PDA

Voir la version complète : Canadian Tire



gbillard
18/03/2004, 20h03
J'ai remarqué les commentaires négatifs au sujet de Canadian Tire, ce qui confirme mes déboirs avec cette organisation là et j'ai décidé de ne plus leur confier mon auto.

Chang
18/03/2004, 22h03
Tu as eu des déboires avec eux? Dans quel genre?

C'est vrai que Canadian Tire n'ont pas une très bonne réputation. La dernière fois (et ça remonte à longtemps) que j'ai fait faire un entretien chez eux, le gars s'occupait en même temps de changer l'huile d'une Accord.

Une fois qu'il a refermé le capot, je lui ai demandé "C'est pas necessaire de remettre le bouchon?" :roll:

Ce fut la dernière fois que j'y mettais les pieds!

100limites
21/03/2004, 17h43
J'ai travaillé 4 ans comme commis aux pièces dans un Canadian Tire et sans être dans le garage, j'ai eu la "chance" d'assister à bon nombre de déboires mécaniques.

Imaginez la situation : Les mécaniciens sont très peu payés, donc presque tous novice et sans expérience (faut bien commencé quelque part), la pression par le boss de "faire vite" est constante sur tous les mécanos et la formation se fait "sur le tas".

Tout ça donne place à tes situations cocasses pour moi mais beaucoup moins pour les propriétaires. J'ai assisté à : des mags scrappés, du même que des pannes à huile, des voitures qui perdent leurs roues... et bien plus encore ! (pour ne pas dire "et bien pire encore" :roll: ).

Voilà pourquoi je conseillais aux clients de faire réparer leur véhicule ailleurs plutôt qu'au garage qui contribuait a payer mon salaire (ou plutôt au don de charité héhé !).

gbillard
21/03/2004, 19h07
Que pensez vous d'un garage qui dit qu'il doit changer les gaskets de tëtes quand c'est le thermostat qui est le problème. C'est ce qui m'est arrivé et çà m'a coûté $1450.00. Je me suis fait avoir.

Barbu
22/03/2004, 09h19
Que pensez vous d'un garage qui dit qu'il doit changer les gaskets de tëtes quand c'est le thermostat qui est le problème. C'est ce qui m'est arrivé et çà m'a coûté $1450.00. Je me suis fait avoir.

:nono:

Rollex
26/03/2004, 17h26
À ce que je vois il faut pratiquement être courageux pour laisser son véhicule à cette organisation !! :lol: :eek2:

Barbu
28/03/2004, 10h09
Javais complèetement oublier de vous racontez la seule fois ou je leur ai laissé entre leurs main une auto ma vielle tercel 1986. J'avais une vibration insupportable de tout le vehicule et du bras de transmission passer les 80kmh. Donc je leurs laisse mon char et ils confient la tache au jeuno du garage. La il inspecte le char le met sur le lift fait tourner les roue trouve rien , réinspecte refait tourner les roue. La il me dit ouais ya un petit qchose mais dit toi que c,est un 1986..... la en beau tabarnack jinsiste pour dire quil a un vrai problème chu pas con quand meme, mais la vois tu pas arriver lheure du brake... donc jatend encore, il revient refait quelques test(tjrs la meme christie daffaire) près de 1h a passée. La un mécano dexpérience le regardais depuis quelques temps et il sapproche. Le jeune debarque du char pour laisser place et lautre declutch un coup, resort du char le leve sur le lift pour aller voir en desour pogne le cardant et le brasse devant la face de lautre, le cardant etait presque completement peter en 2. Finalement apres quelques discution jai payer seulement pour une verification 14-15$ je crois. Donc moi Cacan tire c,est fini, il a de très bon garagistes peutetre dans quelques un mais c'est pas la majoritée. Imaginer meme pas capable en 1h de trouver que c'est un cardant peter!! Surtout a 55 ou 60$ de lheure, pus jamais le canadian tire JAMAIS!!

Rollex
28/03/2004, 12h20
Je crois même que l'émission la facture ou JE avait fait un cas avec une remise à neuf de transmission qui avait été payé 1500 $ et qui n'avait même pas été fait !!! C'est pus de l'incompétence rendu la c'est de la fraude pure et simple. L'émission avait beau avoir filmé avec des caméra caché l'opération la compagnie refusait d'avouer les faits prétextant que rien ne leur prouvait que c'était le même véhicule !! :evil:

Mon oeuil on voyait la plaque en gros plan !! ( brouillé pour l'émission ) :shock:

Ridicule....

Saintor
28/03/2004, 12h49
Si je me souviens bien et si c'est le même cas, c'était une facture additionnelle de 95$ pour planer une pièce interne de transmission. Mais l'autre garage avait trouvé que la pièce interne de la transmission n'avait jamais été planée.

Moi, ils m'ont fait damner lors d'un changement d'huile. Après la lumière check-engine restait dessus. Ils me juraient que ça n'avait pas rapport. Après deux heures supplémentaires, une soumission pour changer la pompe à l'huile, un mécano a pris sur lui d'essayer de changer le filtre à huile pourtant neuf... la lumière avait disparu. Je ne me suis pas gêné pour traiter l'aviseur de tata devant tout le monde. J'étais en beau calv*.

adrixel
19/04/2004, 01h44
j'aime bien le magasin alors j'ai eu tendance avec mon premier char d'aller au Canadian Tire pour l'entretien. Un moment donné je me paye, en plus d'un changement d'huile, des bougies et d'un nettoyage des injecteurs une inspection complete en je ne sais plus combien de points. Je savais que je manquais de liquide de freins (j'en avait même acheté) et le témoin ''check brakes'' étais allumé. Aussi, mon phare avant droit étais brûlé. Pourtant dans le rapport qu'on m'a donné, tout était beau pour les niveaux de liquides et les phares étaient ok... J'ai rappelé dans l'après-midi seulement pour aviser le gérant que l'employé étais pas trop compétent, il a regardé dans son ordi et a dit: ben oui c'est écrit tout est beau...eh ben. rien de plus... pas de ''désolé, venez vous faire rembourser la vérification'' ou ''je vais aviser cet employé'' il a juste dit eh ben... et on a racroché....ouin :x

adrixel
19/04/2004, 01h45
j'aime bien le magasin alors j'ai eu tendance avec mon premier char d'aller au Canadian Tire pour l'entretien. Un moment donné je me paye, en plus d'un changement d'huile, des bougies et d'un nettoyage des injecteurs une inspection complete en je ne sais plus combien de points. Je savais que je manquais de liquide de freins (j'en avait même acheté) et le témoin ''check brakes'' étais allumé. Aussi, mon phare avant droit étais brûlé. Pourtant dans le rapport qu'on m'a donné, tout était beau pour les niveaux de liquides et les phares étaient ok... J'ai rappelé dans l'après-midi seulement pour aviser le gérant que l'employé étais pas trop compétent, il a regardé dans son ordi et a dit: ben oui c'est écrit tout est beau...eh ben. rien de plus... pas de ''désolé, venez vous faire rembourser la vérification'' ou ''je vais aviser cet employé'' il a juste dit eh ben... et on a racroché....ouin[/b]

basile
19/04/2004, 21h31
Heu moi j'y vais pour acheter de l'huile(Castrol) et des filtres air et huile et liquide de frein et je fait l'entretien dans mon garage, comme ça si il y a une erreur j'engeule l'aviseur et.... c'est moi. Mais c'est rare qu'il y ait des problèmes. :lol:

xcr_wood
27/04/2004, 07h56
moi je les adore c'est des tres bon pourvoyeur de client la pluspart du temps sa leur coute la moitier du prix a mon garage loll :P

K75S
07/05/2004, 20h11
Heu moi j'y vais pour acheter de l'huile(Castrol) et des filtres air et huile et liquide de frein et je fait l'entretien dans mon garage, comme ça si il y a une erreur j'engeule l'aviseur et.... c'est moi. Mais c'est rare qu'il y ait des problèmes. :lol:

Salut basile, moi je vais chez Wal-Mart :shock: J'ai remarqué que l'huile était moins chère là.Pis ça fait du sens,il faut bien que l'argent Canadian qui te donne à la caisse vienne de quelque part, hé oui de tes poches quand tu payes à la caisse :lol:

Bungle
14/05/2004, 22h18
Quelqu'un a parlé de mags scrcappé... j'ai une histoire là-dessus.

J'allais chez Pneus Express 440 à Laval pour faire installer mes pneus d'été et mes pneus d'hiver sur ma Audi. J'ai toujours été satisfait, jusqu'au jour où j'ai vu un garagiste fesser à coups de pieds sur un pneu pour le décoller. Le pneu est tombé par terre sur une vis qui traînait là, et ça a fait une grosse pock dans mon mag! :x

Ils étaient dans le rush et le gars a même pas voulu me dédommager. Je ne suis plus jamais retourné là. Je vais maintenant chez le concessionnaire. Ça coûte plus cher mais au moins ils font attention, et si ils scrappent quelque chose, ils le remplacent.

Landsat7
22/05/2004, 10h08
Mon histoire...

Je vais au Canadian Tire pour 4 nouveau pneus d'été. J'ai été au nouveau SuperCentre Canadian Tire. Vous savez, les SuperMagasin que Canadian Tire ont fait de la publicité dernièrement pour indiqué le Futur de l'entreprise.

J'étais un peu inquiet mais installer 4 pneus ne devrait pas causé autant de trouble....et c'était un Super Centre...

Erreur!!!! :roll:

Les pneus ont été installer facilement....sur les Rims, aucune problème. C'est à la pose du 4e pneu que le problème à commencé. Il semblait avoir une problème avec le 4e pneu. J'ai décidé d'aller faire le tour dans le garage....le jeune a stripper mon écrou. oui! Seulement 16 écrous à visé sur ma voiture et il n'est pas capable de faire ça s'en brisé ma voiture. Il m'a mçeme demandé ce que je voulais faire....oui! oui! Je vais partir avec 3 nuts sur 4 sur la route.... :twisted:

En plus, le superviseur me dit: 'Oh! ça s'est 32$ pour un nouveau morceau.

Il faut dire qu'il a deux semaines avant, j'ai remplacer les remplacer les freins avant....et il n'avait pas de problèmes avec mes roues....

Canadian Tire Super Centre.....n'aller mëme pas là pour faire installer des pneus.....sans causé des ennuis. Maintenant, j'attend la réponse de Canadian Tire (Société mère). Ensuite je leur renvoi la carte de crédit Canadian Tire pour leur dire qu'un bon client profitable est disparu pour toujours....pas de BBQ, pas de climatiseur, pas d'outil, pas de truc de camping....tous les profits perdus pour 32$...

Imaginer si il travaille dans votre transmision ou votre moteur....

Landsat

Barbu
24/05/2004, 14h27
Merde tu leur a payer 32$ pour la stud. Aye moi jte les auraient envoyer chier ta po a payer pour un flot qui part ses nut avec le limpack!

xcr_wood
25/05/2004, 01h14
un de mes client vas la bas car sa fusible des lumiere de frein arrete pas de bruler ils disent avoir reparer le char sa coute genre 50$ pis 2 jour apres sa sent le bruler dans son char tout le temps la cause ?? ils on mit un breaker a place pis la vrai raison c'est qu'un fils avais fondu sur le bumper arriere belle gang hein ??

Landsat7
25/05/2004, 23h53
Et à la prochaine réunion des actionaires, je vais poser la question si c'est un business practice de perdre 10 000$ de ventes dans les prochaines 5 ans pour 32$ de pièces....

J'aimerais voir ce que le président va répondre...

Why not? J'ai rien à perdre...seulement 32$...

J'ai écris une plainte à CanadianTires...et j'ai eu une réponse automatique...qui indique...que nous vous avons à coeur...blablabla...

J'attend la réponse....sinon, j'achette une action...

Landsat7

Landsat7
26/05/2004, 16h31
Bonjour!

J'ai eu une réponse aujourd'hui de Canadian Tire, la société-mère qui s'excusait des problèmes que j'ai eu avec un de leurs magasins. Il m'explique que si le stud était brissé quand le boulon est enlevé, c'est la responsabilité du client la réparation et si c'était le magasin qui encroissait le stud en visant le boulon que c'était la responsabilité du Magasin.

Le gérant m'a parlé au téléphone pour expliqué qu'il arrive que le stud peut être entrecroissé par l'ancienne installation du boulon et qu'en enlevant le boulon, on s'appercoit que le stud est fini.

Le problème est que le jeune mécanien (Très peu d'expérience) a remarqué qu'il a eu de la misère à enlever le boulon...mais qu'il a continuer l'installation des pneus. Il a essayé de remettre mon boulon mais ne pouvait pas. Il a été chercher un autre boulon et qu'il n'était pas capable de visé le boulon et le stud était devenue terriblement entrecroissé. Le gérant lui a dit que maitnenant, si tu as de la misère avec des pièces, boulons, il faut que tu en parles avec le Superviseur pour qu'il puisse en parler avec le client et prendre une décision des prochaines étapes.

Le gérant m'a donc offert de remboursé le stud de ma voiture à cause de la perception causé par le mécanicien....

donc, je vais retourner chez Canadian Tires pour mes achats...

Bonne journée à tous!

Landsat7

beaubazou
01/06/2004, 23h42
J'ai arreter de regarder l'emission Auto-stop avec Pierre Michaud car il fait la promotion de Canadian Tire. En plus, il a detruit la reputation de la Toyota Corolla qui a eu un petit probleme de jeunesse en 2003 a sa nouvelle refonte. il en demeure tout de meme qu'elle est l'une des meilleures voiture sur le marche. Si tu as des problemes de chars je te conseille d'aller a plusieurs endroits et d'inspecter les lieux. Si c'est propre et que le mecano n'a pas peur de t'avoir dans le portrait pendant la reparation c'est parfait. N'oublie pas que c'est toi qui paie la facture et le salaire du gars. P.S. excuse pour les accents car c'est un clavier anglais. Salut

Konnan
02/06/2004, 02h23
Nous ne sommes pas très chialeux pour les accents ici alors tu n'as pas trop à t'en faire pour ça héhé!

xcr_wood
02/06/2004, 07h49
un garage propre woooooo la le mien est pas se qui a de plus propre j'ai pas le temps de laver a tout les jour mais pour etre franc sa me derange pas d'avoir le client a coter de moi mais a 3 pied minimun haha sa me prend quand meme de la place pour travailler quand meme le best d'apres moi c'est le client qui est assis pas trop loin qui peut tout voir sans etre dans tes jambe c'est sur que avant de faire la reparation je prend toujour soin de montrer au client en koi consite le travaile que je vais faire sur sa voiture

lafe005
02/06/2004, 23h24
en 1990, avec ma mazda GLC 1983 sport, j'ai fait verifier mes freins chez canadian tir-paf a st-leonard...un jeudi soir...

le vendredi, samedi et dimanche, je ressent une drole de vibration a la roue gauche avant....surtout quand je tourne sois a gauche ou a droite...

anyway, lundi matin, ca cogne plus fort et j'ai l'intention d'y retourner car ce n'est pas normal...

rue des grandes prairies ...je perd ma roue gauche avant et je la vois rebondir jusqu'a dans l'insigne de bomix ciment ... j'ai ete chanceux que la pancarte ne pète pas...alors ma voiture manque d'une roue...je ramasse les 4 douilles un peu partout et j'appelle mon boss pour lui dire que je serais en retard... et la j'appelle cancan tire et la le gerant du service me dit que c pas de ses problemes... alors abonne de CAA.. je fais remorquer la voiture au garage....le disque toute scrapper et tout le kit...

je rentre et je ne vais meme pas voir le gerant.. je demande le directeur -proprietaire et je lui demande de venir voir le gachi que son ti-coune a fait jeudi passé... preuve a l'appuie...

il va voir le gerant... le cliss lui dit encore que je ne suis jamais venue ici meme avec ma facture dans les mains... alors le directeur a pris en charge mon cas.. garde ma voiture, repare au complet par son top gun

- toute la suspension, disque ...(les 2 en plus) pad etc... anyway mon char est sortie de la impécable et c'est un nouveau gerant qui m'a remis les clé... hé hé hé ... :wink:

xcr_wood
03/06/2004, 12h42
wow tu as ete chanceux un de mes amis la meme chose lui est arriver chez cacane pout pout sauf que lui avais fait instaler des pneus neuf resultat scaper les 2 roue les stud des 2 bord disque pads pis encore des penus neuf sauf que lui ya due pogner le gerant par le collet pour faire faire la job gratis hahaha