PDA

Voir la version complète : Crédit



To_Yo_Ta
16/03/2004, 14h58
Je passe au crédit dans 5 minutes pour l'écho Hb 3 portes.

Comme il y a promotion, si je passe au crédit tout de suite, lorsque je prendrai le véhicule en mai, bien, la promotion va s'appliquer.

Cela ne m'engage à rien. Je commencerai à débourser les montants à la prise de possesion si cela fonctionne le 17 mai. J'aurai ma voiture réservée ou commendée si elle est pas en stock.

Tk, cya et je vous redonnes des nouvelles.

Le Baron
16/03/2004, 15h11
Héhé, poster un message AVANT de passer au crédit... j'espère que tu va passer sinon tu va être pogné pour nous le dire ;)
À ta place j'aurais attendu d'être accepté! :lol:

Au fait, as-tu fini par faire un test drive? J'espère que oui

To_Yo_Ta
16/03/2004, 15h16
Oui. J'ai faite le test drive à Gaspé et cela nous convient parfaitement pour commencer une vie en ayant un véhicule du point A à B

Bien, Toyota Canada m'assure que je devrais pas avoir de probleme. Desrosiers Toyota non plus. La, j'essai de passer seul. Si cela ne fonctionne pas, j'ajoute le nom a ma blonde car elle travaille et bingo, assurer de passer. C'est ce qu'il m'ont dit. Chez service financier Toyota, il m'ont dit que le crédit que j'ai est bon. Un bon signe.

Pichoo
16/03/2004, 16h25
Bein content pour toi mon Toy.

Au fait, as-tu déménagé à Riki?

La Echo monte les côtes de la Gaspésie :?: :lol:

Joke seulement. Un bon choix et de la tranquilité en perspective côté fiabilité.

Bonne route.

To_Yo_Ta
16/03/2004, 16h43
La Echo monte les côtes de la Gaspésie :shock: :D :D :D :wink:

Ahahahhahahhha

Si la tercel de mon pere se rend a murdockville sans probleme, il y a pas de problemes. Si la écho monte pas, il y a toute les sous compacte qui monte pas. La echo est supposée etre celle qui est la plus puissante et une des plus legere.

Dommage, il manque un élément pour que la demande soit complete. La lettre du registraire du cegep qui stipule que je termine mon cegep le 9 mai. :x Je devrai finir de completer ca vendredi.

To_Yo_Ta
16/03/2004, 16h45
Au fait, as-tu déménagé à Riki

17 mai....Je monte chercher le char. Je redescend à Gaspé chercher ma blonde apres son ouvrage et je remonte à Rimouski pour la redescendre à Gaspé continuer son ouvrage, du moins jusqu'au 4 juin pour qu'elle travaille a Rimouski par la suite.

Le rodage devrait etre fait. héhéhééhéh

Le Baron
16/03/2004, 17h52
Dommage, il manque un élément pour que la demande soit complete. La lettre du registraire du cegep qui stipule que je termine mon cegep le 9 mai. :x Je devrai finir de completer ca vendredi.

Mon dieu c'est compliqué! Mes 3 chars neufs, j'ai signé un formulaire de consentement, fournit un slip de paie et c'était fait (bon j'ai eu besoin d'un endosseur pour le premier...).

sombrekarma
18/03/2004, 19h59
Personnellement, quand j'ai acheté mon grand prix la semaine passée, l'acceptation de crédit c'est fait par téléphone. Il a juste fallu que mon employeur comfirme a GM Canada que je travaillais bien pour lui. (Je démissionne demain :wink:

Savez-vous, pas que c'est stressant passer au crédit, masi y'a toujours la peur d'avoir une petite tache dans ton dossier. Surtout que moi je travailles depuis pas trop longtemps. Enfin, ce qui est fait est fait!

Le Baron
18/03/2004, 20h11
Disons que t'as l'air agrais un peu quand tu fais un bon salaire et que tu paies tes comptes et tu te fais refuser... en fait ils ne refusent jamais, ils te proposent d'avoir un endosseur (parce qu'ils veulent te vendre le char).

Ça m'est arrivé seulement avec mon premier char, mais je m'y attendais un peu (21 ans, ça faisait même pas 1 an j'étais sur le marché du travail à temps plein). Je me sentais épais, 274$/mois, j'en faisais près de 1500$ clair par mois (mon premier emploi), j'habitais chez mes parents en plus! Ma seule dépense c'était le foutu char :D
Et j'ai jamais payé un seul compte en retard.

Ti-Max
18/03/2004, 22h24
Ouais... Moi c'est bizar...

J'ai emprunter 4500$ pour payer mon auto à la caisse pop, 171.53$/mois sur 30 mois.

J'avais 17 ans (18 ans - 1 mois à l'époque :wink: )

J'ai pris un rendez-vous à la caisse, en étant sûre et certain d'être refuser. Je connais quelques personnes qui ont été refusé par Desjardins.

Petit salaire d'étudiant qui travaille l'été et un peu les fins de semaine, rien de très payant...

J'arrive à la caisse, la madame me pose plein de questions sur mes revenues annuelles, rien de très excitant. Ensuite elle sort le contrat, je mets mes initialles à quelques endroits, une signature dans le bas et c'était fait.

Elle est où l'erreur? 17 ans, gagne même pas 7000$ par année; je n'ai pas eu besoin d'endosseur et ils ne m'ont pas refuser. Pas de conssentements des parents, rien. Le plus pire, c'est que Desjardins a accepté de me fournir un prêt pour l'auto en inscrivant dans le contrat que je serais assurer pour responsabilité civile seulement, sans feu/vol/vitre/bibites/vandalisme et patentes qui tombent du ciel/plafond ou whatever.

Je ne sais pas, mais c'est peut-être un peu trop facile d'avoir du crédit. Même que j'était certain que l'on avait pas le droit de fournir du crédit à un mineur. Je suis rentrer à la caisse et ressortit 20 min plus tard avec 4500$ de plus dans mon compte en banque...

DrAkO
19/03/2004, 10h56
J'ai 21 ans, j'ai ma voiture depuis 8 mois et j'ai passé au crédit sans endosseur chez Ford (faut croire qu'ils donnent à n'importe qui).

Après la fin de ma location, ça devrait me permettre d'aller voir pas mal n'importe ou.

J'ai pas encore d'emploi stable appart un petit side-line qui me rapporte 400 à 500$ par mois. Je suis souvent à contrat mais ça n'a pas l'air de les avoirs dérangé.

DisturbedPO
19/03/2004, 12h48
Chez Ford, ils veulent vraiment vendre. Point à la ligne.

Je suis étudiant à temps plein (il reste 1 an à mon bacc), je travail l'été....
Et je suis passé sans endosseur..
Aucun problème..

Pas de stress chez Ford Crédit en tout cas..

Pichoo
19/03/2004, 13h05
Pas de stress chez Ford ni à grand place on dirait. Ils veulent nous faire acheter des maisons avec 0 comptant :nono:

Attendez juste un peu que les taux ne remontent que de 1%, Tu vas en voir des clefs de maisons sur les bureaux de directeurs de banques. Dommage car ce n'est pas un service à rendre à un jeune qui commence dans la vie. :cry:

Chang
19/03/2004, 13h57
Moi aussi je suis frappé par la facilité déconcertante avec laquelle on peut avoir du crédit.

Ce n'est pas chez tous les manufacturiers d'autos que c'est aussi facile, mais mettons que pour les marques populaires ça passe genre facile, à ce que j'ai entendu.

Mais le pire c'est pour les cartes de crédit. Tu remplis un formulaire à moitié sans même donner tes revenus, t'attends deux semaines et HOP! Tu reçois une carte! À l'Université c'est souvent bourré de kiosques de banques recevant pareilles inscriptions.

Et tu peux recommencer autant de fois que désiré, jusqu'à ce que tu tombes dans le trou ben profond, seule l'échelle "faillite" pouvant t'en sortir... :nono:

To_Yo_Ta
20/03/2004, 19h24
Moi, je reste tres concient que je vais l'avoir. J'ai ma réponse Lundi. Advenant le cas ou je suis refusé, je me réessayerai en mai avant le travail.

Mais, j'ai un présentiment positif. Une tite écho Hb 3 portes. J'en voit passer a Gaspé et je bave. Cette petite, je veux l'avoir.... et si il faut, j'attenderai. Je me voit mal promener en char que j'aime pas mais j'ai un petit faible pour la suzuki swifft+...Alors, je verrai avec le temps..

J'en prendrai possesion le 22 mai ou lieu du 17...Juste 5 jour de plus. En déménageant, ca sera mon cado.... :D

pinmeg
21/03/2004, 12h49
Salut à tous,

C'est vrai ce que dit Chang, il y a certains fabricants qui sont plus exigeants que d'autres. Par exemple, moi c'est ma deuxième Jetta en 4 ans. La premiere occasion, je suis arrivé en short pi en t-shirt (juillet 2000) chez le dealer. Je travaillais à ce moment chez Bell. J'avais un très bon salaire($$$) mais seulement depuis 6 mois. Elle me disait: '' Je ne sais pas si vous passerez au crédit monsieur car ça fait pas assez longtemps que vous bosser à la même place (il demande 2 ans stable)''.

J'ai été choqué d'entendre ça! La ptite femme se basait sur mon habillement pour me juger. J'ai failli l'envoyer promener!!! Bref, le lendemain, tout est accepté sans endosseur.

En février 2004, chez Park Avenue Volks, cela m'a pris seulement 5 minutes par Internet la demande crédit. Wow, c'était très rapide!

En résumé, les fabricants regardent ton crédit en général. Même si tu ne travailles pas (j'étais au chômage 2 mois cet hiver). Equifax indique seulement ton dernier employeur. Pi si tu as tjrs bien payé (jamais de retard), le fabricant va tout faire pour te garder chez eux!

Toyota, un peu conseil, ne joue pas avec ton crédit dans un court laps de temps. Si tu es refusé, attends au moins 6-8 mois avant de réappliquer.
Pour que ton crédit reste bon: une demande maximale de 2 par année.
Car tu perds des points sur ton dossier à chaque fois qu'une cie fait une enquête de crédit (banque, dealer, etc..).

Bonne chance!

To_Yo_Ta
21/03/2004, 14h38
Ma blonde possede une visa déjardin et touts les paiments sont faits sans probleme. Moi, je possede une carte Mbna canada et j'ai une limite de 1000$ et il me reste 750$ dessus. J'attend juste mes impot pour la remonter a 1000$. Les prets et bourse sont toujours bien payer, Ameublement Tangay et l'ordinateur portatif toujours payer en avance.

Je ne vois ou est le probleme pour le crédit. Mon pere fait affaire avec Toyota et le crédit n'est pas tres compliquer. Le concessionnaire dit que Toyota service financier sont souple envers les diplomés et qui cherche une premiere voiture. Surement pour avoir un autre client....

To_Yo_Ta
22/03/2004, 13h56
Je viens d'etre accepté au crédit. Echo HB 3 portes LE bleu. Prise de posession le 17 ou 21 mai.

Je trippe fou..... :D :banana: :jester:

DrAkO
22/03/2004, 16h12
Félicitation, c'est une très belle voiture la Echo Hatchback :)

Je sais pas si Toyota m'échangerait une Echo Hb LE 5 portes contre ma Focus :D

To_Yo_Ta
22/03/2004, 16h53
TIENT salut. Il me semble t'avoir vue aussi sur un autre chan... :)

Ahahahha. Si ta focus vaut 15600$ encore, devrait pas avoir de probleme. Sa dépérie tellement vite ces voitures là.

Chang
22/03/2004, 17h06
Eh bien félicitations! :D

Ouais, pour le crédit, je me suis fait prendre les culottes à terre par une compagnie d'autos X, je ne dirai pas laquelle, l'année prochaine peut-être.

Ça fait trois ans que je travaille à la même compagnie et je fais un bon salaire. Et je voulais changer ma Cirrus qui commence à s'en retourner. Donc je vais au dealer X, commande l'auto. Le vendeur a fait deux demandes de financement pour achat; une avec 0$ comptant et une autre avec 10,000$. Refusé... :evil:

La raison? J'ai toujours payé toutes mes affaires cash. Pas de carte de crédit, pas de prêts étudiant, rien de tout ça. Donc pas d'historique de crédit, et si pas d'historique de crédit, eh bien lèches-toi la patte!

J'ai donc commandé une carte de crédit (trop facile... Après ça les gens se demandent pourquoi ils sont surendettés! :bang: ) avec laquelle je paierai l'essence pendant un an... :roll:

CivicBrune
22/03/2004, 17h17
Cé tu vrai que même si t'as une carte de crédit qui sert pas à grand chose à part pour se faire une réputation. Tu dois ABSOLUMENT te faire endosser pour ton premier emprunt, pour une auto ou une maison? Un vendeur de char voulait me faire avaler ça mais là, anyway j'ai des prêts étudiants pis ma carte de crédit elle est toujours payée avant la fin du mois fake j'vois pas pkoi y paniqueraient.

To_Yo_Ta
22/03/2004, 17h30
Tu dois ABSOLUMENT te faire endosser pour ton premier emprunt, pour une auto ou une maison

Moi, j'ai une carte de crédit (MBNA) et qui me sert carrément pas et j'ai passé. Faut que j'avoue que ma blonde en possède une et que elle, elle rembourse bien ses 3 éléments à la fois.

Par contre, les cie regarde pas combien tu as de cash dans ton compte. Ils regardent si tu rembourse le crédits car un achat ou location c'est crédité. Pour une fois, elle va me servir a quelque chose.

Le vendeur m'A dit que c'est plus facile de passé avec le crédit car cela donne une apercu de la personne que tu est. Je commence à travailler en mai, pas une cent dans mon compte et accepter. Ma blonde travaille elle.

Pas besoin d'endosseur rien de cela. Le gars a faite la demande à midi et à 13h58, accepté.

feu sacre production
22/03/2004, 17h58
felicitation pour la HHB

DrAkO
22/03/2004, 18h56
TIENT salut. Il me semble t'avoir vue aussi sur un autre chan... :)

Ahahahha. Si ta focus vaut 15600$ encore, devrait pas avoir de probleme. Sa dépérie tellement vite ces voitures là.

Haha salut Epsilon :)

Elle vaut environ ça, peut-être un petit peu moins, le problème est la valeur résiduelle :wink:

De toute façon je disais ça pour rigoler plus que d'autre chose :)

epsilon
22/03/2004, 20h56
TIENT salut. Il me semble t'avoir vue aussi sur un autre chan... :)

Ahahahha. Si ta focus vaut 15600$ encore, devrait pas avoir de probleme. Sa dépérie tellement vite ces voitures là.

Haha salut Epsilon :)

Elle vaut environ ça, peut-être un petit peu moins, le problème est la valeur résiduelle :wink:

De toute façon je disais ça pour rigoler plus que d'autre chose :)

Drako à est-ce que tu t'adresses

ds l'autre fo.... j'ai le meme nick qu'ici :wink:

To_Yo_Ta c Sword ds l'autre fo... qu'on connait :wink:

epsilon
22/03/2004, 20h57
felicitation pour la HHB

je seconde, amuses-toi bien avec, profites-en, quand tu l'auras :D :D

DrAkO
23/03/2004, 07h47
Drako à est-ce que tu t'adresses

ds l'autre fo.... j'ai le meme nick qu'ici :wink:

To_Yo_Ta c Sword ds l'autre fo... qu'on connait :wink:

Me suis planter :) ... Néanmoins, félicitation To_Yo_Ta pour ta nouvelle bagnonle ;)

Joe 123
23/03/2004, 08h40
Bravo pour ta Toyota Monsieur Toyota!!!

wickedg666
23/03/2004, 09h19
Bravo j'espère que tu vas l'aimer longtemps et que tu feras pas la meme gaffe que moi. Moi je l'adorais au début mais je me suis tanner vite du pas place dans la valise. Oublie un bébé avec cette auto. J'imagine que lorsque tu voudras un petit pout tu acheteras un autre véhicule(2e). Faire l'épicerie c'est l'enfer aussi tu dois mettre les sacs sur les bans arriere. A moins que tu fasse ta commande a chaque semaine.

Bon amuse toi bien avec son petit moteur nerveux qui me manque bcp :(
et son agiliter.