PDA

Voir la version complète : Achat d'une familiale



louis123
16/03/2004, 22h06
Bonjour,

Je suis présentement en plein magasinage pour une familiale. Comme je n'arrive pas à me brancher, j'ai décidé de voir ce que vous en pensiez.

En gros, je regarde pour une voiture de moins de 25000$ (Ce qui en élimine une bonne gang - Bye bye les Passat, Outback, Legacy et autres).

J'ai regardé la Matrix, la Vibe et l'Impreza mais je trouve les coffres un peu petits (je les appel les pseudo-familiales).

Finalement, il reste la Ford Focus et la Mitsubishi Ralliard LS.

J'ai essayé les deux et j'avoue que j'aime bien la Mitsubishi. La focus augmente très vite avec les options.

Quel serait votre choix ?

STONE_COLD
16/03/2004, 22h44
Entre tes deutsx finalistes: La Mitsu. Plus performante et plus fiable que la Focus. Si t'aime le look sport tu te trompes pas.

Konnan
16/03/2004, 22h48
N'oublie pas l'Elantra GT, ça vaut pas cher, mais ça coûte pas cher non plus! Et tu as quand même pas mal d'espace et un moteur respectable.

Luc
17/03/2004, 09h47
Ily a toujours la mazda3 hatchback ou bien mazda va sortir la version familliale de la mazda6

Le Baron
17/03/2004, 10h13
La 3Sport n'a pas la versatilité d'une familiale. Une fois les bancs relevés c'Est plutôt compact comme coffre. La Mazda6 familiale par contre :nice:

feu sacre production
17/03/2004, 12h59
Focus Familiale.... mitsu est pas de qualitée comparable avec la ford focus!
La voiture la mieux coté par car and driver... de plus la ford focus a été nommée la meilleurs voiture a l'échele mondiale a l'émission de radio-canada!
:lol:

fkc9
17/03/2004, 13h22
Moi j'ai un Lancer Ralliart, y il a la dedans le meme moteur que les Sportback LS et Ralliart et meme transmissions automatique, bref la mécanique est la même (tout comme les Outlander et Galant 4 cylindre 2004). Je ne regrette pas mon achat et c'est ce que je te recommande de toute facon.

Le seul désavantage de ce véhicule, le moteur est tres performant, mais aussi un peu glouton. Moi ca me dérange pas, je fais que la grande route. Donc, pas mal tout 4 cylindres qui se respecte est pas mal économique sur l'autoroute (surtout que tu peux rouler à 120 facilement, et il est autant économique que si tu serais à 100km, tout le contraire de mon ancienne Accent) La ou c'est moins le fun, c'est dans la ville. La il boit vraiment pas mal, mais j'ai seulement 4 000 km de fait, ca peut changer (quand je dis pas mal, ca ressemble à du 12l/100 km en ville pis environ 8l/100 sur l'autoroute, j'ai un automatique en passant)

Si l'économie d'essence est le critère le plus important, si c'est vraiment important d'économiser 3 ou 4$ d'essence par semaine, va avec les Matrix/Vibe, tu va etre heureux, par contre, si tu recherche un moteur aggressif, le Lancer Sportback va tand donner pour ton argent. 8)

Joe 123
17/03/2004, 15h51
Si seulement ces deux choix s'offrait à moi (Focus versus Ralliard) je prendrais la Ralliard. La focus a encore une fiabilité douteuse à long terme, une qualité d'assemblage médiocre, une valeur de revente pitoyable et consomme beaucoup par rapport à la concurrence. Mais si c'est le modèle 2005 de la Focus que l'on parle alors je pense que je prendrais la Ford...

Le Baron
17/03/2004, 15h59
Arrêter d'écrire "Ralliard", ça ressemble à "braillard" ;)
C'est Ralliart, avec un T, pour rally-art (quétaine à souhaite :roll: )

Bref

Vue de la fiche technique, je serais du genre à privilégier la Mitsubishi, surtout pour son format et sa puissance qui la place dans la même lignée que ma défunte SE-R avec un tantinet moins de puissance. La Focus j'aime son look et sa tenue de route, mais le moteur n'est pas aussi puissant et le design intérieur n'est pas pour tout le monde. Côté fiabilité, la Focus a certains "antécédents" (beaucoup de rappels), mais la Ralliart est encore trop peu connu pour être nommée reine de la fiabilité! Si c'est une location, vas-y avec ton coeur car tu l'auras pas assez longtemps pour avoir des gros problèmes, si c'est pour un achat, isshhh vas-y avec une boule de crystal! ;)

Konnan
17/03/2004, 17h48
Et pour l'Elantra GT? :cry: :cry:

PatB
17/03/2004, 20h22
Va voir les Saturn LW.

louis123
17/03/2004, 22h21
Effectivement, la Mazda 6 Familiale a vraiment de la gueule. Je l'ai vue au salon de l'auto de Montréal (malheureusement nous ne pouvions pas entrer à l'intérieur). Par contre, elle commence à 26,000$ ou 27,000$ à ce qu'on m'a dit. La mazda 3 sport aussi est cool mais encore là, elle est petite de coffre et elle commence à 21 000$ (sans air climatisé et sans la boite automatique) soit le même prix que la Lancer Ralliart.

Pour l'Elantra GT, je ne sais pas mais il me semble que l'Elantra a déjà été plus spacieuse au niveau du coffre. Il me semble qu'elle est plus petite que la Focus ou la Lancer Ralliart. Il faudrait que je retourne la voir.

Saturn.....Ouais je l'ai regardé...un peu. Pour ce qui est de l'espace elle est OK mais pour ce qui est du look ! Aussi, si l'on regarde la fiche technique, elle est plus cher que la Lancer Ralliart et la Ford Focus.

Finalement, je crois que j'opterais pour la Lancer Ralliart si je veux une "vrai" familiale pas trop cher et bien équipé de base (21 000$) sinon j'irais avec plus petit avec la Matrix/Vibe ou la Mazda 3 Sport.

fkc9
17/03/2004, 22h34
Juste pour clarifier un peu les choses, louis123, Mitsubishi offre deux modèle de Lancer Familialle cette année, soit la Lancer Sportback LS et la Lancer Sportback Ralliart.

La Sportback LS, est automatique, cruise control, air climatisé et freins a disque aux 4 roues pour 20 999$ environ.

Pour la Sportback Ralliart , elle offre les meme chose que la Sportback LS, mais en plus, elle a des coussins gonflables latérals, un système de son 6 haut-parleurs, un système ABS avec EBD pis des retouches estétiques comme des bas de caisses sans oublier les phares anti-brouillard, sinon, c'est le meme moteur et meme transmission automatique (sauf que la Ralliart a 2 petit hp de plus je crois en performance) et elle se vend pour 24 199$ environ.

Je présume que tu parlais de la Sportback LS dans ton dernier post?

P.S.: Moi j'ai pris la Ralliart dans le 4 portes surtout pour le moteur, la seul avec le 2.4l MIVEC 8) dans les 4 portes, par contre, au prix de la SportBack LS, j'avoue que c'est un tres bon deal si tu recherche une familialle avec une transmission automatique, moteur performant, l'air climatisé et autres...

louis123
18/03/2004, 07h30
Oupss...J'ai changé de modèle en cour de route ;)

Quand je parle de de la Lancer, je parle de la LS sportback. Je n'ai pas essayé la Ralliart.

Merci fkc9 pour la mise au point.

fkc9
18/03/2004, 11h04
Ya pas de problème louis123. :D

Pour la différence entre la Ralliart, c'est surtout pour ce qui est de la suspension plus sport (lire ici plus dure) pour le Ralliart pis en meme temps le ratio du volant plus court et des plus grosse roues. Elle est plus sportive, c'est pas mal tout.

Le principale, c'est que la Sportback LS a le meme moteur, c'est ca qui la fait si intéressante pour son prix. :wink:

fredyboy
18/03/2004, 21h33
Je regarde moi aussi pour une familiale et les modèles intéressant que j'ai essayés:

1- Ford Focus
2- Mitsu Sportback
3- Saturn LW

je doit avouer que la Mitsu est suprenante assez performante mais la transmission automatique me dérange elle est toujours entre 2 vitesses le taux de financement est 2.9%, La Lw est beaucoup plus grosse que les deux autres plus pépère mais beaucoup d'espace de chargement plus cher mais financement a 0%. La focus semble être entre la Mitsu et Saturn au point de vue sportivité et espace de chargement et elle peut être commandé avec une tranmission manuel (un plus) financement 0%

Par contre je vais attendre la sortie de la focus 2005 (début mai) elle a un nouveau moteur + performant et + économe d'essence, soit que j'achète une 2005 ou si elle trop cher je vais dealer a mort une 2004

cybcom2001
19/03/2004, 10h22
Il va surement y avaoir aussi un Optra familiale...voir le nouveau sujet sur la Suzuki SUV

http://www.autoreview.ru/new_site/news/2004/02/20_3/800_1.jpg

feu sacre production
19/03/2004, 17h04
la focus 2005 a plus de 150 ch de plus nouvelle amélioration... changement d'huile au 20 000 km seulement + filtre a air garantie a vie!!! et beaucoup PLUSSSSSS
j'aurai d'autre info tres bientot je vous le laisserai savoir 8) :D

louis123
19/03/2004, 22h12
J'aimerais bien pouvoir attendre tous ces nouveaux modèles mais je ne crois pas que ma vieille Accord 89 attende aussi longtemps !

Je suis content de voir que Suzuki revient avec une familliale. Il n'y avait plus rien depuis l'abandon de la Esteem.

À combien se détaillera la Focus 2005 ? Y'a t'il des fiches techniques de disponibles ?

dunlop5120
20/03/2004, 00h02
Moi j'oublirais la Focus à moins que la fiabilté ne soit pas importante pour toi. Si t'avais une Accord tu risque de faire le saut. Faut pas oublier non plus le marché de l'usagé qui est très intéressant avec des taux très bas et tu pourrais te permettre des voitures nettement mieux que celles qui tu as proposé.

Pis en passant pourquoi une familiale, c'est quoi tes besoins ??? T'as presque autant de place dans une Accord que dans les autres, même voir plus, sauf la Focus qui a enormément d'espace.

Bref, avant d'acheter, une Focus, une Mitsu ou une Saturn, j'irais voir ailleurs...

DrAkO
20/03/2004, 23h05
Focus 2005 - changement d'huile au 20,000 KM ? Tu me niaises la ? Je cours chez mon dealer échanger la mienne! :shock:

dunlop5120 : La Focus est très fiable en ce qui à trait aux modèles 2003 et 2004. 2002 était fiable, il y a seulement 2000 et 2001 qu'il faut oublier.

fredyboy
20/03/2004, 23h23
J'ai la Pré-brochure de la focus 2005 devant moi et nulle part il est mentionné que les changements d'huile seront au 20k KM

To_Yo_Ta
20/03/2004, 23h27
Changement d'huile au 20 000km..,POuahahhahahaha. Pauvre moteur.

Moi, un seul mot : Ralliart.

Plus belle, plus puissante, plus pratique et il y en a moins sur les routes, donx plus le fun a regarder....

STONE_COLD
21/03/2004, 09h22
Le changement d'huile à 20000km c'est pour ceux qui restent aux Etats-Unis et qui n'ont pas d'hiver. Mes changements d'huile sur ma Accord seraient seraient aux 16000km si je restais dans le Sud. :wink:

feu sacre production
22/03/2004, 17h55
Changement d'huile au 20 000km..,POuahahhahahaha. Pauvre moteur.

Moi, un seul mot : Ralliart.

Plus belle, plus puissante, plus pratique et il y en a moins sur les routes, donx plus le fun a regarder....

CHANGEMENT D'HUILE AU 20 000 KILO OUIIIIII
vous en avez aucune info.. car ca été presenter au representant seulement jeudi Passer au MEETING DE LANCEMENT DE NOUVEAU PRODUIT alors pour si qui en doute.... FILTRE A AIR A VIE ET CHANGEMENT D'HUILE AU 20 000 KILO oui cest possible

de plus.... Je suis d'accord avec les prorpio de focus ... je les adore aussi elle vont tres bien! :wink:

miramax
23/03/2004, 06h32
hein.........20,000km ,filtreur à air à vie...........Je demeure septique

Joe 123
23/03/2004, 08h44
Je sais que Mercedes a un grand réservoir du moteur pour l'huile (7 litres pour le V6 et 10 litres pour le V8) d'où le double ou presque des autres véhicules ce qui fait que les changements d'huile sont plus espacés. Mais pour le filtre à air j'ai de sérieux gros doute. Après 48 000km il est souvent extrêmement sale...!!!

STONE_COLD
23/03/2004, 08h45
Changement d'huile au 20 000km..,POuahahhahahaha. Pauvre moteur.

Moi, un seul mot : Ralliart.

Plus belle, plus puissante, plus pratique et il y en a moins sur les routes, donx plus le fun a regarder....

CHANGEMENT D'HUILE AU 20 000 KILO OUIIIIII
vous en avez aucune info.. car ca été presenter au representant seulement jeudi Passer au MEETING DE LANCEMENT DE NOUVEAU PRODUIT alors pour si qui en doute.... FILTRE A AIR A VIE ET CHANGEMENT D'HUILE AU 20 000 KILO oui cest possible

de plus.... Je suis d'accord avec les prorpio de focus ... je les adore aussi elle vont tres bien! :wink:

Ben oui t'es un vendeur de Ford on le sait. :twisted:

Alors explique-moi pourquoi la nouvelle Mazda 3 n'a pas le changement d'huile de 20000km et le filtre à air à vie alors que c'est la même mécanique à 2-3 boulons près :?: :?: :?:

DrAkO
23/03/2004, 08h52
À ma connaissance le moteur de la Mazda 3 à été développé par Mazda, c'est pas le Duratec de Ford.

tatou
26/03/2004, 00h57
Personnellement, j'ai possédé la petite fourgonette Colt (Mitsubishi) pendant 7 ans et un peu plus de 200 000 km. Ce qui fait que je m'en suis défait (à regret) c'est le petit nombre de véhicules sur la route, manque de pièces tant dans l'usagé que le neuf... :( et très chers... :cry:

Maintenant je possède une Focus familiale ZTW (après avoir fait le grand tour, Vibe-PT-Impreza), et près de 34 000 km. Feuille de route : impécable. La voiture la plus agréable :D à conduire que j'ai possédée (c'est mon 10e modèle). Le volume de chargement est impressionnant, j'ai acheté un bureau de travail pour mon fils (30"x30"x60") et il est entré en un morceau hayon fermé :wink: . La consommation est environ la même que la Colt (moteur 1,8l) mais avec de meilleures performances et surtout beaucoup plus souple que les moteurs japonais, très appréciable surtout pour une familiale. Mais je crois que Mitsubishi aussi possède maintenant de bon couple moteur.

Si j'ai bien vu les prix/équipements des deux modèles la Focus représente le meilleur rapport. De plus l'esthétique de la sportback fait plus ancienne que la Focus actuelle... à mon oeuil en tout cas.