à 15900$ est LE deal.

L'Elantra a aussi le désavantage de consommer beaucoup. Bien qu'elle existe depuis plus de 9 ans, je n'en ai pas vu en haut de 160000km.

routier
23/11/2001, 12h42
a oui tien va voir se poste ,sa devrait répondre a tes question !!! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/Forum1/HTML/000571.shtml

kid
23/11/2001, 13h04
Elantra + 5 ans = mauvaise valeur de revente = rapport qualité/prix pas si bon que ça http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif

1a. Mazda Protégé SE (homogène)
1b. Honda civic DX (très économique)
2. Mazda protégé LX ($1000 de +)

La echo est une bonne petite voiture mais oublie là car elle est très sensible au vent latéral à cause de sa hauteur et de sa légèreté !

Onurb
24/11/2001, 02h24
Fiabilité mécanique
Prix de revente intéressant selon le prix à l'achat
Espace à l'arrière pour les jambes très appréciée
Économie d'essence
Confort raisonnable
Tenue de route dans les courbes, dans la neige et le vent sécuritaire
Espace appréciable de rangement dans le coffre
- En tenant compte des spécifications que tu mentionnes il n'y a que la Honda Civic qui réponde à tous ces critères.
- fiabilité : Écho, Civic, Protegé, Corolla
- Prix de revente : Civic et Corolla
-Espace arrière : Civic (en plus plancher plat)
-Économie d'essence : Écho, Civic, Corolla
-Tenue de route, neige: Civic, Protegé
-Coffre : Civic, Corolla, Protegé
La Sentra construite au Mexique préférable d'attendre au moins 3 ans, si elle est fiable se sera la première.
Élentra si la fiabilité continue à s'améliorer son prix usagé va augmenter mais de combien...
J'ai choisi moi-même une civic. Le grand défaut provient des pneus. J'ai posé des Michelins Alpins et ils sont beaucoup plus confortables. Le confort de la suspension est de loin supérieur au-delà de 60km/h, on entend le roulement mais à vitesse d'autoroute le total roulement+ vent en fait une voiture silencieuse et le moteur suporte très bien les vitesses réelles au Québec.
La Corolla tient moins bien la route dans la neige avec des pneus d'hiver que la Civic avec des quatres saisons, c'est pas moi qui le dit mais mon frère propriétaire de Corolla, il n'en revenait tous simplement pas...

cocotte 90
27/11/2001, 09h38
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Onurb:
Fiabilité mécanique
Prix de revente intéressant selon le prix à l'achat
Espace à l'arrière pour les jambes très appréciée
Économie d'essence
Confort raisonnable
Tenue de route dans les courbes, dans la neige et le vent sécuritaire
Espace appréciable de rangement dans le coffre
- En tenant compte des spécifications que tu mentionnes il n'y a que la Honda Civic qui réponde à tous ces critères.
- fiabilité : Écho, Civic, Protegé, Corolla
- Prix de revente : Civic et Corolla
-Espace arrière : Civic (en plus plancher plat)
-Économie d'essence : Écho, Civic, Corolla
-Tenue de route, neige: Civic, Protegé
-Coffre : Civic, Corolla, Protegé
La Sentra construite au Mexique préférable d'attendre au moins 3 ans, si elle est fiable se sera la première.
Élentra si la fiabilité continue à s'améliorer son prix usagé va augmenter mais de combien...
J'ai choisi moi-même une civic. Le grand défaut provient des pneus. J'ai posé des Michelins Alpins et ils sont beaucoup plus confortables. Le confort de la suspension est de loin supérieur au-delà de 60km/h, on entend le roulement mais à vitesse d'autoroute le total roulement+ vent en fait une voiture silencieuse et le moteur suporte très bien les vitesses réelles au Québec.
La Corolla tient moins bien la route dans la neige avec des pneus d'hiver que la Civic avec des quatres saisons, c'est pas moi qui le dit mais mon frère propriétaire de Corolla, il n'en revenait tous simplement pas...<HR></BLOCKQUOTE>

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations. Je suis allé hier refaire un dernier tour des voitures qui m'ont été suggérées et que j'avais moi-même sélectionnées, suite à une recherhe intensive sur le net et ailleurs. J'ai finalement opté pour une Honda Civic. J'ai lu ton message seulement à matin et cela correspondait exactement à ma drenière recherche d'hier. Cela m'a rassuré davantage.

Merci infiniment et peut-être à bientôt.

Cocotte 90

JRT74
27/11/2001, 10h36
Je crois que la meilleur voiture offerte dans les +-15200$ est la HONDA CIVIC, un peu plus chère que les autres voitures, mais dans une couples d'année sa valeur de revente va être encore excellente. Tandis que pour l'élantra, va faloir que tu suplis le monde pourqu'il te l'achète pis encore là va faloir que tu leurs donnes. La mazda protégé 4 portes est une excellente voiture, mais moi ce qui me fais hésité, c'est son look, je la trouve très banal, ordinaire surtout le derrière. C'est dommage parce que la P5, elle est superbe, mais tu la paye 22000$ alors on est loin de tes 15000$.Il faudrait que Mazda révise la protégé pour rendre son look plus actuelle comme la P5 mais que le prix reste dans les 15000$. Là, Honda va avoir de la compétition dans les voiture bon marché. Le plus dommage c'est Toyota il font des méchante bonne voitures mais maudit qu'il sont faite pour des bonnes femmes pis des matantes. Le devant de l'écho est pas pire mais pourquoi donc il lui ont fait une valise, pourquoi pas une hatchback, j'ai vue la Yaris en europe petite soeur de l'echo, la Yaris est superbe j'irais en acheter une demain matin si en avais ici, elle est parfaite pour une voiture de ville comme Montréal,petite, maniable, économique, spacieuse. Maintenant, le tour de la corolla, look très banale quand tu roule en corolla y pas grand ''felling'' à part de te dire quelle va surement ''toffé'' longtemps et tu auras pas grand réparation à faire dessus.

Petit commentaire sur une certaine personne : ROUTIER, ce message s'adresse à toi,je suis désolé de te dire ça, mais maudit que c'est difficile de te comprendre, il faut vraiment que je me force pour lire tes commentaires. Pourtant tu à l'air de connaitre ce que tu dis, donc suggestion: Petit effort pour écrire normalement, je me fous des fautes de français car on est pas à l'école mais fais des phrases qui sont aux moins lisible.

Salut

routier
27/11/2001, 11h12
POUR JRTZ4

1- oui je ne sait pas écrire
2- merci pour le compliment
3- je vais essayer d etre plus claire pour les membre
4- je tien a m excuser pour mon écriture
5- facile a dire quand on a eux papa et maman pour nous payer des étude????
6- merci de rester amicale ,,

ROUTIER

kid
27/11/2001, 12h38
Hé moi qui croyais que c'était ton accent !!!
J'me suis dit, c'est peut-être ben un gars du Saguenay ou ailleurs...
Moi j'le trouve sympatique notre Routier et toujours très polie http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif
Donc, continuons à avoir du plaisir peu importe l'accent http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Gabz
27/11/2001, 15h46
on a pas d'accent au Saguenay voyons!

Hardbody
27/11/2001, 19h37
Je n'ai jamais vraiment vu une voiture dans ces prix là avoir un bon silence de roulement...... Mais sans ésiter, Honda Civic neuve, 4 porte, groupe "Le", manuelle..... J'ai resté bête!!!!

Hardbody
27/11/2001, 19h38
Pour me corriger..... C'est peut-être une "Lx"

normandt
28/11/2001, 10h37
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Gabz:
on a pas d'accent au Saguenay voyons!<HR></BLOCKQUOTE>

Gabz,

Ben oui on a un accent au Saguenay, et il faut en être fier.
J'habite à Québec depuis très longtemps mais quand je retourne dans ma famille, l'accent revient instantannément. Même mon fils, né à Québec et qui y habite toujours prend l'accent de ses cousins de Chicoutimi quand on y est. Crampant. Dans ses courriels il m'appelle pére. On a un accent au Saguenay et il est très bien. Salut Gabz;

Routier,

C'est faux qu'il faut avoir eu des parents qui nous ont payé des études pour écrire avec pas trop de fautes; le truc c'est qu'il faut lire des choses bien écrites, genre Le Devoir (ne râles pas c'est un bon journal)ou de bons magazines.

Mais continue à écrire, tu sais beaucoup de choses intéressantes et on n'est pas à un examen de français. À force de lire ton français finira par s'améliorer. Salut Routier et sans rancune surtoût.

routier
28/11/2001, 13h03
Merci les amies!!

pour Normand ,,merci du conseil

pour kid , merci tes sympatique,ma femme vien du lac allors moi les ruber,les garettes ,hé que tes simple etc connait bien se language .

ps a tous .j'aime beaucoup venir ici pour discuté avec vous d'auto !!

amicalement routier