PDA

Voir la version complète : Consommation



gbillard
15/03/2004, 19h44
Ma Mercury Familiale Sable GS 1995, 3.8l consomme jusqu'a 20l au 100 km qui me semble énorme,avec 108,000 km. J'ai avisé Canadian Tire de mon problème et m'ont conseillé de faire nettoyé les injecteurs mais çà n'a pas réglé le problème. J'ai aussi fait examiné le système électronic qui n'a pas détecté d'anomali. Est ce que quelqu'un peux me conseiller.

Barbu
15/03/2004, 20h50
Le meilleur conseil que je puisse te donner est de ne pas aller faire ''réparer'' ton char par les nullars de Canadian Tire :mrgreen:

dreedraffs
15/03/2004, 22h25
Éviter canadian tire est probablement le meilleur conseil à donner en effet. Nettoyer des injecteurs pour uen consommation excessive... mouin... :roll:

Tu dis ''jusqu'à'' 20 litres/100Km. C'est une lecture avec chiffres à l,appuie ou c'est un guess? Et est-ce que c'est en tout temps ou seulement dans certaines conditions? Si tu roules tranquillement (100-105) une tank complète sur l'autoroute, qu'est-ce que tu pourrais avoir comme consommation?

La consommation des chars est très variable. Avec mon Tempo je peux te dire que je fais entre 7 et 18L/100Km. J,ai déjà fais 7.07L/100Km (autoroute tout le long assez smooth en été) et autour de 18L EN HIVER (juste du viraillage de 5 minutes à chaque fois pendant 1 mois, donc le char a brûlé une partie de la tank à se réchauffer). Donc ça peut énormément varier selon l'utilisation que tu en fais. 20L/100Km pour un 3.8 automatique dans un char de ce poids là ça peut être normal si tu ne fais que de la ville sur de courte distance et très peu de millage par jour.

Donc essais de donner un peu plus d'information, ça va donner une meilleure idée.

Mais si y'a vraiment un problème ça peut être que tu as seulement besoin d'un tune up. ou encore des brake qui restent collés... Ça peut être pas mal de trucs en fait.

Lepop
15/03/2004, 22h28
C'est bête à dire mais je réagis pareil comme Barbu : c'est pas chez Canadian Tire que j'irais pour un problème de ce genre.

Trouve-toi un mécanicien en te servant de tes connaissances (parents, amis, collègues de travail) et fais-lui inspecter ton véhicule. À la limite, va chez un concessionnaire et explique-lui ton problème, tu verras ce qu'il te répondra.

Pour revenir à Canadian Tire, s'il pouvait te vendre un toit ouvrant, sur un T-Rex, il essaierait!

Salut.

Barbu
16/03/2004, 11h23
Effectivement comme dautres ont dit si tu fais juste du viraillage sa peut etre normal. Cet hiver j'ai taper un 24l/100km avec ma talon (4cyl de 2.0L) donc sur ton 3.8L fais un vrais test . Fait chauffer ton moteur comme il faut, va te tinker full va te promener sur lautoroute a vitesse normale 110km/h une bonne distance 50km exemple et retourne tinker full pour avoir la consommation exacte. Ensuite si c'est vraiment anormal tu ira chez le consessionaire. Dans mon cas du 24l/100km j'avais un o2 sensor de deffectueux je faisais du 15l 100km au lieu de 7-8L. Sa peut etre sa aussi. Après le remplacement de mon o2 sensor j'ai jamais refait en haut dun 18l/100km et le temps etait plus froid encore. Mais comme tu peu voir mon 4cyl peut passer de 8l a plus de 17-18L au 100km donc sur un gros v6 sa peut etre encore pire. Bonne chance! SI tu sais comment faire tu peu tester ton o2 sensor.

dreedraffs
16/03/2004, 15h55
(...) fais un vrais test . Fait chauffer ton moteur comme il faut, va te tinker full va te promener sur lautoroute a vitesse normale 110km/h une bonne distance 50km exemple et retourne tinker full pour avoir la consommation exacte.

Je dirais plus sur plusieurs centaines de kilomètres pour avoir une consommation le plus ''normalisée'' possible. Et c'est important de tanker à la même pompe jusqu'au moment où ça déclanche sans en mettre plus.

Barbu
16/03/2004, 16h23
Ben oui c'est sur mais pense tu que c'est mieu de bruler du gaz sur 300km pour avoir un chifre plus exacte. Sur 50km il va avoir une tres bonne évaluation. Si comme il dit son char fait 20l/100km sa sert a koi de faire des centaines de km? Sa va lui permettre de voir si ya un vrai probleme ou simplement des circonstances qui font quil consomme plus. Pas besoin de faires des centaines de km pour savoir si ta consommation est pas normale...... :wink:

dreedraffs
17/03/2004, 11h40
C'est sur que c'est du gaspillage s'il n'a pas à sortir loin, mais s'il a à partir pour une ride (genre Qc-3R) un jour ça vaut la peine de l'essayer là.