PDA

Voir la version complète : escapes VS pathfinder vs forester Vs XL7



jeanperron57
16/03/2004, 13h18
BOnjour, j'aimerais avoir des infos pour une personne que j'aime bien.... et qui veux changer sa voiture et me demande conseil..
elle envisage une de ces 4 voitures (la xl7 semble moins la tenter) dans l'usagé mais pas trop ... genre

escapes 2002 xls 51 000km 17000$
Pathfinder 2001 xe 75 000 km ?
forester2001 ?
xl7 2002 39 000km 18 000$

elle doit trainer une petite roulotte ou une roulotte avec 2 vtt dans le coin de saint-michel des saints bref... loin et dans les côtes
qu'en pensez-vous? quel prix devrait-on payer pour ces véhicules? Est-ce que c'est vrai que la 2e rangée de sièges dans le XL7 ne s'enlève pas... si oui c'Est ben cave!!!!

Le Baron
16/03/2004, 13h23
Le meilleur véhicule pour tracter une remorque serait le Pathfinder.

Un point important: le XL7 et le Pathfinder (il me semble) ne sont pas traction intégrale, mais 4X4! Leur comportement peut surprendre sur une chaussée enneigée et ils peuvent devenir plus dangereux qu'une traction avant si on fait une mauvaise manoeuvre, qu'on soit en mode 2X4 ou 4X4. L'Escape et le Forester sont plus "user friendly", mais leur capacité de remorquage n'est rien à côté du Pathfinder.

jeanperron57
16/03/2004, 13h28
ouais mais pour la fiabilité ..... lequel est le mieux et la valeur de revente... etc..
combien de km tu peux faire avec un pathfinder.... VS les autres
les subaru.. sont elles fiables... on m'a déjà dit que plus ou moins

Le Baron
16/03/2004, 18h18
Au niveau fiabilité, y'a pas vraiment de citrons dans ce que tu nommes, je mettrais probablement le XL7 en queue de peloton, et le Pathfinder en première position si il s'agit de la version 3.5l (moteur utilisé sur 90% de leurs véhicules aujourd'hui).

Côté valeur de revente, comme on parle de véhicules usagés, ça marche dans les 2 sens: la moins bonne valeur de revente du XL7 par exemple va lui permettre d'avoir un véhicule plus récent pour le même prix, mais il va se revendre moins bien dans 4 ans.

Personnellement je recommenderais le Pathfinder, surtout si elle fait de la côte avec des remorques: son moteur 3.5l de 240hp/265lbs-ft est nettement supérieur aux plus petits V6 du Ford et du Suzuki, ou pire le 4-cylindres du Subaru! Par contre, pour une utilisation plus légère, je favoriserais ce dernier avec sa traction intégrale plus sûre... et si c'était pour moi j'essaierais de décrocher un bon deal sur un Escape V6 usagé.
Par contre l'Escape, boît autant que le Pathfinder, malgré des performances moindres et 500kg de moins a trainer!!!

Ricardo A
16/03/2004, 18h42
Voila mon opinion.

Le pathfinder serait selon moi un choix superbe, vu les circonstances et surtout les besoins. La finition intérieur du XL7 laisse a désirer, mais c'est aussi a noter que seul le xl-7 et le pathfinder sont dotés de chassis en echelle... ce qui peut GRANDEMENT faciliter le remorquage, qui améliore la conduite hors route tout ca au dépens du comfort. Le forester de l'autre coté est doté d'un chassis monocoque surpenament rigide... facilement capable de tracter une remorque...

Les escape selon moi n'en valent pas le coup... ( tout dependant de la motorisation...)

De plus contrairement à ce que le gens croiraient, les XL-7 ont de tres bonnes cotes de fiabilité... moi, je mettrait le xl7 en troisieme position apres le forester, et le path en premier.

Si tu veut un compromis entre consommation, prix, fiabilité, j'optrait pour le xl7

basile
16/03/2004, 20h36
Salut .
Moi assi je pense comme vous le Pathfinder, si il y a des charges à tirer. Sinon pour faire de la route le Forester (Legacy) et l'Escape ( Mazda Tribute) sont de bons choix. Moi j'ai chassis monocoque sur le Pathfinder , et les derniers (à voir pour les modeles 2001) ont le systéme 4X4 automatique avec la boite auto.

freddyboy
16/03/2004, 22h28
Le premier choix à faire, c'est d'éliminer le Forester de ta liste. Ce n'est pas assez fort pour tirer une roulotte et 2 VTT jusqu'a St-Michel-Des-Saints.
Ensuite c'est d,aller essayer les trois autres pour voir leur comportement routier et leur confort.

Moi personellement, j'hésiterais entre le Escape et le Pathfinder. @ bon choix...

dunlop5120
17/03/2004, 09h38
Le pathfinder, comme tous le monde. Le seul points faible que j'ai remarqué lors de l'essais sont les sièges qui sont peu confortable et l'espace intérieur qui est ridicule. pour le dégagement pour la tête, les plus de 6 ' vont en arracher...à 6`3" je ne rente carément pas.

Pour le reste, rien à redire...le look fait vieillot, mais au moins il est fait rigide...