PDA

Voir la version complète : Mazda MPV 2000... Votre avis?



Storm2000
16/03/2004, 11h19
Bonjour,

La famille s'agrandissant davantage, et roulant avec une vielle Sentra 94 depuis un bon moment, je vais faire le saut vers la minivan. Mes recherches mon conduit vers la Mazda MPV 2000-2004, qui réuni les caractéritiques que je recherche. La majorité des éditoriaux que j'ai lu sur ce modèle sont très positif... Des commentaires? :?:

2iem chose, je n'ai jamais eu peur d'acheté une auto japonaise avec 150000-175000km, lorsque bien entrenu, c'est fiable, mais quand elle il de la MPV? J'en ai vu beaucoup à vendre, beaucoup dans les 70-100000 kilo, et plusieurs beaucoup plus abordables dans le 120000-140000 kilo. Est-ce que la même fiabilité caractéristiques des auto japonaises se retrouve dans cette minivan selon vos expériences? Ce moteur de 2.5 est il fiable(Puissance)? :?:

J'attend vos commentaires avec impatience, et vos suggestions vers d'autre minivan si conseiller!

Budget: 13000$
Caractéristique voulu: A/C, groupes électriques, siège rabatables dans le plancher.
(Bon ça limite beaucoup je sais...) :roll:


Merci!

Saintor
16/03/2004, 11h33
C'est un moteur Ford, vache et dur sur le gas. La fiabilité de Mazda long terme est seulement moyenne.

Je te conseille un Venture/Montana 2001-2002 pour à peu près le même prix. Et quand tu dis que ta famille s'agrandit, j'espère que tu es rendu à 3 pour justifier une mini-van. Sinon, ça n'en vaut vraiment pas la peine. :lol:

Storm2000
16/03/2004, 11h50
Je te dirais que la situations est plutôt complexe. C'est notre premier, mais ma sentra 94 ne sera pas suffisant pour le travail vu son état général. Le problème vient du contexte familliale, ou la majorité de ma famille n'ont pas de voiture(ni permis)... Vive les transports en commun.
:?

Nous sortons régulièment en gang et la voiture suffit amplement, mais avec un bébé, nous allons manquer d'espace de rangement, je crois donc qu'une minivan de base répondrais à mes besoins. 8)

Il faudrait peut-être que je ne sois pas pas trop restrictifs sur les paramètres, mais l'idéal serait d'avoir la capacité de transporter 7 passagers.... :roll:

Ça reste encore un peu du long terme mais c'est en processus d'analyse! :)

Le Baron
16/03/2004, 12h00
Je sais que le 3.0l actuel est un Duratec de Ford, le 2.5l l'était-il aussi? Je ne suis plus certain.

Une chose est sûre, la seule chose qu'on reprochait à ce modèle à l'époque était justement ce 2.5l qui n'avait pas la puissance nécessaire. C'est pas que le véhicule se fait repasser par les Chevette Diesel, sauf que même la Sentra 94 serait plus performante.

Pour la reste, cette minivan est reconnue pour ces qualités dynamiques, entre autre grâce à son plus faible gabarit, donc le choc est moins grand quand tu pars d'une berline compacte. D'ailleurs, lorsqu'elle a reçu un moteur 3.0l de 200hp y'a 2-3 ans, elle s'est ramassée la meilleure du lot selon le guide de l'auto (à l'époque la nouvelle Quest et la nouvelle Sienna n'étaient pas sorties).

Personnellement, si je devais avoir une minivan, j'irais avec une MPV (dans l'usagé du moins), mais je me tournerais plutôt vers une familiale avec juste 2 enfants.

Storm2000
16/03/2004, 12h08
Pire, je vais n'avoir qu'un enfant... :oops:

Non c'est vraiment pouvoir trainer la belle famille, dont nous sommes très proche... Mais bon je vais devoir me questionner sérieusement si je peux me le permettre. :?:

Dans le type familliale, des suggestions? C'est un créneaux que je ne connais pas non plus.

Merci!

Le Baron
16/03/2004, 12h41
Le problème c'est qu'une minivan coûte cher à la longue: plus cher à l'achat, et beaucoup plus cher en essence. Et y'a pas tant d'occasions que ça où c'est plus utile. Personnellement je me suis dit que, quand j'en aurai besoin d'une (genre long voyage), j'en louerai une! ça va revenir moins cher!

Côté familiale: Focus SE Sport ou ZTW, Jetta GLS 1.8T, Mitsubishi Lancer Sportback LS, Toyota Matrix (plus un hatchback qu'une familiale), Subaru Impreza, Saturn LW, tous des modèles que tu peux regarder.

Dans l'usagé par contre c'est plus tough: les Focus sont pas très recommandées en 2000-20001, la Jetta familiale existe depuis 2002 je crois et elle n'est pas reconnue pour sa fiabilité non plus, la Lancer vient de sortir. Il reste la Matrix, la Subaru et la Saturn. La plus logeable serait la Saturn. Y'a sûrement d'autres modèles qui m'échappent.

Saintor
16/03/2004, 12h48
Ford Focus SE Wagon 2002 pour moins de 11000$. Le marché est inondé.

Storm2000
16/03/2004, 13h22
LeBaron , tu as bien raisons au sujet du prix. Je me suis lancer dans un petit travail budgétaire. Ma Sentra me coute présentement 150.00$ à rouler par mois(Essence, Assurance comprise).

Une MPV me couterait proche de 800$ à rouler(Incluant prêt auto, essence(500-550 kilometre par plein de 75liter...aouch) et assurance). :shock:
La Caravan, peut-être environ 650, mais ça reste cher...


Je peux peut-être me le permettre mais ça ne serais pas judicieux... Je suis bien content d'avoir pris le temps de calculer... Merci pour le conseil de la familiale, bizarrement je n'avais pas du tout pensé à ça! :oops:

6 semaines à la grosse de ma copine, donc encore 7 mois et demi pour penser à tout ça! En masse de temps finalement! 8)

Le Baron
16/03/2004, 13h28
6 semaines à la grosse de ma copine, donc encore 7 mois et demi pour penser à tout ça! En masse de temps finalement! 8)

Le mien est dû à la St-Jean-Baptiste! Et on a acheté la Protegé l'an dernier selon ce minding: 2 enfants rentrent très bien dans une berline compacte pour les courts déplacements, quand on fera des voyages on louer une minivan. Pour l'instant on en est juste au premier, avec une poussette et un parc dans la valise et il reste encore de la place pour mettre l'épicerie! Elle me coûte actuellement 550$ à rouler par mois (faut dire qu'on s'en sert pas pour aller au travail) en achat, donc dans 4 1/2 ans elle va coûter à peu près comme ta Sentra.

Mais pour avoir déjà eu une Sentra comme la tienne, c'est vrai que la valise est pleine vite! Mais être toi, je garderais la Sentra comme 2e voiture. C'est des voitures tough et ça coûte moins cher à rouler pour les petits déplacements!

Konnan
16/03/2004, 18h08
Achètes toi une Volvo V70R... 8)

Ti-Max
16/03/2004, 22h35
Salut,

Moi j'y irait vers une Saturn Familial. La demande dans l'usagé n'est tellement pas forte que tu pourrais te trouver une 2002 qui convient à ton budget, avec moins de 50 000 km. Il y a aussi la Taurus avec laquelle tu peux avoir une troisième banquette, qui pointe vers l'arrière.

Les saturn sont rares comme de la marde de pape, mais ce serait un bon choix.

bye bye