PDA

Voir la version complète : LA G35X D INFINITI



ROYD
22/03/2004, 08h14
JE SUIS SUR LE POINT DE FAIRE L'ACHAT DE CETTE VOITURE

IL Y A T'IL QUELQU'UN QUI EN POSSEDE UNE ET QUEL SONT VOS IMPRESSIONS ?

ET QUEL PRIX AVEZ VOUS PAYÉ ?

ROYD
22/03/2004, 08h15
JE SUIS SUR LE POINT DE FAIRE L'ACHAT D'UNE G35X D'INFINITI

IL Y A T'IL QUELQU'UN QUI EN POSSEDE UNE ET QUEL SONT VOS IMPRESSIONS ?

ET QUEL PRIX AVEZ VOUS PAYÉ ?

dunlop5120
22/03/2004, 11h58
Pour le prix, je peux pas t'aider, mais pour l'auto, je te dirais que c'est la même choses qu'une G35 avec un contrôle de la traction. La G35 a été adulé par presque tous les magazines de l'automobile. Elle est confortable spacieuse et très performante. Son comportement est inpirant et ses lignes très belles. Ajouter à ça une fiabilité hors-paire et c'est définitivement une des références.

Pour le contrôle de la traction, ya pas beaucoup de test effectué sur le glissant, mais sur le sec, elle a réussi le même temps en slalom que la G35 et elle consomme plus d'essence...14.5 mpg au lieu de 17.2 mpg...

Mais en gros, ils disent tous que le surplus de poids ne dérange pas la stabilité et la conduite sur le sec...et sur la neige, j'ai pas trouvé encore de compaos, mais ils disent que ça ne peut qu'améliorer l'auto, car la G35 est affreuse sous la neige...

Voici un lien intéressant...
http://www.canadiandriver.com/articles/pw/04g35x.htm

Saintor
22/03/2004, 12h29
The April 04' issue of Automobile Mag has an interesing test between AWD systems. From the results it seems as if the FrontTrak does everything better than the Quattro other than snow or slip conditions. On the other hand, ATTESA ET-S in the G35x does everything better than the RWD G35 (Dry or Wet). Quattro adds 160 lbs. and ATTESA ET-S adds 270 lbs. There are a bunch of test numbers in the article, the G35x pretty much killed everything for grip. Strange results...
Here is what they said:

Tag-Team Confrontation - Slip or Grip

A4 1.8T FrontTrak CVT & A4 1.8T Quattro 5AT vs. G35 5AT & G35x 5AT

Audi Tires (Both Cars) - 235/45/HR17 Goodyear RS-A
Infiniti Tires (Both Cars) - 215/55/VR17 Goodyear RS-A

0-60 MPH
A4 1.8T Quattro 5AT - 8.9 Sec
A4 1.8T FrontTrak CVT - 8.2 Sec
G35x 5AT - 6.4 Sec
G35 5AT - 6.0 Sec

1/4 Mile
A4 1.8T Quattro 5AT - 16.8 Sec @ 86 MPH
A4 1.8T FrontTrak CVT - 16.4 Sec @ 83 MPH
G35x 5AT - 14.8 Sec @ 95 MPH
G35 5AT - 14.6 Sec @ 97 MPH

Peak Cornering (Dry-ESP Off)
A4 1.8T FrontTrak CVT - 0.86g
A4 1.8T Quattro 5AT - 0.88g
G35 5AT - 0.94g
G35x 5AT - 0.99g

Dry Pavement Hot Laps:
Our dry pavement acid test for all-wheel drive consisted of hot laps around the 0.30 mile loop at the Tire Racks Sound Bend, Indiana headquarters. Here we found that the A4 FrontTrak to be quicker and less fraught with understeer than the A4 Quattro. Lifting off the throttle is a more effective means of keeping a wide sliding nose in line with the front-wheel-drive than with the all-wheel-drive A4.

In contrast, the G35x was significantly quicker and more securely stuck in the corners than its rear-wheel-drive counterpart. With stability control disabled, the rear-wheel-drive G35 powers out of the bends with its tail hung luridly wide, while the G35x understeers with the throttle down and oversteers in response to an abrupt liftoff. In other words, the throttle is a highly effective means of adjusting the G35x's cornering line, an attribute missing from the all-wheel-drive Audi.

This round of tests highlighted major differences in stability control systems. In the Audi's, ESP kills both understeer and forward momentum; it's agonizingly slow to let you restore speed. In the Infiniti's, ESP and all-wheel-drive work harmoniously. The intervention is less disruptive and more tolerant of corrections supplied by the driver. When care is taken, both the G35 and G35x can be driven quickly just under the ESP threshold.

But the bottom line is that three of the four cars were quicker with stability control disabled, while the Infiniti G35x's best laps were identical with the electronic helper on or off.

Packed Snow:
With ESP helping, the Audi FrontTrak achieves a slow, stable equilibrium. The Audi Quattro seems to take forever to respond to steering and throttle adjustments. The G35 bounces rapidly between slide and stick. And the G35x is the best at using all of its traction and electronic stability resources to maintain momentum and keep you pointed in the direction you choose with the steering wheel.

The all-wheel-drive cars beat their two-wheel-drive counterparts in every cornering maneuvering test but one: the two-wheel-drive Audi was quicker than the Quattro through the lane-change maneuver.

Lessons Learned:
*All all-wheel drive systems are not created equal. The traditional approach, typified by the Audi Quattro relies on shrewdly engineered mechanical systems. Infiniti and other newcomers bring highly effective electronic controls to the party.

*All ESP systems are not created equal. The original approach (by Audi and others) prioritizes stability over speed. There's an intentional pause so that the driver can collect his or her thoughts. The contemporary approach, as exemplified by the Infiniti, is to let the car hang out (tires sliding) before a quick intervention is administered. We prefer the later strategy.

*There is no denying the lays of physics. Extra weight always hurts performance. Well-balanced cars are invariably more entertaining to drive than front-heavy ones. When you use up the grip available at all four corners, Lord have mercy on your destiny.

guy_geo
22/03/2004, 13h00
Tiens, vas lire ça, mom paternel s'en est acheté une cet hiver.

Il adore.

Il roule plus de 40 000km par année..

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=5312&highlight=g35x

parazare
23/03/2004, 11h23
Je possède une G35 aero depuis 1 1/2 (2 hivers) et les propulsions ne sont pas agréable en hiver. Sur le site ce sujet a été débattu plusieurs fois et les commentaires sont véridiques, c'est périlleux l'hiver en G35. Le concessionnaire m'a prêté une G35x pour la journée en Janvier et ce n'est pas du tout le même véhicule. Je changerais n'importe quand avec une intégrale, quitte à donné $7000.00 en retour et même plus. J'aimerais bien sous louée ma G35 actuelle qui coute en location $580.00 par mois et j'oublierais le $5000..00 comptant remis au départ. Je l'ai annoncé dans le Soleil 1 semaine et aucun appel :? ...je m'en doutais un peu. Pour la conduite en été c'est par contre un régal.

dunlop5120
23/03/2004, 12h41
Parazarre,annonce là partout, je te done une liste...

http://www.auto-stop.net/index2.php?section=forums

http://www.lespacs.ca/ ... l'un des meilleurs site

http://www.quebecstreetracing.org/

http://www.montrealracing.com/forums/ ..un autre très visité

http://www.hebdo.net/ ...lui il coute de quoi, mais très populaire

http://www.autonet.ca/francais/


ya également le Journal de Mourial...mais à 580$ par mois tu devrai trouver preneur, si ça serait une Coupé je crois que je t'aurais dit oui tout de suite... :wink:

G35-Aéro
23/03/2004, 14h06
Moi aussi, j'en ai une depuis une dizaine de mois. Bien sûr, aucune tempête ne m'a arrêté mais j'aurais vraiment préféré avoir une traction intégrale les 4 ou 5 vraies tempêtes de l'hiver.
Pour le reste du temps; la propulsion est correcte.
J'ai finalement appris à l'apprivoiser !
Elle est puissante et si on a tendance à décoller rapidement aux lumières vertes, elle coûte très cher d'essence. Aussi, si on a tendance à vouloir distancer les voitures qui nous suivent, elle coûte cher de "ticket".
C'est une voiture qu'on peut conduire cool.

Ricardo A
23/03/2004, 16h16
c'est pas un controle de traction dunlop, mais bien une traction intégrale ASYMMETRIQUE, qui n'est pas a prise constante. C'Est unvisco-coupleur central qui transfere la puissance...

Le Baron
24/03/2004, 19h52
Le très estimé :roll: Jacques Duval en a fait l'essai la semaine dernière. En gros la version "X" enlève la majorité des défauts de la G35. Il faisait des tests d'accélérations avec des pauvres pneus 4 saisons sur de la glace et la voiture décollait comme... comme une Audi finalement.

Ensuite il a montré le contrôle de traction en tournant en rond avec et sans le contrôle et la différence est impressionante.

Ce qui était intéressant c'est qu'on pouvait nettement voir les roues arrières patiner comme un 1/4 de tour avant que le contrôle de traction embarque, ce qui prouve que la voiture garde un caractère de propulsion. D'ailleurs il était capable de la faire survirer sur un petit tracé enneigé mais sans jamais perdre le contrôle et en ayant toujours une très bonne traction. Je présume qu'il n'était pas sur le mode neige (qui "barre" la répartition de puissance à 50/50 et recalibre l'accélérateur de façon moins agressive... c'est beau l'électronique).

Je l'ai dit et je le redis: manque juste une "G45X" et un billet de lotterie gagnant dans mes poches et mon bonheur sera parfait!

guy_geo
24/03/2004, 21h17
le mode neige ne fonctionne qu'à une vitesse de 18 m-hre...
:wink:

Joe 123
25/03/2004, 09h06
Comme sur mon MDX quand je "barre" le VTM-4 il est en 4 roues motrices jusqu'à seulement 30km/h... Déçevant...

Plywood1
28/03/2004, 02h20
J'ai 56000 kil. En hiver exécrable. J'ai mis des blocs de ciment dans ma valise. Approx. 200 lbs. Mais ca cogne dur et ca use les pneus. La cote Salaberry a Québec je dois enlever le controle électronique si non elle arrête. Disons qu'elle me fait chier 5 jours par an. Probl. de l'usure prématuré des frein. Le manuf accepte les frais jusqu'a 60000Kil. Cependant c'est une bombe. J'ai tapé 245 kil/h. Pour la consomation aucune diff. avec des v6 de 200 force si tu fais Qué-Mtl. sur le cruise a 118 k/h. Si tu clanche à 140 et tu compresse avec le manuel tu peus presque doubler la cons. J'ai essayé la G35 X et j'en aurai une. Car sauf le probl. des freins c'est la berline sport par excellence. Les proprio de BMW qui l'essaient en sont estomaqué mais disent que ce n'est pas une BM. Mais n'oublie pas que les proprio de BM sont souvent des parvenus qui achèterons une Infiniti lorsque le constructeur atteindra la notoriété des allemandes. Achète la en premium et sans GPS les g35 se négotient mais pas la G35 X. Entre 42500 et 45500 selon équip. Bon achat