PDA

Voir la version complète : Sentra 2002, Protege 2002 et Outback 2000. Vos avis?



Storm2000
22/03/2004, 12h02
Bonjour!

Merci à ceux qui m'ont aiguiller la semaine passé, la MPV, je vais repassé. Bon véhicule, beaucoup trop cher a rouler pour un enfant. 8)

Je vous expose donc encore mon "problème". Je vais avoir un enfant, et ma Sentra 1994 se fait vielle. Ayant toujours eu des voitures usagées(Avant 95, uniquement des Sentra, sauf une vielle chevette et un Subaru Legacy 8) ), je n'ai aucune idée de la fiabilité/coût de réparation/valeur des véhicules récents... Alors voici:

Ma Sentra 94: 207000km, moteur en excellant état, commence a être rouillé. Cher a réparé.

Mes trois choix possible(Seul spécification nécéssaire, Air climatisé):

Sentra 2002+(Nouveau chassis). L'essais de un m'a beaucoup surpris. Bonne conduite, moteur puissant... Est-ce aussi cher a réparé? Fiabilité a long terme? Valeur de revente... ? :?:

Protégé 2001+. Fiabilité éprouvé selon mes lectures. On m'a dit que c'était pas cher a assuré. Bonne valeur de revente. Je vise le modèle ES 2.0 (Manuelle).

Outback 2000. Pas vraiment plus dispendieux que ceux ci-haut, mais difficile a obtenir en bas de 125000Km. Est-ce aussi fiable qu'un Nissan? Est-ce cher a réparé? La consommation d'essence est probablement plus élevé, mais a quel point?

Vos avis serait apprécié! :)
Merci beaucoup!

SUV-MEN
22/03/2004, 21h16
Salut,

Je vais te parler de ce que je connais: La protégé ES-GT 2001.

C'est ce genre de véhicule que nous avons. Il s'agit en soi d'un excellent véhicule pour lequel nous n'avons pas vraiment eu de problème (lecteur CD et vitre électrique).

Le look est superbe, la position de conduite est agréable, la tenue de route est précise et le freinage est bon. Le seul point négatif: le moteur.

Ce moteur est bruyant, il consomme passablement (en moyenne 10l/100km) et n'est pas des plus forts.

Par contre, comparé aux autres véhicules mentionnés, il est similaire.

Actuellement, il y a plein de 2001 qui reviennent chez les concessionnaires après un 3 ans de location et 60 000 km. Mazda les rachète à près de 13 000$. Tu peux donc les négocier. Les assurances sont près de 750$/année, incluant la valeur à neuf.

Pour le rpix des pièces, ça dépend ? Encore faut-il qu'elle brise.

Ex: une job de freins avant m'a coûté 200$ incluant pads et disques

Bon choix...

Storm2000
23/03/2004, 08h22
Faut dire que je suis déjà pas mal vendu au Protégé. Dans le fond je désirais simplement avoir des avis différents mais tu confirmes ce que je penses.

Merci beaucoup! 8)

100limites
24/03/2004, 13h46
Je possède un Protegé ES 2002 et je dois dire être un peu déçu de sa fiabilité. J'ai un problème intermittent de démarrage, la transmission manuelle me fait sacré à froid, le moteur claque aussi à froid, j'ai déjà dû remplacé le silencieux, les démarrages sont difficiles en hiver... et surtout, le service Mazda est médiocre. Par exemple, la politique Mazda envers les problèmes intermittent est que si ça n'arrive pas devant leur mécano, ILS FONT RIEN. Comme si j'avais le temps de m'imaginer des problèmes ! :?

Bref, j'aime mon char en été et j'le déteste en hiver. Toutefois, j'en rachèterais une bien avant une Sentra... eux aussi pris avec des problèmes de fiabilité.

Pour avoir la tranquilité d'esprit, je crois que je m'acheterais une 1.6EL (pas 1.7EL par contre). Mon frère en possède une 1997 (135000 km) et n'a pas mit un seul sous en réparation... jamais eu le moindre problème, presque incroyable !!!! :shock:

JFL
24/03/2004, 16h59
Pour ma part, j'adore ma Legacy familiale 2001. La Outback n'est qu'une Legacy avec de gros pneus, une suspension surélevée et des moulures de bas de caisse.

Une chose est certaine, si tu veux faire des sorties "familiales", mieux vaut avoir la voiture pour ça. Sinon, je n'en vois pas beaucoup l'intérêt à part la traction intégrale. La Outback va coûter plus cher d'entretien, ce n'est pas du tout la même catégorie que la Protégé ou la Sentra. Avec ma Legacy, je consomme en moyenne 10.2 l/100 km de puis que je l'ai avec 35% de route. Faut dire que la drift en hiver ne favorise pas une consommation économique :twisted: .

Pour réduire les coûts, la Sentra ou la Protégé avec une petite remorque peut faire l'affaire pour la famille. Mais personnellement, je préfère une familiale.