PDA

Voir la version complète : prêcher pour sa paroisse



Gigantee
17/03/2004, 00h05
8) Je veux avoir votre opinion: Est-que devrait pas plus precher pour sa paroisse. Je sais que le Canada n'a aucun constructeur..mais les Américains sont sur le meme continent que nous. Alors on devrait pas acheter des voitures américaines..

Ce que je veux dire, c'est par exemple les francais sont partisant de leur marque nationale : Peugeot , Renault ou Citroen....le japonnais: Honda Toyota ou Suzuki...etc..ou bien les allemends avec: Volkswagen,BMW ou Mercedes etc.....

Et nous la dedans...

Konnan
17/03/2004, 01h01
On a Locus... héhé...!

freddyboy
17/03/2004, 01h07
Tu parle des Américains qui ont fait un embargo sur le boeuf Canadien, et qui ont imposé des sur-taxe sur notre bois d'oeuvre... :wink:

G@B
17/03/2004, 02h03
Notre marché de 30 millions d'habitants est trop petit et je pense que si on avait un constructeur canadien de véhicules pour une production de masse, il faudrait nécessairement qu'il se tourne vers l' exportation pour tenter d'être rentable et du même coup, affronter la féroce concurrence asiatique, américaine, allemande et coréenne qui est établie depuis belle lurette. Ça prendrait une multinationale avec les reins TRÈS solides qui serait selon moi un joueur de trop dans un marché où on se marche déjà sur les pieds.
Les ténors de cette industrie se tournent déjà vers le cheap labor que représente des pays comme le Mexique ou le Brésil pour produire leurs véhicules et rester concurrentiels alors je vois mal une compagnie canadienne se lancer dans cette aventure.

Ce n'est certainement pas une question de compétences car l'ingénierie canadienne est capable d'assurer mais bien une question de gros $$$$.
Pour être viable, faudrait que nos véhicules soient diffusés à travers le big market des États-Unis et leurs politiques protectionnistes et du même coup affronter les 3 Grands sur LEUR terrritoire en plus des asiatiques qui y sont bien implantées. Idem pour l'énorme potentiel économique que représenterait le marché asiatique.
Grosse commande.

guy_geo
17/03/2004, 07h26
Hé ho. Toyota fabrique des Corolla et autre en Ontario, et Honda fait de meê avec les Civic si je me trompe pas.

Et la plupart des constructeurs japonais et même Mercedes ont ouvert des usines de montage aux States aussi. :!:

Le Baron
17/03/2004, 08h34
Effectivement, achètes une Civic et tu créer de la job au Canada, achètes une Cavalier et ton argent s'en va au Mexique et tu encourages une compagnie qui a fermé une usine ici au Québec :?

tom__1979@
17/03/2004, 10h32
Effectivement, achètes une Civic et tu créer de la job au Canada, achètes une Cavalier et ton argent s'en va au Mexique et tu encourages une compagnie qui a fermé une usine ici au Québec :?


Je suis d'accord avec toi à 100%

Tom

STONE_COLD
17/03/2004, 12h36
Et n'oubliez pas Hyundai et Bromont. On devrait peut-être pas les encourager aussi.

Karnov
17/03/2004, 12h57
On a Locus... héhé...!

T'oublie Campagna...

fkc9
17/03/2004, 13h25
Le pire avec Hyundai, c'est qu'il vont ouvrir une usine au USA bientot, c'est vraiment frustant. :x Moi je crois que c'est une raison de plus pourquoi je n'irais plus acheter une Hyundai selon moi, avec aussi le fait que le véhicule ne vaut plus rien une fois sortir de la cours du concessionnaire. :wink:

auto123.com
17/03/2004, 14h12
Voici ce que j'ai pu trouver:

Honda (Alliston, Ontario)
-Honda Civic berline
-Acura 1.7EL
-Honda Odyssey
-Honda Pilot
-Acura MDX

Chrysler (Brampton, Ontario)
-Chrysler/Dodge Intrepid
-Chrysler Concorde
-Chrysler 300M

Chrysler (Windsor, Ontario)
-Dodge Grand Caravan
-Chrysler Town & Country
-Chrysler Pacifica

Toyota (Cambridge, Ontario)
-Toyota Corolla
-Toyota Camry Solara
-Toyota Matrix

Ford (Oakville, Ontario)
-Ford Freestar
-Ford Série F

Ford/Mercury (St-Thomas, Ontario)
-Ford Grand Marquis
-Mercury Marauder

Campagna (Plessisville, Québec)
-T-Rex

Suzuki (Ingersoll, Ontario)
-Suzuki Vitara
-Suzuki Grand Vitara
- Suzuki XL-7

GM (Ingersoll, Ontario)
-Chevrolet Equinox
-Chevrolet Tracker

GM (Oshawa, Ontario)
-Buick Century
-Chevrolet Impala
-Chevrolet Monte Carlo
-Chevrolet Silverado
-GMC Sierra
-Pontiac Grand Prix

Le Baron
17/03/2004, 14h38
Campagna (Plessisville, Québec)
-T-Rex

Hmmm, un autre argument pour le T-Rex! Ma blonde a pas le choix de dire oui :nice:

Karnov
17/03/2004, 15h36
Hmmm, un autre argument pour le T-Rex! Ma blonde a pas le choix de dire oui :nice:

Ça va être le fun l'hiver prochain :'-)

Le Baron
17/03/2004, 16h00
M'a mettre des pneus de motocross, inquiète toi pas :D

Joe 123
17/03/2004, 16h10
Les modèles "bas de gamme" du Lexus RX330 sont aussi fait au Canada (Ontario) et les autres au Japon.

JFL
17/03/2004, 16h50
Moi, je vais acheter la voiture qui convient à mes critères, ni plus, ni moins. Je me fous de sa provenance.

Lâchez-nous avec nos "amis" les américains (en faisant la distinction entre le peuple et les rapaces qui dirigent ce pays). Quand on a des amis comme ça, on en vient presqu'à préférer nos ennemis.

Pichoo
17/03/2004, 17h30
Faire du nationalisme économique au profit des états-uniens :?: :twisted:

Quand on voit comment ils exploitent plein de pays et plein de gens partout dans le monde, comment ils foutent le bordel dès qu'ils pensent qu'ils pourraient avoir un quelconque intérêt quelque part (Afghanistan, Irak,Iran, etc) :mad:

"Si vous n'êtes pas avec nous, vous êtes contre nous" disait le martial Bush. Plus subtil et diplomate, tu meurs. Donc, leurs véhicules avec leur fiabilité sous la moyenne, ils peuvent les garder. Jamais ils n'ont été au devant des besoins des consommateurs. Toujours à imposer leur vue et à se prétendre les meilleurs. Aujourd'hui, alors que Toyota passe au 2e rang mondial, ils ont peur et avec raison. Mon argent va au meilleur produit et je sais que cet argent fait tout de même vivre mon économie.

Donc, non à un préjugé favorable aux produits états-uniens de moindre qualité et oui à la qualité d'où qu'elle vienne. :thumb:

lafy
17/03/2004, 18h14
De toute facon le mal est déjas fait, quand les constructeurs domestique ont vu venir la vague asiatique, ils ont commencé a prendre un tournant et a fabriquer des autos la ou la main d'oeuvre est cheap. Pourquoi investir la ou on est pas populaire?? Alors le Québec n'a plus rien et lentement le niveau de vie des Canadiens et plus au Québec est en baisse. On a beau dire mais si les Canadiens se mettent les USA a dos ben c'est nous qui allons y gouter. C'est bien beau envoyer notre argent au Japon et en Corée mais c'est pas eux qui vont nous faire garder notre niveau de vie, les USA eux pas mal plus. C'est mon opinion et j'espèere me tromper :? Mais je crois que plusieurs consommateurs commencent a y réfléchir et regardez bien les ventes Américaine remonter dans les prochaine années.

Konnan
17/03/2004, 18h15
Monsieur le modérateur a oublié:
Locus Technologies Inc. (Laval, Québec)

Pourtant c'est bizzare, le site est pourtant hébergé par Auto123... bizzare qu'il aie oublié cette compagnie héhé!

Gemini
17/03/2004, 20h29
Notre marché de 30 millions d'habitants est trop petit
Pourtant, l'Australie, qui a une population plus faible que la notre, a sa propre industrie automobile. Ils semblent dynamiques, à preuve la GTO/ Monaro...

G@B
18/03/2004, 00h36
Notre marché de 30 millions d'habitants est trop petit
Pourtant, l'Australie, qui a une population plus faible que la notre, a sa propre industrie automobile. Ils semblent dynamiques, à preuve la GTO/ Monaro...

On est pas plus fou qu'ailleurs mais on a le malheur d'avoir le cul assis sur le territoire des deux plus grands constructeurs automobiles au monde, GM et Ford alors que l'Australie est à l'autre bout du monde. D' après moi, les deux marchés économiques sont bien différents.

Faudrais savoir également quel pourcentage d'Australiens privilégie l'achat de véhicules Holden. Je suis loin de prôner un discours de ''colonisés'' mais j'suis pas certain moi que les consommateurs canadiens achèteraient massivement des véhicules d'un constructeur d'ici pour l'encourager avec toutes les valeurs sûres qui sont déjà très bien implantées au pays. Faudrait que le produit soit mauditement à la hauteur et que les PDSF s'équivalent et ça prendrait plusieurs années avant que le lien de confiance ne se fasse.
Une compagnie canadienne aurait-elle les reins suffisamment solides pour supporter les pertes financières des premières années dans un marché déjà très féroce? On parle de production de masse au Canada, par une compagnie canadienne sans main d'oeuvre cheap labor hors-frontière et nous savons que ça coûte une véritable fortune aujourd'hui pour produire des véhicules.

Et est-ce que Holden, filiale de GM serait aussi dynamique sans le ownership du #1 mondial? Ça vaudrait p't'être la peine que je fouille un peu sur le net pour étoffer l'argumentation.

J'ai peut-être fait dévier le sujet sans le vouloir car j'ai cru que la question posée était de savoir si nous serions assez ''patriotiques'' pour faire vivre un constructeur automobile 100% canadien, je ne tiens absolument pas compte des constructeurs étrangers qui font assembler des véhicules au pays.

auto123.com
18/03/2004, 07h10
Monsieur le modérateur a oublié:
Locus Technologies Inc. (Laval, Québec)

Pourtant c'est bizzare, le site est pourtant hébergé par Auto123... bizzare qu'il aie oublié cette compagnie héhé!

On peut trouver ça bizarre, mais j'y croirai le jour où, enfin, un de ces bolides sortira de l'atelier.

Tactique
18/03/2004, 07h40
On peut trouver ça bizarre, mais j'y croirai le jour où, enfin, un de ces bolides sortira de l'atelier.
...et il n'est pas près de sortir de l'atelier à ce que j'ai pu voir. Locus, c'est une joke. Les gars vivent dans une petite bulle dans leur local minable de Laval. Ils veulent entre autres mettre sur le marché une voiture de 250 000 $, équipée d'un moteur superpuissant, sans même effectuer de test d'aérodynamique... C'est du sérieux, ça, mon ami. Make me laugh...

Le Baron
18/03/2004, 19h44
Effectivement qu'avant de sortir un char qui fait 250km/h, y'a comme beaucoup de tests à faire si on veut pas se ramasser avec des morts sur la conscience...

Et concernant l'aérodynamise, c'est pas parce que ça a l'air aérodynamique que ça l'ait! C'est pas tout d'être rond. Si je me trompe pas, la New Beetle est une des voitures les moins aérodynamiques sur le marché actuellement :shock:

Konnan
18/03/2004, 20h33
Ah je ne savais pas que ce n'était pas si sérieux que ça.
Aucun tests aérodynamiques, c'est stupide.

Espérons qu'avec les 3 qu'ils ont déjà vendues ils pourront y penser un peu...